04-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Février 2026 à 23:15:36
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 450452 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8265 le: 13 Août 2012 à 22:11:56 »

Ok allez je file   Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8266 le: 13 Août 2012 à 22:12:12 »

j ai regarde Melanie, tes recettes de produit, mais est ce que ca se conserve ou pas?
Oui sur le site ils écrivent: par exemple le truc pour le visage c'est 3 mois ... et là j'ai déjà utilisé la moitié en 15 jours donc je pense que 1 préparation me fait 1 mois ... et la vitamine E permet d'éviter le rancissement des huiles ! mais ça marche bien moi qui ai la peau grasse à des endroits ! et le gel douche ça sent trop bon !!

je pesne que ca doit etre simpas, mais j ai deja du mal a faire tout ce que j ai a faire si en plus il faut faire ses produit tous les mois  Tire la langue
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8267 le: 13 Août 2012 à 23:23:22 »

bonne nuit  Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8268 le: 13 Août 2012 à 23:27:47 »

j ai regarde Melanie, tes recettes de produit, mais est ce que ca se conserve ou pas?
Oui sur le site ils écrivent: par exemple le truc pour le visage c'est 3 mois ... et là j'ai déjà utilisé la moitié en 15 jours donc je pense que 1 préparation me fait 1 mois ... et la vitamine E permet d'éviter le rancissement des huiles ! mais ça marche bien moi qui ai la peau grasse à des endroits ! et le gel douche ça sent trop bon !!

je pesne que ca doit etre simpas, mais j ai deja du mal a faire tout ce que j ai a faire si en plus il faut faire ses produit tous les mois  Tire la langue
Je comprends mais franchement mettre du gel douche dans un flacon et goutter quelques gouttes ça prend 1 minute !! Après d'autres trucs sont + compliqués, c'est sûr ! Mais moi qui aime les produits ...

bonne nuit Imo !  Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8269 le: 14 Août 2012 à 00:44:28 »

coucou du soir!

animel, j'ai fait un tour rapide sur ton blog...tu fais vraiment une activité manuelle par jour  avec tes loulous???
tu utilise quoi comme colle liquide pour leur collage? moi je prend de la colle blanche simple parce que je crains qu'elles respirent les colles et les produits toxiques qu'elles contiennent...
Ciseaux par contre, j'ai pas encore essayer, je crois qu'elles en ont utilisé déjà avec leur nounou...
Question: ça se conserve combien de temps la pâte à sel?

Pour tes essais cosmétiques: je croyais que tu faisais tout! j'ai vu que tu partais d'une base lavante déjà prête...j'imaginais le truc beaucoup plus compliqué, mais là forcement, c'est juste une façon de personnaliser ses soins.

activité manuelle du jour: cuisine (feuilles, fleurs, tiges, cailloux, terre, etc etc...), jardinage (désherbage avec maman), dessin...je suis contente leur imagination est de plus en plus active! elles vont chercher d'elles même à faire des "recettes" pour cuisiner avec leur casserole et cuillère, elles s'entraident pour la recherche des ingrédients...il y a une collaboration qui s'installe, elles jouent ensemble  Souriant bon il y a encore quelques désaccords évidemment 
leur dessins changent aussi...je vois l'évolution depuis un an..les traits sont plus précis, les débordements moins fréquent...

accidents du jour (ben oui  ) J est tombée du toboggan et le toboggan avec elle...résultat: une joue bien éraflée et une tête bien secouée....gros pleurs sur le coup, mais après un gros câlin et quelques bisous tout allait bien!
A a fait une chute plus banale sur les genoux dans les graviers...bilan: un genoux bien éraflé.
Maman (moi donc  ) : quelques cheveux arrachés, d'autres blanchis   

bonne nuit  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8270 le: 14 Août 2012 à 08:19:14 »

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8271 le: 14 Août 2012 à 09:55:04 »

Muguette : t'es pas en vacances ? je croyais que tu avais les 3 dernières d'aout  Huh?

Lilith : Oui je fais 1 activité avec eux par jour, soit on fait des puzzles, dessin, tampons, gommettes, pate  à modeler, peinture, collage, découpage, ptits jeux ensemble comme le loto.
Oui les dessins se modifient : + précis et je sais pas chez toi mais moi ils me disent ce qu'ils font. G fait des ronds pour la voiture et un truc au dessus pour fermer sa voiture.
Comme colle j'utilise de la liquide, celle-ci :
http://www.scrapmalin.com/univers_enfant/produit-92761-maildor-mail-blue-colle-bleue-250-ml.html
Pourquoi de la liquide ? ben parce que c'est souvent de la liquide en maternelle !

Oui les cosméto que tu fais toi-même y'a des trucs simples comme ce par quoi j'ai commencé et des trucs + compliqués où il fait chauffer à une t° ... mais c'est sympa à faire je trouve ! et franchement économique et tu sais ce que tu utilises !!

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8272 le: 14 Août 2012 à 11:36:53 »

les filles se sont levé à 6h45 ce matin  Triste du coup elles n'ont pas arreter de se frotter les yeux , de bailler, elles sont pleurnichardes  Roulement des yeux que du bonheur....aller zou...je vais les faire manger, et vite à la sieste  Tire la langue j'espère que je vais survivre jusque là 

pour les dessins aussi, elles me disent ce qu'elles font: un soleil par exemple (ça fait comme un rond avec des traits en vrac dessus), un oiseau, un chien...ça ressemble plus à des patates-escargots qu'à autre chose avec des traits dessus, c'est rigolo de voir comment leur représentation des choses évolue! le choix des couleurs aussi! ici, le soleil, il contient forcement du rouge, allez savoir pourquoi  Roulement des yeux Huh? sinon elles commencent aussi à colorier, à remplir les formes avec des couleurs...
là on va manger!
bon app  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8273 le: 14 Août 2012 à 11:38:15 »

j espere aussi que tu vas survivre Lilith !!! 
ton homme travaille ?

j ai enmene A chez l osteo magnetiseur ce matin. Il a libere des tensions... on verra
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8274 le: 14 Août 2012 à 13:13:07 »

hourra!!! j'ai survécu  j'ai triché un peu, je leur ai proposé un super dessert si elles étaient sages....glace chocolat/vanille en petit pot avec la petite cuillère en plastique! elles adorent!

oui mon homme travaille  Clin d'oeil

il t'a juste dit ça , qu'il a libéré des tensions? où?  il t'as dit de revenir le voir pour faire un suivi  Huh?

la température extérieure remonte, il fait déjà 28° à l'ombre , ça va chauffer fort cet aprem 
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8275 le: 14 Août 2012 à 13:24:22 »

bonne nouvelle pour moi  Souriant j'ai reçu le courrier des impôts ce matin : j'ai bien le crédit d’impôt de 50% sur les frais de garde de l'année 2011....ouffffff....et mon homme a versé trop d'impots! du coup ils lui en remboursent une partie  Souriant ça va faire du bien au porte monnaie tout ça Souriant Souriant Souriant

par contre je déprime pour la reprise du boulot...je n'arrive pas à me dire qu'il faudra que je les lève à 6h45, pour partir de la maison à 7h15 , les laisser à 7h30 à la garderie, revenir les chercher le soir à 18h30, rentrer à 18h45....et là courir pour préparer le repas, les bains, les faire manger, passer un peu de temps avec elles....à quelle heure on va les coucher? et après il faudra faire le reste... Triste Triste Triste
ça va être une vie de dingue, leur rythme va être changé, et les journée vont être très longues et fatigantes pour d'aussi petites filles...j'ai vraiment pas envie de ça pour elles...mais je ne trouve pas de boulot plus près de la maison et avec moins de contraintes 
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8276 le: 14 Août 2012 à 13:40:40 »

c est clair que tu n as pas des horaires faciles... ca va etre hard !

je retourne le voir avant la cure.
Il l a deja vu plein de fois pour son asthme , il le connait bian.

j ai recu le bilan de Marion la VS est augmentee...  Huh?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8277 le: 14 Août 2012 à 14:10:12 »

Je te comprends lilith  mais tu vas prendre ton ptit train-train, ton homme va être obligé de + s'impliquer et tu y arriveras ...
Réveiller un enfant de 3 ans c'est pas grave ... quand c'est des plus petits c'est vrai que c'est dommage  et travailler à 80%  Huh?

Imo:  Huh?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8278 le: 14 Août 2012 à 14:27:24 »

Imo : VS: vitesse de sédimentation?

Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8279 le: 14 Août 2012 à 14:36:07 »

Je te comprends lilith  mais tu vas prendre ton ptit train-train, ton homme va être obligé de + s'impliquer et tu y arriveras ...
Réveiller un enfant de 3 ans c'est pas grave ... quand c'est des plus petits c'est vrai que c'est dommage  et travailler à 80%  Huh?

Imo:  Huh?

comme quoi? il partira avant moi le matin, et arrivera en même temps ou après moi le soir  Huh? sachant que c'est un grand allergique et qu'il est toujours sur les rotules malgré ses médocs....je ne vois pas...il me parlait d'acheter une deuxième voiture, mais un vieux truc d'occasion, pour que si un jour je ne peux pas rentrer qu'il puisse aller chercher les filles, parce que son utilitaire n'a que deux places...bref, vu qu'il rentrera après la fermeture de la garderie, ou trop juste, je ne vois pas  l’intérêt...

J'ai trouvé deux offres d'emploi pas trop loin, je viens de postuler, on verra bien...

Pour le boulot à 80% : si tu as des exemples d'emploi où on peut travailler à 80% je veux bien...mais là je ne trouve rien  Triste  vous ne connaissez pas des gens à pole empl*i?
Journalisée

Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: