05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 05:08:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas le droit aux APL avec un seul salaire et 3 enfants  (Lu 13340 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Mai 2012 à 16:05:43 »

a savoir que d'une ville a une autre pour le meme departement les apl ne sont pas les meme. (ben oui vive la caf qui complique tout)

ici en etant interimaire (donc je travaille pas toute l'année) zhom est au chomage et ayant 5enfant je touche 200 euros d'apl. et on viens de faire une simulation RSA pour zhom qui arrive en fin de droit chomage et ben il a pas le droit car je declare trop.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Novembre 2012 à 14:00:41 »

Pour continuer les stats :

Nous sommes en location, loyer de 690€HC en Finistère.
3 enfants
Papa en CP
Moi, je touche un salaire de 1830€/mois mais ils ont pris mes revenus de l'an passé qui était alors de 1950€. Au recalcul de janvier, je devrais gagner 1 ou 2€.
Nous avons droit aux APL : 89€/mois
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Avril 2013 à 14:14:07 »

***** Ce message et les 9 suivants répondent à une personne qui a choisi de supprimer ses propres interventions. *****

Vous avez une banque qui vous prête à 47% d'endettement?
« Dernière édition: 29 Avril 2013 à 22:50:48 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #18 le: 28 Avril 2013 à 15:46:47 »

je suis tout de même étonnée...
car l'alloc de base s'arrêtant aux 3 ans des enfants, les banques n'ont jamais pris les allocs caf dans nos revenus pour nos achats immobiliers (on a déménagé deux fois en ayant les enfants et on a acheté à chaque fois Clin d'oeil )

j'étais en CP et ils ne prenaient pas les allocs en compte car

1/ les allocs de base et autres clca... sont temporaires
2/ en cas de souci les allocs familiales ne sont pas saisissables...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #19 le: 28 Avril 2013 à 16:29:02 »

Oui je confirme normalement les banques ne prennent pas en compte les allocations familiales dans les revenus ...et heureusement car ce n est pas aider les gens que de les faire se "surendetter"  Roulement des yeux....mais parfois certaines banques sont un peu "légères"... Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Avril 2013 à 17:15:05 »

On a acheté l'année dernière en mars 2012. J'étais en CP et je devais reprendre en février 2013.
Ils ont pris en compte mes revenus normaux, comme si je travaillais pour accorder le pret. Ils m'ont bien dit qu'ils ne prennaient pas en compte les allocations (encore moins les apl qui changent quand on accede à la proprieté).
Et bien je peux dire que 2012 fut très dur car par rapport a mes revenus, je touchais moitié moins en aides. Je suis bien contente d'avoir repris le boulot, rien que pour ça  Tire la langue
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Avril 2013 à 07:40:28 »

Ouh là ! faut pas prendre la mouche ! Clin d'oeil

C'est vrai qu'ici on a tendance à donner des conseils ou des avis même quand on ne nous en demande pas...  

c'est l'ambiance familial du forum  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil

Biz biz
« Dernière édition: 29 Avril 2013 à 07:46:27 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #22 le: 29 Avril 2013 à 07:46:14 »

Oui moi je donnais juste mon avis par rapport à des situations que je vois trop souvent...je suis premier clerc de notaire et les dossiers de surendettement se multiplient.... ...
Et ce n est pas parce que 2 conseillers financiers (qui touchent une commission à chaque prêt souscrit  ) ont dit que c'était ok que ce sera bon...il faut vraiment tout tout calculer et plutôt 2 fois qu une avant de s endetter autant ...mais là ce n est que mon avis  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Avril 2013 à 07:52:51 »

C'est vrai qu'ils marchent à la comm dans pas mal de banque...

Et ce ne sont pas les conseillers qui accordent les prêts ^^ ça passe en commission...

j'ai déjà vu des demandes se faire refuser alors que le conseiller était super confiant (notamment mon BF, opthalmo, avec une conjointe future gyneco, cette année pour le rachat d'un cabinet...et pourtant les médecins ont la réputation de ne pas avoir de souci pour emprunter...), idem pour des acheteurs pour la maison de mes parents... ils ont demandé un prêt relais sur un appart en région parisienne, le conseiller avait dit ok et finalement ils n'ont pas pu acheter car la commission a dit non  )

Bref, c'est pas le sujet...

J'ai bien peur que dans l'avenir ils resserrent encore les critères de l'APL, puisque malheureusement les allocs familiales sont devenues un levier d'économies pour l'Etat... 

Biz
Journalisée

Kat

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #24 le: 29 Avril 2013 à 20:12:51 »

Roulement des yeux je n ai pas jugé j ai donné mon avis  Roulement des yeux toute la différence est là...et toi tu nous as donné tes revenus...moi je trouve (mais là encore ce n est que mon avis personnel  Clin d'oeil) que cela fait un trop gros endettement. C'est tout ce que moi et plusieurs autres ont dit  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #25 le: 29 Avril 2013 à 22:22:15 »

Zen, les filles.
Chacun a le droit de donner son avis. Et si il n'est pas bon à entendre, parce que toutes les cartes non pas été données ou tout autre raison qui sera assumée, et bien nul n'est tenu de le suivre.
S'offusquer outre mesure ne permet pas d'avancer bien loin, surtout quand une partie des propos ont curieusement disparue Triste.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #26 le: 29 Avril 2013 à 22:42:29 »

Ma foi, ils ont totalement disparu Huh?

Dommage. Cela laisse peut de place pour se faire une idée du bien fondée de la question de départ Triste.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Avril 2013 à 16:51:34 »

et bien oui, la conversation a disparu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Mai 2013 à 16:00:26 »

notre histoire : en 2011 moi en congé parental et monsieur en intérim (payé au smic), donc pas de gros salaires, pas de droit APL car ils prenaient nos revenus de 2009 (quand je bossais et quand monsieur avait un très bon salaire)

là en 2013, je refais un dossier, je travaille depuis mars 2013 à temps complet, et monsieur a un meilleur salaire, mais comme ils prennent les revenus de 2011, et bien là on a un droit à l'allocation logement

alors un CONSEIL : faites un dossier de d'aide au logement CHAQUE année en janvier ! ! ! car les droits peuvent changer d'une année sur l'autre étant donné qu'ils prennent les revenus N-2
Journalisée
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Mai 2013 à 16:02:53 »

et nous n'avons que 2 enfants Cool

salaire en 2011 = moi 0, en congé parental, monsieur gagnait environ 1200/1300€/mois = droit Aide au logement pour2013
on touche 99€/mois d'aide au logement
nos salaires actuels 1500 pour moi et 1600 pour monsieur, donc à mon avis dans deux ans on aura le droit à plsu rien, lol

Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: