04-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

04 Novembre 2025 à 22:15:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prestations familiales si scolarisation avant 3 ans  (Lu 1064 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2012 à 07:27:28 »

Bonjour,

Actuellement en congé parental, la CAF me verse donc les indemnités liées à ce statut.

Si mes enfants sont scolarisés avant l'âge de 3 ans, ces indemnités, donc le statut "congé parental" cessent-elles ou le versement des indemnités est systématique jusqu'aux 3 ans des enfants, âge "normal" d'entrée à l'école ?

En résumé : si je les scolarise avant leurs 3 ans, est-ce que je perds le statut "congé parental"  Huh?

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 13 Mars 2012 à 10:27:16 »

Les prestations de la CAF sont liés uniquement à l'âge des enfants, pas à leur éventuelle scolarisation.  Clin d'oeil
(D'où le problème d'ailleurs quand les enfants rentrent à l'école à 3 ans 1/2 et que les prestations diminuent fortement à 3 ans tout pile...). Dans ton cas, pas de souci, le CLCA te sera versé jusqu'au mois précédent les 3 ans de tes filles, qu'elles soient scolarisées ou non.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2012 à 18:09:20 »

(D'où le problème d'ailleurs quand les enfants rentrent à l'école à 3 ans 1/2 et que les prestations diminuent fortement à 3 ans tout pile...).

Chère revendication du mouvement... qui j'espère aboutira !

En tous cas, merci pour ta réponse. Je pensais que c'était lié à l'âge de scolarisation des enfants (y'a pas de petites économies hein pour la CAF... Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: