L78
|
 |
« Répondre #30 le: 19 Mars 2008 à 09:18:55 » |
|
Je le proclame haut et FORT: Dexeryl* est un très bon hydratant, sans Paraben, utilisable chez le jeune enfant et .... remboursé par la sécu  Et pour le savon/gel ? car j'ai regardé un peu les étiquettes et tous ont du paraben (mais c'est marqué polyparaben, metiparaben et co), aussi bien Must.... que la marque Carrefour et d'autres.
|
|
« Dernière édition: 19 Mars 2008 à 11:45:11 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #31 le: 19 Mars 2008 à 11:10:56 » |
|
Moi j'utilise les shampoings et les gels lavants de chez Corinne de Farme , sans paraben, ni phenoxyethanol.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #32 le: 19 Mars 2008 à 13:48:09 » |
|
bébé cash ca se trrouve ou? et quel sont leur prix?
comme Eve te l'a dit c'est un magasin spécialement pour bébé donc il faut que tu fasses une recherche sur internet pour savoir s'il y en a un près de chez toi !  pour le prix je ne sais plus car c'est zhom qui est allé la dernière fois et il ne sait pas ! mais pour te donner une idée, le paquet de 72 lingettes est à 1,99 euros et pour ce qui est du paquet de 124 couches il est à 30 euros donc je trouves que les prix sont abordables.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Eve
|
 |
« Répondre #33 le: 19 Mars 2008 à 13:52:31 » |
|
Alexandra's => le Corinne de Farme tu le trouves où??? Il a l'air top car a priori pas de produits nocifs, c'est çà !
|
|
|
Journalisée
|
les terreurs(2006) la relève (2011)
|
|
|
|
Eve
|
 |
« Répondre #35 le: 19 Mars 2008 à 14:09:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
les terreurs(2006) la relève (2011)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #36 le: 19 Mars 2008 à 14:15:58 » |
|
Et pour le savon/gel ? car j'ai regardé un peu les étiquettes et tous ont du paraben (mais c'est marqué polyparaben, metiparaben et co), aussi bien Must.... que la marque Carrefour et d'autres.
J'ai trouvé qq gels lavants dans des magasins bio mais 15? le litre  . OK en contre partie, ils sont conservateurs, ni paraben, que du naturel. Si non dans les marques pour bébés, pas trouvé.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #37 le: 19 Mars 2008 à 14:17:39 » |
|
Comme vous, ça me gonfle de lire toutes les étiquettes pour voir les composants alors j'achète des gros flacons de savon l'alep (je transvase dans un flacon pompe), moins desséchant que le savon de marseille. Je l'utilise pour laver corps et cheveux (bon moi ils n'en ont pas encore beaucoup  ) mais par la suite, j'achèterais aussi des gros flacons de shampoing bio je pense. Pour le change et l'hydratation, j'utilise le liniment oleocalcaire. J'ai aussi lu que l'huile d'amande douce pouvait favorise l'apparition d'allergie alimentaire et qu'il vaut mieux utiliser le liniment à base d'huile d'olive.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
liottoil
|
 |
« Répondre #39 le: 19 Mars 2008 à 15:56:51 » |
|
voici comment on fait a la maison pour les soins et hygiene (sans paraben et autres...)  ici, c'est liniment "Cooper" creme de change "Weleda" et savon "Weleda" au calendula pour le visage + creme si tres froid! pour les cheveux et le corps c'est "R.Cavailles" creme lavante ou le pain de savon surgras, ça m'a l'air clean, si quelqu'un a des infos? c'est une pompe et il sent bon pas de lingettes, gant de toilette et eau ou recyclage des bavoirs trop petits ou ceux dont le plastik est parti, ce sont d'excellentes lingettes lavables  . sinon "Vendome" avant il n'y avait pas de paraben mais ils ont changer et il me semble que maintenant il y en a
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
|
|
|
ragondine
|
 |
« Répondre #40 le: 19 Mars 2008 à 16:57:11 » |
|
chez nous c'est savon d'alep pour toutes la famille!!! mais le supérieur avec 35% de laurier....
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #41 le: 20 Mars 2008 à 09:28:26 » |
|
J'ai trouvé qq gels lavants dans des magasins bio mais 15? le litre  . OK en contre partie, ils sont conservateurs, ni paraben, que du naturel. Si non dans les marques pour bébés, pas trouvé. Oui c'est cher  Mais ce paraben, il existait y'a 20 ans ou c'est un truc récent ?
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
louloute
|
 |
« Répondre #42 le: 20 Mars 2008 à 10:39:36 » |
|
salut ragondine, je vais m'intéresser au savon d'alep pour les pitchouns (jusqu'à présent, c'est que pour moi). exit les parfums "bébé", et le packaging marketisé!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #43 le: 20 Mars 2008 à 11:04:04 » |
|
Alors questions aux expertes en savon naturel, un savon d'alep de 200g dure combien de temps, quelle différence avec un savon végétal ? lequel est le mieux pour la peau ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #44 le: 21 Mars 2008 à 14:44:22 » |
|
pour les bébés je prends du savon d'alep liquide. je sais que par rapport aux autres savons, c'est celui qui dessèche le moins la peau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|