Elle tousse, elle tousse...
Ama:
Voilà 2 mois qu'Ambre tousse, surtout dans les 22h/23h où là c'est affreux. Ca ne la réveille pas vaiment, mais on voit que ça la rend nerveuse.
On a vu 2 pédiatres, 2 généralistes. Pour eux, ce sont les sécrétions qu'elle a dans le nez qui tombent dans la gorge et provoque la toux. Je ne sais plus quoi faire, le sirop et les suppos qu'ils m'ont donné ne font rien. Le souci est qu'à force, elle renvoit le bib et j'ai peur qu'elle s'abime je ne sais quoi à force de tousser ainsi.
Mon mari étant allergique, pensez vous qu'on puisse déjà faire les tests? elle a 7 mois.
P'tite Lilli:
Va voir un penumo allergo ;)
Firmin est asthmatique. J'en ai causé dans un topic sur l'asthme. Pour lui, ses "crises" d'asthme se manifestent par une toux ++++ le soir au coucher. Samedi encore, 2 bouffées de Ventoline* (en plus de son traitement de fond) à 21H30 suivies de 2 de plus à 22H car les 1es n'ont pas été efficaces.
Je ne sais pas ce qu'un spécialiste pourra pratiquer comme tests ou autres. Elle est encore petite. Firmin a toujours été négatif aux tests allergiques jusqu'à cet hiver. Mais il sera le mieux placer pour te conseiller et envisager la piste asthmatique ou au contraire la supprimer.
Ama:
Ok en effet, ça ressemble à ce que ton fils fait.
Oui c'est une pneumo allergollogeu que mon mari va voir, on verra bien, si elle ne peut rien pour elle pour l'instant, j'aurai essayé au moins.
Le frère de mon mari est asthmatique, et Ambre a de l'éczema, je crois que tout est un peu lié en plus non?
P'tite Lilli:
Lié, je ne sais pas. Je pense que oui mais je ne saurais l'expliquer.
Firmin a une peau atopique, pas vraiment de l'eczéma mais une peau de "serpent", très sèche, qui nécessite une hydratation ++++, un savon sans savon, etc..
Anne Marie:
Pendant un an je me suis enttendu dire que c'était normal que Lucie tousse comme ça!
Pius en decembre la gastro cumuler a cette toux + otite l'ont conduite aux urgences...
Là elle s'et retrouver avec de la ventoline + bécotide par baby haller.
Puis RDV pneumo allerguo.
Lucie a été dignostiquée astmatique, mais pas d'allérgies "officielles" pour le moment (je mets officielles entre guillemets car depuis elle a eu de l'eczema "geant" :o)
Mais lors des test elle avait la grippe donc pas bcp "testée" en fait :-\
Mais franchement le fait qu'enfin on ne me dise plus que ça soit "normal" qu'il y est un nom:
TOUX ASTMATIQUE;
un remède: Babyhaller; et si nécessaire comprimé de cortisone.
C'est un soulagement, car pour la première fois dpeuis son entrée à l'école maternelle en septembre 2006; Lucie ne tousse plus en continue; avec des crises la nuit!
Du coup Lisa qui commençait à avoir des crises pareil a eu direct le baby haller..Et ça l'a soulager très rapidement!
Bon courage; n'hésite pas oui à l'amner chez un pneumo/allergo!
Navigation
[#] Page suivante