Rotavirus
Nanatoune:
En effet, Emmeline, tes filles ne sont pas entièrement protégées! À l occasion, pose la question à ton pédiatre!
Au passage, news des boys, ils ont repris leur poids de 12 mois! À 15 mois c est pas lourd mais nous sommes sur la bonne voie avec mes poids plumes de 8,9kg!
SeaStar:
Citation de: Nanatoune le 04 Avril 2012 à 17:14:55
Il y a en effet un vaccin mais prioritaire pour les enfants à risque. Et ce vaccin ne protége pas contre toutes les formes de rotavirus!
À l hôpital il y avait un bébé atteint du rotavirus et pourtant vacciné!
Ce n'est pas qu'une question "d'enfant à risque"... C'est aussi et surtout un vaccin qui coûte très cher et qui n'est pas remboursé... D'où le fait que peu de pédiatres le prescrivent...
Mon frère a failli mourir en son temps de cette saleté, de ce fait je n'ai pas hésité à vacciner mes 3 filles.
En revanche j'ignorais qu'il ne protégeait pas contre toutes les formes... On m'avait dit quece vaccin ne protégeait pas de toutes les gastro, mais évitait justement celles qui peuvent aller jusqu'à une hospitalisation... ( je simplifie mais l'idee c'était ça...)
Donc merci pour l'info Nanatoune ;)
crocodor:
Citation de: Maudinette le 25 Avril 2012 à 14:49:16
Citation de: Nanatoune le 04 Avril 2012 à 17:14:55
Il y a en effet un vaccin mais prioritaire pour les enfants à risque. Et ce vaccin ne protége pas contre toutes les formes de rotavirus!
À l hôpital il y avait un bébé atteint du rotavirus et pourtant vacciné!
Ce n'est pas qu'une question "d'enfant à risque"... C'est aussi et surtout un vaccin qui coûte très cher et qui n'est pas remboursé... D'où le fait que peu de pédiatres le prescrivent...
Mon frère a failli mourir en son temps de cette saleté, de ce fait je n'ai pas hésité à vacciner mes 3 filles.
En revanche j'ignorais qu'il ne protégeait pas contre toutes les formes... On m'avait dit quece vaccin ne protégeait pas de toutes les gastro, mais évitait justement celles qui peuvent aller jusqu'à une hospitalisation... ( je simplifie mais l'idee c'était ça...)
Donc merci pour l'info Nanatoune ;)
Ici mon pédiatre a refusé de me le prescrire parce que je ne suis pas dans une zone "à risque". Pourtant je choppe la gastro dès qu'elle passe, parfois violemment mais il a tout de même refusé et du coup dès qu'on me parle de gastro qui traine je psychotte à fond et sors très peu :-\
En tout cas ouf tes bébés ont été pris à temps Nanatoune. Mais c'est vrai que ça fait peur ! Je vais encore plus psychotter maintenant lol
SeaStar:
Citation de: crocodor le 25 Avril 2012 à 17:42:43
Ici mon pédiatre a refusé de me le prescrire parce que je ne suis pas dans une zone "à risque". Pourtant je choppe la gastro dès qu'elle passe, parfois violemment mais il a tout de même refusé et du coup dès qu'on me parle de gastro qui traine je psychotte à fond et sors très peu :-\
Je trouve ça hallucinant d'autant justement que ce vaccin n'est pas remboursé par la sécu :o
Donc ça n'engage que toi, tu ne creuses pas le trou de la sécu et tu n'abuses pas d'un quelconque système...
Qu'il ne "t'encourages" pas a la faire, qu'il ne t'en parles pas, c'est son choix... Mais qu'il refuse alors que tu en fais la demande, je trouve ça moyen... Moi je changerais de pédiatre...
SeaStar:
Et en plus je pense a un truc...
Ce vaccin ne se fait que jusqu'à un certain âge... Donc avec leurs histoires de zones, ça veut dire que t'as pas le droit de déménager apres, par la suite... Ou alors faut bien choisir ta future zone ::)
Non mais n'importe quoi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente