30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 16:22:44
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 509432 fois)
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10035 le: 09 Octobre 2012 à 10:31:28 »

Sabinou, tu n'en es qu'a 35sa?  Huh?
Avec une dpa le 10, j'en suis à 36+ 4..
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10036 le: 09 Octobre 2012 à 10:34:14 »

Sabinou, tu n'en es qu'a 35sa?  Huh?
Avec une dpa le 10, j'en suis à 36+ 4..

En Belgique, le terme est à 40 SA, donc le 13/11 pour moi. La conception est le 21/2, un mardi et le calcul est juste car c'est le nbre de SA qui est important, d'autant plus que pour des jujux, en règle générale, on fixe leurs naissances à 38 SA. Si tu venais consulter ici, on te donnerait donc une DPA 7 jours plus tôt.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10037 le: 09 Octobre 2012 à 10:38:29 »

bon sanniversaire les filles Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10038 le: 09 Octobre 2012 à 10:54:14 »

Bon, allez, je file... bisous à toutes et... vous tenez le bon bout (non je ne dis pas ça pour toi Aurel...)
la sortie ? oui oui, je sais... c'est par là Sourire

erico, tu sais ce qu'on dit? jeu de mot jeu de .......ha ha ha!!! mais ceci dit tu as raison dans tous les sens du terme 

reyna, de + en + de contrax douloureuses? tes travaux n'y sont-ils pas pour qqchose? t'as pas moyen d'aller genre...chez ta voisine pdt 1 ou 2 heures? je sais qu'elle est sympa et que tu lui as déjà bcp demandé...mais c'est pour toi.... Tire la langue

sabinou, +1 pour les "amis" de longue date...c'est tjs dans ce type de cas qu'on se rend compte où ils sont vraiment
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10039 le: 09 Octobre 2012 à 11:05:28 »

non les contractions ne sont pas douloureuses...la ce matin c'est calme, ils bossent dehors. et toute la semaine ils ne vont pas partir trop tard le soir, donc on va etre un peu plus au calme cette semaine...et les gros du bruit et de la poussiere est fait, maintenant il reste le carrelage a faire dedans....
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10040 le: 09 Octobre 2012 à 11:11:54 »

Ai la flemme de me laver les cheveux et ma gentille coiffeuse de village veut bien me les coiffer à 12H30. En plus, avec elle, le résultat dure et je suis plus longtemps tranquille. Je vais prendre rdv pour le samedi précédant la césa pour avoir une tête convenable (je ferai ma tête de cochon et ne me laverai pas la tête avec l'isobétadine , de tte façon, y a la charlotte)
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10041 le: 09 Octobre 2012 à 11:25:20 »

reyna, ouf alors! bon ben détends toi bien... Clin d'oeil

sabinou, j'adore aussi me faire laver les cheveux par ma coiffeuse...elle fait des massages du cuir chevelu, c'est....limite jouissif et puis, tu seras plus détendue après! bon coiffeur alors!

gros stress à cause de zhom ce matin la pauvre aide ménagère, elle savait plus où se mettre... monsieur a voulu faire un achat sur amazon**, mais il a eu un souci lors du paiement, parce que ça a rêpris le n° de carte virtuelle de mon achat précédent....bref, il m'a soûlé avec ça pdt 2 heures alors que j'avais besoin du pc pour régler un truc pour les impôts....en fin de compte, il a annulé la moitié de la commande ou comment se noyer dans un verre d'eau après on dit qu'on est touchée par le snu, mais les zhoms seraient-ils touchés constamment par ce phénomène??? j'ai des doutes maintenant.....bref j'ai pu régler le petit souci avec les impôts, c'est ce qui compte (ben oui zhom nage aussi littéralement avec la déclaration d'impôts
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10042 le: 09 Octobre 2012 à 11:30:23 »

Aurel : il stresse peut-être bien vu la naissance très proche. Perso, je suis convaincue que le zhom a parfois (je suis gentille ) le SNU. Je lui dis souvent d'être plus centré, de réfléchir avant d'agir ; ils ont un côté un peu puéril, je trouve (c'est pas une généralité, il y a des exceptions,  hein Erico )
Journalisée

erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10043 le: 09 Octobre 2012 à 11:37:55 »

Non non... moi ça fait bien longtemps que je sais que le SNU est contagieux...
Mais on trouve à ça une explication.
C'est comme en plongée. Quand l'un des deux a des soucis parce que sa bouteille est vide, on respire à deux sur le même embout...
Ben là, c'est pareil, par solidarité, nous on prête nos neurones... Du coup, pendant qu'on en a plus, vous (qui en avez récupéré quelques uns) vous vous en rendez compte... Ben oui, si on était atteint du snu en même temps, personne ne s'en rendrait jamais compte hein ?

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10044 le: 09 Octobre 2012 à 11:40:43 »

Au fait, réfléchir avant d'agir, c'est un truc de nana ça hein ?
Sincèrement, je ne vois pas à quoi ça sert ?  beaaaarhhhhh adrienne (:Mode Rocky: <ON>)(:Mode bourrin : <ON>)
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10045 le: 09 Octobre 2012 à 11:52:35 »

Au fait, réfléchir avant d'agir, c'est un truc de nana ça hein ?
Sincèrement, je ne vois pas à quoi ça sert ?  beaaaarhhhhh adrienne (:Mode Rocky: <ON>)(:Mode bourrin : <ON>)

Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10046 le: 09 Octobre 2012 à 12:01:48 »

C'est comme en plongée. Quand l'un des deux a des soucis parce que sa bouteille est vide, on respire à deux sur le même embout...
Ben là, c'est pareil, par solidarité, nous on prête nos neurones... Du coup, pendant qu'on en a plus, vous (qui en avez récupéré quelques uns) vous vous en rendez compte... Ben oui, si on était atteint du snu en même temps, personne ne s'en rendrait jamais compte hein ?

vous etes bien gentils de nous preter votre neurone
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10047 le: 09 Octobre 2012 à 12:04:46 »

vous etes bien gentils de nous preter votre neurone

Reyna, t'es impayable Leur seul et unique neurone Clin d'oeil
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10048 le: 09 Octobre 2012 à 12:06:02 »

Lilif, t'attends encore un peu avant de te concentrer sur "faire venir les bébés", hein?  Clin d'oeil

J'ai une question qui me turlupine - qui m'est venue en lisant les posts des déjà mamans (La Louve pourra peut-être me répondre) : pourquoi le colostrum suffit lorsque l'on accouche d'un singleton, en attendant la montée de lait, mais,  qu'apparemment, pour les jumeaux, les soignants veulent donner du lait en plus, avt cette montée de lait  Huh? Huh? Huh?
Dans la plupart des cas, le colostrum suffit, notre corps est bien fichu quand même! Tire la langue  Clin d'oeil

Pourquoi ils tiennent tant aux compléments alors? Je dirais pour le plaisir de faire capoter notre allaitement?  Huh? (oui, je suis un brin rancunière sur le sujet...  Tire la langue Triste)

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu: les petits poids, en effet, ça fait aussi qu'ils ont plus de mal à réguler leur taux de sucre. Le fait que, il faut bien le dire, trop souvent, pour se couvrir les médecins etc.. ont tendance à en faire plus qu'il ne faut, sans prendre en compte le choix des parents. Et aussi le fait que malheureusement, la plupart des gens, et en particulier le personnel médical paradoxalement, pensent sincèrement qu'allaiter des jumeaux est impossible...  Roulement des yeux Et pourtant, on est bien là, nous les maman de jumeaux allaitante, on est pas des extra-terrestres, mais on dirait qu'ils ne nous voient pas...  

Je suis pas contre les compléments dans l'absolu, mais ça doit être fait avec cohérence. Chaque complément doit être réfléchi (et quand je dis chaque complément, c'est pas une façon de parler, je pense vraiment qu'à chaque tétée, il faut se poser la question si le complément est réellement nécessaire, ça ne doit surtout pas être systématique) et être donné en gardant bien à l'esprit (du médecin ou de la puer, parce que dans l'esprit de la même y'a rarement de confusion), que c'est une béquille qui vient soutenir l’allaitement, et pas le contraire.... Tout doit être pensé en ce sens (ce qui implique mise au sein systématique avant tout, utilisation du DAL, etc... si complément indispensable, etc...).
Ils devraient penser: "cette maman allaite et allaitera, comment pouvons-nous l'aider à se lancer?" Au lieu de ça ils pensent "elle a envie d'essayer même si c'est presque impossible, elle va se planter, il faut qu'on lui fasse entendre la voie de la raison!!".

Malheureusement, c'est très difficile pour les parents de se faire entendre dans ce genre de situation (je sais de quoi je parle), puisqu'en général, il n'y a aucune place pour nous, notre point de vu, notre intuition, il n'y a que des chiffres et des "protocoles"...  Roulement des yeux Triste
Nous sommes pourtant les premiers à vouloir le bien-être (et avant tout la SURVIE) de nos bébés, non?! Ils ont tendance à l'oublier...   Pleurs

Timora: S'ils n'avaient pas eu de compléments, tu aurais peut-être eu ta montée de lait plus tôt, parce qu'ils auraient plus stimulé le sein...  Clin d'oeil
Mais je suis ravie que ça se soit bien "fini" pour toi en tout cas!  Souriant Je te souhaite un bel allaitement!  Bisou

Mimi: J'en profite pour :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Courage à toutes pour les dernières semaines (et jours pour certaines). Clin d'oeil
Journalisée
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10049 le: 09 Octobre 2012 à 12:21:20 »

Bello les filles,
 T'inquiete la louve, le conseil de concentration c'est pas pour moi !
Moi c'est plutot garder encore au chaud...

Ceci dit, cette nuit et ce matin la blinde de contractions, non douloureuses mais repetees, j'ai pu dormir dessus mais elles ont fini par me reveiller.
Et tout ce que j'ai pu prendre n'a pas fait grand chose...
Et des reves ou ca bougeait fort dans mon ventre, limite a me faire mal.
Les petits salopiots m'en font voir de toutes les couleurs des que je me couche et ca pousse carrement fort sur le col.
Rien a voir avec la semaine derniere, en comparaison c'etait le calme plat.

On en est toutes au meme point.
La tout va bien.ca gigote un peu mais pas trop.

Tout le monde trois en un ce matin.
Allez courage ca va venir !
Valable aussi pour nos zhoms...encore un petit effort...faut pas s'enerver comme ca !

Evidemment toujours pas de fenetres, faut dire que prendre un entrepreneur dont la femme a un terme de grossesse vers le 10 octobre n'est pas toujours un choix pertinent quand on veut ses fenetres debut octobre...
On va finir par avoir nos bebes avant nos fenetres!

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: