césarienne et allaitement
Claire et les 3 Monstres:
Shirel,
A 25 semaines, tes bébés sont médicalement considérés comme viables (même si le risque de mortalité reste important) !!! >:( :-X
Et 1 mois1/2 entre les 2 échos pour une grossesse monochoriale, c'est énorme !... >:(
Herbener Sabine:
Citation de: SHIREL le 30 Avril 2007 à 10:53:51
au risque d'insister, je lui ai redemandé si c'était normal ce suivi light pour une grossesse monochoriale ...
qu'en pensez-vous ?
>:(
C'est très bien d'insister ;)
Si cela ne bouge pas malgré tout, on agit, en demandant un second avis médical dans un autre établissement( si possible pas un établissement de la même sorte, dans votre cas) et on choisit. ... Oui ,vous avez le droit. Une blouse blanche estime que le suivi que vous nous avez décrit est correct ? Ce n'est pas celle-là qui s'occupera de ma grossesse et de mon accouchement ( <-- là ,dans cette dernière phrase,je parle de moi-même, si j'étais enceinte )
On devine donc que je n'en pense pas du bien. Parce que le suiv est trop light et les réponses de la sage-femmesont trop aériennes, que le gynécologue poursuit le mouvement allégé. L'idée n'est pas de taper sur les cliniques privées ,mais au moins de choisir celles qui proposent un suivi adapté à la situation.
Herbener Sabine:
Citation de: Claire et les 3 monstres le 30 Avril 2007 à 13:02:16
Shirel,
A 25 semaines, tes bébés sont médicalement considérés comme viables (même si le risque de mortalité reste important) !!! >:( :-X
Et 1 mois1/2 entre les 2 échos pour une grossesse monochoriale, c'est énorme !... >:(
Là ,je vais frapper et appuyer avec insistance .
Si dans la clinique choisie ,il n'y a pas 2 pédiatres présents sur place et le matériel de réanimation pour 2 prématurissimes, les chances de les sauver sont encore diminuées pour un terme de naissance de 25 semaines ( S.A.? ou S.G. ?).
Pour les grossesse dichoriales: c'est une écho par mois ( si une fois il y a 5 semaines ,on ne va pas tirer sur l'ambulance ,mais si c'est répétitif.... :( !). Pour les monochoriales ,c'est une échographie tous les 14 jours.
Votre équipe médicale actuelle ,Shirel, elle se moque de vous.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: SHIREL le 30 Avril 2007 à 10:53:51
de toute façon à 25 semaines, c'est trop tôt, elles ne st pas viable !!
Sur la viabilité, voila ce que la sage femme de PMI nous avait donné comme rêpères sur la prématurité lors d'une réunion "femmes enceintes" :
durant le 6ème mois de grossesse, 80 % meurent.
durant le 7ème mois de grossesse, on sait les faire vivre, mais il y a souvent des séquelles
durant le 8ème mois de grossesse, les équipes médicales savent bien faire.
Citation de: Herbener Sabine le 30 Avril 2007 à 13:31:57
[ Si dans la clinique choisie ,il n'y a pas 2 pédiatres présents sur place et le matériel de réanimation pour 2 prématurissimes, les chances de les sauver sont encore diminuées pour un terme de naissance de 25 semaines ( S.A.? ou S.G. ?).
Je suis moi aussi suivie dans une clinique privée, mais je me sens bien suivie. Je sais qu'en cas de prématurité, il y a un service de néonat, qu'ils peuvent gérer un problème respiratoire d'une heure ou deux, et qu'ils sont en relation avec des maternité de type 3 en cas de besoin d'assistance respiratoire longue.
De quel type est ta maternité ? T'ont-ils dit s'ils se sont déjà occupé de jumeaux ? Moi, ma gynécologue m'a tout de suite dit qu'elle avait déjà suivi des grossesses gémellaires, même des triplés. Elle s'est tout de suite montré compétente, et je sais qu'elle a bonne réputation : des médecins, la sage-femme de la PMI etc la recommandent régulièrement.
P'tite Lilli:
Citation de: jumeaux2007 le 30 Avril 2007 à 14:34:26
durant le 8ème mois de grossesse, les équipes médicales savent bien faire.
Pourtant j'ai souvent entendu dire que les médecins craignaient les naissances durant le 8° mois. Je ne me souviens plus très bien pourquoi (matûrité du système respiratoire je crois, avant on les assiste, après ils ont autonomes et durant le 8° mois ... ::) me souviens plus).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente