Enfant dans la lune
bati:
Bonjour,
Mon grand, qui a 7 ans, a toujours été dans la lune. Jusqu'à présent, ça ne lui jouait pas trop de mauvais tours. Maintenant, il est au CP et ça commence à sérieusement poser problème :-\
Avez-vous aussi un enfant dans la lune? Comment faire pour qu'il soit attentif à son travail scolaire?
A l'aide! Merci
Annna:
Qu'est ce que tu entends par "dans la lune" ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
+1 dis nous en plus !
raconte-nous une journée type !
et comment se débrouille t-il dans les actes de la vie quotidienne (s'habiller, aider, repas, toilette, sommeil...) ? côté motricité ? côté relations avec les autres ? Bref, dans la lune, c'est "j'oublie plein de choses, même quand je m'habille je peux oublier de mettre ma culotte avant mon pantalon" ou bien "je me raconte plein d'histoires et pendant ce temps là je suis "ailleurs" et ne "capte" pas ce que les autres me disent" ?
bati:
Mon grand s'habille tout seul, veut être grand, sait se doucher quasi tout seul, saurait aller à l'école tout seul si on habitait pas à plus d' 1.5km. Il n'oublie rien en s'habillant, mais je dois parfois lui rappeler de prendre son sac d'école. Là où il peine le plus, c'est dans la compréhension des consignes, du genre, si la maîtresse autorise à prendre le sac à midi, pas besoin de le ramener l'après-midi.
Côté camarades, il est bien intégré. Côté caractère, il est plutôt naïf, un peu trop gentil, à se faire avoir.
Il est plus du style à se racconter plein d'histoires... Il dort très bien et 11-12h/nuit. Par contre, parfois, il préférerait rester en pyjama. C'est pas tellement d'aller à l'école qui l'ennuie, c'est de sortir. Il parle souvent d'avoir envie de "rester tranquille tout seul", sans avoir les jumeaux qui lui collent aux basques. Heureusement, ils ont chacun leur chambre.
PetitPoney:
Et en quoi ça pose "sérieusement" problème en CP? Il m'a l'air plutôt dégourdi ton petit... :)
En CP, ne pas se souvenir de prendre un sac, ça ne me semble pas choquant... Il a des soucis en classe? avec la maîtresse?
Navigation
[#] Page suivante