On dirait que ça se précise
Reyna!
Marie: Ouf! J'ai bien cru qu'elles resteraient sous leur poids de naissance jusqu'à leurs 18 ans!
Mimi: dit-leur de pas oublier de te donner ton salaire de formatrice au moment de sortir de là!

Pour les tétées, bientôt, tu pourras leur laisser la possibilité de se réveiller tout seuls, et ça, tu verras, ça change tout!
Sabinou: super que tu ai le soutien du pédiatre en chef!!

Continu comme ça!
Blondie: Wouaouuh!!! On dirait que ces premiers jours avec tes bébés ont été un vrai ouragan!

Ne culpabilise pas, je pense les médocs ont été pour beaucoup dans le fait que tu ai été si chamboulée au début...
J'espère que vous allez pouvoir profiter paisiblement maintenant.

Et ravie d'avoir pu t'aider un peu.

Pour
les tétines, chacun fait comme il le sens. Perso, mon expérience: avec l'aînée, j'ai préféré ne pas lui en donner les premiers jours, mais après, elle n'en a jamais voulu avant ses 6 mois (et pourtant, j'aurais bien aimé avec les coliques qu'elle s’est payé...

). La seconde, je crois qu'elle l'a prise au bout de 15 jours, aucun soucis avec l'allaitement.
Pour les loulous, je les avait mise dans la valise au cas où...

et heureusement, parce que après avoir passé la deuxième nuit avec un bébé pendu au bout de chaque auriculaire, j'étais bien contente de les avoir!!

Donc personnellement, je pense que ça peut pas faire de mal et bien soulager parfois... Le tout étant au début de quand même proposer le sein assez souvent et de garder la sucette pour quand c'est pas de la faim (histoire de ne pas laisser passer les pics de croissance, mais en général, quand c'est la faim, la sucette ne suffit pas!).

Et pour s'en défaire, moi, après les premières semaines, dès qu'ils sont bien calés, les sucettes restent au lit, comme ça, c'est plus facile de les enlever en grandissant, et puis surtout: on voit leur beaux sourires et on comprend leurs premiers mots...

Merci les filles pour vos compliments, mais vos petits mots et surtout, vous voir (re)trouver un allaitement serein vaut toutes les légions d'honneur!
(pis c'est vrai que les chocolats, ça a meilleur goût!!
)