08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 07:14:42
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ce que l'on attend de l'autre dans le couple  (Lu 6012 fois)
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 27 Mars 2012 à 20:47:16 »

je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Clin d'oeil

merci patricia je l'ai eu dans la tete toute la journée

HH juste pour toi

http://www.youtube.com/watch?v=oMOsXXJw7pA

merciiiii t'es trop gentille toi,je l'adore en + Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 27 Mars 2012 à 20:48:32 »

ah ben maintenant j'ai les larmes au yeux.....
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #47 le: 27 Mars 2012 à 22:06:34 »

Perso je trouve que j'ai changé. Je suis mariée depuis 16 ans et je ne pense pas être la même que celle qui s'est mariée il y déjà longtemps. Je n'ai pas changé pour lui faire plaisir ou parce qu'il me l'a demandé. J'ai changé parce que ma vie n'est pas la même, parce que j'ai vieilli aussi.

Oui, on change avec le temps. Et puis l'arrivée d'enfants est aussi une sacré remise en question du couple. On se (re)découvre avec la parentalité.
Mais il y a des fondamentaux qui restent. Enfin, je trouve.

Maintenant, dire quels sont les fondamentaux qui m'ont plu chez zhom... J'en sais fichtre rien . Mais ça fonctionne toujours Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28 Mars 2012 à 23:21:31 »

Lulu : tu as changé, mais visiblement, votre couple a perduré ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #49 le: 28 Mars 2012 à 23:33:11 »

Savoir ce qui m'a plu (et me plait toujours) chez lui, ça je le sais. D'ailleurs, je me dis encore que j'ai bien pluss de chance que lui !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Mars 2012 à 07:27:33 »

Lulu : tu as changé, mais visiblement, votre couple a perduré ....

Oui mais avec des hauts et des bas, et des ajustements. Parce que lui aussi il a changé, quoiqu'il en dise  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 29 Mars 2012 à 12:29:04 »

Ah ben oui, je me doute !
Il n'empêche que 16 ans après, vous vous aimez toujours.
Tu as donc du trouver ce que tu attendais / attends de l'autre dans le couple, non ?  Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 29 Mars 2012 à 12:32:32 »

Ah ben oui, je me doute !
Il n'empêche que 16 ans après, vous vous aimez toujours.
Tu as donc du trouver ce que tu attendais / attends de l'autre dans le couple, non ?  Huh?

Et quid des couples qui divorcent/se séparent bien après ça? On peut penser l'avoir trouvé, et se rendre compte que c'est pas ça? que ce n'est plus ça?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 29 Mars 2012 à 12:44:45 »

Huh? Huh? Huh?

Ou alors l'un des deux a "fait avec" son couple tel qu'il était, jusqu'au jour où (comment ? pourquoi ?  Huh?) il/elle réalise que finalement, ça ne lui convient pas / plus ....  Huh? Huh?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 29 Mars 2012 à 12:44:55 »

Et quid des couples qui divorcent/se séparent bien après ça? On peut penser l'avoir trouvé, et se rendre compte que c'est pas ça? que ce n'est plus ça?

Mes parents ont divorcé après 30 ans de mariage  
Un changement de vie (départ pour la province après 30 ans à Paris) aura eu raison de leur couple.

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Mars 2012 à 12:45:45 »

Et puis tu sais, des fois on ne semble "pas si mal" dans son couple ....
Perso, avec PO, on ne s'engueulait pas, il n'y avait pas de réelles tensions ni de grosses dissenssions ....
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #56 le: 29 Mars 2012 à 12:47:47 »

je suppose qu'il y a beaucoup de choses qui forment l'équilibre d'un couple : une vision commune / la famille / le cadre de vie (ce dont tu parles lulu, précisément, le quotidien est rythmé différemment en Province ou en région parisienne)...

de nombreux couples en RP décident de s'installer dans des grandes villes de province "pour les enfants" mais c'est aussi une façon de retrouver un nouvel équilibre dans le couple je pense.

Ici, je suis en plein dans la reflexion sujet de ce post, alors je suis les débats avec une grande attention.

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Mars 2012 à 13:20:00 »

Huh? Huh? Huh?

Ou alors l'un des deux a "fait avec" son couple tel qu'il était, jusqu'au jour où (comment ? pourquoi ?  Huh?) il/elle réalise que finalement, ça ne lui convient pas / plus ....  Huh? Huh?

Dans ton post précédent, on avait l'impression que tu disais qu'après 16 ans, t'as trouvé, c'est bon, c'est pour ça que j'ai pris la liberté de rebondir...
Mais c'est tellement compliqué ce sujet, chaque couple est différent, chaque base de couple est différente, chaque couple trouve son équilibre où il veut... Je pense à un couple d'amis en particulier, lui a 50 ans passés, elle a moinsde 40, ils ont 2 gamins de 3 et 1,5 ans, donc sur le tard (pour lui en tout cas, qui disait qu'il n'en voulait pas)... Et il a du mal. En même temps ils ont une relation très particulière, lui est assez direct dans sa façon de penser et de parler, et il n'hésitera pas à lui dire qu'il ne veut plus l'entendre parler parce qu'il est soulé... Elle se satisfait de ça, elle vit un peu dans sa bulle. Et ils forment un joli couple, quand on les voit ensemble on sent une grande complicité, et pourtant en ce qui me concerne beaucoup de choses qui forment la base de leur couple ne me conviendraient pas du tout à moi... Très difficile de faire une généralité.
La vérité, je ne saurais pas dire ce que j'attends exactement de mon couple. Du respect, sans aucune doute, mais je pense, je me rends compte que les attentes changent/disparaissent/apparaissent avec le temps aussi, ce qui fait que la dynamique du couple peut aussi évoluer. Je pense en particulier à zhom et sa mère, il a fait ses choix sans me consulter, et j'ai maintenant l'impression de subir cette situation sans pouvoir dire quoi que ce soit. Donc là je me rends compte que ce qui est important dans ma vision du couple c'est le partage des décisions, prendre les décisions ensemble dans le respect de l'autre et de la famille... En même temps, je sais que s'il a fait ça, c'est parce qu'il est comme il est, qu'il veut aider sa famille tant qu'il peut, mais sans se rendre compte que ça se fait au détriment de notre vie de couple...
Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 29 Mars 2012 à 15:30:21 »

Tout à fait d'accord avec Hélène31: chaque couple est différent!!! J'ai connu mon homme au collège en 6°, il était amoureux, moi pas... puis en 3° re-belotte, puis en 2nde on s'est retrouvés...et là c'est lui qui m'a quitté!!! Puis enfin en Décembre 2002, on s'est retrouvé pour de bons, j'étais en première, j'allais sur mes 16 ans et lui aussi... 10 ans après on est toujours ensemble, malgré nombre de mauvaises langues qui pensaient que ça ne tiendrait pas entre nous parce qu'on se cherche beaucoup, on se prend beaucoup la tête...bref, on a besoin de tenir tête!!!
 C'est comme ça qu'on fonctionne et on entend souvent à droite à gauche"mais c'est pas fatigant? vous en avez pas marre de vous prendre le choux?..." ben si mais c'est sûrement notre manière à nous de mieux nous retrouver, on s'affronte car on aimerait changer l'autre (je pense aux tâches ménagères de mon côté, et à ses demandes de câlins de l'autre) mais voilà, je crois qu'on peut faire des efforts mais qu'on ne peut réellement changer quelqu'un et c'est mieux ainsi...
Qui serions-nous si on le pouvait? Des dieux? Laissons les gens être comme ils sont, à chacun de s'adapter en fonction, non?  Tire la langue
J'en profite pour terminer sur ce fait: 10 ans après, malgré de nombreuses"bagarres" je l'aime différemment mais toujours autant!!! Et j'aime bien aussi ce terme de co-équipier, un super papa quoi!!
Journalisée
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30 Mars 2012 à 10:10:42 »

Ici aussi, on s'est rencontré y'a... 19 ans, (waouh ça nous rajeunit pas ça Triste), mariés depuis 12 ans, parents depuis 6ans et demi.
Y'a des hauts, y'a des bas (très bas même Roulement des yeux) puis ça remonte parce qu'on a des projets communs, des volontés communes, des décisions qu'on prend ensemble, en discutant, c'est mon co équipier aussi quelque part.
Il a des défauts (moi aussi soit disant en passant ) mais aussi des qualités, il me booste, me force à me dépasser et même si on a changé tous les 2, on s'aime toujours, bien sûr de manière différente, on peut pas comparer notre vie actuelle et quand on avait 15-16 ans, il y a le vécu entre les deux, des joies, des peines, des choses qui ont changé notre vie à jamais et qui nous ont fait changer nous.

Les gens changent forcément car notre vie évolue, certains arrivent à traverser tous les obstacles ensemble, d'autres n'en sont pas capables parce que leur chemin se sépare à ce moment précis. C'est ma vision des choses, il faut accepter l'autre tel qu'il est et aborder les évenements de la vie ensemble avec le sentiment d'amour toujours présent.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: