27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 22:54:59
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 444613 fois)
Timora
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1080 le: 18 Juin 2012 à 17:00:29 »

Coucou!

Tout d'abord pour la mise à jour de la récap

Lili: 2 garçons
Reyna: un garçon une fille probablement
Aurel: 2 garçons
Clemathe: 2 garçons
Emilieetlestwix: 1 garçon 1 fille
Aline74 : 1 garçon 1 fille
Pat: 2 filles
MarieetTom: 2 filles
Timora: 2 garçons

Ajoutez-vous les filles   Sourire

J'espère que tu t'en sors Béné...

Je rebondis sur votre discussions poussette, nous on a  acheté la Powert*in de Jan* (ca fait déjà un moment qu'on l'a, tu vois Lilif nous aussi on a pas trainé sur ce coup là... Clin d'oeil) En fait on est tombé sur une super occas' sur le bon coin (420 euros avec habillage pluie,  les cosys et les chancelières en  polaire) du coup on s'est lancé! Mais c'est vrai que les SOLDES arrivent... J'ai trop hâte et je me retiens furieusement en attendant la date fatidique.... Aie aie aie, ca va faire mal au compte en banque!

Une grosse pensée pour Pat! Contente que l'intervention se soit bien passée. Repose toi bien, nous on croise les doigts pour que tout aille bien maintenant et que le plus dur soit derriere toi!

De mon coté pas grand chose de neuf, pas de RALC non plus pour l'instant, ni vergetures, ni fou rire (malheureusement Roulement des yeux Bref juste 2 bébés qui poussent bien dans mon bidon, le rêve quoi! Sur conseil de ma sage femme j'ai pris RDV chez l'osthéo la semaine prochaine, pour "vérifier" que tout va bien au niveau du bassin, et j'aurai aussi mon écho des 5 mois! A suivre!
Journalisée

Mes 2 z'amours Ewen et Gael sont arrivés le 29/09/12 a 35+4... 2,370kg et 2,510kg de bonheur!
*En quadrinome avec Blondie, Emilie91juju et Clémathe*
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1081 le: 18 Juin 2012 à 17:13:06 »

Moi ce sera la Cosatto Bros&Sis mais j'achète rien avant la naissance, j'ai trop peur.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #1082 le: 18 Juin 2012 à 17:31:57 »

Merci Marie93  Sourire
j'ai appelé ma gynéco qui m'a d'espacer les prises à un jour sur 2. Je dois la rappeler vendredi pour lui dire si ça va mieux. Si ça va pas, elle me donnera autre chose. Et t'inquiète pas pour l'écho tout va bien se passer Sourire. Tiens nous au courant ! Moi, mon écho est jeudi et ça me stresse aussi... Si des inconnus me posent la question si c naturelle ou non je ne suis pas d'apprécier.

C'est vrai que j'avais oublié les soldes.

Pour moi les RALC c : Ah bon yen a deux ?  Vous avez bien du courage ... Grrrrr
Quand mon beau-père a appris que c'était des filles il nous a dit : ah c pas mal non plus! Avec les épreuves qu'on a traversé je peux vous dire que j'ai pas trop bien pris la chose!

LiliF (ya trop d'Emilie Clin d'oeil, très intéressant tous ces renseignements. Merci Sourire
 
Emilie_et_les_Twix, un sur deux c pas si mal Clin d'oeil. Moi aussi glycémie limite du coup je dois faire le fameux test dans les semaines à venir. Chouette!
Bon courage pour la reprise!

Reyna profite des petits soins Sourire ça fait du bien !

Pour les poussettes à suivre ...





Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
pat90400
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


« Répondre #1083 le: 18 Juin 2012 à 17:40:46 »

Moi ce sera une poussette Allemande "ABC Design Zoom". Je la commanderai directement sur un site allemand car elle est bcp moins cher. Je commanderai aussi bcp d autres articles (livraison pour 12.50 € n'importe qu elle quantité et la dimension des articles).
Elle ressemble à la Casualplay, Looping et Noukies.
En fait , je cherchais une poussette avec le "guidon" reglable en hauteur car je suis petite et face à face car je trouve que c est plus spacieux.
Le seul inconvenient c est qu elle n a pas le frein au guidon comme la casualplay.
Mais maintenant j attends septembre pour faire mes achats et tant pis pour les soldes, c est plus prudent.

L hopital m a appelé, j ai echo demain (maintenant je vais avoir une echo ttes les semaines au lieu de ttes les 2 semaines).

Pour revenir sur l intervention, c etait qd mm douloureux malgré l anesthesie locale. J ai un hematome à l'intérieur (près de l'endroit où ils ont passé le laser et la camréra), j avais déjà un décollement à cet endroit
Ils ont retiré qd mm 2 litres de liquide amniotique à la petite de gauche ! J ai le ventre moins gros et moins lourd !
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1084 le: 18 Juin 2012 à 17:44:21 »

Ils étaient gentils avec toi, Pat?
Mon homme était étonné de la sympathie des intervenants :-)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
pat90400
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


« Répondre #1085 le: 18 Juin 2012 à 17:50:06 »

oui Emilie, ils étaient vraiment super. Dommage que je sois trop loin sinon je continuerais le suivi la bas.
JEudi, quand ils m ont fait la 1 ere echo, il y avait un "sage homme !!!" qui enregistrait les données que lui donnait le médécin, il avait l air super sympa et compétent.
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1086 le: 18 Juin 2012 à 17:56:24 »

Vu le contexte, c'est quand même appréciable que le personnel soit sympa et à l'écoute...moi c'est un sage-homme qui m'a accouché du premier, une perle... un trésor d'efficacité et d'humanité.

Pat repose toi bien, on croise les doigts pour que l'écho de demain annonce de bonnes nouvelles.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1087 le: 18 Juin 2012 à 18:09:12 »

c'est vrai que c'est quand meme mieux d'etre bien accueilli, au moins ca met a l'aise!

merci lilif pour les dates des soldes, ca va faire hurler le banquier!!

pour la poussette je voudrais la casualplay, on peut mettre les coques en nacelles, les installer dans la voiture...et c'est celle qui a les plus grosses roues, a la campagne c'est pas negligeable!
le probleme: tous le monde autour de moi me parle des autres poussettes, me propose autre chose et le pire c'est quand ca vient d'une bonne femme que j'ai jamais vu qui sait meme pas quels sont mes besoins....apparement c'est trop compliquer pour les gens de comprendre que j'ai pas envie d'avoir que de l'occas et que j'ai envie de choisir moi meme certains truc....zuteuuuuuuuuuuuu j'ai envie de me faire plaisir!!! (meme si ca fait plus cher!!)  et y a meme mon bonhomme qui s'y met!


c'est bien d'etre egoiste de temps en temps, ca fait du bien!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1088 le: 18 Juin 2012 à 18:19:55 »

Moi aussi suis suivie par un des deux sage-homme du CMCO :-)

Très compétant, c'était une consultation complete, sans pression malgré son retard sur le planning, et rassurante (bon j'avais eu l'écho juste avant aussi)

ils sont souvent deux, dont une ou un autre en formation.

Reyna, c'est vrai ce que tu dis sur les besoins. Ici la priorité c'est de passer les portes du tram et autre, alors les grosses roues c'est niet.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Timora
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1089 le: 18 Juin 2012 à 19:22:27 »

Pat c'est impressionnant 2l le liquide amniotique!! Je savais même pas qu'il y en avait autant par bébé (ben oui un peu naïve moi...) Mais bon y parait que c'est re-fabriqué assez vite. Vivement ton écho de demain que tu puisse être rassurée!
Journalisée

Mes 2 z'amours Ewen et Gael sont arrivés le 29/09/12 a 35+4... 2,370kg et 2,510kg de bonheur!
*En quadrinome avec Blondie, Emilie91juju et Clémathe*
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1090 le: 18 Juin 2012 à 20:40:44 »

reyna,
la causalplay est aussi à -20% sur le site allobebe*
peut etre qu'elle sera encore mieux soldée dans deux semaines Huh?

son gros plus c'est les nacelles/cosy qui font groupe zero et nacelle allongée, et le chassis avec roues et frein qui a l'air franchement top.
on l'a essayé, montée, démontée au magasin et franchement elle est robuste maniable plus le frein, indispensable avec des engins pareils.
On a choisi la quatre roues jane* parce qu'on vit en ville donc pas besoin de trois roues/frein, mais on a longuement hesité...
timora tu me rassures on est plus les seuls à avoir acheté la poussette !!

j'ai été voir les cosat*o aussi et elles sont trop trop trop chou avec les dessins coordonnées
j'ai craqué sur les dessins littlemonsters mais je n'ai pas vu de double proposée avec...
peut etre en deuxième poussette quand on en aura marre du drakkar et qu'on aura équipé la voiture en groupe un, nous c'est à ce moment là qu'on a largué la grosse pousette pour une canne, mais dès qu'il a marché il est devenu allergique à la pousette, qui servait donc de caddy pour les manteaux et les achats, donc elle est partie prendre la poussiere à la cave avec la première très vite...
pas sure que les gnomes v2 soient du même tonneau, donc on verra bien par la suite.
elle a l'air top en tout cas, mais je ne l'ai vu nulle part en magasin autour de nous, et j'aime bien essayer avant d'acheter.
Emilie Est-ce que tu as pu la voir en vrai ?
en tout cas félicitation pour le mix fille garçon, y a au moins un gars dans le tas, tu n'es donc pas si maudite  Clin d'oeil Souriant

Reyna, je ne sais pas exactement où tu vis mais tu es gatée, tant pour les ralc que les calc (conseils à la con), moins méchants que les ralc, mais tout aussi inutiles... Huh? Huh?

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
laett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #1091 le: 18 Juin 2012 à 20:42:05 »

coucou les mijoteuses  Clin d'oeil

je viens vous demander avis: aujourd'hui j'ai eu mon 1er rdvs avec le médecin qui me suit a la maternité de trousseau (paris), la 1ere fois c'était une SF mais vu que c'est gémellaire donc le suivi est par un médecin.

 Donc il regarde mon dossier me pose 2-3 questions sur mes examens et aussitôt après il m’ausculte, me dis "tout va très bien, rhabillez vous" et me dis "voilà!, on se voit dans un mois" j' ai voulu lui poser des questions sur mon poids, sur mes aigreurs... c'est à peine s'il m'a écouté et m' a rétorqué voyez une diététicienne et prenais du gavis*con!  "oui mais quand je le prends je vomis" et me réponds "forcez vous ça va passer"   je lui propose de me prescrire du mo*pral et ce conn@rd (excusez moi les filles, mais ça soulage) me dis "ah non il n'en est pas question vous n'etes qu'à votre 2ème trimestre"
 Au final le rdvs à durer 10min montre en main! limite j'entendais qu'il disait NEXT!!! dans sa tète!   Voila je me pose la question si je ne dois pas demander à être suivi par un autre médecin?, car pour une 1ere grossesse, d'autant plus gémellaire je pense que l'on a droit à un meilleur suivi et un peu plus d'humanité..
Journalisée

1ère grossesse : un pti crabe et une ptite crevette prévu pour le 04/11
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1092 le: 18 Juin 2012 à 20:56:07 »

@laett: je pense que je n'hesiterais pas longtemps et demanderais un autre medecin avec une petite reflexion pour dire qu'on n'est pas a l'usine ici!!

@lilif: j'ai vu oui quelle est en promo en ce moment, c'est que j'ai encore ma mere a decider, vu qu'elle donne un coup de main

je vis dans une region ou les gens croient encore aux sorcieres...... alors imaginez une nana seule dans une ferme en raze campagne, qui fait un boulot de mec, qui est tatouée, qui vit avec pleins d'animaux, on crois que son mec c'est untel et enceinte!!!!! et en plus elle veut pas vivre avec son homme et encore moins se marier  et en plus j'ai pas ma langue dans ma poche 
des qu'il y  a une vache malade c'est que j'ai jeté un sort! ou le facteur, ca depend du sens du vent!!
alors oui des RALC j'en bouffe et j'ai pas fini! et encore je trouve qu'ils pourraient faire pire!
puis plus mon ventre grossi plus ma patience retreci et plus les rembarrer deviens facile...ce que je peut etre impolie et effrontée comme fille Cool
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1093 le: 18 Juin 2012 à 21:10:47 »

Salut laett

ton expérience n'est pas très étonnante.
c'était la discussion avec ma kiné ce matin : le corps médical s'occupe du minimal syndical pour la maman (tension, proteinurie, poids, diabète, contractions et basta) plus tout ce qu'il faut pour les petits passagers, le reste c'est pas leur problème.
ton confort, tes états d'ame, tes petits maux, bobos, ton organisation personnelle, familiale, professionnelle sont de l'ordre du détail.

sauf si tu es suivie par une sage femme/homme, où en général l'approche est plus globale (principe : si maman va bien ETse sent bien, tout le monde en profite), ou suivie par ton super gyneco qui te connait bien et avec qui tu t'entends bien...

tu peux demander à changer de docteur pour le suivi,  voire carrément changer d"tablissement je ne connait cependant pas si c'est possible ou simple, ou te faire suivre par un gynéco "en ville" qu'on t'aurait recommandé et capable de suivre une gémellaire.

le plus simple est peut-être de trouver refuge chez un bon généraliste ou homéopathe ou sage femme de la pmi (j'ai vu que certaines sont suivies à la pmi, peut-être vous pouvez venir nous en dire plus ? est-ce à votre demande ? en plus du suivi à l'hopital ? ) qui prendra en charge, disons, les dommages collatéraux ? moi c'est ce que je fais un peu avec ma kiné, notamment.
Mon généraliste est totalement inutile, mais je ne vais pas changer tant qu'il signe mes arrets Tire la langue

Ma première consult est vendredi de cette semaine avec non pas un docteur mais un PROFESSEUR et franchement je m'attends au pire.

vendredi je vois aussi la sage femme pour la prépa à la naissance
 si tu es inscrite, tu peux aussi profiter des séances pour avoir du conseil et poser tes questions...
je compatis en tout cas !!!!!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #1094 le: 18 Juin 2012 à 21:15:39 »

coucou les mijoteuses  Clin d'oeil

je viens vous demander avis: aujourd'hui j'ai eu mon 1er rdvs avec le médecin qui me suit a la maternité de trousseau (paris), la 1ere fois c'était une SF mais vu que c'est gémellaire donc le suivi est par un médecin.

 Donc il regarde mon dossier me pose 2-3 questions sur mes examens et aussitôt après il m’ausculte, me dis "tout va très bien, rhabillez vous" et me dis "voilà!, on se voit dans un mois" j' ai voulu lui poser des questions sur mon poids, sur mes aigreurs... c'est à peine s'il m'a écouté et m' a rétorqué voyez une diététicienne et prenais du gavis*con!  "oui mais quand je le prends je vomis" et me réponds "forcez vous ça va passer"   je lui propose de me prescrire du mo*pral et ce conn@rd (excusez moi les filles, mais ça soulage) me dis "ah non il n'en est pas question vous n'etes qu'à votre 2ème trimestre"
 Au final le rdvs à durer 10min montre en main! limite j'entendais qu'il disait NEXT!!! dans sa tète!   Voila je me pose la question si je ne dois pas demander à être suivi par un autre médecin?, car pour une 1ere grossesse, d'autant plus gémellaire je pense que l'on a droit à un meilleur suivi et un peu plus d'humanité..


Bon... pardon de faire une petite apparition ici...
Les filles... en ce qui concerne la cassette tutoriale sur le CDR (coup de latte Dans les Rotules), mon dragon (ici présent) est en train de finaliser le montage (en fait, elle s'est rendue compte que le sang ou les pleurs faisaient mauvais effet sur une cassette didactique)...
C'est pourquoi, pour résoudre les petits tracas que vous avez ou pour réagir en face de connards comme ton médecin (pardon pour l'expression connard... j'ai dailleurs longuement hésité avec gros con ou encore abruti de première mais bon...) je préconnise donc le CBR...
Coup de Boule Rotatif...
ou encore le CBRH si besoin (coup de boule rotatif Hurlant)... qui est une variante tout à fait intéressante et ô combien efficace..
Bref, ne vous laissez pas faire, surtout pas par le corps médical (encore moins lorsqu'il est bouffi d'orgueil et qu'il oublie la signification du serment qu'ils prêtent)....
Oui, je suis sorti (respectivement de mes gongs et de ma réserve) suite à ce post parce que j'ai des amis proches qui sont dans le domaine médical et quand je vois la vocation qu'ils ont et la qualité des relations qu'ils réussissent à instaurer avec leurs patients, je ne peux m'empécher de bouillir à la lecture des agissement de certains faiseurs de frics qui sont médecins comme ils auraient pu être mécaniciens ou épiciers (pardon pour les mécaniciens ou les épiciers, c'était des exemples au hasard)...)
Bon, mon fils a commencé une petite littanie dont le refrain principal est "papa papa papa"... je m'attends bientôt à "j'ai mal au ventre"... du coup j'y vais Clin d'oeil
Bises à toutes
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: