14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 00:05:57
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 208763 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 19 Décembre 2012 à 15:16:05 »

Tu dis qu'en gros, toi et eux se foutent de toi et eux (bon enfin tu comprends, m'en veux pas, j'ai du mal en ce moment ). Mais tu crois vraiment que s'ils t'exprimaient clairement leur mal-être tu serais complètement indifférente? C'est pas toi qui disait que tu t'entendais super bien avec la gamine au début?

Et tu en parles comme si c'était un peu la guerre, mais concrètement, ils font quoi? Ils t'ignorent? Te vannent? Zhom est là quand ça se passe?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1216 le: 19 Décembre 2012 à 15:49:06 »

jksdljsdklejklmfdjkldjklemjklemjkldmcjklmfuiohpaquiopory_epyheil

je viens de te répondre, et mauvaise manip

je disais, pour faire court,

non, je ne serais pas indifférente s'ils m'exprimaient leur mal être, mais vu qu'ils n'expriment rien, ça c'est fait Tire la langue

non, ne me vannent pas (sont trop polis pour ça). Oui, ils sont dans l'ignorance, l'indifférence, et non, zhom n'est pas dans les parages dans ces moments

je disais aussi que oui, j'étais proche de Marine, depuis le début. Que je constatais et tirais la sonnette d'alarme sur son mal être, sans qu'elle m'en parle, depuis un an, sans être moi même entendue. Il a fallu que ce soit la mère qui ouvre les yeux, il y a un mois pour qu'une discussion ait lieu.

mais je l'ai vu venir depuis un an, et malgré toutes mes tentatives, y'a rien eu à faire. je n'ai eu aucun effet, aucun écho sur ce que j'ai observé. et pourtant, j'aime pas dire ça mais je vais le dire : j'avais raison
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1217 le: 19 Décembre 2012 à 17:03:17 »

oui Cilou, tu résumes ça très bien, en disant qu'elles sont dures ces situations

car elles le sont

car ce n'est déjà pas simple avec son enfant, celui qu'on a porté, attendu, mis au monde, mais celui qui est déjà né quand on le rencontre, et avec lequel on doit vivre (je dis on doit car on ne l'a pas choisi....), et bien, c'est encore plus dur

et même si ça se passe bien, ça ne se passera jamais comme si c'était notre enfant, parce qu'il ne l'est pas

un lien avec un(e) autre s'est construit avant, et il est souvent très difficile de construire autre chose avec quelqu'un d'autre sans craindre des représailles de part et d'autre (conflit de loyauté)

oui, elles sont dures ces situations, et je crois que si nous le savons, nos zhom ne mesurent pas la difficulté

quant à mesurer la culpabilité qu'ils ressentent, bah, j'ai envie de dire (mais là encore une fois je dis ça aujourd'hui), ça n'est pas à moi de la porter cette culpabilité.

d'ailleurs j'ai la mienne dans un autre domaine, et je dois faire avec 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 19 Décembre 2012 à 23:27:23 »

Pat...ils sont ados les enfants de ton zhom?
Si oui le souci vient peut être en grosse partie de là non?
C'est justement l'âge où ils ont le plus besoin du père alors...je dirais qu'en est-il de leur relation avec leur mère? Elle n'est peut être pas si différente de celle qu'ils ont avec toi actuellement?
Disons que si c'était "vraiment" tes enfants, tu ne les supporterais pas vraiment plus à cette période mais jamais tu ne pourrais imaginer la vie sans eux non plus. Un nouvel équilibre à trouver pour eux à cette période mais savoir que ça t'affecte autant leur permet aussi de savoir que malgré tout ils peuvent compter sur toi aussi( comme bcp d'ados avec leur "vrai" parents). Donc qq part, on pourrait presque dire que tu devrais te sentir "flatter" d'une telle "ignorance".... Je comprends que ça doit être dur pour toi à supporter mais je ne pense pas que le problème soit le fait qu'ils ne sont pas à toi/vous mais tout surtout en crise ado ou pré-ado non.
Après que la situation soit invivable pour toi je l'entends bien et que des mesures doivent être prise pour améliorer ça aussi mais en as-tu tout simplement parlé avec eux? En prévenant leur père mais sans sa présence? Ça pourrait aider à crever l’abcès? J'aime bcp l'idée du médiateur familial citée plus haut.
Peut-être qu'ils ressentent la même chose, qu'ils sont de trop quand ils viennent, que depuis que les vôtres sont là, ils "comptent" moins pour toi etc... Même si tu n'en fais rien, ils le ressentent peut être comme ça malgré tout.
C'est peut être de ça dont ils ont besoin en fait..de moments seuls avec toi?! Je sais ça paraît dingue comme point de vue mais je pense que ça peut être une piste à creuser...
Quand à leur façon de réagir sur la perte d'une personne proche, qu'ils aient vécu ou non avec elle...la démonstration de leur sentiment ne fait pas d'eux des insensibles pour autant... ils ont de part les épreuves qu'ils ont vécu appris à "se blinder".
Ne prend pas tout contre toi, ils se sentent certainement démuni face à ton malêtre et se sentent "inutiles"... les relations familiales sont complexes...alors dans le cas de familles recomposées, je ne pense pas que tout soit si blanc ou noir...
En espérant ne pas t'avoir trop saoulé, j'espère que tu pourras vite trouver une issue.
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 21 Décembre 2012 à 14:52:41 »

Allez ,un p'tit pavé pour vider mon sac car je sature 

Depuis quelques temps je sens que la fatigue s'installe à nouveau : la fin des travaux de notre maison,le déménagement à gérer ainsi que les démarches pour la vente de notre appartement ...

Et puis les enfants et surtout mon fils 
En ce moment il me sort par les yeux 
Déjà ses problèmes de sommeil : on avait galéré plusieurs mois en début d'année ,il ne voulait pas se coucher dans son lit, se réveillait toutes les nuits pour finir dans notre lit .
Les choses se sont améliorés pendant l'été et puis ça a recommencé tout doucement en septembre quand il n'a plus voulu de tétine une fois la sienne cassée .
Et la avec le déménagement ça a juste empiré :de nouveau il faut l'endormir sur nous et toutes les nuits il se réveille et on le prend avec nous .

Cette nuit miracle il a dormi d'une traite de 22h à 7h  Souriant Sauf que sa soeur qui dort bien d'habitude s'est réveillée dans la nuit je ne sais pas pourquoi et j'ai du me lever au moins 7 ou 8 fois avant que mon mari ne finisse par la prendre avec nous .
Bref je voudrais dormir !

Et c'est sans compter sur le comportement de mon loulou . Alors je sais qu'il a 2 ans 1/2 et que c'est une période difficile mais avec lui c'est quelque chose .
Il se met dans des colères terribles dès qu'on lui refuse quelque chose .Il tape très souvent (il m'a mis une gifle la semaine dernière ).
Il est très pénible avec sa soeur ,lui arrache systématiquement ses jouets ,la bouscule ....
Il s'en prend aux autres enfants parfois :hier au relais parents/enfants il a poussé un petit du haut des marches du toboggan heureusement sans gravité pour le petit
Quand quelqu'un d'extérieur le regarde ou lui dit quelque chose il le fusille du regard et  le pointe du doigt en baragouinant un truc incompréhensible mais qui pourrait bien être interprété comme "vas te f**** f****

Bref il m'exaspère,m'énerve ,me mets la honte parfois
Pourquoi mon bébé qui était si facile tout petit devient comme ça ?

Alors forcément je culpabilise ,je me dis que c'est moi qui doit mal m'y prendre .

Et ce qui me gène c'est que ma fille ressent mon stress .
Si elle voit que j'ai pleuré elle vient vers moi, me fait des bisous ,me demande :t'as du chagrin maman ?
Ce matin alors que je venais de gronder mon fils elle s'est mise à lui dire : agrète Yoann , maman veut reposer ,t'ezagère

Je me sens pas une bonne maman dans ces moments là .

