08-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

08 Février 2026 à 06:25:46
Pages: 1 ... 476 477 [478] 479 480 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 453242 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7155 le: 16 Juillet 2012 à 23:33:13 »

j ai pas l impression qu il a peur, besoin d etre entoure peut etre, rassure, oui , mais avant il ne le faisait jamais. c est juste depuis qu il sort de son lit.
alors peut etre qu il se sent moins en securite sans ses barreaux.

j ai retente de le remettre au lit , j ai du encore le pousser derriere la porte, il etait dans le coltard,  je lui ai demande dans quel lit il voulait aller : il a dit le petit.
il est donc mieux dans ses reperes,... mais pourquoi il sort ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7156 le: 16 Juillet 2012 à 23:34:43 »

tu en parleras demain avec lui !
Mais je pense pas qu'il ait peur ...
essaie d'aller acheter un truc avec lui à metttre dans son lit  Huh? un joli oreiller  Huh?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7157 le: 16 Juillet 2012 à 23:36:38 »

tu en parleras demain avec lui !
Mais je pense pas qu'il ait peur ...
essaie d'aller acheter un truc avec lui à metttre dans son lit  Huh? un joli oreiller  Huh?
il a tous ses doudous dans son lit, meme des tracteurs
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7158 le: 16 Juillet 2012 à 23:39:25 »

ok! Dans ce que je suis en train de faire avec N, reviens un peu au même puisque le but est de le faire accepter son lit et sa chambre. Dans quelques temps, je vais essayer de ne plus rester dans sa chambre mais derriere la porte dans un premier temps et dans le salon après....

Je comprends quand j'entends que c'est pas la solution de rester avec lui. Ma mère me le dit aussi. Mais je ne pouvais pas faire autrement si je voulais qu'il dorme. Et en tout cas je ne sais pas pour A mais N a une peur réelle. Et je ne pouvais pas résoudre ca par la "force"!!!! Fermer la porte à clé, perso je n'aurais jamais pu! (désolée Imo, c'est pas contre toi, et j'en connais beaucoup qui le font)

Je me dis que je ne resterais pas dans sa chambre jusqu'a ses 16 ans!!!! et que si je peux le rassurer pendant quelques mois, bah je le fais..... ça me prend 30 min tout au plus le soir et il s'endors paisiblement.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7159 le: 16 Juillet 2012 à 23:45:08 »

je suis d accord pour le porte fermee a clef, mais meme si je reste avec lui il se debat pour sortir, tout ce qui l interesse c est d etre en bas pour aller dehors apres.
j ai beaucoup gronde, menace, chantage, calin, discussion, reassurance, essaye de m allonger a cote de lui, lui chanter une chanson, lui parler derriere la porte, ... mais la seule chose qui l a fait s endormir c est de dormir dans notre lit hier ... et ca NON !

ce soir il a pleure au moins 1h. j espere que c est les fameux 3 jours difficiles et qu apres il va abdiquer
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7160 le: 16 Juillet 2012 à 23:45:16 »

QUand on vit pas le truc Marie on a tendance à dire "non fait pas ça c'est une mauvaise habitude" mais on n'est pas à ta place. Pour d'autres choses j'ai donné de mauvaises habitudes à mes enfants  
Donc je comprends ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7161 le: 16 Juillet 2012 à 23:48:20 »

ben oui c est toujours plus facile a dire qu a faire ... la preuve hier il a dormi avec nous.
mais j ai vraiment envie d eviter ca.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7162 le: 16 Juillet 2012 à 23:52:48 »

et il a un sacré caractère A !!! 

J a beaucoup dormi 2/3h sur son père mais j'avais peur qu'elle prenne l'habitude. Quand elle dormait bien, il la remettait
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7163 le: 16 Juillet 2012 à 23:56:19 »

tu n a splus de probleme pour le coucher maintenant .?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7164 le: 16 Juillet 2012 à 23:57:00 »

oh oui c'est plus facile a dire qu'a faire.... Comme je dis toujours on fait ce qu'on peut!!!  Clin d'oeil

Moi aussi au début N a dormi avec nous parce que je n'en pouvais plus, du coup j'ai laché prise!! Il sait qu'il peut venir le matin mais pas avant sinon je le recouche.
Pour A, oui ça ne ressemble pas a de la peur comme pour mon fils. Parce que N ne sortait pas de la chambre, il ouvrait la porte et restait assis a coté sans rien dire ou en m'appelant. Il ne cherchait pas a venir avec nous au salon en fait mais a fuir sa chambre.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7165 le: 16 Juillet 2012 à 23:58:28 »

oui Marie, la j ai l impression qu il a qu une idee en tete aller jouer au tracteur dehors !!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7166 le: 17 Juillet 2012 à 00:01:21 »

oui Marie, la j ai l impression qu il a qu une idee en tete aller jouer au tracteur dehors !!!
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7167 le: 17 Juillet 2012 à 00:01:51 »

Si tu penses que c'est ça alors ça lui passera si tu ne cède pas!!!! Enfin je te le souhaite! Clin d'oeil
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7168 le: 17 Juillet 2012 à 00:06:01 »

je suis persuade que c est une colere, car est derriere sa porte et aligne des phrases sans queue ni tete tout en pleurant.
"je veux aller sur le tracteur a papy dehors regarder la tele, j ai une miette dans la bouche regarde maman, je veux sortir, la charrue avec le round baller, derriere la tracteur, mon doudou, assis par terre, un aerosol, me  laver les main, j ai fais caca, regarder la tele, maman, mal aux poumon, je t aime , veux faire un bisous a marion , sur le tractopelle ..."
que des phrases comme ca comme si il essayait tout pour reussir son evasion...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7169 le: 17 Juillet 2012 à 00:09:04 »

je suis persuade que c est une colere, car est derriere sa porte et aligne des phrases sans queue ni tete tout en pleurant.
"je veux aller sur le tracteur a papy dehors regarder la tele, j ai une miette dans la bouche regarde maman, je veux sortir, la charrue avec le round baller, derriere la tracteur, mon doudou, assis par terre, un aerosol, me  laver les main, j ai fais caca, regarder la tele, maman, mal aux poumon, je t aime , veux faire un bisous a marion , sur le tractopelle ..."
que des phrases comme ca comme si il essayait tout pour reussir son evasion...

il dort toujours pas ?

Et ben j'ai pas hâte d'enlever les barreaux 

Et ce soir, M est dans quel lit ?  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 476 477 [478] 479 480 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: