24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 00:43:27
Pages: 1 ... 890 891 [892] 893 894 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 371413 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13365 le: 15 Janvier 2013 à 22:44:37 »

Ils auront pas le choix en septembre 
Parfois quand ils me réveillent à 9h je me dis "oh la la bientôt fini les vacances" 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13366 le: 15 Janvier 2013 à 22:45:10 »

A mon avis c est du cas pas cas.
Certain sont mieux en crèche d autres a l école d autre en nourrice, il faut écouter nos enfants et s. Adapter a eux , et non l inverse.
Pur nous ca a fait beaucoup de bien et ça a aide à les sortir du contexte "maladie"
Et de voir autre chose
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13367 le: 15 Janvier 2013 à 22:47:11 »

Ils auront pas le choix en septembre 
Parfois quand ils me réveillent à 9h je me dis "oh la la bientôt fini les vacances" 

Qu'elle chance !!! Ici c est 7 h avec A qui réveille toute la maison, 
Avant j essayais de le laisser dans sa chambre jusqu a 8h mais c est fini cette période !!!
C est un levé tôt a mon grand désespoir... Et a celui de ses sœur aussi qui se sente obligé de suivre le rythme effraine de ce petit d homme !!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13368 le: 15 Janvier 2013 à 22:51:41 »

Certain sont mieux en crèche d autres a l école d autre en nourrice, il faut écouter nos enfants et s. Adapter a eux , et non l inverse.
Pur nous ca a fait beaucoup de bien et ça a aide à les sortir du contexte "maladie"
Et de voir autre chose

Mais les miens seraient très à l'école j'en suis sûre !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13369 le: 15 Janvier 2013 à 22:56:08 »

Et de voir autre chose

Mais les miens seraient très à l'école j'en suis sûre !

Huh?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13370 le: 15 Janvier 2013 à 23:00:32 »

Ce que je veux dire c'est que l'école à 2 ans ok (les miens aimeraient) mais ils feraient mieux de développer encore + les crèches et de faire faire des activités avec les "grands" des crèches. Moi j'ai vu des crèches où ils ne faisaient rien avec eux : pas de jeux, pas de puzzles, pas d'actitivités éducatives ... Les miens sont peut-être pas avec d'autres enfants mais je sais qu'ils font + de choses qu'en crèche.
et pour moi c'est ça le problème : pas assez de crèche + pas d'activités éducatives !
Quand on regarde les chiffres il y a très peu d'enfants qui vont en crèche.
Et le problème c'est pas de mettre les enfants à l'école à 2 ans  Roulement des yeux
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13371 le: 15 Janvier 2013 à 23:17:24 »

Ce que je veux dire c'est que l'école à 2 ans ok (les miens aimeraient) mais ils feraient mieux de développer encore + les crèches et de faire faire des activités avec les "grands" des crèches. Moi j'ai vu des crèches où ils ne faisaient rien avec eux : pas de jeux, pas de puzzles, pas d'actitivités éducatives ... Les miens sont peut-être pas avec d'autres enfants mais je sais qu'ils font + de choses qu'en crèche.
et pour moi c'est ça le problème : pas assez de crèche + pas d'activités éducatives !
Quand on regarde les chiffres il y a très peu d'enfants qui vont en crèche.
Et le problème c'est pas de mettre les enfants à l'école à 2 ans  Roulement des yeux

+ 1

Ici il n y a aucune crèche pour notre commune, on est pas prioritaire, donc on a jamais de place
Mi je n avais aucune possibilité de crèche, c était nounou ou nounou ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13372 le: 15 Janvier 2013 à 23:22:15 »

Je ne suis pas fan des crèches ... pour en avoir vu de l'intérieur 

Mais c'est mon avis d'instit : déjà que pour certains à 3 ans l'école c'est pas facile, surtout le rythme imposé  donc des enfants de 2 ans  C'est pas une ouverture de classe comme une autre selon moi.
A coté de chez moi il  y a une crèche pour 3 communes soit : 8000 habitants ! n'importe quoi ! surtout quand tu sais que c'est des communes loin d'être pauvre  Roulement des yeux

Enfin bref ...

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13373 le: 15 Janvier 2013 à 23:29:47 »

En sciences, je dois faire la respiration ... je cherche sur le net comment faire mes séances sur ce sujet et à chaquee fois ils disent de prendre un poumon d'animal pour montrer aux élèves ! beurk ! je sais pas si je vais réussir ... ça me dégoute d'avance !!!! 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13374 le: 16 Janvier 2013 à 07:12:52 »

Je vous rejoins pour l école, il faut s adapter à l enfant, clément et Noé y sont allés respectivement à deux ans et demi et deux ans et neuf mois, clément s ennuyait à la crèche et Noé était plus que demandeur, tout s est très bien passé. Les jujus n auraient pas été prêts au même âge et surtout ils sont dans une petite crèche où ils ne s ennuient pas et font autant d activités qu en TPS (gommettes, travail sur le langage, jeu de marionnettes, travail de motricité atelier cuisine,  travail sur le vocabulaire... Souriant) mais sans les contraintes de la cour de récréation commune avec des enfants eau coup plus grands et des dangers que cela comporte  Roulement des yeux Tire la langue donc école en septembre uniquement  Clin d'oeil

Pour la Tv j ai la TNT via satellite mais pas via internet et les nouvelles chaînes TNT n arrivent pas pour toutes les régions en même temps  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13375 le: 16 Janvier 2013 à 09:13:22 »

Sympa ta crèche Muguette !
De toutes façons ça dépend des gens: s'ils sont motivés ou pas 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13376 le: 16 Janvier 2013 à 11:17:12 »

la crèche d'ici est comme celle de muguette, beaucoup d'ateliers  gomettes peinture cuisine pate à modeler etc etc temps de paroles....heureusement, car les jours où ils sont plus cool dans les activités elles s'ennuient 

oui les nouvelles chaines TNT n'arrivent pas dans toutes les régions en même temps, et d'ailleurs nous ici on doit être les derniers équipés!!! d'où l’intérêt de la TV par internet  Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13377 le: 16 Janvier 2013 à 12:50:48 »

En sciences, je dois faire la respiration ... je cherche sur le net comment faire mes séances sur ce sujet et à chaquee fois ils disent de prendre un poumon d'animal pour montrer aux élèves ! beurk ! je sais pas si je vais réussir ... ça me dégoute d'avance !!!! 

Bon ben je suis allée chez mon boucher acheter un lapin et je lui ai demandé de me donner le poumon à coté 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13378 le: 16 Janvier 2013 à 13:15:03 »

animel, prend des grosses éponges! ou des ballons en plastique sur lesquels tu dessines grosso modo des alvéoles! pour expliquer comment ça fonctionne, quand les poumons se remplissent d'air ou quand ils se vident! avec des ballons dans un récipient transparents tu symbolise la cage thoracique! un coup elle est pleine d'air et pousse le reste vers le bas, un coup elle se vide!
le coup du poumon de lapin, je ne sais pas ce que ça peut leur apporter  Huh? tu veux leur expliquer les échanges gazeux entre le poumon et le sang?

Tu vas leur parler de quoi?
tu vas leur parler un peu de la musculature liées à la respiration? le diaphragme? c'est l'occasion de faire un peu d'anatomie? de leur faire situer leur propre poumon! ça c'est drole, ils peuvent les chercher les un sur les autres! car nous avons tous une idée erronée de leur emplacement exact! de leur parler des maladies respiratoires aussi? 
de la respiration chez les êtres vivants? il n'y a pas que les poumons pour respirer! le but de la respiration chez les animaux, faire entrer l'oxygène dans le sang ...et les plantes?
ils ont quel age déjà? tu peux leur parler de l'air qu'on respire! ce que c'est, ce qu'il contient? quand est-il respirable? l'asphyxie, l'anoxie...les atmosphères modifiées...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13379 le: 16 Janvier 2013 à 13:50:42 »

L'air en général, sa compsition ... c'est un autre thème Lilith  Clin d'oeil

Ils sont en CM1. Le but de leur montrer un vrai poumon c'est de leur montrer qu'il y a la trachée puis que le poumon : l'appareil respiratoire !
La trachée va aux poumons (on souffle dedans pour vérifier) donc l'air inspiré gonfle les poumons.
De la trachée, partent 2 autres tuyaux, les bronches. ...
Mais aussi : mesurer sa capacité respiratoire / le rôle du diaphragme !
Journalisée
Pages: 1 ... 890 891 [892] 893 894 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: