Bonjour,
Ca fait longtemps que je suis pas venue sur le forum et ton post m'a interpellée. Mon zhom n'est pas jumeau avec son frère mais c'est la même situation, un blanc, un noir.
Leur père est guadeloupéen (il avait 2 grand-mères blanches). Mon zhom est l'ainé de 3 ans, il est blond aux yeux bleus, son frère est métis et leur petite soeur mixe les 2 (mate, brune et yeux bleus). Tous les 3 se ressemblent beaucoup surtout les 2 frangins.
C'est toujours marrant de voir les réactions des gens qui apprennent qu'ils sont frères. En général il y a un "blanc" (c'est le cas de le dire) et zhom dit "ben oui, mon père est noir" ensuite souvent on a des "ah, oui, vous vous ressemblez en fait"
Petit, mon homme a eu des interrogations, il s'est demandé si il avait été adopté car effectivement il n'avait pas la couleur classique du "mélange" mais cela ne l'a pas trop marqué (après tout je crois que tous les enfants se posent cette question un jour). A un moment ses potes l'appelait le "nègre blanc", il a toujours pris ça sur le ton de la rigolade.
Mon beauf, lui, dit qu'enfant il se voyait comme "le vilain petit canard" de la fratrie. Il a réagi en cultivant ses racines guadeloupéennes dont il est très fier (tant pis pour la Lorraine de ma BM).
Tu verras tes enfants apprendront à jouer de ces différences, ils auront forcément des moments difficiles mais ils ne pourront qu'être fiers de ce cadeau de dame nature. Surtout si leurs parents le sont aussi !
D'ailleurs, il y a un mois mon beauf a eu un fils. J'ai eu un choc devant les photos tellement il ressemble à mon fils... en brun