05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 15:13:50
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 513297 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5775 le: 31 Août 2012 à 14:23:25 »

Mimi: Aucune relation fraternelle ne se ressemble. Moi j'ai eu une relation horrible avec ma soeur, du coup quand j'ai appris que j'attendais une deuxième fille, j’appréhendais un peu, et finalement, elles sont super complices, c'est chouette!
Je pense aussi que la façon de faire des parents joue pour beaucoup dans la relation des enfants entre eux...
J'espère réussir à faire en sorte qu'ils gardent tous un vrai lien en grandissant. Sourire

Et puis, les sexes différents, c'est plus facile aussi je pense.

T'inquiètes, je suis sûre que ça ira.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5776 le: 31 Août 2012 à 14:30:21 »

Salut,
Le petit ronfle, belle maman aussi, le erico est chez le kine, j'ai la tablette et j'ai reçu mon journal...le quasi bonheur.
Côté poids de bébé, pour ma part, je pense qu'une fois qu'on aura dépasse le poids de choupi quand il est ne je respirerai mieux, parce que je n'ai jamais compris pourquoi j'avais accouché à 36+3, certes d'un bébé tout fini, mais sans signe avant coureur.
Ma crainte est donc qu'il se soit agit d'une naissance mécanique, une fois atteint le poids limite que mon organisme tolérait,  mais 3,130 pour un c'est bien, pour deux, ça veut dire que dans que dans 15 jours on y est ...
Je pense qu'une fois qu'on aura dépasse ce "terme" la, si on le dépasse, ça devrait aller.
Je me relèverai à 36 semaines ou sur consigne de ma gyneco. Dans mon cas, c'est vraiment trop sensible pour que je m'y risque avant. J'ai vraiment eu très peur lors des deux hospit.

Bon sa nniversaires à toutes !
Ça avance bien, et on est tout proche d'honorer la première promesse, pas de naissance en août.

Ici l'école commence mardi prochain, en attendant belle maman est venue donner un coup de main jusqu'à jeudi.
J'espère qu'ils pourront terminer de vider et ranger la chambre avant jeudi pour qu'on puisse commencer à nettoyer, aménager, ranger et monter le lit.

Clem pas de bol pour mini tornade ! Ils sont souvent jaloux que quelqu'un d'autres'occupe de maman à cet âge la ( le congelo ça marche effectivement mais faut pas oublier de fermer la porte  Clin d'oeil)
Ici on a trouve nos marques, on joue beaucoup dans le lit, on raconte des histoires, du coup il a sa dose de moman et accepte mieux la situation et que ce ne soit plusdu tout moi qui m'occupe de lui.
Hier il m'a vu assise au lieu de coucher et m'a demande " les bébés ils sont sortis?", du coup j'ai réalisé qu'ils s'attendait à ce que ca se fasse en un claquement de doigt, donc je lui ai expliqué que ça se faisait à l'hôpital et que ça pouvait durer quelques jours, il a eu l'air d'enregistrer l'information... Ouf ...mieux vaut avoir prépare le terrain maintenant que gérer ça au feu de l'action.

Chag t'es comme priss, vous êtes en survoltage ! Ou sous epo, ou alors c'est nous qui sommes vraiment au plus bas  

Aurel ici c'est pareil, mon ventre augmente en volume en haut et en bas, moins sur la circonférence. Je pense que c'est cyclique.

C'est marrant moi j'ai jamais de monito quand la sf passe, juste surveillance tension, ecoute coeur des bebes, et mesures hu et ventre plus bilan de la semaine passée.

Sabinou les termes auxquels les fonctions des bébés sont prêtes sont des indications, le développement de chaque bébé est "unique" et on voit des bébés de 36 semaines avec assistance respiratoire, ou des bebes prema qui tetent a 33 sa, comme les bebes de bibiche, donc je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions et aller le plus loin possible, et faire avec quand ça arrivera. Et comme tout le monde ne compte pas pareil, une différence d'une semaine ou deux n'est pas étonnante.

En attendant, nous allons avoir notre lot de baisses de moral, de crises de nerfs, de douleurs, mais faut se rappeler que on a fait le plus gros, maintenant ça se compte en semaines, et non plus en mois, et bientôt en jours.
Dans un an à la même époque on se rappellera de ce temps avec nostalgie, j'en suis sûre. Surtout pour celles dont c'est la derniere grossesse.
Pour les gaufres, sab, vas y fais toi plaisir, et même deux fois, dont une pour moi ( un filet de bave coule) et mets zhom aux fourneaux pour pas te fatiguer !!!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5777 le: 31 Août 2012 à 14:36:12 »

Ai envie de faire des gaufres (vu le temps, c'est de saison - il pleut, fait froid...), mais j'suis encore affalée dans mon divan avec l' hypotension qui se remanifeste, pfff Jamais, je n'ai été dans un tel état larvaire.
alors kiki ki va gagner?? l'envie de gauffres ou l'etat larvaire??

Ben, je fais tjrs la baleine sur le canapé qui n'est pas confortable, en plus. D'habitude, je ne suis jamais dans le salon, car trop active
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5778 le: 31 Août 2012 à 14:51:43 »

Lilif : ce sera, pour moi, la dernière grossesse et j'imagine déjà la nostalgie des 2 petits dans mon ventre, de cette fusion.

Tu n'as jamais eu d'explications, si je comprends bien, du pourquoi et comment le choupi est né à 36 SA ?

Quant au développement des BB, il me semble que c'est comme une loterie et c'est assez perturbant de se dire que rien n'est sûr. Comme tu le fais remarquer, les BB de bibiche évoluent bien, alors que d'autres, nés plus tard, ont des problèmes. C'est vrai aussi que le stress que je ressentais au début, face à tout le chemin encore à faire, s'estompe, peu à peu, au fur et à mesure des semaines qui avancent.
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5779 le: 31 Août 2012 à 15:05:00 »

Sabinou le mieux c'est de laisser faire la nature, ton rôle c'est de te ménager, veiller à ton hygiène de vie, être attentive aux petites alertes, le reste c.est ton corps qui s'en charge, et il va très bien s'en sortir, surtout si tu le laissés faire son boulot tranquille.

C'est la loterie mais il n'y a pas que des tickets perdants ou des gros lots, y a plein de tickets avec le lot habituel, un bébé en bonne santé.
Patience et zen attitude...
C'est dommage que tu sois loin, j'ai un canape confortable dont je ne profite pas, juste à côté de mon lit, idéal pour papoter...

Au fait ma voisine à eu son bébé à terme plus un, 4,4 kg (sic) par voie basse, l'accouchement de rêve, alors que son premier n'avait jamais voulu sortir malgré toutes les tentatives de déclenchement et finit en césarienne.

Comme quoi, l'espoir est toujours permis.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5780 le: 31 Août 2012 à 15:05:46 »

Coucou toutes !!!
Pour répondre à la question de sabinou, notre Choupi a déjà fait un an d'école (enfin pas tout à fait un an puisqu'il est entré en janvier de l'an dernier, soit à 2 ans et demi....) Et oui, c'est chouette d'habiter un petit village (qui a été élu "ville ami des enfants" par l'unesco)...
Bon, pour le reste, je me suis un peu relaché sur les petits plats...  Du coup pas forcément fier ni envie de prendre des photos... bref...

AH oui, encore un petit pas dans la rubrique "aidez les à vous aider" (encore appellée : tout pour aider vos hommes à mieux s'occuper de vous...)
N'hésitez pas à faire des listes avec ce que vous voulez manger... ou encore mieux, à écrire des menus.
Rien de plus difficile que de partir d'une feuille blanche en ce qui concerne les repas... et ce, pour plusieurs raisons :
1) Le menu idéal pour un homme, c'est du boeuf avec des patates (merci Florence Foresti)
2) Il faut équilibrer et c'est pas évident de penser à des legumes quand on est un homme (quoi ? les patates c'est pas des légumes)
3) Vous êtes casse burneeuhh couille euhh noix pieds parfois lorsqu'il s'agit de vos envies alimentaires (en gros, c'est pas évident de savoir ce que vous voulez manger)...

Donc pour faire à manger, c'est plus facile pour nous avecun menu (si vous voulez optimiser encore plus, n'hésitez pas à décliner ce menu en liste de course qui nous permet de ne pas avoir à réfléchir à ce qu'il faut acheter)...

Voilà...

Sinon hier, un poulet façon basquaise (poivrons, tomates oignons) avec des pates

A midi, le traditionnel saumon brocolis (avec du riz)

Et deux tranches de pain beurrés.. glycémie à 120 deux heures après le repas...

Ce soir le monstre ma chérie d'amour a commandé des galettes de sarazin avec de la salade...
ça devrait passer pour la glycémie

Bon, allez je file.

Moultes bisous
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5781 le: 31 Août 2012 à 15:16:19 »

Lilif : merci pour l'invitation ! Ca  aurait été sympa, c'est vrai, pour pouvoir papoter.
J'étais très zen, avant, pour les autres grossesses, pourtant !

Erico : le choupi a déjà pris ses marques, pour l'école. Déjà un stress de moins pour Lilif et toi. Tjrs dur, je trouve, la 1ère "vraie" rentrée scolaire. J'avais ma larme à l'oeil, à chaque fois.
Tes menus sont, à chaque fois, très appétissants. Mon zhom aime et fait des légumes mais question décoration, esthétisme de l'assiette, il devrait prendre des cours avec toi Clin d'oeil
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5782 le: 31 Août 2012 à 17:23:20 »

oui erico , c'est vraiment pas mal ce que tu fais..
moi j'ai l'inverse à la maison..l'homme étant diabétiques, il ne veut pas réfléchir au menu, ça le frustre ..donc il est pas prêt de cuisiner!

sabinou pour moi aussi, dernière grossesse.. je sens déjà la nostalgie pointer le bout de son nez..

j'ai récupéré une baignoire sur pied. on est donc bien équipé pour l'arrivée des poupettes !
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5783 le: 31 Août 2012 à 17:28:40 »

oui erico , c'est vraiment pas mal ce que tu fais..
moi j'ai l'inverse à la maison..l'homme étant diabétiques, il ne veut pas réfléchir au menu, ça le frustre ..donc il est pas prêt de cuisiner!

sabinou pour moi aussi, dernière grossesse.. je sens déjà la nostalgie pointer le bout de son nez..

j'ai récupéré une baignoire sur pied. on est donc bien équipé pour l'arrivée des poupettes !

Et le côté très frustrant est que j'ai l'impression de ne pas la vivre à fond, à cause de peurs, d'angoisses, de problèmes qui n'étaient pas présents les fois précédentes,  alors que seuls la joie et le bonheur devraient être au rendez-vous.
Journalisée

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5784 le: 31 Août 2012 à 17:38:54 »

Clem : en temps habituel, le petit est-il souvent  stressant et, si oui, as-tu des contractions à ces moments là ?
Je viens de le retrouver donc je ne sais pas trop... En fait, il est en version fusionnelle avec moi, difficile d'avoir quelqu'un d'autre s'occuper de lui lorsque je suis là  Triste Donc, il est pas sympa avec les autres et moi, cela me gène et fini par m'énerver  Roulement des yeux Mais ça va s'arranger avec la rentrée la semaine prochaine  Souriant

Sinon, pas de nostalgie ici, je pensais en avoir mais pas avec ce que je vis en ce moment...
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5785 le: 31 Août 2012 à 18:09:39 »

erico: justement comme tu le dis on a des envies et c'est pas facile de prevoir des menus quand le matin tu as envies d'un truc et que tu sais que le soir tu voudras autre chose!!
c'est comme les gens qui te demandent le matin pendant ton petit dej ce que tu veux manger le soir
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Chag'
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5786 le: 31 Août 2012 à 18:21:07 »

coucou!!!
ca y est je suis revenue de mon rdv !!
alors j ai mes 3 kgs de bébés!!!
donc petit monsieur pese 1.4kg pour 28 cm
Et mademoiselle pese 1.6 pour 27 cm!!!
tout va bien ils sont en bonne forme, ils ne sont toujours pas placés comme il faut
enfin Mr presque puisqu il a daigné mettre sa tete en bas mais il a ses pieds en vrac sur mon cote gauche et Melle a sa tete en haut et fait partie ses pieds a droite!!!

je suis en repos complet et doit faire une injection de rophylac.
il m a dit que dans 3 semaines je pourrais courir et faire ce que je veux!!!!

ah oui et le poids en fait +9 kg donc 1 kg perdu par la grippe que je viens de me choper pendant une semaine!!!
bisous
Journalisée

J (2.320 kg/42.5cm) M (2.430 kg/42.5cm) nés le 17/10/2012 par Vb à 35+5
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5787 le: 31 Août 2012 à 18:35:36 »

bon cr chag!!
mais pourquoi dans 3 semaines tu pourras courrir comme un lapin?? Huh?
Journalisée

Chag'
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5788 le: 31 Août 2012 à 18:45:16 »

mais pourquoi dans 3 semaines tu pourras courrir comme un lapin?? Huh?

ben ecoute mon gygy voit etape par etape donc il voulait que je passe les 29 sa avant tout.
la il vise les 32 sa .

mais bon moi je vise les 36!!!!!

sont bizarres les gynecos des fois
Journalisée

J (2.320 kg/42.5cm) M (2.430 kg/42.5cm) nés le 17/10/2012 par Vb à 35+5
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5789 le: 31 Août 2012 à 19:04:10 »

ouais byzarre le gygy Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: