clemathe
|
 |
« Répondre #5445 le: 28 Août 2012 à 09:08:40 » |
|
Tiens, c'est marrant, j'ai revu la cité de la joie la semaine dernière. Mais j'avais sous-estimé la puissance des hormones et j'ai du partir au milieu parce que c'était beaucoup trop triste  Pour celles qui ne l'ont pas encore vu, je recommande plutôt le livre qui est un vrai chef d'oeuvre et qui met beaucoup plus en valeur le travail de mère Thérésa. Je crois qu'en ce moment, ce serait mieux pour moi de regarder la cité de la peur  J'ai vu un bref l'autre jour sur "j'ai grandi dans les années 90" et le héros citait la cité de la peur à tout bout de champ. Je me suis dit que j'avais bien grandi dans les années 90 
|
|
|
Journalisée
|
A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2 Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91 Notre chaton a déjà 4 ans.
|
|
|
Aurel69
|
 |
« Répondre #5446 le: 28 Août 2012 à 09:16:00 » |
|
coucou! la cité de la joie très beau film  , pas lu le livre... la cité de la peur, bcp - cérébral mais tellement idiot qu'on ne peut pas ne pas se marrer!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008) 2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38 Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #5447 le: 28 Août 2012 à 09:16:56 » |
|
Sabinou, fait qu'on vienne en Belgique donner des CDR?
Ce matin je suis déjà énervée. Je crois que c'est le deuxième bébé enlevé en maternité cette année? Mais comment cette nana a pu ne pas capté que quelqu'un soit rentré dans sa chambre et pris son bébé? Et pourquoi personne à rien dit à une autre personne qui se ballade avec un bébé dans les bras en direction de la sortie après 22h? Sérieux ça me fait flipper.....
Ce matin :
27sa +2 +5,2kg 99cm
La SF passe à 11h
Mon fils est rentré tard hier. Je confirme que jouer à la Wii ne fait pas contracter (enfin on a pas joué à Just Dance non plus hein). Il est OK pour faire la lessive (ze l'aime) mais il était soulagé de pas avoir à faire le ménage.
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée  à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
m@rie38
|
 |
« Répondre #5448 le: 28 Août 2012 à 09:25:57 » |
|
ça fait peur en effet.. dans ma clinique, ça ne risque pas d'arriver, vu qu' après 20h, pour rentrer et sortir, faut montrer patte blanche..
j'ai vu ce bref aussi, j'étais morte de rire!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles, A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..
quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
|
|
|
Aurel69
|
 |
« Répondre #5449 le: 28 Août 2012 à 09:43:05 » |
|
c'est un truc qui m'a tjs fait virer...il y a des des cdr qui se perdent...qd je pense au gosse, ilm doit pas savoir ce qui lui arrive!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008) 2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38 Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
|
|
|
clemathe
|
 |
« Répondre #5450 le: 28 Août 2012 à 09:44:26 » |
|
J'avais pas vu cette histoire Mimi, quelle horreur! Ca fait 2 en 1 mois, la dernière j'étais à l'hosto. J'en avais profité pour voir quelles étaient les mesures de sécurité et il n'y en avait aucune! Tu rentrais comme dans un moulin de jour comme de nuit et, même si tu croisais des sages femmes, elles ne demandaient absolument pas ce que tu faisais là ou qui tu venais voir  POur mon ainé, quand je prenais ma douche, c'était porte ouverte et rideau ouvert pour garder toujours un oeil sur lui. Mais je n'aurai jamais pensé à la nuit, voilà un truc pour bien t'empêcher de dormir  Heureusement, là où j'accouche cette fois-ci, il y a une sonnette pour accéder à la mater...
|
|
|
Journalisée
|
A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2 Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91 Notre chaton a déjà 4 ans.
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #5451 le: 28 Août 2012 à 09:50:12 » |
|
Là où j'espère accouché, la sdb est assez grande pour y mettre au moins un berceau roulant sans l'inonder. Mais je prendrais mes douches lors des visites (de toutes façons les gens viennent voir les bébés, pas moi) Non ce que je trouve bizarre c'est une nana qui réagit pas à quelqu'un qui rentre dans la chambre déjà, et s'approche assez près pour prendre le bébé (à moins qu'elle l'ai mis à l'autre bout de la chambre mais là je comprends pas non plus)....
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée  à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
priss45
|
 |
« Répondre #5452 le: 28 Août 2012 à 10:13:40 » |
|
sabinou bon CR malgré le placenta mais je crois dur comme fer qu il va remonter  reyna bon shopping !!! moi aussi je vais aller faire un tour car il faut que j achete un rouleau de papier peint pour cacher la misere de la peinture sur un pan de mur car la peinture que j ai acheter c etait vraiment de la mer** !!! donc pas le choix de camoufler loool en fete c etait pas zhom qui savait pas peindre lol c etait de la faute de la peinture !! le pauvre ..... sa craint vraiment cette histoire de bebe enlever et sa fait peur !!! c est clair que normalement le moindre bruit dans la chambre doit te reveiller tout comme toi mimi je ne comprend pas comment le bebe a pu etre enlever a coté de la mere !!!! bizarr.....
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!
en trinôme avec Sabinou et Pat ***
|
|
|
@line
|
 |
« Répondre #5453 le: 28 Août 2012 à 10:26:06 » |
|
Hello, Je ne suis pas passée hier, c'est repos. J'ai fait un petit tour à la maternité dimanche soir car contractions de 13h à à 19h, régulières toutes les 20 min. Comme j'avais peur pour mon col, je suis allée voir si tout était OK. J'ai eu droit à tout : monitoring, prélèvements (il y en a même un qui dit si risque de MAP ou pas...), écho et TV.... Bref, ce sont en fait des contractions dues à un utérus contractile de grossesse gémellaire. Il n'y a rien à faire à part se reposer. Même le spasfon n'y peut pas grand-chose.... Et mon col n'a pas bougé (il est même plus long que mardi dernier. Il était à 36 dimanche). Ils commençaient à me parler d'hospitalisation si col diminué, protocole maturation... On commençait à prévoir avec mon homme mais non, pas la peine  Donc c'est encore plus de loquage qu'avant ! C'est marrant parce que dimanche j'ai rien fait du tout le matin et les contrax sont quand même arrivées à 13h.... Donc plus le courage de rien faire... Je ne peux même plus emmener mes enfants à la crèche et à l'école.... Pour les douches à la maternité, moi aussi je faisais ça avec le berceau dans mon axe de vision ou bien quand le papa était là. D'ailleurs, dimanche soir, il y avait un bonhomme qui traînait tout seul dans le couloir.... La SF l'a repéré et il venait "juste" aux toilettes.... Mimi : t'as pris que 5kg ? Quelle chance !!! Moi j'en suis à +14kg.... Et c'est pas fini  A+
|
|
|
Journalisée
|
Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #5454 le: 28 Août 2012 à 10:41:49 » |
|
Le jour de ma MAP, j'ai loqué toute la journée avec du spasfon, et les 3 jours d'avant j'avais RIEN fait.... Donc vraiment je crois que ça tient à presque rien. Certaines courrent encore comme des lapins avec des cols de compet. On est pas égales :-( Oui j'ai pris que 5kg, j'arrive pas à grossir, même depuis que j'arrive à faire 3 repas normaux par jour et en bouffant des chips la journée  Mais je répète, c'est mieux de prendre plus, j'ai lu que c'était pas bon pour les bébés et le risque de prématurité et de faible poids de naissance. Alors engraissez vous, les kg ça se perds.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #5455 le: 28 Août 2012 à 11:07:12 » |
|
C'est fou que cela arrive encore de nos jours, enlever des BB à la clinique; déjà, j'avais dit à zhom, pas question que les bénévoles amènent les BB pour des examens éventuels, que soit moi ou lui si je suis ko irions. Et de tte façon, j'ai déjà pas envie que certaines personnes les touchent...
Aline : tant mieux si tes contractions n'ont pas eu d'effets sur le col. Mais, c'est flippant à chaque fois, je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #5456 le: 28 Août 2012 à 11:09:38 » |
|
Pour fêter, aujourd'hui, mes 29 SA, j'ai été faire ce fameux test O'Sullivan (goût citron). C'est fou comme on peut se sentir naze après (zhom me disait, tu dois te sentir en forme avec le sucre, et ben, non, c'est pas le cas). L'infirmière m'a bien confirmé que l'on pouvait vomir ou avoir un malaise après et que si l'homme ne me croyait pas, il pouvait venir faire le test. C'est drôle, il n'était pas d'accord...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #5457 le: 28 Août 2012 à 11:23:24 » |
|
En fait c'est une hyperglycemie provoquée et après on regarde la réaction du corps. Parfois ça mène à une grosse hypoglycémie en rebonds et ça, une fois passé le malaise, c'est très fatiguant pour le corps. Ça m'est arrivé plusieurs fois hors grossesse et tu penses qu'à une chose : dormir. C'est pire quand t'es enceinte.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #5458 le: 28 Août 2012 à 12:04:10 » |
|
En fait c'est une hyperglycemie provoquée et après on regarde la réaction du corps. Parfois ça mène à une grosse hypoglycémie en rebonds et ça, une fois passé le malaise, c'est très fatiguant pour le corps. Ça m'est arrivé plusieurs fois hors grossesse et tu penses qu'à une chose : dormir. C'est pire quand t'es enceinte.....
C'est clair que j'ai envie que les résultats soient bons, sinon, c'est le test triangle comme ils disent (100 g de glucose et 2 prises de sang, l'une >1h et l'autre >2h. Lilif qui a un diabète gestationnel, je me demande si elle l'a fait, je ne me souviens plus. Chez nous, après l'ingestion de ce doux breuvage, on vous dit "allez vous promener et revenez dans 1 h". J'aurais aimé avoir un bon transat, plutôt, car après avoir marché un peu, je suis vite arrivé à saturation de mes possibilités.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
erico59
|
 |
« Répondre #5459 le: 28 Août 2012 à 12:18:10 » |
|
C'est clair que j'ai envie que les résultats soient bons, sinon, c'est le test triangle comme ils disent (100 g de glucose et 2 prises de sang, l'une >1h et l'autre >2h. Lilif qui a un diabète gestationnel, je me demande si elle l'a fait, je ne me souviens plus. Chez nous, après l'ingestion de ce doux breuvage, on vous dit "allez vous promener et revenez dans 1 h". J'aurais aimé avoir un bon transat, plutôt, car après avoir marché un peu, je suis vite arrivé à saturation de mes possibilités. Alors c'est facile de répondre... Lilif, elle l'a fait pour la précédente grossesse... Là elle se pique le doigt deux fois par jours (ou plus) pour vérifier sa glycémie... C'est le moment où on voit si le plateau repas que je lui ai fait lui a réussi ou pas... Le matin, la glycémie est un peu plus haute en ce moment... ce n'est CERTAINEMENT PAS à cause du nutella qu'elle mange à la petite cuillère le soir... et CERTAINEMENT PAS non plus à cause des pots de Haagendaz* qu'elle baffre lors des baisses de moral... Mais bon, on arrive à garder ça à peu près sous controle... Pour revenir au O sullivan, elle a supplié de ne pas le faire et finalement, elle est passée au travers puisqu'elle a été vue par une diabétologue lors d'un de ses passages à l'hopital et qu'elle donne les résultats de sa glycémie par téléphone (enfin quand elle n'oublie pas bien sur...)
|
|
|
Journalisée
|
Papa comblé de 3 magnifiques enfants Un grand frère : Titouan le 20/05/09 Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
|
|
|
|