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Auteur Fil de discussion: Soucis de comportement en GS  (Lu 6347 fois)
LouiseA.
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une fille et un garçon nés le 28/04/2008


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« Répondre #45 le: 07 Juin 2012 à 15:12:09 »

tout dépend comment la maitresse voit la GS et ce qu'elle donne à faire. Je suis bien placée pour en parler, je suis en GS ! et le coloriage, il y a longtemps que je n'en donne plus - sauf en atelier libre pour ce qui le souhaite. Il y a tant de choses à mettre en place !
C'est le niveau où certains enfants sont très demandeurs pour apprendre à lire et ou d'autres ont besoin de temps pour jouer, s'amuser. L'écart dans ce niveau de classe peut être très important. Il faut pouvoir suivre chacun en fonction du programme, de la maturité des uns et des autres, de ce que les maitresses ont pu apporter avant etc.

Et le fait que la maitresse vous dise il est doué voire surdoué comme ça... ben, ça me laisse  . Elle a analysé tous les facteurs... que met-elle en place ?
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« Répondre #46 le: 07 Juin 2012 à 15:24:04 »

pour info, pour y être confrontée : un enfant "plutôt doué" et qui a un comportement agité quand il n'est pas dans ses centres d'intérêt, de même qu'un enfant qui a certaines difficultés mais beaucoup de bonne volonté et cherche à bien faire...
ici je connais, et dans les deux cas derrière, on a un syndrome d'Asperger (avéré dans un cas, très probable en attente de diagnostic pour les 2 autres), c'est un "mode de fonctionnement" qui commence à être mieux connu mais qui reste encore largement méconnu d'où des retards de diagnostic.
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une fille et un garçon nés le 28/04/2008


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« Répondre #47 le: 07 Juin 2012 à 16:04:28 »

C'est un peu dans ce sens que je m'étonne. Parce que nous ne sommes pas formés pour poser de tels mots ou diagnostiques tels que 'surdoué', 'hyper actif' etc... nous pouvons donner notre ressenti  et demander aux parents de voir avec des spécialistes qui eux pourront ensuite nous éclairer.
si le fils de MILKA est surdoué, il y a des tests, puis des réunions au sein de l'équipe pour voir ce qui peut être proposé à l'élève en question.

Par contre, si tu as plus d'infos à nous communiquer sur le syndrome d'Asperger je suis aussi preneuse.
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Garatefess


« Répondre #48 le: 07 Juin 2012 à 16:11:20 »

et le coloriage, il y a longtemps que je n'en donne plus

Ici, les coloriages magiques sont fournis en travail autonome en CP et CE1  Roulement des yeux  et pas moyen d'y déroger  Triste
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« Répondre #49 le: 07 Juin 2012 à 17:29:26 »

oui c'est la classique !
c'est un travail intéressant mais souvent les élèves n'aiment pas colorier... du coup le travail intéressant est bâclé et pas concluant !
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« Répondre #50 le: 07 Juin 2012 à 21:08:18 »

Par contre, si tu as plus d'infos à nous communiquer sur le syndrome d'Asperger je suis aussi preneuse.
j'en parle régulièrement sur 2 fils : celui qui concerne la précocité, et le fil dédié aux TED, autisme, Asperger etc dans la partie "santé" -> "handicap".
J'ai commencé à mettre des infos sur mon blog (cliquer sur le rond à gauche, près du logo pour les mp).
N'hésite pas à me poser des questions précises si tu en as.
En gros, un enfant qui a un bon niveau de langage mais un "ton" parfois "décalé", qui est "bizarre", qui a du mal dans ses relations avec les autres enfants mais que les adultes trouvent souvent "touchant", qui montre des petites difficultés motrices, une sensibilité particulière voire hypersensibilité à certains sens, qui a des centres d'intérêt limité mais dans ses centres d'intérêt est très doué, qui peut être perfectionniste dans ses alignements ou ses traits ou... et peut s'énerver pour pas grand chose, qui peut être "pénible" et "en opposition" une fois sorti de ses centres d'intérêt... t'as de fortes probabilité qu'il ait un syndrome d'Asperger. Cela dit, le diagnostic reste complexe, car d'un enfant à l'autre le syndrome peut se manifester de façon différente, la frontière entre Asperger et précoce est "floue" puisque bien des Aspergers sont précoces (les Aspergers ont une intelligence normale ou supérieure à la normale)... L'enfant ayant ce syndrome peut paraître "mal élevé", "insolent" ou "pédant" - il n'en est rien, simplement il faut lui apprendre par exemple que si la maîtresse le gronde il ne faut pas sourire mais avoir une expression du visage montrant qu'il a compris qu'il avait fait quelque chose qu'il ne devait pas faire... il sourit parce qu'il a appris qu'il faut faire un sourire quand la maîtresse lui parle, il ne voulait pas être insolent...
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« Répondre #51 le: 07 Juin 2012 à 21:44:50 »

Ouf, j'ai des GS qui adorent le coloriage (ils attendent impatiemment celui que j'ai affiché) et demain ils vont en "bouffer" (enfin les plus rapides, car d'autres passent le mois sur un coloriage qui n'est finalement jamais fini  Tire la langue)
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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