réduction mammaire

(1/7) > >>

cmoinanou:
Voilà, le fil "opposé" existait déjà, mais...

Il trotte dans mon esprit, depuis quelques mois, une envie de réduction mammaire

j'aurai 42 ans en mai, je fais du 85F depuis mes problèmes de thyroïde, sinon, depuis l'âge de 12 ans, je  faisais de 85D.
Ma poitrine n'est pas moche, elle a une jolie forme, mais s'est alourdie...
lundi, j'ai fait une mammo/ écho (juste un adémo fibrome sein gauche depuis longtemps), j'ai demandé l'avis du radiologue qui me conseille même cette opé, sachant qu'à la ménopause, le volume risque encore d'augmenter :-\

evidement, le résultat reste incertain et c'est surtout ça qui me fait flipper....
quand je tape sur google, réduc mammaire en images, il n'y a qu'un avant / après que je trouve réussi:
http://docteurmorel.com/page.php?part=reduction
les autres, je les trouve trop pointus, trop ci, trop là....
sans compter les éventuels ratés possibles...

autre problème: je n'ai aucune idée de ma façon de cicatriser....
et j'ai la peau fine d'une rouquine...

des avis?
des témoignages?
 :D

MarieMTP:
bonjour,

j'ai fait une réduction mammaire en novembre 2008. je suis passé de 105G à 100C ou D, ça dépend des marques et ça m'a changé la vie. ma poitrine, en plus d'être lourde, était moche et très asymétrique. bref, une horreur, un vrai complexe.
J'ai pris la décision de le faire en 2007 et le temps de réfléchir, de finir mes études et de réunir la somme non remboursée (j'ai payé 600€ de ma poche sur 2500 en tout) et c'était parti.
Et je suis super contente de l'avoir fait.
Les ohotos que tu as trouvé sur le site dont tu mets le lien sont assez fidèles à mon expérience.
Les cicatrices sont très peu visibles maintenant et même après la grossesse, elles n'ont pas bougées.
J'ai moi aussi une peau très fine, claire et de rousse et j'ai super bien cicatrisé.

voila, si tu as d'autre question, n'hésite pas, même en MP si tu veux.

cmoinanou:
merci Marie pour ton témoignage qui me rassure quant à ton type de peau :P

une amie ici, vient de le faire, à partir du moment où ils enlève 310gr c'est remboursé, ça lui a couté moins de 100€ ! c'est ça aussi qui me tente, car 600 pour l'instant... :P

MarieMTP:
renseigne toi bien sur tous les frais qui peuvent tomber (dépassements d'honoraire, forfait hospitalier,...) car pour moi aussi j'ai été remboursé mais tout n'est pas pris en charge. la part "esthétique" n'est pas prise ne charge, ce qui m'a paru normal à l'époque.

si tu as d'autre question, n'hésite pas.

cmoinanou:
j'ai rencontré cette semaine, une deuxième personne qui vient de se faire opérer par le même chirgurgien. Elle est très contente.
prochaine étape: prendre rdv avec ce fameux chirurgien.
Il est en mesure de juger si je suis prête ou non à me faire opérer,
et il fait un devis que j'envoie à la mutuelle pour savoir exactement ce qu'il m'en coutera..

Je vois mon medecin traitant lundi, je lui demanderai donc s'il veut bien me faire un courrier; ce qui me permettra de me faire rembourser la 1ère consultation....à suivre!

la période idéale pour moi serait mi septembre, car il ne faut pas lever les bras pendant 3 semaines
(ce qu'à fait la 2ème personne qui est coiffeuse, et...crac :-X)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante