26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 12:17:21
Pages: [1] 2 3 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse monochoriale biamniotique  (Lu 47816 fois)
carver2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« le: 14 Mars 2008 à 20:08:18 »

On m'a dignostiqué une grossesse monochoriale biamniotique lors de ma 1 ére écho le 11 mars .
Et en lisant les histoires sur le STT je commence vraiment à flipper énormément .
Je voudrais connaitre le rythme des consultations et des échographies de celles qui sont dans le meme cas que moi .
Mon gynéco m'a dit qu'on n'allait se voir plus souvent mais je ne sais pas à quel rythme . Je le vois Mardi, je lui poserais la question mais en attendant j'aimerai avoir quelques témoignages .

Merci et Bisous à toutes et tous .
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #1 le: 14 Mars 2008 à 20:35:35 »

hello!
j'ai la même grossesse que toi mono-bi, j'ai appris que j'attendais des jumeaux à 12sa (pas eu d'écho avant)
j'en suis à 32sa
mon rythme d'écho a été : 12sa, 16sa, 20sa, 23sa, 25sa,27sa, 29sa, 31sa, bref toutes les 2 semaines 
je vois mon gygy apres chaque écho (ou un de ses collégues)
pas de STT de déclarer pour l'instant, mes BBs semblent avoir une différence de poids et de stature de 8% depuis 27sa environ, ça reste stable
Ma gygy m'a dit que ça devenait problématique à partir d'une différence de 25%
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #2 le: 15 Mars 2008 à 00:14:36 »

J'ai eut une grossesse monochoriale triamniotique...qui peut le plus,peut le moins...
J'ai eut ma 1ère écho a 12 semaine,et c'est là qu'on m' annoncé la triple surprise!
J'ai été donc suivie avec écho tous les mois jusque 5 mois,puis tous les 15 jours,jusqu'a 33SA,puis hospitalisée pour surveillance,avec 3 monitorings par jours et 1 echo par semaine... Tire la langue
Pas de trop gros écart de poids a l'arrivée a 36 Sa,(2k2,2k3,2k7),et aucun problème,ni de stt,ni d'autre chose...
Tres tot,il y en a eut une plus grosse que les 2 autres,mais l'écart ne s'est pas creusé,et n'a pas inquiété les gygys...
N'angoisse pas trop,ce syndrome n'est heureusement pas systématique...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #3 le: 15 Mars 2008 à 00:30:51 »

Mono-bi c'est une écho tous les 15 jours !!
Le STT arrive certes, mais ce n'est pas du tout systématique, certaines mamans en ont eu, et les bébés se portent à merveille, justement parce qu'elles étaient suivies tous les 15 jours. Je laisse le soin aux plus douées que moi pour te sortir des témoignages des mamans qui y ont été confrontées.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4 le: 15 Mars 2008 à 08:30:51 »

J'ai eu aussi une grossesse mono-bi et tout s'est tres bien passé! Mes filles sont nées à 39SA et demi avec des poids de 2,5 et 2,2kg. Cette petite différence est apparue assez tot dans la grossesse mais est restée stable.
J'ai eu un suivi tout les 15 jours avec écho à chaque fois et visite gyneco une fois sur deux, et à partir de environ 6 mois de grossesse j'ai eu un suivi à domicile avec un monito une fois par semaine.
Voila, bonne grossesse et ne stresse pas, le STT ne concerne pas la majorité et avec un bon suivi, ta grossesse se passera bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #5 le: 16 Mars 2008 à 16:05:43 »

grossesse mono bi, accouchement à 36 + 6 SA, hospit les deux derniers mois, un très léger stt suspecté à la naissance par la pédiatre (un bb plus rouge et plus gros que l'autre) mais non vu aux écho
suivi : écho tous les 15 jours par le même écho, gynéco tous les mois, amniocentèse (pour âge maternel)

et surtout : repos repos repos (pas de ménage, d'efforts) maxi allongée etc !

bon courage
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 16 Mars 2008 à 18:05:01 »

L'échographie tous les 15 jours, autant que possible par le même professionnel (pas d'écho à la va-vite sur un vieux matos pendant la consultation du gynéco...) , est une recommandation des membres du comité scientifique de la fédération.
Parmi ses membres, on retrouve le Pr Ville, qui a sauvé de nombreux bébés du STT, jusque parmi les bébés du forum. Et s'il arrive à les sauver, c'est que le suivi est suffisamment rapproché.

Ce suivi est une prévention. Dans 85% environ des cas, les bébés ne vivent pas de STT.

(mes filles ont fait partie des 85% )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulou66
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #7 le: 16 Mars 2008 à 18:32:01 »

Bonjour,
J'ai également eu une grossesse mono-bi. On a suspecté une STT aux alentours de 19 SA.
J'ai alors été suivi tout les 15 jours (écho + doppler pour voir les flux sanguin). Il y avait une discordance de poids de 15 % plus ou moins.
Beaucoup de repos (allongé c'est mieux) est le meilleur moyen de cadrer cette différence.
Au final, mes amours sont nés trop tôt : 29SA + 4(à cause de mes coliques néphrétiques) avec un poids identique : 1140gr.
Au jour d'aujourd'hui ils ont 3 semaines de vie et se portent à merveille...

Alors je te souhaite beaucoup de calme et de repos et surtout prends soin de toi, tout effort est à bannir.

PS : Ne pas se fier à toute les histoire d'internet, on y trouve toujours le pire et rarement les côté positifs. (moi aussi cela m'avait effrayé !!! )
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #8 le: 16 Mars 2008 à 20:17:01 »

Bienvenue Carver,
Ben moi je fais partie des 15 % qui ont eu un STT. Tu trouveras mon témoignage (si ça te dit) sous le post : STT : Témoignage. J'ai été suivie tous les 15 j en alternance entre échographiste et gynéco car aucun des deux ne voulait faire d'écho à ce rythme. Ils y ont été contraint en qq sorte car j'ai fait un décollement du placenta qui a du être surveillé. Pour l'échographiste il a commencé à voir une différence de LA qui disparaissait quand c'était chez la gynéco. Cette dernière avait un vieil appareil pourri qui ne voyait rien pas même le décollement c'est dire... (il leur a fallu 2 écho pour comprendre que j'avais un décollement et uniquement car je me suis pointée deux jours de suite car je saignais beaucoup).  J'étais la première patiente à avoir un STT tant chez l'échographiste que chez la gygy et je pense que tous deux savent maintenant comment on surveille l'apparition des premiers symptômes, ils auront appris cela au moins et l'appareil de la gygy a été changé en septembre (elle a du avoir les chocottes que je porte plainte et a poussé pour l'achat d'un appareil correct).
Mes filles ont été opérées par le Pr Ville et se portent maintenant à merveille même si elles sont nées à 33 + 5j. Elles ont 7 mois.
Ne t'angoisse pas, mais sois vigilente et insiste ++++++++++++ pour ce rythme d'écho, ne te laisse pas faire, si j'avais laissé "pisser" mes petites ne seraient pas là aujourd'hui. et si les toubibs ne veulent pas t'écouter, changes-en.

Bonne grossesse et félicitations... c'est trop mignon quand elles font des sourires...doubles...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #9 le: 16 Mars 2008 à 20:18:21 »

[quote author=loulou66 link=topic=3612.msg120693#msg120693 date=1205688721

PS : Ne pas se fier à toute les histoire d'internet, on y trouve toujours le pire et rarement les côté positifs. (moi aussi cela m'avait effrayé !!! )
[/quote]
Idem, j'ai une grossesse qui a été qualifiée de monoamniotique monochoriale dès la 12 eme semaine(moins de 1% des grossesses géméllaires) puis requalifiée en monochoriale biamniotique à la 22 eme semaine lors de l'echo morpho. Je suis ok avec louloute, internet g très vite arrété (sauf le forum!!!) car j'ai passé une période à stresser et psychoter là dessus....et c pas bon du tout! au final je suis à 30 SA mes louloutes se portent bien et pas de signe STT pour le moment.
« Dernière édition: 16 Mars 2008 à 20:20:09 par Natacouette 92 » Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #10 le: 16 Mars 2008 à 21:56:38 »

moi aussi j'ai eu une grossesse mono et pas de surveillance particulière (ma gygy ne stressait pas du tout..) et je n'ai pas eu de soucis de stt..ce n'est pas systématique !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #11 le: 17 Mars 2008 à 10:37:08 »

Heureusement que ce n'est pas systématique (15% des grossesses mono-bi) mais il faut un suivi particulier pour ses grossesses!
J'ai eu une grossesse mono-bi. J'étais suivi a l'hôpital et le docteur m'avait dit que c'était une écho obligatoire tous les 15 jours car risque de STT. On m'a diagnostique le STT a temps et grâce au Professeur Ville mes petits sont la aujourd'hui.
Donc, même si le STT ne représente que 15% des mono-bi, tu dois absolument te faire suivre tous les 15 jours. C'est très important. Parle avec ton gyneco et s'il ne veut pas, vas voir quelqu'un d'autre.
Il vaut mieux prévenir que guérir!
Sur internet,tu peux aller sur le site  www. sttpoissy.no-ip.org. Il est très bien.
Félicitations pour ta belle grossesse! Ne stresse pas!
Et donne nous des nouvelles!
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #12 le: 17 Mars 2008 à 10:43:58 »

Je confirme : ECHO TOUS LES 15  JOURS, dès le début. Insiste s'il le faut.
Je n'ai pas eu de STT, mais un de mes loulous grossisais moins que l'autre, donc stress. Finalement, c'était mon placenta qui était moins bien irrigué d'un côté, et pas une communication entre les deux.
A l'arrivée (à 34 SA), différence de 400 g
« Dernière édition: 17 Mars 2008 à 10:46:56 par Bruneau Léa » Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
carver2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #13 le: 17 Mars 2008 à 15:34:37 »

Merci pour tout vos témoignages . J'ai rdv demain avec mon gynéco, je lui en parlerai .
Et je vous dis quoi dès que je peux .

Bizzz
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #14 le: 17 Mars 2008 à 22:46:20 »

Merci pour tout vos témoignages . J'ai rdv demain avec mon gynéco, je lui en parlerai .
Et je vous dis quoi dès que je peux .

Bizzz

"je vous dis quoi" ... tu es du nord ? c'est une expression typique ...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Pages: [1] 2 3 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: