|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #3015 le: 01 Mai 2012 à 11:47:47 » |
|
Bon anniversaire à Muguette , et aussi à Mr Sab y parait !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #3016 le: 01 Mai 2012 à 11:55:40 » |
|
Bon, ici grosse frayeur hier soir ... heureusement qu'on habite à 2 mn de l'hopital !
En donnant à manger aux enfants, Q m'a dit "bobo Maman" en mettant ses doigts dans sa bouche, juste après avoir avalé un morceau de quiche aux poireaux. C'était la toute première fois que je leur donnais un plat industriel, jusque là je cuisinais tout moi même... En qqs secondes, il avait la bouche et le menton rempli de grosses taches rouges et de boutons blancs gonflés... Il s'est mis à tousser fort, en essayant de se faire vomir, ce qu'il a réussi à faire au bout de 5 mn... et puis après il crachait de très grosses quantités de glaires trés épaisses et collantes. Il avait l'air sonné, et quand on lui demandait s'il allait bien, il répondait en chuchotant comme s'il ne pouvait pas parler. Il s'est mis à pleurer, avec un timbre de voix différent de d'habitude... J'ai appelé mon frère médecin, qui m'a dit de filer aux urgences, qu'il faisait un début d'oedème de Cuynck...
Heureusement qu'on habite à 2 pas de l'hosto; il a été pris en charge assez rapidement. Le temps qu'on arrive là bas, il était en crise d'asthme sévère...
Je reviens à suivre, ça saute...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #3017 le: 01 Mai 2012 à 12:00:44 » |
|
J'ai pensé à toi Imo, Q avait tellement de mal à respirer, il allait chercher sa respiration très loin...
Il lui ont donné tout de suite de la Claryt*ne et du Célesténe en maxi dose, et ça a tout progressivement calmé... ouf ! Ils l'ont gardé en observation pendant 1 bonne heure, mais il a très bien réagi au traitement et comme on habite à 5 mn ils ont accepté de nous laisser repartir à la maison, sinon on aurait dû rester en observation pédiatrique pour la nuit... On est rentré, il était rouge partout sur le corps comme s'il avait eu un maxi coup de soleil, avec plein de petit boutons d'urticaire partout...
Il a dormi avec nous pour qu'on le surveille de près, et avec sa dose de Célestène carrabinée, il a dansé la carmagnole une bonne partie de la nuit.. et c'est papa et maman qui sont bien rincés maintenant. Ouf ce matin, il n'a plus rien,... mais on a eu chaud !
Au moins, maintenant on sait à quoi s'en tenir. On sait qu'il fait des allergies alimentaires. Dés demain, je téléphone à la pédiatre pou qu'elle nous oriente au plus vite vers un allergologue...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #3018 le: 01 Mai 2012 à 12:04:14 » |
|
J'avais amené l'étiquette de ce qu'il avait mangé au doc, et il y avait beaucoup de jus de noix de cajou (2e ingrédient de la liste, après la farine et avant même les poireaux... un comble pour une tarte aux poireaux...!)
Jusqu'alors je ne regardais pas les étiquettes de ce que j'achetais (biscuits surtout...) pour eux, mais là je vais finir pour tout épelucher...
Enfin, voilà la super soirée d'hier.
Ce matin, il a retrouvé sa pêche habituelle (et même plus, puisqu'il a repris du Célestène et du Claryt*ne _ à prendre encore 1 semaine).
Morale de l'histoire (pour le petit clin d'oeil...), il n'y a rien de meilleur que la cuisine de Maman !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #3019 le: 01 Mai 2012 à 13:10:10 » |
|
quelle histoire, c'est dingue. Heureusement que vous aviez l'hopital a coté  Tu vas lui faire faire des tests ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #3020 le: 01 Mai 2012 à 13:32:40 » |
|
Oh la la Anne !!! Effectivement, une sacré frayeur !!! C'est dingue quand même ... la vitesse à laquelle ça apparaît et cette histoire de noix de cajou ... comme quoi on n'est pas à l'abri à 2ans de découvrir de nouvelles choses : comme une allergie !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #3021 le: 01 Mai 2012 à 15:09:16 » |
|
Oh lalala Anne quelle histoire!!!!!  vous avez du avoir une belle peur.... Et oui heureusement que vous êtes juste a coté de l'hôpital!!!!! Les médecins vous ont donner des précisions sur ce qui a provoquer ça? Tu pense a une allergie alimentaire? C'est vrai que dans les plats cuisinés ils ajoutent beaucoup de choses qu'on imagine pas.... Depuis ce matin, les petits sont...... Comment dire......  Je n'en peux plus..... Ils crient (hurlent est surement le mot plus approprié), n'arrêtent pas de se bagarrer pour avoir le même jouet!!!! Ils sont dehors, ils veulent rentrer... Ils sont dedans, bah ils veulent aller dehors.... Ils sont dans la piscine, ils veulent sortir de l'eau..... Je vais les étrangler!!!!!!!!!!!!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #3022 le: 01 Mai 2012 à 18:49:09 » |
|
journée sympa. Mon frangin est passé avec ma BS. Il faisait pas très beau mais on est resté un moment dehors. J'ai donné le bain aux filles et hop au dodo.
Demain matin crèche et moi j'ai RDV chez l'opthalmo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #3023 le: 01 Mai 2012 à 19:15:00 » |
|
La sieste a un peu calmé les deux monstres.... Ils sont un peu plus cool!!! Les enfants du quartier sont venus taper a la porte... Les petits sont sortis 5min mais ça tourne toujours court....  je n'aime pas qu'ils soient dehors comme ça avec eux!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
|
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #3024 le: 01 Mai 2012 à 20:54:16 » |
|
anne  ouf, heureusement que tu as pu allez à l'hopital tout de suite! j'espère que Q va mieux maintenant! quelle frayeur vous avez du avoir! Quizas, bon courage avec tes loulous, il y a des jours comme ça...  bon anniversaire tardif à muguette et au mari de Sab  ici, rien de spécial...journée normale  bonne soirée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #3025 le: 01 Mai 2012 à 21:36:08 » |
|
Ils sont trop choux tes ptits Anne !!! Ils sont grands ? parce qu'en photo je les trouve pas immense mais vu qu'ils mettent du 25 en chaussures  Moi, demain rdv pédiatre ! pas eu de mesure depuis décembre : je suis curieuse 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #3026 le: 01 Mai 2012 à 21:38:20 » |
|
Moi, demain rdv pédiatre ! pas eu de mesure depuis décembre : je suis curieuse  J'imagine que tu attends ça avec impatience. La dernière visite pédiatre, c'était 1 mois avant leur 2 ans, et ils faisaient 89 et 89.5 cm.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #3027 le: 01 Mai 2012 à 21:40:15 » |
|
Je pense que ça doit être à peu près pareil parce qu'en décembre ils faisaient 87cm ... on verra ... ALors Anne, tu as trouvé ta ville parfaite ? C'est c** que tu sois si loin Anne  (au cas où j'aille quand même en bretagne)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #3028 le: 01 Mai 2012 à 21:59:44 » |
|
Trop beaux tes loulous Anne, ça fait plaisir de les voir! C'est vrai qu'en photo ils ne font pas si grands que ça même si ils font bien 5cm de plus que les miens... Les miens sont des mini pouces par rapport aux vôtres.... En chaussures ils portent du 22/23 et en vêtements le 2 ans est encore un peu grand!!!!!  Les petits ont manger et viennent de prendre leur bain.... Ce soir on a fait les choses a l'envers!!! Ils vont donc aller direction leur lit d'ici 30min!!!  Je vais pouvoir ma caler devant Pékin express et manger une pizza!!!!!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #3029 le: 01 Mai 2012 à 22:06:08 » |
|
c est la dame a lunette qui fait passer l axamen?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|