Heureusement mon mari est en vacances ce soir, je vais pouvoir passer un peu la main, on va avoir davantage de temps à se consacrer à chacun mais que c'est dur parfois d'être maman de jujus !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #1220 le: 21 Décembre 2012 à 15:02:59 »

Allez ,un p'tit pavé pour vider mon sac car je sature 

Depuis quelques temps je sens que la fatigue s'installe à nouveau : la fin des travaux de notre maison,le déménagement à gérer ainsi que les démarches pour la vente de notre appartement ...

Et puis les enfants et surtout mon fils 
En ce moment il me sort par les yeux 
Déjà ses problèmes de sommeil : on avait galéré plusieurs mois en début d'année ,il ne voulait pas se coucher dans son lit, se réveillait toutes les nuits pour finir dans notre lit .
Les choses se sont améliorés pendant l'été et puis ça a recommencé tout doucement en septembre quand il n'a plus voulu de tétine une fois la sienne cassée .
Et la avec le déménagement ça a juste empiré :de nouveau il faut l'endormir sur nous et toutes les nuits il se réveille et on le prend avec nous .

Ya des périodes comme ca, on vie la même chose avec Chloé... quoique avec l'achat de son nouveau lit ca a tendance a aller un peu mieux.

Cette nuit miracle il a dormi d'une traite de 22h à 7h  Souriant Sauf que sa soeur qui dort bien d'habitude s'est réveillée dans la nuit je ne sais pas pourquoi et j'ai du me lever au moins 7 ou 8 fois avant que mon mari ne finisse par la prendre avec nous .
Bref je voudrais dormir !

Et c'est sans compter sur le comportement de mon loulou . Alors je sais qu'il a 2 ans 1/2 et que c'est une période difficile mais avec lui c'est quelque chose .
Il se met dans des colères terribles dès qu'on lui refuse quelque chose .Il tape très souvent (il m'a mis une gifle la semaine dernière ).
Il est très pénible avec sa soeur ,lui arrache systématiquement ses jouets ,la bouscule ....
Il s'en prend aux autres enfants parfois :hier au relais parents/enfants il a poussé un petit du haut des marches du toboggan heureusement sans gravité pour le petit
Quand quelqu'un d'extérieur le regarde ou lui dit quelque chose il le fusille du regard et  le pointe du doigt en baragouinant un truc incompréhensible mais qui pourrait bien être interprété comme "vas te f**** f****

Bref il m'exaspère,m'énerve ,me mets la honte parfois
Pourquoi mon bébé qui était si facile tout petit devient comme ça ?

Chaque enfant a son propre mode d'évolution... certain son calmes d'autres sont terrible Clin d'oeil ca ne présage en rien de son avenir.

Alors forcément je culpabilise ,je me dis que c'est moi qui doit mal m'y prendre .

Et pourquoi ce serais toi qui t'y prendrais mal Huh? pourquoi pas le père, l'institutrice/nounou, ou les grands parents Huh?
Tu ne controle pas a toi seule tout l'environnement de ton enfant... Ne culpabilise pas Clin d'oeil

Et ce qui me gène c'est que ma fille ressent mon stress .
Si elle voit que j'ai pleuré elle vient vers moi, me fait des bisous ,me demande :t'as du chagrin maman ?
Ce matin alors que je venais de gronder mon fils elle s'est mise à lui dire : agrète Yoann , maman veut reposer ,t'ezagère

Je me sens pas une bonne maman dans ces moments là .

Ca c'est justement une réflexion de bonne maman Clin d'oeil une bonne maman sait surtout se remettre en cause... Clin d'oeil mais poins trop n'en faut. 

Heureusement mon mari est en vacances ce soir, je vais pouvoir passer un peu la main, on va avoir davantage de temps à se consacrer à chacun mais que c'est dur parfois d'être maman de jujus !
Ca c'est une bonne idée Clin d'oeil largue le colis au papa et repose toi, c'est a mon avis la bonne solution au problème.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1221 le: 21 Décembre 2012 à 15:11:34 »

Vegg,

Courage, c'est pas facile, en plus la période des fêtes est la pire je trouve pour les enfants entre la pression de noel, le manque de soleil et de beau temps c'est pas évident.

L'année derniere ma grande a eu une période comme cela . Elle tapait et refusait de dormir seule. ( on avait aussi déménagé ) . Et en plus j'étais enceinte... Elle tapait surtout par frustration de ne pas réussir a exprimer ses sentiments. A la réunion de pré rentrée scolaire le maitre nous avait expliqué qu'il était possible que dans les premiers temps nos enfants rentrent avec des bleus ou des griffures . Mais qu'a l'école il allait bien leur expliquer qu'il comprennait pourquoi l'enfant réagissait ainsi et qu'il allait leur expliquer gentillement comment agir autrement. tout ca pour dire qu'il y a plein d'enfant comme cela et que ton éducation n'est pas en cause ( sauf si tu les tapes dés que tu es frustré ou en colère mais sincerement je doute que ce soit ton cas  Clin d'oeil ) Arrete de Culpabilisé .

Pour ce qui est du coucher avec ma grande on a résolu le problème en lui mettant plein plein de copain dans son lit qui la protège . ( Il doit y avoir une 15 aine de doudou) et tous les soirs elle leur demande de bien la protéger .

Courage

Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 03 Janvier 2013 à 08:35:56 »

Mes enfants sont des monstres...

Je suis désolé, je viens ici uniquement pour me plaindre, j'ai lu un peu les pages d'avant mais je ne me permettrais pas de vous donner des conseils car je suis très très mal placée pour ça...Je vois que je ne suis pas la seule...
J'étais déjà venu poster il y à quelques mois, puis c'est allé mieux, puis ça recommence...

Mes fils sont des monstres, ils sont nés pour nous fusiller, pour qu'on se sépare leur père et moi.
Ils ont 7 mois, chouinent toute la sainte journée, j'ai sans cesse un bébé dans les bras, ils ne savent pas s'amuser seuls plus de 10 min, ne savent pas manger sans faire de crise, que ça soit au sein, au bib, purée compote etc...
Ma journée commence à 5h, ou devrais je dire ne commence jamais, puisqu'elle ne fini jamais. On les couche vers 19h30 et ils se reveillent régulièrement, l'un après l'autre, 4 , 5 fois chacun jusqu'à ce qu'à 5h il faille les lever. Pour les recoucher 1h après... (la nuit je suis la seule à me lever zhom TRAVAILLE lui,mais ça c'est une autre histoire)

Ils font des bonnes siestes, souvent ensembles, sauf les fois où je veux me poser aussi.

Les moments de repas sont juste catastrophiques, en plus d'en mettre partout (sur moi) ils s'enervent et se mettent à hurler, pour finir je tourne la chaise et les met au coin, je reviens 5 min après et tout va bien on recommence...

A partir de 17h c'est l'horreur sans nom, sieste ou pas sieste ils sont infect. Ne veulent que les bras, et s'il vous plait des bras qui se baladent et non qui restent sur le canapé... Et ce jusqu'à 19h30...

Et hier, de 17h à 21h, Hugo à hurlé... Impossible de le coucher...
Puis à 00h il à recommencé, du coup on l'a laissé pleurer pendant 50min pour qu'enfin il se rendorme..
Puis Lucas à pris le relais...
Au final j'ai dormis 4h et pas d'affilé...

Le truc, c'est que ça fait 7 mois que ca dure... Le RGO, les coliques ++, la rhino, la constipation ++, les maux dont on ne sait toujours pas, la bronchiolite...
En tout est pour tout, depuis 7 mois, j'ai du avoir 7jours de répits mis bout à bout entre chaque truc, 7 jours où ils ne dormaient toujours pas la nuit mais où j'ai pu dire à zhom en fin de journée "on à passé une bonne journée"

Les faire garder une nuit je veux bien mais ça ne résoudrais pas le problème...

Je me fais aider quelques jours par semaine par des amies ou ma mère mais les jours où je suis seule j'ai envie d'abandonner le navire...

Hier à 00h pendant que Hugo hurlait j'ai eu envi d'aller au salon pour me pendre, j'ai même pensé à quels médicaments je pourrais prendre qui sont dans ma pharmacie pour en finir...
La dernière fois que j'ai pensé ça, c'était dans les mois qui ont suivit la mort de Tom...
Comment avoir envi de mourir car on à plus son fils, et quand on en a 2 en plus??? 

Rester à la maison n'est pas un choix, ca fait 1 an que je n'ai pas travaillé, financièrement ça ne vaudrais pas le coup, et de toute facon on est incapable de les faire garder par des professionnels (Tom est décédé chez la nourrice)

Je ne me serais jamais cru capable de penser ça mais j'ai envi de les laisser tomber tous les 3 et de partir loin loin loin et peut etre ne jamais revenir...
(je sais que j'en suis incapable mais là à l'instant T j'en meurs d'envie...)

Du coup , ce matin pour le moment je n'ai pas adressé la parole à aucun de mes fils... Ils me sortent par les yeux...

(j'ai quand même mis 300 euro dans l'ostéo, 150 dans l'homéopathe, je ne sais plus combien dans les X visites chez le pédiatre... je suis à bout de course, de nerfs, de fatigue, de patience et de porte monnaie  Tire la langue)

Désolé pour cet énorme pavé, mais il fallait que je le raconte à quelqu'un et ça m'a fait du bien déjà...
Merci d'avoir lu.....
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1223 le: 03 Janvier 2013 à 12:57:14 »

Il y a des moments très difficiles avec des jumeaux (et avec les enfants en général) ; ce qui est important, c'est de hiérarchiser et classer les problèmes pour les résoudre un à un.

Au risque de te déplaire, je vais contredire l'un de tes propos.
Tes fils ne sont pas nés pour fusiller ton couple ni quoi que ce soit d'autres.
Ils ont 7 mois et n'ont aucune intention malveillante et la mise au coin me semble prématurée d'autant que, dans le fond, ce que tu leur reproches est de ne pas manger comme des adultes sages alors que ce sont des bébés de 7 mois.

Je comprends ta réticence à les confier étant donné le drame que vous avez vécu et le contexte mais il va falloir impérativement trouvé un moyen de faire une pause.
La fatigue physique et morale est insidieuse et fait très mauvais ménage avec la gestion d'une famille. Je me suis vue hurler (dans mon coin) de rage, d'impuissance parce que j'étais arrivée au bout de bout.

Il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui allait pouvoir me sortir de là, pour l'appliquer. Il m'a aussi fallu faire des compromis, revenir sur des convictions, revoir les "jamais" et lâcher du leste sur les "essentiels" et les "incontournables".

J'ai fait l'inverse de ce que je m'apprêtais à faire : je me suis rapprochée d'eux plutôt que de m'en éloigner.

Nos enfants ne sont pas ce que nous voulons qu'ils soient ; ils sont ce qu'ils sont et il faut ouvrir notre esprit pour les comprendre, les accompagner au mieux et les intégrer à un quotidien qu'on aura forcément adapter pour eux.

Je comprends ton ras le bol mais tu ne peux pas rester sans trouver de solution. Ces solutions passeront peut-être par une aide externe (la famille, les amis, les professionnels).
Il ne faut pas casser le lien qu'il y a entre tes enfants et toi, entre vous 4, entre eux enfants et vous parents.

En as tu discuter avec ton mari ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 03 Janvier 2013 à 13:27:59 »

Chouss, je vais te contredire : nos enfants sont ce qu'on veut qu'ils soient... je veux dire par là qu'un enfant à qui on dit qu'il est adorable et mignon, il EST adorable et mignon. Un enfant à qui on serine qu'il est insupportable, il EST insupportable, de plus en plus, pour correspondre à l'image qu'on lui donne de lui-même.

Ceci étant une piste...

Lovely, je suis désolée de te lire dans cet état de fatigue nerveuse intense... As-tu, en plus de l'aide de ta famille, l'aide d'une TISF ? L'occasion de sortir de chez toi pour aller au resto avec ton mari ? Nager quelques longueurs ? Voir un film ?

Les jours où ton mari ne travaille pas, est-ce qu'il peut te laisser dormir ? On faisait comme ça (et on le fait encore  Cool ) : un jour l'un fait la grasse mat, le lendemain c'est l'autre. Une fois par semaine, ça fait du bien !

Est-ce que tu utilises une écharpe de portage ? S'ils ont besoin des bras, d'être portés, le meilleur moyen qu'à court ou moyen terme ils n'en aient plus besoin, c'est de les porter, les chouchouter à ce moment de la journée où ils en ont besoin.

Est-ce que tu as essayé une petite sortie sur ce créneau ? Balade en poussette et/ou prote-bébé, ça peut faire du bien à tout le monde !

Pour les repas : ça se passe comment ? Ils en sont où de la diversification ? Tu les fais manger ensemble ? L'un après l'autre ? Dans une chaise haute ? Ils mangent quoi ? Si tu tiens le bol loin d'eux, ils ne peuvent pas en mettre partout, si ?

Ce que tu as vécu avec Tom est très traumatisant... As-tu eu de l'aide à ce moment-là d'un psychologue ? Si tu avais un bon contact, ce serait peut être le moment de le revoir ?

Bon courage à toi en tout cas. On est là pour te soutenir.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1225 le: 03 Janvier 2013 à 13:36:19 »

Joseth, on dit plus ou moins la même chose de manière différente  Clin d'oeil
Le propos pour moi est de ne pas prêter à un enfant de 7 mois des intentions qu'ils n'ont pas et on ne peut pas demander à un enfant de 7 mois d'avoir un comportement d'un adulte raisonné et raisonnable.
C'est en ça que je dis que l'enfant est ce qu'il est et pas ce que nous voulons qu'il soit et qu'il faut l'accepter.

L'image de lui (qu'il perçoit au travers de notre regard) va ensuite, bien évidemment, modifier sa propre vision de lui même et influencer son comportement.

Il est donc essentiel de se mettre à la hauteur de l'enfant et de ne jamais rompre la communication positive.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 03 Janvier 2013 à 13:37:05 »

Clin d'oeil
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 03 Janvier 2013 à 13:41:42 »

Au fait, Lovely, je viens de relire ta signature.... n'y aurait-il pas un lien entre l'âge actuel de tes petits et le départ de Tom ? Des angoisses, des pressions... que tes petits ressentent forcément et qu'ils n'arrivent pas à vivre autrement qu'en les exprimant de cette manière ?
Leur as-tu parlé de leur grand frère ? Tu dis que tu as les mêmes pensées suicidaires en ce moment que quand tu as perdu ton bébé... c'est peut être de la psychologie à deux balles, mais il y a peut être un lien, qu'en dis-tu ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 03 Janvier 2013 à 13:51:51 »

Quand les petits avaient l'âge des tiens Lovely, je sortais tous les soirs les promener en poussette. Ca les endormait et me permettait ensuite d'avoir une soirée calme pour m'occuper des grands.
Je ne sais pas où tu habites, mais mon rituel consistait à aller boire une bière au café du coin : un moment à moi et deux bbs endormis, c'était tout benef !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 03 Janvier 2013 à 14:22:00 »

lOVELY  je plussoie les filles, je suis entièrement ok avec Chouss et Joseth: là, la priorité c'est que toi tu remontes la pente, que tu te sortes de cette spirale infernale. Ce n'est pas simple...... en as tu parlé à ton mari? et puis ne sois pas désolée, tu ne seras ni jugée ni critiquée et c'est bien de venir vider son sac, çà fait du bien..... la piste de Joseth est intéressante, l'age des tes loulous doit te renvoyer à des choses très difficiles à gérer et ils doivent le ressentir.....
et je plussoie Lulu aussi, je sortais chaque jour, même si le temps ne s'y prêtais pas, pour respirer, voir autre chose, et les filles s'endormaient ..... le grand air à tendance à les "assommer" à cet âge là et c'est benef pour tout le monde!!
N'hésite pas à revenir mais surtout surtout vide ton sac à ton mari, ta mère une amie....... Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: