26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 16:10:49
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 423492 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3585 le: 10 Août 2012 à 14:37:52 »

Lilif : contente d'avoir de tes news. Tu nous donnera le CR, pour l'écho.

Aurel : je voudrais déjà y être à 28 SA. 1ère étape avant de viser les 32 SA et ainsi de suite. Je me donne des buts et échéances. Mais, c'est clair, accoucher des bibous à 37/38 SA, c'est ce que je vise;

Mimi : bonne sieste ! Ah, l'Alsace et ses mirabelles...
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3586 le: 10 Août 2012 à 14:41:45 »

Bonjour les filles, vous êtes bavardes ... je prends à rebours j'ai pas mal de retard ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3587 le: 10 Août 2012 à 14:43:50 »

Je pointe!
Effectivement grasse matinée et courses vite fait car toute la family a déserté la ville et que je voulais pas y aller demain. J'ai 3kg de mirabelles.

Je rattrape mon retard lecture après la sieste.

Des bisous et des ondes +++++

Super les mirabelles !!  Souriant
Celles du jardin de mes parents commencent juste à murir, à chaque fois que j'en mange une je pense à toi... autant dire ... assez souvent!!  Roulement des yeux
Les reines claudes sont ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3588 le: 10 Août 2012 à 14:52:23 »

Hello, juste pour mémoire, je rappelle les caps de prématurité:

Moins de 24 SA: Extrême prématurité
De 25 à 27 SA +6 : très grande prématurité
De 28 à 32 SA +6 : grande prématurité
De 33 à 36 SA +6 : prématurité moyenne
Après 37 SA: pas de prématurité.

En France, la limite pratique de viabilité est estimée à 24-25 SA et/ou un poids de naissance d'au moins 500 grammes.

Quelques précisions :

Prématurissime Avant 28 SA
Transféré en urgence en service de réanimation néonatale, il fait l'objet d'une surveillance 24h/24 pour lui donner toutes ses chances de survie.
Des soins spécifiques lui permettront de se construire en dehors du ventre maternel.

Grand Prématuré de 28 à 33 SA
 Accueilli en service de néonatalogie ou de réanimation, il est maintenu au chaud en couveuse avec surveillance cardiaque. Il est nourri le plus souvent par sonde ou par perfusion.

Prématuré de 33 à 37 SA
Quelque fois placé en couveuse, le bébé est tenu au chaud et nourri fréquemment. Le transfert n’est pas systématique.


Sources:
http://www.sosprema.com/sos-prema.php?t=19
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_pr%C3%A9matur%C3%A9
entre autres.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3589 le: 10 Août 2012 à 14:57:27 »

Cou les filles. Moi j ai bien dormi. je viens de finir le monito, une vraie il à fallu que je tienne un capteur pendant plus d une heure car melle n arrêtait pas de se sauver !
Sinon le médecin à parlé d une sortie peut être en début de semaine. mais comme j en discuté avec une sage femme je vs avoue que je ne suis pas pressée et je préfère jouer la prudence que de revenir qq jours après ma sortie et que les conditions soient encore moins bonnes.
mon objectif aujourd' hui est 32 sa pr pouvoir accoucher ds non hôpital niveau 2. Après chaque jour gagné ne sera que du plus !

@clem : super si tu peux rentrer chez toi.
@ lilif : comment vas tu ?
 
Dsl pour celle que j ai oublié.

Un col peut se rallonger ? Quel est le remède?

À +

Pat, j'ai vu que tu avais été hospitalisée mais qu'une sortie est prévu bientôt.  Souriant
Tu rejoins le club de celles au repos forcé ...  Pas drôle mais nécessaire.
je te rajoute donc à ma liste de croisage de doigts...
les filles calmez vous, j'ai bientôt plus de doigts ...  Roulement des yeux Clin d'oeil

Au fait, tu es en binôme? Ca te dirais?

Bisous Pat.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3590 le: 10 Août 2012 à 14:58:24 »

Je suis au top les filles: nouvelle écho du col et je suis à 25 mm !!!
Ils parlent de me laisser rentrer à paris :-)
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Croisez les doigts pour moi!!!

Yes !!  Souriant Souriant Souriant

Je croise .. je croise....
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #3591 le: 10 Août 2012 à 14:58:26 »

merci bene pour les infos!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3592 le: 10 Août 2012 à 15:00:39 »

hello! le soleil brille brille brille!

28sa pour moi soit 6mois de grossesse!
bilan:+14kg! et 113cm de tour de ventre!
ouch!lol..

je vais aller à la piscine tout à l'heure.
je dors mal moi aussi..une cata et tjs à la même heure!

contrairement à certaines, à chacune de mes grossesses, les hormones sont en ébullition! lol..
j'avait réussi à épuiser mon homme!
le.changement, c'est que cette fois, il me.demande aussi, il me trouve rayonnante malgré mon bide énorme!!


C'est bon pour le moral !! 

Moi j'en étais réduite aux rêves ...  certains étaient assez puissants ...
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3593 le: 10 Août 2012 à 15:12:07 »


voilà mon passe temps..

Joli!

Les filles, enceinte a vos stades,  une conduite souple et moelleuse est très recommandée ... n'en déplaise aux Zhoms... et aussi tout plein d'autre trucs moelleux: lits, canapés, coussins ... bains de soleil avec aide et treuil pour relevage  .... baignoire, piscine en mode baleine alanguie....  Clin d'oeil
On commence à oublier sérieusement le ménage et le nettoyage des lieux de vie des bêtes. je tolère le nourrissage ... je voudrais pas finir avec la SPA aux fesses moi! !
Reyna, y'a des CDR qui se perdent ... je t’envoie lilif pour des cours particuliers 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3594 le: 10 Août 2012 à 15:19:08 »

Bon je sors de ma consult', ca aurait pu etre mieux mais je m'en doutais un peu... Alors, à 28SA+2, tension bonne, hauteur utérine à 37cm (et oui quand même mais je porte tout devant) mon fer est remonté ce qui est bien aussi, le hic c'est que le col s'est modifié il s'est raccourci mais j'en sais pas beaucoup plus car c'était par TV (d'ailleurs il m'a fait mal le saligaud!!). Il m'a dit qu'il était toujours postérieur (je sais meme  pas ce que ca signifie et vous?), qu'il fallait que je me repose et que je compte les contractions: si plus de 10/jour je dois aller à la mater. Il m'a parlé de traitement, mais m'a dit qu'on allait attendre un peu. J'ai l'écho dans 15j  on fera une mesure plus précise avec la sonde a ce moment là. Donc voilà je vais faire cou-couche panier ces prochains jours...

Pour le sac à langer, je vous rejoint: il faut se faire plaisir! Moi j'avais craqué sur le Métropol* de  R*d Cast*e, pas trop féminin pour que zhom puisse sortir avec sans se taper l'affiche, trèèès grand pour y fourrer tout mon bazar et bien solide! Bon c'est sur je l'ai payé assez cher, mais je sais qu'il sera rentabilisé!

Pour les calins, rien a ajouter, chez nous c'est désert depuis plusieurs semaines déjà...

Pour les bas de contention je passe mon tour aussi, j'en ai pas!

Une grosse bise aux hospitalisées! Et aux autres aussi quand même!

Yep ! cou-couche panier !! 


Le col postérieur = col qui se situe vers l'arrière du vagin. Au moment de (ou un peu avant) l'accouchement, il se centre et s’amollit avant de s'ouvrir.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3595 le: 10 Août 2012 à 15:22:24 »

Y en à t il qui ont des bas de contention ? Si oui vs les mettez jour et nuit ?

Non, j'en ai jamais mis de ma vie et redoute d'en enfiler.

Question : doit-on inévitablement passer par la case bas de contention, en cas de grossesse gémellaire (y a t'il nécessairement problème circulatoire ?) ??

non pas obligatoirement.
C'est une question à évoquer avec ton gynéco.
C'est un confort en cas de jambes lourdes, gonflées ou de rétention d'eau.

Ceci dit, en cas de rétention d'eau subite et forte vous consultez immédiatement. N'attendez pas un rdv gygy, c'est un signe d’appel vers des complications qui méritent surveillance.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3596 le: 10 Août 2012 à 15:33:19 »

bene quand tu n'auras plus de doigts a croiser il te restera les orteils: attention pas facile de marcher  !!!!
pour les chevaux: ils sont sympas depuis 3 jours, il me font que 2 ou 3 crottins dans la cabane (ca me change de la bonne brouette bien pleine que je pouvais avoir en temps de pluie.. )
c'est cet hiver que ca va etre drole:  la reeducation du perinée va etre faite maison: 3 a 5 brouettes par jour, super pleines, paillage et foin qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il gele
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3597 le: 10 Août 2012 à 15:38:12 »

Voilà les filles, j'ai rangé mes petites courses et je suis posée dans mon lit....

Hier le restaurant c'était sympa, mais avec la chaleur et la bouffe épicée, j'ai dû sortir un peu prendre l'air.... Bon de toutes façons on fait pas long feu avec un "petit" au restaurant  Sourire

Je suis contente de lire des bonnes nouvelles, mais je continue de penser fort aux "cols-de-merdettes" !!

Béné, merci pour les précisions pour la prématurité. A noter que statistiquement (ouais ouais ouais je sais je sais) il est même plus fréquent d'accoucher d'une gémellaire entre 25 et 32 qu'entre 32 et 37..... Donc on reste bien calme, on délègue au max, on écoute son petit corps.

Moi je fais un peu plus ces derniers jours car l'énergie me revient. J'essaye de me limiter car je sens que le périnée en prends un coup.

A ce sujet, utilisez vous une huile de massage du périnée ? J'ai vu celle de Weleda au magasin, mais ils disent à partir de 34 semaines (c'te blague)

Sacs à langer et deux modèles de poussettes doubles encore dispo sur Couffin privé, ainsi que des range-biberons biplaces (dépêchez vous)

Les Mirabelles je vais les faire sécher, qu'elles me tiennent jusqu'à l'hiver. Ca sera mon snack pendant les tétées. J'ai ni force ni matos pour en faire des confitures 

Les mecs ne disent rien car c'est super tabou, mais sérieux, une grande partie d'entre eux ça les attire beaucoup les femmes enceintes.....

Je rêve de piscine et de baignade. C'est pas sage d'y aller seule avec le fiston, c'est plus près que l'hopital mais faut se taper le retour en tram crevée.... J'attends que mamie rentre de week-end pour nous trimballer au lac.

J'anticipe chaque acte, chaque sortie. Et ça soûle franchement.

Ces quelques jours à Paris m'ont fait me rendre compte que j'étais contente d'être seule (et je lui ai dit). Il a avoué qu'il m'aurait sûrement un peu mis la pression si on avait été sous le même toit. Il est globalement très compréhensif mais il croit encore que je profite à fond de la situation, ce qui est faux bien sûr (surtout sexuellement. Moi je pourrais faire ça 5 fois par jour, mais vas-y pour trouver une position confortable...  Huh?)

Bon je vous laisse, ça fait 1h que Monsieur Grand-Frère regarde son cahier de vacances en attendant qu'il se remplisse tout seul !!!!!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3598 le: 10 Août 2012 à 15:41:49 »

bene quand tu n'auras plus de doigts a croiser il te restera les orteils: attention pas facile de marcher  !!!!
pour les chevaux: ils sont sympas depuis 3 jours, il me font que 2 ou 3 crottins dans la cabane (ca me change de la bonne brouette bien pleine que je pouvais avoir en temps de pluie.. )
c'est cet hiver que ca va etre drole:  la reeducation du perinée va etre faite maison: 3 a 5 brouettes par jour, super pleines, paillage et foin qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il gele

Ton périnée risque de pas aimer du tout   ... normalement on laisse les abdos tranquille une bonne double ou triple paire de mois le temps de retaper le périnée justement...

la rééduc c'est d'abord une tonicité interne c'est à dire le périnée puis une tonicité externe : les abdos.
Mais si votre périnée est déjà assez tonique et que vous avez des abdos en bon état, la récupération devrait être plus rapide.
Je ne remercierais jamais assez toutes ces années d'équitations qui m’ont donné une bonne musculature interne: discrète, pas très impressionnante mais puissante et durable en profondeur. Bon en apparence, j'ai plutôt l'air ..... confortable !  Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3599 le: 10 Août 2012 à 15:50:50 »

Voilà les filles, j'ai rangé mes petites courses et je suis posée dans mon lit....

Hier le restaurant c'était sympa, mais avec la chaleur et la bouffe épicée, j'ai dû sortir un peu prendre l'air.... Bon de toutes façons on fait pas long feu avec un "petit" au restaurant  Sourire

Je suis contente de lire des bonnes nouvelles, mais je continue de penser fort aux "cols-de-merdettes" !!

Béné, merci pour les précisions pour la prématurité. A noter que statistiquement (ouais ouais ouais je sais je sais) il est même plus fréquent d'accoucher d'une gémellaire entre 25 et 32 qu'entre 32 et 37..... Donc on reste bien calme, on délègue au max, on écoute son petit corps.

En fait ce que m'avais dit mon échographiste c'est qu'en moyenne les gémellaires accouchaient vers 34 SA. Dans la réalité c'est un calcul statistique. Ce que j'observe sur ce forum c'est que souvent une petite moitié vois même un petit tiers accouche avant 32 SA et là c'est pas la joie, une autre petite moité est déclenchée vers 38 SA et le reste viens entre les deux. Vous serez surprise du nombre d'entre vous qui seront déclenchées.... c'est cependant un moindre mal.  Clin d'oeil

Moi je fais un peu plus ces derniers jours car l'énergie me revient. J'essaye de me limiter car je sens que le périnée en prends un coup.

A ce sujet, utilisez vous une huile de massage du périnée ? J'ai vu celle de Weleda au magasin, mais ils disent à partir de 34 semaines (c'te blague) Jamais utilisé un truc de ce type

Sacs à langer et deux modèles de poussettes doubles encore dispo sur Couffin privé, ainsi que des range-biberons biplaces (dépêchez vous)

Les Mirabelles je vais les faire sécher, qu'elles me tiennent jusqu'à l'hiver. Ca sera mon snack pendant les tétées. J'ai ni force ni matos pour en faire des confitures  Rhaaaa ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les mecs ne disent rien car c'est super tabou, mais sérieux, une grande partie d'entre eux ça les attire beaucoup les femmes enceintes..... D'où l'huile Wélé*da .... 

Je rêve de piscine et de baignade. C'est pas sage d'y aller seule avec le fiston, c'est plus près que l'hopital mais faut se taper le retour en tram crevée.... J'attends que mamie rentre de week-end pour nous trimballer au lac.

J'anticipe chaque acte, chaque sortie. Et ça soûle franchement.

Ces quelques jours à Paris m'ont fait me rendre compte que j'étais contente d'être seule (et je lui ai dit). Il a avoué qu'il m'aurait sûrement un peu mis la pression si on avait été sous le même toit. Il est globalement très compréhensif mais il croit encore que je profite à fond de la situation, ce qui est faux bien sûr (surtout sexuellement. Moi je pourrais faire ça 5 fois par jour, mais vas-y pour trouver une position confortable...  Huh?)

Bon je vous laisse, ça fait 1h que Monsieur Grand-Frère regarde son cahier de vacances en attendant qu'il se remplisse tout seul !!!!!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: