erico59
|
 |
« Répondre #5655 le: 29 Août 2012 à 23:38:10 » |
|
Allez, allez, les contractions, on se calme... Un petit bisou à toutes pour vous souhaiter une bonne nuit.. Aujourd'hui c'était : drole de truc étrange à midi (une sorte de parmentier carottes pomme de terre aux deux viandes et déstructuré (pas mixés)... pas mal mais bon, ça ne vaut pas une recette... Ce soir, truc basique : croissants au saumon (béchamel toute faite.. j'ai honte).. Bref, pas de quoi se relever la nuit... mais bon, glycémie impec 2 heures après le repas donc suis content... (ah au fait, quand il y a deux assiettes, c'est parce qu'il y a celle de mon choupi avec) Midi :  Soir : 
|
|
|
Journalisée
|
Papa comblé de 3 magnifiques enfants Un grand frère : Titouan le 20/05/09 Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #5656 le: 30 Août 2012 à 00:20:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #5657 le: 30 Août 2012 à 01:24:59 » |
|
Même si c'était ya 9 ans que c'est passé dans ce sens là la dernière fois? Merci Louve <3
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée  à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #5658 le: 30 Août 2012 à 07:21:22 » |
|
Pour porter ma petite pierre à l'édifice: Ines, accouchement sur le dos, 3,3kg, pas d'épisio, déchirée dans tous les sens: 42 points de suture, je ne me suis pas assise pendant .... 7 semaines! Morgan et Damien, accouchement accroupie, 925 et 950g, des savonnettes. pas de déchirure. Océanne, 3,290g, Accouchement sur le coté, pas de déchirure France, 2,3kg, Accouchement sur le coté, Pas de déchirure Anna et Ange, 1,2 et 1,4kg, accouchement sur le coté, pas de déchirure dont Ange en siège.
Pour moi, l'accouchement sur le coté y a rien de tel. C'est tout simplement magique. çà tire beaucoup moins sur le périné sur le coté et quand on est épuisé pour se mettre accroupie après un travail long, c'est un réel bonheur. L'équipe ne gueule pas trop parce qu'ils arrivent bien à choper le bébé. Juste pour les derniers, j'ai du me facher un peu, le gynéco commençait à me dire: sur le dos blabla et la je l'ai regardé froidement dans un moment de lucidité et je lui ai dit: vous voulez ma place? Non, bon alors c'est moi qui pilote et çà sera sur le coté que çà vous plaise ou non. Le gars a dit oui mais: je l'ai interrompu de suite en lui disant: vous ne savez pas faire? Bah allez chercher quelqu'un d'autre. Et la, fin de la discut: j'ai gagné. J'ai deja du supporté d'accoucher à l'hopital alors qu'on voulait un accouchement à la maison, puis à l'hopital j'ai pas eu droit à la salle de naissance mais à un bloc super froid , avec 15 personnes dedans (et je suis gentille) alors que une seule m'aurait largement convenue.... Bref, tout çà pour vous dire les filles: si vous entendez à l'hopital qu'on vous impose des trucs:
IMPOSEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personne ne vous accouche, c'est vous qui accouchez! C'est votre moment, votre corps, vos sensations! alors faites comme bon vous semble tant que vous ne mettez personne en danger!
Et d'accord avec notre Louve: des jumeaux quand on a deja un enfant : EASY!
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
m@rie38
|
 |
« Répondre #5659 le: 30 Août 2012 à 08:24:25 » |
|
tib, c'est sûr que tu as une sacrée expérience de tous tes accouchement.merci de nous la faire partager!
erico , quoi dire?? c'est super ce que tu fais!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles, A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..
quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
|
|
|
clemathe
|
 |
« Répondre #5660 le: 30 Août 2012 à 09:05:40 » |
|
Merci la louve et tib de rassurer les déjà-mamans  Pour mon premier, 3k250, pas eu d'épisio mais la sf m'avait fait un massage du périnée pour le détendre. Visiblement, cela a été efficace 
|
|
|
Journalisée
|
A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2 Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91 Notre chaton a déjà 4 ans.
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #5661 le: 30 Août 2012 à 09:57:31 » |
|
Même si c'était ya 9 ans que c'est passé dans ce sens là la dernière fois? Je sais pas, j'ai pas testé  mais 3 ans ou 9 ans, je suis pas sûre que ça change grand chose, ça dépends sans doute des femmes, mais une fois qu'on est plus primipare, je crois pas que le nombre d'années entre les accouchement change beaucoup la donne.  En tout cas, moi j'ai bien sentie la différence à l'expulsion entre mes filles (3,200kg et 3, 600kg) et les jumeaux (2,400kg et 2,600kg), c'est passé tout seul!  (ceci dit, pour les filles ça avait déjà été assez rapide  ) Mais même sans parler des petits poids, ma seconde (qui était pourtant la plus costaud des 4) est sortie en 2 poussée, alors que sa soeur ça a quand même prit quelques minutes.  Et jamais d'épisio, ni déchirure, ni rien. J'ai accouché semi assise. Sur le côté, je peux pas, à chaque fois, j'ai essayé, je tournais de l'oeil direct!  Et puis de toute façon, ça a toujours été tellement rapide/facile que j'ai pas eu vraiment à me poser la question sur la position -ni le temps d'ailleurs!  Quoi qu'il en soit, entièrement d'accord avec Tib: ne laisser personne vous dicter ce qui est bon pour vous, faites comme vous le sentez VOUS!!!  (parce que sinon, c'est sûrement VOUS qui allez galérer, personne ne sait mieux que vous quel est la bonne position pour VOUS! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel69
|
 |
« Répondre #5662 le: 30 Août 2012 à 09:59:14 » |
|
merci les filles de faire partager votre expérience! accouchement sur le côté si je peux cette fois-ci j'essaierai, pour le 1 er pas pu à cause des forceps et pour le 2ème ça a été tellement rapide que pas eu le tps de quoi que ce soit (pas d'étrier, jambes repliées sur moi). enfin je dis j'espère car j1 est tjs en siège, mais encore pire décomplété....il prend mon utérus pour un relax! on m'avait parlé aussi du 4 pattes, pour détendre le périnée, s'il y en a une qui a fait, je veux bien lire! mimi j'espère que tes contrax se sont calmées...tiens nous au courant  erico, franchement, tu te décarcasses pour diversifier les repas, c'est super! bravo encore! marie, non seulement tes bébés étaient grands, mais en plus tout en proportion avec leur poids  qu'est-ce-que t'as dit ton gygy pour le poids des filles?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008) 2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38 Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #5663 le: 30 Août 2012 à 10:03:46 » |
|
Question épisio, déchirure, je me demande si c'est pas dû à la constitution (tissus plus ou moins souples de la maman) . J'ai eu des BB de 3K270, 2 X 3K700 et le dernier à 3K800 et n'ai jamais subi d'épisio ni de déchirure. Pourtant, pour les 3 1ers, c'était en position sur le dos (plus douloureuse, je confirme). On m'avait aussi dit que, vu que j'avais fait bcp d'équitation, d'où périnée plus musclé, ce serait difficile, et bien non.
Par contre, des femmes ont accouché de "petits BB" et on eu des déchirures ou épisio.
J'ai lu que si on employait des instruments pour la sortie du BB, là c'était direct épisio.
Maintenant, les hôpitaux (du moins, ici) ont revu leurs idées par rapport aux épisio, pratiquées quasi systématiquement auparavant et ne la font qu'en cas de vraie nécessité.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #5664 le: 30 Août 2012 à 10:08:12 » |
|
Question épisio, déchirure, je me demande si c'est pas dû à la constitution (tissus plus ou moins souples de la maman) .
Je pense aussi, comme pour les vergetures.  Moi je sais que j'ai de la chance, j'ai toujours eu des grossesses/accouchements très faciles.  Pour l'épisio, oui, ils se sont calmés, à une époque, c'était très "tendance"!  Maintenant ils ont une autre passion: les césariennes. Pas sûre qu'on ai gagné au change... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
m@rie38
|
 |
« Répondre #5665 le: 30 Août 2012 à 10:11:10 » |
|
aurélie, ils étaient lourds mais tout maigre en fait.. pour les filles,.elles sont au 60ème percentile à la dernière écho..j'ai hâte de faire celle de septembre pour savoir le poids et surtout la position des bébés..
cette nuit j'ai rêvé que j'étais déclenchée et que comme c'était long, mon homme est parti se chercher à manger, et il a failli louper la naissance..mdr!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles, A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..
quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #5666 le: 30 Août 2012 à 10:14:50 » |
|
Question épisio, déchirure, je me demande si c'est pas dû à la constitution (tissus plus ou moins souples de la maman) .
Je pense aussi, comme pour les vergetures.  Moi je sais que j'ai de la chance, j'ai toujours eu des grossesses/accouchements très faciles.  Pour l'épisio, oui, ils se sont calmés, à une époque, c'était très "tendance"!  Maintenant ils ont une autre passion: les césariennes. Pas sûre qu'on ai gagné au change...  Et l'épisio est considérée par l'OMS comme une torture sexuelle (ça m'a été dit lors de la visite de la mater). Tout-à-fait d'accord, il est prouvé que le nombre de césariennes augmente; il y a des modes comme celles-là où ce sont les femmes qui trinquent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #5667 le: 30 Août 2012 à 10:16:53 » |
|
aurélie, ils étaient lourds mais tout maigre en fait.. pour les filles,.elles sont au 60ème percentile à la dernière écho..j'ai hâte de faire celle de septembre pour savoir le poids et surtout la position des bébés..
cette nuit j'ai rêvé que j'étais déclenchée et que comme c'était long, mon homme est parti se chercher à manger, et il a failli louper la naissance..mdr!
Ton homme est-il affamé, dans la réalité ? Le mien pense déjà à emporter ses petits en-cas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #5668 le: 30 Août 2012 à 10:32:29 » |
|
salut les filles!! tous ces recits sont bien interressant, ca montre qu'on peut a voir d'un extreme a l'autre (perso je prefere la version de la louve  ) mimi, j'espere que tu as pu passer une bonne nuit et que le moral se porte mieux aujourd'hui  pour moi c'est le cas, bien dormi et en plus de meilleure humeur 
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #5669 le: 30 Août 2012 à 10:39:21 » |
|
salut les filles!! tous ces recits sont bien interressant, ca montre qu'on peut a voir d'un extreme a l'autre (perso je prefere la version de la louve  ) mimi, j'espere que tu as pu passer une bonne nuit et que le moral se porte mieux aujourd'hui  pour moi c'est le cas, bien dormi et en plus de meilleure humeur  Que demande le peuple de plus, alors !!??? Serait-ce dû au fait que tu vas pas voir le zhom et sa fille pour cause de visite à Paris pdt 3 jours  ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|