30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 15:20:25
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 445595 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4635 le: 19 Août 2012 à 23:37:05 »

Reyna, j'ai envie de dire vaut mieux ça plutôt que des IMG en pagaille pour malformations 

Priss, moi aussi ma maman (celle qu'on appelle toujours au secours en premier, hein ?) elle l'a pris vachement à l'humour, ça m'a bien aidé !
Maintenant elle va avoir sa première petite-fille (après 4 mecs), alors chui contente pour elle aussi un peu (je fais pas ça pour rien lol)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4636 le: 19 Août 2012 à 23:44:23 »

moi ce que je comprend pas c'est comment vous avez pu avoir des echos avant 12 sa (sauf pour les pma evidement)?? Huh?
mimi: en fait cette histoire de produits chimique c'est devenu une blague entre nous, c'est deconseillé dorenavent de lancer un projet bebe sur le site, sauf si on veut des jujus

ma mere je l'ai faite assoir pour lui annoncer, au cas ou!!
elle est bien contente se sont ces premiers petits enfants, la elle  s'est fait greffé des aiguilles a tricoter, je lui ai suggerer de ralentir un peu, je ne fait que des jumeaux, pas des trilplés

priss: je constate qu'on a les memes dates: a priori fecondée le 24/02, je davais a voir les regles le 9/03 comme toi! sauf que je l'ai su plus tard.....
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4637 le: 19 Août 2012 à 23:49:57 »

sur ce, je vais dequaniller l'elevage de papillon et divers insectes qui est en train de s'installer autour de mon lustre, coucher les chienchiens, prendre une douche et voir si j'arrive a fermer l'oeil, on sait jamais, sur un malentendu ca peut marcher Clin d'oeil
bonne nuit (enfin on essaie)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4638 le: 19 Août 2012 à 23:52:02 »

A la base, je voulais voir ma gynéco pour qu'elle me donne un complément ou des analyses pour endiguer ma fatigue, l'écho je m'en fichait, je savais qu'on voyait "rien" d'intéressant à ce stade, et chui pas fan de la surmédicalisation, pour mon fils j'en ai faite qu'une sur les 3.... (tiens, prends toi une gémellaire dans la gueule, Miss Nature  Roulement des yeux).

Ici quand tu consultes dans les hopitaux, c'est presque systématique, t'as une écho, je sais pas ils doivent rentabiliser leurs machines !

D'ailleurs si t'es suivie en "classique" dans mon super hopital, à chaque consultation SF, elle te pose la sonde, juste histoire de vérifier mouvements foetaux et battements cardiaques quoi.

Parfois c'est too much quand même. Quand j'ai fais mon malaise hypoglycémique, et que les nains jouaient à fight-club dans mon bide, galvanisés par le glucose, j'avais clairement pas besoin qu'on me pose une sonde d'écho sur le bide pour savoir qu'ils étaient en vie.....
C'est ce que je reproche un peu, l'instrument qui a remplacé le toucher et le ressenti du patient.....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #4639 le: 20 Août 2012 à 01:06:08 »

Merci pour vos récits les filles, c'est très émouvant que vous partagiez ça avec nous toutes !
Bon je file au ddo, il fait carrément frais ce soir compare à hier, et pas de zinzin big bamboula dans le quartier, choupi ronfle étalé en travers de son lit.

Mon petit choupi d'amour qui a hâte que les bébés arrivent surtout pour pouvoir jouer au catch à avec maman, et à la course aussi, et à bateau sur l'eau plouf. Trop mignon !

Reyna J'abonde avec tib que vous essayez de discuter avec monsieur du projet d'éducation, c'est pas normal que tu aies cette peur d'être dépossédée ou écartée.

Laett c'est très gentil d'être passe nous faire un coucou, ça faisait longtemps .!
Moi aussi je me transforme un peu en miss knackies...
contente de voir que tout se passe bien Pour toi, et pour les kilos sur la balance, je te dis comme tout le monde, tu fais de ton mieux, les bébés poussent bien, tu te réinscriras à un club de gym dans quelques mois et basta !

Bon j'ai tout oublié le reste, vous avez bien choisi votre moment pour lâcher vos romans, que ma freebouse tombe en rade toute la soirée...
Je relirai demain.

Des bisous à toutes.
Une grosse pensée à nos mamanges de novembre, vous serez avec nous jusqu'au bout.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #4640 le: 20 Août 2012 à 01:15:19 »

en gros il est papa pour ce qui l'arrange, il veut deleguer aux autres pour s'occuper de moi, mais je suis deja une mere indigne

Coucou Reyna... et bonsoir à toutes...
J'espère que vous dormez et que votre sommeil est tranquille.
En général, je ferme ma grande g**** sur toutes les remarques que vos pouvez faire sur les papas.... tout simplement parce que ce n'est pas facile d'être un papa.
Si vous étiez de l'autre coté de la barrière (avec une belle paire de c... chromosomes dépareillés); vous sauriez qu'il est plus facile de se "mouler" dans un role de future maman que dans celui d'un papa...
Avant tout gardez à l'esprit que pour nous, avoir un enfant c'est de la science fiction. C'est un truc de ouf de malade que même que c'est trop pas possible (pardon, je suis encore en train de roder mon langage djeun)...
Et puis autour de nous, entre les potes qui prennent ça à la rigolade et les toubibs et autres sages femmes qui ont tendance dans le meilleur des cas à nous considérer comme un mal nécessaire et dans le pire des cas comme une quantité négligeable, il n'y a que vous qui pouvez nous offrir ce role de papa...
Etre papa, c'est pas inné... être papa, ce n'est pas en sentant vaguement un petit alien (ou deux... ou trois) qui bougent dans votre ventre qu'on réalise...
Tout ça pour dire que je ne jetterai pas la première pierre... mais alors pas du tout, aux papas débutants qui ont du mal à se trouver...

Mais Reyna... désolé de te dire ça mais il faut vraiment que tu secoues ton mec...  (j'en suis presque à me proposer pour lui rectifier les rotules moi même s'il ne s'y met pas un peu)...
Pour deux raisons :
La première raison, c'est qu'avoir un (ou des) enfants, ça commence par une maman.. et une maman, c'est pas un tas de viande qui accouche... C'est une femme et aussi celle qui sera le point central de la vie des enfants pendant de très nombreuses et longues années (parfois ça coincide bien avec le point central d'un couple aussi mais ce n'est pas systématique)...
La seconde raison, c'est qu'être papa, ça ne se décrète pas... ça se vit....
On n'est pas papa juste pour les anniversaire. C'est dans le quotidien qu'on reconnais un vrai papa (et je parle ici de l'attachement affectif avec un enfant, pas d'un père géniteur et rien d'autre)..

En fait, ça me rappelle un peu l'histoire de ma kiné (qui es en passe de devenir une amie).
Son gros connard d'ex mari qui lui a fait trois momes ne les prends même pas en vacances parce qu'il est "occupé"... et qu'il n'a pas pu s'organiser (il n'avait que 8 mois pour le faire)...
Bref, ça me gonfle à un point... que je lui souhaite de mourir vite, malheureux et seul.... GRRR Sincèrement, ça m'insupporte...

Je ne souhaite ça à personne en général mais lui...

Bref tout ça pour dire que faitchier faitchier faitchier. Nous on a ramé comme des perdus pour avoir la chance de vivre ces moments (notre première grossesse puis celle ci)... donc je suis particulièrement sensible à ceux qui gachent des moments si précieux...

Désolé pour le pavé, c'était mon coup de gueule du soir...

Et Reyna, si tu veux migrer vers un endroit civilisé.... où le climat peu clément peine à faire oublier à quel point il fait bon vivre, et bien je veux bien tripler les quantités de petits plats pour te nourrir aussi, toi et tes écureuils Sourire)


Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #4641 le: 20 Août 2012 à 01:19:07 »

Merci pour vos récits les filles, c'est très émouvant que vous partagiez ça avec nous toutes !
Bon je file au ddo, il fait carrément frais ce soir compare à hier, et pas de zinzin big bamboula dans le quartier, choupi ronfle étalé en travers de son lit.

Mon petit choupi d'amour qui a hâte que les bébés arrivent surtout pour pouvoir jouer au catch à avec maman, et à la course aussi, et à bateau sur l'eau plouf. Trop mignon !

Reyna J'abonde avec tib que vous essayez de discuter avec monsieur du projet d'éducation, c'est pas normal que tu aies cette peur d'être dépossédée ou écartée.

Laett c'est très gentil d'être passe nous faire un coucou, ça faisait longtemps .!
Moi aussi je me transforme un peu en miss knackies...
contente de voir que tout se passe bien Pour toi, et pour les kilos sur la balance, je te dis comme tout le monde, tu fais de ton mieux, les bébés poussent bien, tu te réinscriras à un club de gym dans quelques mois et basta !

Bon j'ai tout oublié le reste, vous avez bien choisi votre moment pour lâcher vos romans, que ma freebouse tombe en rade toute la soirée...
Je relirai demain.

Des bisous à toutes.
Une grosse pensée à nos mamanges de novembre, vous serez avec nous jusqu'au bout.


Voilà ce que c'est de penser que son dragon dort (d'or)...
désolé chérie, nos posts se télescopent et se complètent (parfois)
En tous cas moi aussi j'ai aimé le récit des des découvertes de jumeaux... j'ai été touché par le partage...

Et avant d'aller au dodo aussi, je me joins à mon dragon pour envoyer plein de tendresse aux mamanges (octobre et novembre)... et aussi une pensée à nos anges.
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4642 le: 20 Août 2012 à 06:53:35 »

Erico a tout dit, en ce qui concerne la question du rôle du père

Récits émouvants que ces annonces de grossesses gémellaires.

Chez nous, vu le taux d'hormones HCG, on s'en doutait un peu, et aussi de par la fatigue et les nausées que je n'avais jamais eues auparavant pour les autres grossesses. Quand je vous lis, je constate que cette fatigue intense est bien présente, dès le début...c'est dingue !

La gynéco du début, chez moi, espérait qu'entre 2 échos l'un des embryons aie disparu (moi pas, on m'avait annoncé 2 embryons et j'y tenais absolument), car, me disait-elle sans détour, "ça sera plus facile d'en avoir qu'un !!!". Je me dis que oui, 2 foetus, c'est plus compliqué au niveau physique, plus difficile de mener à "terme" mais, en même temps, en ce qui nous concerne, ces 2 enfants seront moins "couvés", ne seront pas seuls (je n'ai plus d'enfants à la maison) et la relation, par la force des choses, sera moins fusionnelle que si il n'y avait qu'un seul enfant (et donc, plus saine). Parce que, même en me raisonnant, j'aurais toujours peur qu'un événement tragique ne vienne encore une fois frapper à notre porte.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4643 le: 20 Août 2012 à 07:35:12 »

Sabinou, toujours la première à pointer :-)

Erico, merci pour la vision du truc côté "papa", que j'avais déjà un peu expérimenté avec mon aîné (genre limite raf de la grossesse et une fois le gosse démoulé, il voulait pas me le donner sauf pour la graille (comprenez que je veuille allaiter n'est ce pas?)

Celui là je l'ai déjà prévenu. Sa bobonne d'avant la trop chouchouté, les devoirs avec les gosses, donner un repas, changer une couche, je crois qu'il a jamais fait. Je lui ai déjà dit, avec moi c'est pas comme ça, encore moins en double exemplaire. Par contre du coup, je viendrais pas m'en plaindre 15 et 20 ans après comme Mme EX..... Et il aura eu un vrai impact sur la vie de ces gosses (parce que mine de rien, quand tu leur dit "j'ai torché tes fesses pendant 3 ans" t'es quand même plus crédible qu'avec un "je t'ai emmené à la piscine municipale en 1992" - même une piscine parisienne au mois d'août)


Du coup on a pu parler hier soir. Et effectivement il s'est pas rendu compte. Il a été très maladroit et l'a reconnu. Il pensait que c'était juste une fausse alerte comme le col est redevenu acceptable.... Je lui ai bien tout ré-expliqué. Avec ma frustration de justement pas pouvoir crâner à la plage avec mon bide et dans ma belle robe bleue quoi.....
J'ai dit que les 10 prochaines semaines, ma priorité absolue c'est les bébés. Et plus d'échapper aux vergetures, de ménager chèvre et chou, préparer sa venue.... Quitte à ce qu'il me quitte.
J'ai gentiment rappelé combien il voulait cette grossesse (bon moi aussi hein quand même, à force de lire mes messages, qu'est ce que vous allez croire lol), et que même si elle sortait complètement de l'image "Parent Magazine" qu'on s'en était faite, ben il fallait assumer jusqu'au bout....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Chag'
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #4644 le: 20 Août 2012 à 08:34:39 »

bonjour bonjour
tres emouvant vos récits de découverte des grumeaux!!!

ici on a eu un petit ange au mois de septembre alors que tout semblait parfait, il nous a quitté pour malformation cardiaque et non développement, moment tres dur pour moi et pour mon fils que j avais décidé d amener avec nous pour partager le bonheur de lechographie.
mon homme lui gardait tout pour lui. entre temps un décès dans ma famille bref rien pour nous mettre en joie.

et puis en février malade comme un chien, des douleurs aux ovaires.
je vais voir mon généraliste et il m aannonce qu il pense a des khystes aux ovaires. la continuité de nos soucis.

en meme temps on déménage gdonc ca m occupe et puis un jour je vais a la pharmacie pour mon titou et puis je me dis pourquoi pas essayer le teste de grossesse ca nous coute rien et puis pas dee regles rien bref je le prends sans trop y croire.

Et l
Journalisée

J (2.320 kg/42.5cm) M (2.430 kg/42.5cm) nés le 17/10/2012 par Vb à 35+5
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #4645 le: 20 Août 2012 à 08:43:17 »

Je vais faire un peu de la psy de comptoir mais je vois pas mal de rapprochement entre vos 2 histoires mimi et reyna.
Vous insistez toutes les 2 beaucoup sur le fait que vos homs sont "responsables" de cette grossesse. Mimi, sur le fait de tenter le coup et Reyna pour la garder. Ensuite, aucune de vous n'avez envie qu'il soit le même papa qu'il a été pour ses ainés. Enfin, et sur un autre registre, vous nous avez déjà parlé toutes les 2 des problèmes que vous avez eu avec vos propres géniteurs et de l'importance exacerbée qu'à l'indépendance pour vous...
Je me permettrais pas d'en tirer une quelconque conclusion parce que je suis pas psy mais je trouve juste ça intéressant.
La seule chose dont je suis sure, c'est qu'une éducation c'est un père et une mère et qu'il n'y a pas de raison qu'il reproduise les erreurs passées avec vos enfants si vous êtes là pour veiller au grain.
Après, (désolée Erico et Sylvec), les hommes sont un peu binaires, ils ont du mal avec les sous-entendus et il faut leur dire les choses clairement comme vous les ressentez. J'ai l'impression que c'est ce que tu as fait Mimi et ça marche  Clin d'oeil
Dans ton cas Reyna, c'est plus compliqué parce que visiblement il se braque. Est-ce que tu as déjà essayé de le manipuler ambiance "je ne suis qu'une petite chose qui a besoin de protection"? Au pire, essaye de voir comment fait sa fille, elle a l'air de savoir sur quelles cordes tirer pour obtenir ce qu'elle veut elle  

Oups, encore un petit pavé, j'espère que vous ne trouverez pas que je vais trop loin  
A part ça, j'ai décidé (pour simplifier les choses) de compter mes SA le lundi donc je suis aujourd'hui à 28 SA. Sortie de l'extrème prématurité, youhou  Souriant
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Chag'
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #4646 le: 20 Août 2012 à 08:44:58 »

bug lol
bonjour bonjour
tres emouvant vos récits de découverte des grumeaux!!!

ici on a eu un petit ange au mois de septembre alors que tout semblait parfait, il nous a quitté pour malformation cardiaque et non développement, moment tres dur pour moi et pour mon fils que j avais décidé d amener avec nous pour partager le bonheur de lechographie.
mon homme lui gardait tout pour lui. entre temps un décès dans ma famille bref rien pour nous mettre en joie.

et puis en février malade comme un chien, des douleurs aux ovaires.
je vais voir mon généraliste et il m aannonce qu il pense a des khystes aux ovaires. la continuité de nos soucis.

en meme temps on déménage gdonc ca m occupe et puis un jour je vais a la pharmacie pour mon titou et puis je me dis pourquoi pas essayer le teste de grossesse ca nous coute rien et puis pas dee regles rien bref je le prends sans trop y croire.

Et la dans les toilettes, la madeleine!!! je pleure comme une résurrection , la fin de nos soucis etc.
bref je l annonce a mon homme mais je lui explique que je ne veux pas faire de plans sur la comète a cause de nos antécédents.
j appelle le gygy qui me propose un rdv le 11 avril jour de mon anniv je décale au 12 pour pas gacher mon anniv en cas de mauvaise nouvelle.

le jour de l echo, je rentre dans le bureau du gygy en pleurant et lui explique mes craintes.
on passe dans la salle d echo et il me demande de lui raconter ce que j avais vécu mais calmement.
je lui parle et a un moment donné il me dit bon ecouteztaisez vous 2 min et regardez. voila votre bébé et puis vu ce que vous avez enduré, vous ne direz âs non a un 2eme?

et la remadeleine!!!

je suis partie voir mon homme au taf qui etait tellement heureux qu il l annoncait a tous les clients qui arrivaient!!!!
apres viennent les remarques désobligeantes, les ah mais oui mais c est normal d avoir des jumeaux apres une fiv. alors que pas de fiv hein mais vouq comprenez on a attendu 7 ans entre mon grand et les grumeaux.

bref aujourd hui on est sereins, heureux et on emmerde le monde!!!!

la petite anecdote, on a amenagé dans notre maison ou la locataire d avant a eu des jumeaux en arrivant, la voisine d en face a eu des jumeaux en arrivant dans la rue, et celles des 2 cotés aussi hihihi!!!

voila les filles mon histoire.

je souhaite enormément de courage à celles qui galèrent avec des boulets!!!

bisous
Journalisée

J (2.320 kg/42.5cm) M (2.430 kg/42.5cm) nés le 17/10/2012 par Vb à 35+5
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4647 le: 20 Août 2012 à 08:58:29 »


bref aujourd hui on est sereins, heureux et on emmerde le monde!!!!

bisous

C'est juste ça le plus important  Sourire
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4648 le: 20 Août 2012 à 09:02:40 »

C'est vrai que Reyna et moi, on se recoupe un peu parfois souvent ;-)


A part ça, j'ai décidé (pour simplifier les choses) de compter mes SA le lundi donc je suis aujourd'hui à 28 SA. Sortie de l'extrème prématurité, youhou  Souriant


Félicitations pour ce cap !

Ce soir sur Direct 8, une émission sur la prématurité. A regarder ou à éviter, je sais pas !!!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #4649 le: 20 Août 2012 à 09:18:06 »

Ce soir sur Direct 8, une émission sur la prématurité. A regarder ou à éviter, je sais pas !!!

Je me pose la même question  Huh?
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: