31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 18:45:08
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 448175 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4650 le: 30 Mai 2012 à 21:53:13 »

Non mais a 2 ans certains enfants sont largement prêts pour la propreté  Clin d'oeil (c était le cas de l'on numéro 2  Souriant)

mais tant meux muguette, je dis juse que c est pas le cas de tous les enfants, ils ne sont pas tous prets a 2 ans, les sphincteres ne sont pas developpe des la meme facon pour chacun au meme moment, la musculature non plus, et la maturite non plus.
ils ne sont pas des machines , ou des moutons qui doivent rentrer dans la case "propre a 2 ans"

c est mon point de vue ... ils auront bien le temps d etre presses comme des sardines pour rentrer dans le moule ...
je pense que muguiette ne pense pas le contraire mais l'été avant la rentrée en PS c'est peut-être un peu tard
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4651 le: 30 Mai 2012 à 21:53:49 »

Bien sur imo c est ce que j ai toujours fait mais certains enfants ont besoin d un coup de pouce  Tire la langue

Euh imo tu me fais dire des choses que je n ai absolument pas dites  ...c est justement pourquoi je disais à sab d attendre et sur j attends pour mes petits  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4652 le: 30 Mai 2012 à 21:55:57 »

desolee je sav
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4653 le: 30 Mai 2012 à 21:59:17 »

desolee je savais que mon message serait choc et ferait reagir, mais c est tellement dans les meours de faire rentrer tous le monde et meme les enfants des les case bien comme il faut que tout ca m enerve.

Muguette je ne dis pas que tu pense qu il faut bousculer nos enfants, mais le coup de pouce a 2 ans , est premature je pense , peut etre les laisser a leur rythme .
bon a 5 ans faudra qu il s fassent un effort pour etre propre quand meme !!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4654 le: 30 Mai 2012 à 22:00:18 »

bon on va pas s'engueuler pour des pots   et puis ils seront tous propres à 18 ans ... c'est le principal !!
Mais comme dit Sab je trouve qu'il y a une pression sociale : et notamment avec la propreté 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4655 le: 30 Mai 2012 à 22:02:13 »

Non mais le coup de pouce c'est juste les laisser en slip pas les forcer  Roulement des yeux il faut bien à un moment leur proposer, c est comme pour la diversification ce sont les parents qui jugent si l enfant est prêt, et pareil pour pleins d apprentissages....mais je ne pense pas que tu aies bien compris mes pensées et mes écrits car je n ai jamais force mes enfants pour aucun apprentissage...
Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4656 le: 30 Mai 2012 à 22:03:41 »

je vais aller acheter des culottes ... je sens que je vais pas suivre niveau lavage  Roulement des yeux
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4657 le: 30 Mai 2012 à 22:05:54 »

Non mais le coup de pouce c'est juste les laisser en slip pas les forcer  Roulement des yeux il faut bien à un moment leur proposer, c est comme pour la diversification ce sont les parents qui jugent si l enfant est prêt, et pareil pour pleins d apprentissages....mais je ne pense pas que tu aies bien compris mes pensées et mes écrits car je n ai jamais force mes enfants pour aucun apprentissage...
Bonne soirée

ben fait pas la gueule muguette , on discute...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4658 le: 30 Mai 2012 à 22:07:18 »

embrouilles du soir ... bonsoir !!

Antoine va bien en ce moment ?
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4659 le: 30 Mai 2012 à 22:12:44 »

Anne tu n as pas vomi sur le parking de ton boulot?
Quelle mémoire Imo ! La réponse est non, mais j'avais la courante 
J'ai vraiment un truc de rejet avec cette boîte 
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4660 le: 30 Mai 2012 à 22:14:29 »

Anne tu n as pas vomi sur le parking de ton boulot?
Quelle mémoire Imo ! La réponse est non, mais j'avais la courante 
J'ai vraiment un truc de rejet avec cette boîte 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4661 le: 30 Mai 2012 à 22:33:09 »

Muguette, fais pas la tête  Bisou

Oui y a une pression avec le pot, c est dingue. J ai demande a ma mère comment elle avait fait pour moi. Je comprends mieux pourquoi sur toutes les photos je suis nue bébé. Y a une méthode comme ca ou l enfant fait ses besoins dans un pot très tôt. J avais une chaise haute avec un trou et un pot en dessous... Enfin bref, a 30 ans je suis propre, mais j aime pas cette méthode.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4662 le: 30 Mai 2012 à 22:34:27 »

Muguette, fais pas la tête  Bisou

Oui y a une pression avec le pot, c est dingue. J ai demande a ma mère comment elle avait fait pour moi. Je comprends mieux pourquoi sur toutes les photos je suis nue bébé. Y a une méthode comme ca ou l enfant fait ses besoins dans un pot très tôt. J avais une chaise haute avec un trou et un pot en dessous... Enfin bref, a 30 ans je suis propre, mais j aime pas cette méthode.
ouf !! 
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4663 le: 30 Mai 2012 à 22:47:22 »

Vous me faîtes rire les filles avec vos histoires de pot 

Muguette  Bisou

Pas cool Quizas pour les retraits d'argent du compte de ton père. J'espère que tu auras gain de cause, c'est dingue des trucs comme ça. ça me mettrait aussi dans tous mes états.   Bisou

Imo, je pense qu'on va devoir faire aussi un PAI pour Q à cause de ses allergies.
On est justement allé voir l'allergologue ce soir, et c'est confirmé Q est bien "allergique" au sens médical du terme. Il y a des IgE dans son sang, très élevé selon l'allergologue. Je n'ai pas les résultats sous les yeux, mais elle nous disait que les IgE sont généralement aux alentours de 40 (unités ?)pour un enfant de son âge en cas d'allergie, et là il est à 120.

Le RAST (pour Imo  Clin d'oeil) cajou est très élevé, mais celui de soja est au-dessus de la normale aussi. Elle creuse encore la question, pour essayer de dépatouiller toutes les allergies "croisées", et surtout pour déterminer de façon claire si Q est allergique "uniquement" à la noix de cajou (et soja), ou s'il est allergique aux arachides en général et tous les fruits à coque.
L'allergoloque a dans l'idée que Q pourrait n'être allergique "QUE" à la noix de cajou... Je croise les doigts pour qu'elle aie raison. C'est plus facile de ne plus manger de noix de cajou (seulement), que de ne plus manger tout ce qui contient de l'arachide.

Encore des analyses de sang à faire dans la semaine, et on la revoit dans 10 jours. Les investigations continuent...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4664 le: 30 Mai 2012 à 22:50:27 »

Et du coup, nous allons devoir acheter des stylos d'adrénaline (An*pen pour celles qui connaissent) pour lui faire une piqûre en cas de nouvel épisode de réaction anaphylactique...

ça me stresse tout ça, si vous saviez.... J'appréhende tellement qu'un truc lui arrive à la crèche, ou plus tard à l'école.... Je commence à psychoter, c'est pas bon 
Journalisée

Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: