Barrière or not barrière

<< < (2/2)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je trouve indispensable d'avoir une barrière en haut de l'escalier, un accident est vite arrivé... Ici, on a une "balustrade" en haut de l'escalier, on utilise un côté de lit de bébé, lié d'un côté par 2 sangles, n'importe qui peut l'ouvrir et la fermer, c'est juste pour éviter un accident.

Sylvie59:
Idem que Marie-Yvonne. On ne sait jamais... le fait de se lever "un peu dans le gaz" et boum badaboum... au moins, je peux (quand c'est possible  :P), dormir sur mes deux oreilles... ::)

PetitPoney:
Ici elles ont la porte de leur chambre juste en face de l'escalier, on n'a jamais mis de barrière, elles ne sont JAMAIS tombées. Mais ça marche parce qu'on l'a fait depuis qu'elles sont toutes petites, elles connaissent l'endroit. Maintenant à 4 ans, je ne crains rien. Seule chose: quand elles étaient en haut, plus petites, j'avais peur qu'elles se poussent mutuellement, et j'étais tout le temps avec elles (mais même avec barrière je les aurais pas laissées en haut toutes seules).
Seul moment où j'ai eu peur: en location, même configuration qu'à la maison mais sol et escalier en pierre. On a mis une grosse valise en travers, pour la nuit. Une fois l'habitude prise et le lieu connu, je pense que ça doit pas poser de problème.

O&L:
La seule fois où ma fille est tombée ds 1 escalier c'est chez mes parents avec une barrière!
Je crois qu'il faut surtout faire en fonction des enfants, en dessous de 3 ans oui barrière mais après qd ils savent monter descendre et qu'ils sont en âge de comprendre on peut s'en passer. Mais chacun fait comme il le sent...
Chez nous les barrières seront remise d'ici qq mois pour l'arrivée des num 3 et 4!!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente