Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #3780 le: 12 Août 2012 à 16:06:31 » |
|
Oui ça et puis c'est un gosse, je veux qu'il fasse des trucs de gosses, qu'il ai des paroles de gosses. Mais bon, il est assez mur pour son âge, depuis longtemps, c'est tentant d'en "abuser" du coup. C'est chaud de jongler avec un môme qui te parle comme un adulte et qui peut être très lucide sur tes failles (et te les balancer innocemment en pleine gueule...)
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée  à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #3781 le: 12 Août 2012 à 16:13:06 » |
|
puis grandir trop vite t'en es bien content a une certaine periode de ta vie mais un jour ou l'autre tu regrettes de pas a voir vecu ton enfance..... @sabinou: si ca marche sur les enfants a partir d'un certain age: une bonne journée a se depenser t'es tranquille toute la soirée apres  malheureusement pas de solutions pour les nourrissons  (dixit tous les parents qui te confient les gosses en stage d'equitation..  )
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #3782 le: 12 Août 2012 à 16:28:06 » |
|
Reyna : justement, je viens de lire un article sur les pleurs des BB en fin de journée (ils se déchargent ainsi du stress), et je me suis souvenu que pour certains des miens, c'était galère, y avait rien d'autre à faire que de les prendre tout contre soi - mais bon, ça dure pas toute une vie non plus et puis, je les mettrai en écharpe, en porte-BB.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #3783 le: 12 Août 2012 à 17:42:00 » |
|
Salut les filles, Je pointe un peu tard mais c'est mon premier moment de tranquillite depuis ce matin. La horde vient de partir faire du velo. Hier journee tres stressante, entre belle maman, choupi , le filleul du erico, le retour a la maison que j'apprehendais beAucoup, trop de monde , ca m'a un peu fatiguee. Surtput que l'organisation pedale encore un,peu dans la choucroute... E l'horrible impression de ne pas retrouver mon fils apres dix jours de separation moi clouee a ce lit, lui qui tournicote entre tout le monde sans trouver ses marques, le ton qui monte quinze fois par jour, j'avoue que j'en etais presque a regretter ma chambre d'hopital et mes collocs sur le point d'accoucher... Aujourd'hui beaucoup mieux, choupi s'est incruste dans la salle de bain pendant ma douche ( tant pis pour l'avis des pedopsy...) puis a dejeuné avec moi sur mon lit au salon et a passe quasi toute la matinee a me faire rouler des voitures sur les jambes ou raconter des histoires a mes pieds ( oui je sais c'est strange) De coup ca va mille fois mieux!!! Le moral remonte et j'espere qu'on va trouver nos marques. Cote contractions ras, quelques une mais franchement que dalle, un debut de momorroides (yerk chouette) et des douleurs en haut de l'uterus genre contusion, qui passent avec doliprane, je pense que numero un fait le gros dos ou les pieds au mur un peu trop souvent.
J'ai meme passe une heure dans le transat dans le jardin, c'est un miracle, j'arrive a faire des petits deplacements dans la maison sans que la sanction tombe. C'est pas grand chose mais ca fait une sacree difference. J'ai vu que sur le fil de decembre un des filles a l'air d'avoir un uterus aussi susceptible que le mien, c'est con mais ca m'a reconforte.
Cote accouchement, l'anesthesiste a ete assez claire que la peri les securise enormement, y compris pour eviter l'ag en urgence, ce qu'ils veulent absolument eviter, la dame etait tres gentille et tres pragmatique. Presente comme ca, je n'ai plus trop eu envie d'emettre d'objections, je decide de leur faire confiance, mais je sais que je dois beaucoup plus exprimer ce que je ressens dans mon corps pour qu'on prenne tous ensemble la bonne decision, les deux sejours m'auront aide q realiser ca. J'ai tendance a trop serrer les dents ou penser que seuls eux peuvent decider.
Cote organisation chambre et salle de bain, les deux pieces sont mitoyennes donc pas de Plan a langer dans la salle de bain, ce sera baignoire dans la baignoire ou sur trepied si trop mal au dos. Et bain maxi un jour sur deux voire un jour sur trois. Ca a tres bien reussi a choupi et ca nous permettra d'aviter l'effet bains a la chaine le soir. Chacun aura son soir.
Priss t'assure encore en soiree et au billard, tu es une force de la nature ! Bravo aline pour les beaux bebes !!
Je crois qu'effectivement on aura de plus en plus de hauts et de bas, parfois dans la meme journee. Ici 26 sa aujourd'hui, j'avais dit que je ne compterai pas, mais comme tout le monde le fait autour de moi, pas facile d'y echapper.
|
|
|
Journalisée
|
Novembrette 2012 forever ~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~
Un choupi d amour né en mai 2009 Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #3784 le: 12 Août 2012 à 17:57:17 » |
|
bilan mitigé quoi miss lilif!
c'est vrai que quand tu rentres chez toi t'as pas forcement envie que ce soit la place du marche!!
vous allez trouver votre rythme et vos marques, ca ira mieux!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #3785 le: 12 Août 2012 à 18:04:22 » |
|
Pour les bains des BB, avant (y a longtemps) on le faisait tous les jours. Maintenant, du moins en Belgique, le discours est différent : un BB n'est pas sale et donc un bain tous les 2, voire 3 jours (et oui !) suffit amplement. De plus, de cette façon (dixit le personnel médical) on n'agresse pas la peau du loupiot.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #3786 le: 12 Août 2012 à 18:26:47 » |
|
Pour les bains des BB, avant (y a longtemps) on le faisait tous les jours. Maintenant, du moins en Belgique, le discours est différent : un BB n'est pas sale et donc un bain tous les 2, voire 3 jours (et oui !) suffit amplement. De plus, de cette façon (dixit le personnel médical) on n'agresse pas la peau du loupiot.
C'est rassurant. Parfois quand je dis que chez nous le bain c'est in jour sur deux maxi les gens me regardent bizarre...
|
|
|
Journalisée
|
Novembrette 2012 forever ~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~
Un choupi d amour né en mai 2009 Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #3787 le: 12 Août 2012 à 18:31:52 » |
|
Ici aussi le bain c'était pas tous les jours, sauf en paroles (comme les nuits quoi)
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée  à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #3788 le: 12 Août 2012 à 18:35:04 » |
|
mon dernier bain remonte a 6 ans c'etait chez ma mere.... y a que chez elle qu'il y a une baignoire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #3789 le: 12 Août 2012 à 18:38:41 » |
|
mon dernier bain remonte a 6 ans c'etait chez ma mere.... y a que chez elle qu'il y a une baignoire  Moi je parlais des bébés. Pour moi c'est minimum un par semaine, essentiel dans ma vie le bain, pourrait pas vivre sans baignoire :-) Je viens de regarder Workingirls sur Canal, j'ai trop rigolé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #3790 le: 12 Août 2012 à 18:44:38 » |
|
ah bon!! moi c'est la douche, tant que je suis pas lavée je peux pas dormir
pour les bebes ca risque surtout d'etre un jour l'un, un jour l'autre..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #3791 le: 12 Août 2012 à 18:57:41 » |
|
ah bon!! moi c'est la douche, tant que je suis pas lavée je peux pas dormir
pour les bebes ca risque surtout d'etre un jour l'un, un jour l'autre..
Moi, c'est le bain tous les jours ; chez moi, j'aime pas utiliser la douche; par contre, qd je suis pas chez moi, j'préfère la douche (ai l'impression que c'est plus hygiénique que de poser mes fesses dans une baignoire qui a peut-être été mal lavée)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clemathe
|
 |
« Répondre #3792 le: 12 Août 2012 à 19:30:03 » |
|
Salut les filles, je viens pointer! Tjrs à toulon et tjrs en attente de mon transfert à paris... Je suis prise au milieu des procédures administratives avec des gens qui font pas ce qu'ils doivent faire et qui en plus te mentent derrière ... Bref, je deviens un peu dingue. Si tout se passe bien, je serai chez moi demain soir. Mais cela m'étonnerait vraiment vu l'incompétence... J'espère pouvoir bientôt vous écrire de chez moi et vous transmettre toutes les infos que j'ai rassemblé sur les mesures de col (on n'a dit bcp de conn**** depuis que je suis ici) Bises à toutes et profitez bien de la liberté!!!
|
|
|
Journalisée
|
A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2 Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91 Notre chaton a déjà 4 ans.
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #3793 le: 12 Août 2012 à 19:34:51 » |
|
Pour les bains des BB, avant (y a longtemps) on le faisait tous les jours. Maintenant, du moins en Belgique, le discours est différent : un BB n'est pas sale et donc un bain tous les 2, voire 3 jours (et oui !) suffit amplement. De plus, de cette façon (dixit le personnel médical) on n'agresse pas la peau du loupiot. Je plussoie! Pour mes aînées, ça a toujours été 1 jour sur 2. Là, pour les jumeaux, au début, on m'a déconseillé de les laver parce que leur poids n'était pas stable, du coup, ils ont eu leur premier bain à 15 jours et après, seulement une fois par semaine pendant longtemps, et maintenant, c'est 2 fois par semaine. Et franchement, j'ai vu une nette différence par rapport aux aînée, leur peau ayant été protéger par la "cire" au début, ils n'ont pas du tout eu les rougeurs que mes filles avaient eues, une peau nickel, jamais aucun soucis!  Et puis, petit, à part si ils fait vraiment chaud, ils ne transpirent pas, ils ne sont pas sale...  (et ils ont toujours senti très bon!!  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #3794 le: 12 Août 2012 à 20:05:22 » |
|
S'ils me les lavent à la sortie, je fais une tuerie dans la maternité... Cette odeur de nouveau né tout frais sorti du ventre, je trouve que c'est la meilleure fragrance du monde....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|