22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 16:20:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: b*by j*gger ci*ty mini d*uble  (Lu 4988 fois)
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Avril 2012 à 23:13:01 »

coucou
mes petits loulous ont maintenant 9 mois et je souhaiterais vendre ma poussette powertwin pour une poussette côte à côte.
J'hésite entre 2 poussettes qui sont complètement différentes: la cosatto et la baby jogger city mini.
Pour la première, il y a plein d'avis.....merci les filles!  Clin d'oeil Par contre pour la deuxième c'est plus difficile de trouver des infos. Est-ce que quelqu'un a cette poussette?

Edit de modération : masquage de la marque
« Dernière édition: 11 Avril 2012 à 13:32:36 par Kathryn2 » Journalisée
virgees
Invité
« Répondre #1 le: 06 Avril 2012 à 12:21:21 »

moi je l'ai  Souriant et j'ai d'ailleurs vendu ma cosatto très rapidement pour la city mini double.  Clin d'oeil
j'en avais parlé dans le post la cosatto où j'expliqué les avantages par rapport à la cosatto. Je vais copier mon message et je te le met là. Pour que tu puisse te faire une idée.
Journalisée
virgees
Invité
« Répondre #2 le: 06 Avril 2012 à 15:40:37 »

Citation de: Val120406 le 02 Avril 2012 à 08:21:43
Bonjour,
Peux tu m'en dire un peu plus sur la baby jogger ? Quels avantages par rapport à la cosatto ? Tu l'a acheté ou ?
Pour ma part j'ai une cosatto mais je trouve que mes loulous commencent à être à l'étroit 
Merci

Bonjour,
Pour ce qui est des avantages de la baby jogger il y a :
-le pliage : il est ultra rapide car on tire sur 2 sangles au centre des sièges et hop elle se plie en 2 toute seule. elle tiens debout pour la ranger et est ultra fine.
-l'allongement des sièges : on tire une sangle et ils descendent tout seul. Ils sont prééquipé d'une moustiquaire et en plus on peu détacher un cache qui est enroulé sur le haut pour leur cacher la lumière ou les abriter du vent.
-les canopy : hyper couvrant avec 1 fenêtre de surveillance sur chaque pan. (2 en tout). Et donc on voit nos enfants tout le temps et pas seulement quand ils sont couchés. On aurait presque pas besoin de protection pluie tellement ils arrivent bas.
-l'assise : plus large que les cannes, les enfants sont bien plus à l'aise. L'assise n'est pas rembourrée par contre mais le tissus est confortable.
-les sangles/harnais de l'assise : elles se clipsent dans les différentes hauteurs de bandelettes sur le devant du dossier. Beaucoup plus facile que d'aller bidouiller dans le dos des sièges.
-la taille des roues : de 20cm ce qui est beaucoup mieux pour le tout terrain que les cannes.
-la position des roues : bien qu'elle mesure 75,5cm de large, l'espace que prens les roues n'est que de 42cm à l'avant et 63 ou 65cm à l'arrière. Donc elle passe partout.
-le guidon: perso j'arrive pas à me faire aux poignées
-le panier : en dessous de la poussette est très grand et très solide (bien que moins accessible que sur la simple. Mais ce pb est résolu sur les model 2012). Il y a en plus 2 grandes poches qui font tout le long des 2 dossiers.
-la qualité  et la finition de la poussette : les tissus sont très solides et épais.
-on peut y fixer en plus une planche.
-le poids : 12kg

les défauts :
-le pliage pour la voiture : dans le sens où il faut avoir un assez grand coffre de voiture du moins en profondeur pour qu'elle rentre. 78cm de long et 75cm de large. Moi j'enlève les 2 doubles roues avant (très rapide juste un bouton à appuyer).
-le prix : 430e à 500e et très peux d'occas à ce jour en France (mais en angleterre il y en a plein).
-les couleurs : Y'a du choix mais là y'a rien de comparable aux cosatto...   (rouge, orange, noir, grise, verte ou vilolette). La mienne est noir, mais j'ai coller des stickers bleu d'un coté et je vais en mettre des roses d'un autre coté. 

Je l'ai acheté à un vendeur sérieux sur ebay qui a fournis également 2 de mes connaissances (qui eux l'utilisent pour des jumeaux et moi enfants de 13mois d'écarts) et nous en sommes tous les 3 très content.
Comme toi je trouve la cosatto un peu juste niveau largeur des sièges mais là je suis ravie.
Si y'a d'autre question n'hésitez pas 

J'ai aussi la City Mini de Baby Jogger en version simple! elle est extra.
Journalisée
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Avril 2012 à 11:19:52 »

Merci beaucoup pour ta réponse.  Sourire
J'ai plusieurs questions:
Est-ce qu'elle peut rentrer debout dans un coffre d'une mono-espace? j'ai un C4 (7 places). Ma jané est aussi très encombrante à plat (60cm x 96cm) et je ne peux pas la mettre debout dans le coffre. C'est vrai que 78cm x75cm c'est pas petit (!) mais si je peux la mettre debout, je gagnerai de la place.
Il me semble que la cosatto fait 11kg et ma jané powertwin presque 14kg. Peux-tu me confirmer qu'elle est vraiment légère?
A quel revendeur as-tu acheté ta poussette? C'est difficile de faire confiance à un vendeur? Comment ça se passe si je ne suis pas satisfaite? et pour le SAV? J'ai jamais commandé à l'étranger...  Roulement des yeux Quel est son prix?
Apparemment elle fait 1,5cm de plus que la cosatto. Est-ce que tu as eu des difficultés pour passer certaines portes ou caisses? Comme ce n'est pas une canne, on ne peut pas la plier un petit peu pour faciliter le passage. J'aime bien faire du shopping et c'est important pour moi, que ma poussette passe partout!
Au début, j'hésitais avec la mountain buggy duet, car elle est aussi large qu'une poussette simple. Mais elle est très lourde et prend beaucoup de place pliée.
Sinon, ce qui me plait dans cette poussette par rapport à la cosatto :
le pliage, la légèreté, la maniabilité, le diamètre des roues (j'habite en campagne, mais je ne fais pas du tout terrain je reste sur routes et chemins, et j'aime faire les magasins....!), le guidon (je préfère la barre aux poignées), les canopy très couvrants, l'aspect robuste, et le confort pour les bébés. Par contre, elle est plus chère que la cosatto.
Chez la Cosatto, j'aime: les coloris super fun, la légèreté, le peu de place qu'elle prend pliée dans le coffre, et son prix. Par contre, 2 points négatifs: la fenêtre de surveillance qui n'est pas bien placée, et les canopy pas du tout couvrants. Ah oui, et j'ai peur de ne pas pouvoir accrocher mon sac à langer sur les poignées: j'ai peur qu'elle plie!  J'ai l'impression aussi qu'elle vieillit "mal": souvent sur les photos les assises et canopy ne sont pas très droits. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là... Roulement des yeux
Voilà, qu'est ce que tu en penses? Oui, je sais j'ai beaucoup de questions!!!!!!! Désolée pour le roman!  Roulement des yeux
Journalisée
virgees
Invité
« Répondre #4 le: 07 Avril 2012 à 14:08:10 »

De rien.  Clin d'oeil
-Oui elle peut rentrer debout dans le coffre de ta voiture si tu peux la fixer avec ou sans les roues avant, je ne sais pas ce qui sera le plus stable. (elle tient plié debout mais avec les mouvements de la voiture en roulant je suis pas sur qu'elle ne tombe pas en avant). Moi je ne le fais pas car il faudrait que j'enlève la plage arrière et donc la stocker dans la maison où je n'ai pas beaucoup de place déjà et pas de garage. Elle ne fait pas plus de 20cm de profondeur pliée.
-La baby jogger fait 12kg mais pour avoir pu comparer avec la cosatto, je trouve qu'en roulant on ne sens pas du tout le poids des enfants dans la baby jogger alors qu'avec la cosatto si j'avais mes 2 enfants dedans (7,5kg et 11kg) poufff fallait forcer pour pousser. Là elle roule toute seule.
-Je l'ai acheté sur ebay à un vendeur sérieux qui avait déjà fourni une city mini double à 2 de mes connaissances et des simples à plusieurs autres personnes. Elle doit être autour de 430e seule et 450e avec protection pluie fdp compris, mais je ne suis pas sur qu'il accepte les retours si elle ne te plait pas. Pour la garantie il me semble que c'est babyjogger directement qu'il faut contacter. Le vendeur c'est "David" du site : www.babythingz.com mais il a une boutique sur ebay : http://stores.ebay.co.uk/golfgear4less
-Pour le moment je n'ai pas été bloqué où que soit, j'ai même été étonné parfois à certain endroit, mais comme s'est roues ne sont pas sur les extrémités du chassit mais plus centré elle passe partout. Du moment que les portes soient standards. Ce qui peut bloquer c'est plus haut niveau des fixations des canopy car c'est eux qui sont au plus large. Pour ce qui est des caisses perso je passe toujours par les caisses avec scannettes ou celles où tu scanne toi même tes articles, dont les sorties sont avec des portillons avec des arceaux métallique ( je sais pas si je suis clair...) qui sont beaucoup plus large que les caisses normales. Je n'ai jamais testé une caisse normal de supermarché mais je doute que ça passe sans frotter car les caddies passent déjà juste et ils sont plus fin.  Mais au pire il y a toujours la caisse prioritaire en plus. Sinon le reste des boutiques ont quand même de grande porte généralement ou au minimum standard c'est à dire 78cm.
-Pour comparais avec la mounttain buggy, pareil beaucoup beaucoup plus lourde et prend énormément plus de place pliée.
-Pour ce qui est du sac à langer, si ta sangle est assez longue tu peux le suspendre au guidon, sinon moi j'avais acheté pour une ancienne poussette des crochets avec des scratch qui s'enroule autour du guidon. J'en ai 2, et je vais souvent faire mes courses avec. Ils supporte le poids de 2 gros cabas bien remplie et la poussette ne tombe pas en arrière.  Ca doute 3 fois rien et c'est super pratique. Sur ebay aussi.
-j'ai aussi l'impression que le chassit et les finitions sont de meilleures qualité (pas que les cosatto ne le soit pas). Il y a plein d'annonce d'ocass en Angleterre et à part des griffures elles ont toutes l'air en super état (tissus jamais abimé, couleur nickel, jamais de trous...)

Tu es de quel coin ? car je sais que Orchestra puériculture vend au moins la simple. Mais c'est la seule enseigne chez qui j'ai vu cette marque vendu pour le moment.
Journalisée
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Avril 2012 à 22:11:49 »

Merci beaucoup pour toutes ses infos!  Souriant
Je suis de Bordeaux et à ma connaissance on a un orchestra mais pas un orchestra puériculture. C'est bien dommage.
Est-ce que tu as acheté la tienne sur le site du vendeur ou sur sa boutique ebay? Est-ce qu'on peut le payer que par Paypal? (je n'ai pas de compte) Est-ce que pour un envoi vers la france il faut d'abord le contacter par mail? Ou peut-on directement acheter sur son site? Est-ce que tu as acheté la barre en supplément sur la poussette?
Je sous-marine aussi sur le forum puéricul****, est-ce que tu es lara007?
Encore une fois merci beaucoup! 
Journalisée
virgees
Invité
« Répondre #6 le: 08 Avril 2012 à 23:02:58 »

De rien, j'espère avoir pu t'aider avec ma petite expérience.
Oui sur les alentours de Bordeaux il n'y a pas d'Orchestra puériculture d'après leur site. Tu as vu celui qui vient d'ouvrir à Montpellier Huh? ça fait rêver un Ikéa spécial que bébé 
Je l'ai acheté sur sa boutique ebay en lui envoyant un mail avant pour connaitre le prix avec la protection pluie et les fdp vers la France, mais tu achète directement il n'y a pas de problèmes. Moi j'ai payé par paypal, je ne sais pas si il accepte autre chose vu qu'il n'est pas en France... Mais sinon se créer un compte c'est très rapide, facile et très sécurisé.
Je n'ai pas pris la barre de maintien mais une de mes connaissances oui, et elle en est contente.
lol oki pour l'autre forum, tu y trouvera plein de renseignements très utiles sur les poussettes et sièges auto surtout. Oui je suis lara007  Clin d'oeil Tu as pu voir les photos de ma poussette.

Tiens ce matin j'ai pensé à toi j'ai été faire mes courses, mais trop d'articles pour passer aux caisses à scanner soit même et pas de scannettes dans ce supermarché. Du coup je suis allée à la caisse prioritaire réservée aux personnes handicapé. Sauf que c'était une caisse normal au final !!! elle n'avait rien de spécial, pas plus large qu'une autre et la barre protection anti-vol qui séparé le passage des 2 caisses cote à cote était fixe donc impossible de passer! Même un fauteuil roulant ne passerait pas. Obligé d'aller faire le tour à une caisse plus loin qui elle avait le portique de sécurité qui s'enlevé! et biensur un dimanche matin, veille de jour férié c'était bondé... Super discret et pas chiant pour tout monde...
Enfin comme je te le disais plus haut, les couloirs de caisses de supermarché son super étroit.
Pour le reste elle est super.
Journalisée
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Avril 2012 à 22:20:47 »

Ah tu m'as beaucoup fait rire avec de passage à la caisse... C'est bien de ça dont j'ai peur! Déjà que je me fait remarquer avec mes jujus si en plus je dois faire démonter la protection anti-vol d'une caisse avec ma poussette double....! Est-ce que tu avais le même soucis avec la cosatto? Est-ce qu'elle est plus large?
Est-ce que tu as résolu ton problème de pliage de ta baby jogger?
Journalisée
virgees
Invité
« Répondre #8 le: 11 Avril 2012 à 00:36:39 »

Je m'en doutais  Clin d'oeil
Je n'ai jamais fait mes courses avec la cosatto car je ne l'ai vraiment pas gardé longtemps. Peut etre 2 semaines à tout casser... Tellement à part la couleur je lui trouvais de petit défaut fasse à ma city mini simple et me disait que la double serait bien mieux.
La cosatto au plus large suivant comment sont disposées les roues fait 74cm et la city mini 75,5 donc franchement si tu passe à un endroit avec la cosatto, tu passera avec la city mini double.
C'est juste qu'il y a des endroits comme les couloirs de caisses des supermarchés qui eux doivent plutot tourner entre 65/70cm de large. Donc là même en rétrécissant toutes les cotes à cotes du monde,  aucune ne passera car sinon ça ne fera plus qu'une place et demi et pas deux pour nos bébés.
Oui j'ai résolu le problème du pliage avec un peu de dégrippant. Ca va beaucoup mieux et il faut bien placer les roues de devant une fois pliées pour qu'elle soit la plus fine possible.
Et à la différence de la cosatto, j'en suis de plus en plus satisfaite.
La seule chose que je modifierai dessus, c'est de mettre la partie arrondie de l'extrémité des canopy, plus à l'intérieur de la poussette et pas hors du chassit. Car du coup c'est plus là que ça peut frotter. (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
Journalisée
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Avril 2012 à 13:29:17 »

Salut
Ca me rassure ce que tu dis sur la baby jogger. C'est quoi les petits défauts que tu reprochais à la cosatto? Je me suis toujours pas lancée: je n'ai pas encore acheté la Baby jogger!  Roulement des yeux
C'est chouette les stickers que tu as mis sur le canopy, tu les as trouvé ou?
Journalisée
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Avril 2012 à 13:43:12 »

Salut
si tu veux un autre avis, je te donne le mien: je suis enchantée de cette poussette b*byjogger, nous l'avons depuis la naissance des petits (ils ont 20 mois aujourd'hui) et elle est toujours parfaite.
alos si j'étais toi, je n'hésiterais pas, très pratique, très solide..
Journalisée
virgees
Invité
« Répondre #11 le: 11 Avril 2012 à 13:56:07 »

Ce que je reprochais à la cosatto :
-les canopy, qui servent à rien (mais pareil à toutes les cannes)
-l'allongement des sièges à plat, où il faut les 2 mains et pas pratique.
-les paniers, en filet, peut accessible et petit.
-le pliage, pas pratique car la languette de sécurité de chaque coté se pliait dans le mécanisme à chaque fois.
-la maniabilité, bien que pas mal. Rien à voir avec les Baby jogger.
-les roues, pas top pour le tout terrain.

Voila rien de bien méchant, mais y'a pas photo pour moi.
Les stickers je l'ai ai acheté sur nescargot.com c'est une petite société familiale  qui se trouvent dans ma ville. En fait c'est les mêmes que ceux dont je me suis servit pour décorer la chambre de mes enfants. Il m'en resté des bleus donc j'ai fait un test car pas sur que ça tienne sur du tissu et en fait si.
Journalisée
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Avril 2012 à 22:46:17 »

Merci beaucoup pour les points négatifs de la cosatto. Il y a tellement de personnes emballées par cette poussette que je pensais que c'était LA poussette qu'il fallait avoir!
J'avais seulement noté que les canopy n'étaient pas top. C'est vrai que le reste n'est pas bien méchant sauf pour moi les roues (car j'habite en campagne) et le pliage car je cherche une poussette pratique et facile d'utilisation. Il vaut mieux que la poussette ne me résiste pas quoi....!   
Pour moi, le GROS plus de la cosatto c'est son look! Sur la baby jogger, j'ai plus de mal de ce côté là. Je n'aime pas la verte, pas la rouge, j'aime beaucoup la violette (mais ça fait plutôt filles), et la beige me plait beaucoup mais j'ai peur qu'elle soit très salissante. Donc, j'en reviens au traditionnel noir! pfff!
Journalisée
virgees
Invité
« Répondre #13 le: 11 Avril 2012 à 22:49:01 »

pour la couleur j'ai trouvé ça plus sympa de prendre noir et de la personnaliser avec des  stickers  Tire la langue
Journalisée
virgees
Invité
« Répondre #14 le: 11 Avril 2012 à 23:40:08 »

Medusa : où as tu acheté la tienne ?
Nad137 : tu peux aussi l'acheter sur ce site anglais : http://www.babyenterprise.com/Baby%20Jogger%20City%20Mini%20Double.htm Il a très bonne réputation. Plusieurs personne du forum puériculture y ont acheté leur city mini en simple à un très bon prix. Donc je ne peux pas te dire le prix, mais si tu leur envois un mail ils répondent très rapidement.
Là ils présentent le model 2012, mais essaye de voir aussi s'il ne leur reste pas des model 2011 et du coup moins cher...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: