12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 09:01:27
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 457603 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 20 Juin 2012 à 12:25:13 »

Merci en tout cas pour vos encouragements, et vos petits mots, ça fait du bien.

Emilie, je vais me méler de ce qui ne me regarde sans doute pas, mais voilà, je fais part de mes impressions suite à une après_midi/visite au bureau il y a trois semaines.
suis arrivée à 13h30 et repartie à 16h00, ai passé pas mal de temps en discussions avec mes collègues, au café, souvent assise, j"tais en pleine forme ce jour-là, et ben je suis rentrée crevée, fourbue, certes avec un moral d'enfer, mais en me faisant la réflexion que ma forme physique n'a plus rien à voir avec celle que j'avais avant de m'arréter. Le mois et demi de canapé m'a liquefié, et au bureau il n'y avait pas de canapé où aller se reposer quand on a un coup de pompe... et ça m'a bien manqué.
le moindre sursaut d'énergie me donne l'impression que je suis redevenue comme avant, mais dès que j'ai des points concrets de comparaison, je m'aperçois que je me surestime à chaque fois...

bon voilà pour dire, si tu ne le sens pas, c'est toi qui es dans ton corps, pas ton sage homme si bon soit il ...et bien sur que ça fait du bien de rrpendre une activité avec contact social, mais est-ce bien le moment ? en plus tu vas nous rattraper en tour de taille dans els jours qui viennet et tu verras c'est une autre histoire, ces pauvres 5 cm de plus, ils font une sacrée différence.

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 20 Juin 2012 à 12:28:16 »

Emilie, je vais me méler de ce qui ne me regarde sans doute pas, mais voilà, je fais part de mes impressions suite à une après_midi/visite au bureau il y a trois semaines.
suis arrivée à 13h30 et repartie à 16h00, ai passé pas mal de temps en discussions avec mes collègues, au café, souvent assise, j"tais en pleine forme ce jour-là, et ben je suis rentrée crevée, fourbue, certes avec un moral d'enfer, mais en me faisant la réflexion que ma forme physique n'a plus rien à voir avec celle que j'avais avant de m'arréter. Le mois et demi de canapé m'a liquefié, et au bureau il n'y avait pas de canapé où aller se reposer quand on a un coup de pompe... et ça m'a bien manqué.
le moindre sursaut d'énergie me donne l'impression que je suis redevenue comme avant, mais dès que j'ai des points concrets de comparaison, je m'aperçois que je me surestime à chaque fois...

bon voilà pour dire, si tu ne le sens pas, c'est toi qui es dans ton corps, pas ton sage homme si bon soit il ...et bien sur que ça fait du bien de rrpendre une activité avec contact social, mais est-ce bien le moment ? en plus tu vas nous rattraper en tour de taille dans els jours qui viennet et tu verras c'est une autre histoire, ces pauvres 5 cm de plus, ils font une sacrée différence.

+1

N'oubliez jamais les conseils de votre bonne marraine : repos et zen !!!
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 20 Juin 2012 à 12:32:43 »

Ce matin je discutais avec ma mère car le sage homme veut que je reprenne mardi mais je me sens carrément pas d'attaque. Ils hésitent a faire des arrêts maladie mais crotte, une hospitalisation pour fausse couche ou accouchement prema ça coûte plus cher à la secu quoi!
Vu de quoi tu reviens, je trouve ça dingue qu'ils veuillent te faire reprendre. Tu peux pas mentir un peu sur ton nombre de contractions par jour  Roulement des yeux Genre, "2/3 par jour normalement, un peu plus d'une dizaine quand je ne me suis pas ménagée". Cela ne devrait pas les inquiéter mais cela devrait les empêcher de te faire retourner bosser. Les autres "trucs" qui incitent à arrêter sont des temps de transport trop longs ou des stations debout pendant la journée... Pour info...

il nous reste quand même 50% de risques de voir une anomalie cardiaque ou rénale... mais j'ai vraiment envie de croire qu'on est dans les bons cinquante pour cent, ceux qui vous filent la pèche, et oui j'ai hate de dormir maxi une heure et demi d'affilée avec 18 tétées par jour...ce sera un moindre mal comparé à la tonne d'angoisse avec laquelle on vit tous les jours
Et à la première fièvre, tu auras envie de les faire retourner dans ton ventre où, au moins, tu pouvais les protéger vraiment  Clin d'oeil
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 20 Juin 2012 à 12:43:10 »

Ben c'est EXACTEMENT ce que j'ai fais mercredi dernier (sauf que moi, partir en me disant que j'irais sans doute plus bosser, ça m'a fait déprimer grave), pareil, l'aprèm au bureau + des courses, ramenées par ma collègue. D'ailleurs en partant du bureau, j'avais oublié un truc, j'ai dû remonter 3 marches, en redescendant j'ai dû m'assoire 5 minutes pour reprendre mon souffle...

Clemathe, j'ai mini 2-3 contractions par jour quand je fais RIEN... Par contre j'ai un col de compétition, et la SF de l'échographie lundi a dit "il faut continuer comme ça" (je ne demande que ça moi Madame). Le sage-homme en fait, il s'attends à ce que la séance d'acupuncture de demain soit over-miraculeuse (elles sont déjà miraculeuses, je n'en demandais pas tant, mais faut pas exagerer non plus lol)

En plus j'ai déjà une remplaçante, mon siège et mon ordi seraient pris, et ma gynéco m'avait annoncé une mise en arrêt définitive au 15 juillet (22 sa)

Bref, je sais, je SENS, que je peux tenir 1-2-3 jours et qu'après je vais retomber en syncope.... Je vois pas l’intérêt quoi....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 20 Juin 2012 à 12:45:39 »

Je veux dire, j'ai fais exactement comme toi et suis ressortie avec exactement le même ressenti et les mêmes sensations. Pour quelques heures OK, mais sur la distance, j'assurerais pas, ça c'est évident....
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 20 Juin 2012 à 12:50:45 »

Et j'aime mon job, et mes collègues me manquent, et même le boss m'a envoyé ch... quand j'ai dis que je prends 1 an de CP et qu'après je reviens si je pète les plombs à la maison (il a dit que c'est mieux pour eux que leur petite maman soit à la maison lol), donc vraiment, cette grossesse n'est pas une "excuse" quoi :/
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 20 Juin 2012 à 14:49:45 »

comme lilif et emilie, quand je suis en forme je me sens de faire pleins de trucs, mais je suis vite sur les rotules...
et comme vous j'adore mon boulot, mes collegues et producteurs me manquent mais je ne me vois pas faire 250 bornes par jours, monter et descendre du camion 50 fois par jours et tirer et brancher ce foutu tuyeau.....alors je prend mon mal en patience, attend tranquillement juin l'année prochaine puis ralerais de nouveau en reprenant le boulot!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 20 Juin 2012 à 15:30:38 »

@Lililf, vivement ton écho que tu sois rassurer. J'espère que tu pourras entendre les mots magiques !

@Emilie : c'est toi qui sens ce qui se passe dans ton corps, et tu as raison de l'écouter, il t'envoie les bons signaux ! Aussi miraculeux le sage homme aux épingles de fée soit il, si il ne comprend pas ça, va chez ton médecin de famille, il ne rechignera certainement pas à t'arrêter.

Encore 1h30 à attendre... vous fait le CR certainement demain.

Bonne fin de journée
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 20 Juin 2012 à 15:40:41 »

bon ben on est toutes d'accord, on aime notre job mais une fois qu'on est passée à autrre chose, ça n'a pas vraiment de sens de s'acharner à retourner au taf pour quelques semaines en prenant des risques.
sauf à moins que le job se soit "sauver le monde"mais bon, à ce que je peux voir, il tourne toujours... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

au passage, chapeau à celles qui bossent encore

Journalisée

Novembrette 2012 forever

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 20 Juin 2012 à 16:32:57 »

Bonne écho Blondie, on attend ton CR  Sourire
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 20 Juin 2012 à 16:51:18 »

lilif, super contente pour vous! tu vas voir ton bide va prendre qq cm en peu de tps!

emilie, franchement je partage l'avis des filles, c'est toi qui sens si c'est bon ou pas de reprendre le taf....va voir ton doc traitant si ton sage homme est trop frileux! (pourquoi sage hommedéjà?Huh?)

blondie on attend avec impatience!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 20 Juin 2012 à 16:51:51 »

coucou les filles,

Alors petit CR de mon rdv avec la SF PMI. Elle a répondu à toutes mes questions autant celles concernant des pb Gynéco que celles concernant le matériel à acheter ou des questions plus administratives comme la reconnaissance anticipée.
Elle viendra me voir tous les mois. Seul inconvénient, elle n'a plus de monitoring.  Triste
Par contre, qd elle a vu ma glycémie, elle m'a donné des menus types à suivre.

Je n'ai pas ce problème-là. Mais j'ai tout le temps la sensation d'avoir envie, même si en fait non.
Le plus énervant, c'est que j'ai parfois l'impression qu'il bloque la vessie, je m'explique: j'y vais, je fais pratiquement rien, 2 minutes après re-envie et là je fais normalement.
Ca paraît con comme ça mais quand je prends mes précautions avant de partir de la maison et que au bout de 2 minutes dehors j'ai à nouveau envie 
Comme en plus j'ai pas un périné de compèt, c'est pas cool de marcher avec une vessie pleine
En te lisant, ça me rassure car j'ai exactement les mêmes sensations. Et, dsl pour le côté pas très glamour, qd je ressors j'ai encore qq petite goutte dans  la culotte.
Pour le périnée il existe des exercices que tu peux faire. La SF m'a conseillée d'acheter un coussin d'allaitement car elle m'a dit que ça me permettrait d'être mieux positionné dans mon canapé et que ça serait mieux pour mon périnée!

@Blondie, je suis contente que ça ne soit rien

Super contente aussi pour vous lilif et Erico  Souriant

Emilie, je n'en remet pas une couche  Clin d'oeil mais moi en tout cas je ne me vois pas retourner bosser.

Bon, moi l'echo c demain.... 22SA

Bises

Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 20 Juin 2012 à 17:18:39 »

Blondie, on pourra pas attendre demain

Lilif, parce que c'était un homme sage femme, mais normalement on dit quand même sage femme ou alors maieuticien si on aime vraiment les mots justes

Émilie, peut tu me transmettre tes menus? Avec 0,92 je suis juste limite, il a pas dit de faire attention mais plutôt de compenser les teucs sucrés avec d'autres, pour éviter une hyperglycemie en flèche. Et moi je sais pas quel aliments prendre en compensation, un fruit fruit c'est à portée de bouche rapidement et donc pratique pour mon alimentation chaotique
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 20 Juin 2012 à 17:47:11 »

blondie, j'ai beaucoup ri en te lisant.. Tire la langue

c'est fou ça, les fuites urinaires sont courantes chez les grossesses gémellaires ou quoi??

par contre, émilie, je bosse debout toute la journée et à 40km de chez moi, j'ai été arrêtée tout de suite, à 13 sa, quand on a vu qu'ils étaient 2..
j'ai eu un choc car j'adore mon boulot moi aussi, et surtout je voulais tenir au moins jusqu'à l'été, vu que je vais trouver un job plus près à ma reprise; mais maintenant, je ne pourrais absolument pas reprendre..
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 20 Juin 2012 à 18:05:16 »

Blondie, on pourra pas attendre demain

Lilif, parce que c'était un homme sage femme, mais normalement on dit quand même sage femme ou alors maieuticien si on aime vraiment les mots justes

Émilie, peut tu me transmettre tes menus? Avec 0,92 je suis juste limite, il a pas dit de faire attention mais plutôt de compenser les teucs sucrés avec d'autres, pour éviter une hyperglycemie en flèche. Et moi je sais pas quel aliments prendre en compensation, un fruit fruit c'est à portée de bouche rapidement et donc pratique pour mon alimentation chaotique
Fibres et protéines ralentissent l absorption des sucres
Ex fromage blanc nature, pain complet en complement, crème glacée plutôt que sorbet, féculents plus légumes les haricots verts c' est top, et prendre tout le repas en meme temps, pas prendre le dessert une heure après, le pire étant les repas fractionnes genre repas de mariage
Éviter les féculents trop raffines genre purée mousseline, pâtes précuites, riz précuit, cuire PDG a l eau avec la peau, quinoa, pâtes comPletes...
Ces quelques trucs de base permettent d' éviter les monstruosités glycemiques
Le repas le plus complique c est le petit déjeuner. 
En espérant que ça t aide...
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: