06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:49:00
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 206849 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #600 le: 21 Juin 2012 à 21:52:59 »

oh gaelle , desolee de te lire comme ca Pleurs Pleurs

as tu essayé de venir aux soirées mamans de l'asso ? cela te ferait du bien de venir vider ton sac, tu pourrais?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 21 Juin 2012 à 21:55:21 »

DeCologne et Gaëlle, désolée de lire ça...

Ici non plus, ça ne va pas fort ce soir... mais bon, depuis 10 minutes, plus personne ne pleure donc je m'estime heureuse... Plus qu'à faire la vaisselle et je me couche.

Courage les filles!!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #602 le: 21 Juin 2012 à 21:59:13 »

DeCologne et Gaelle, plein de bisous les filles ....
Je suis désolée de vous lire comme ça ....

Ce que je vais vous dire ne va pas vous aider en plus .... je me suis rendue compte il y a peu que j'ai cessé d'être une femme et que je ne suis que maman et je ne sais pas comment m'en sortir Huh?
Journalisée

J & S - 2010
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #603 le: 21 Juin 2012 à 22:03:14 »

Decologne, Gaëlle,  
Tenez le coup les filles !!!!!!!!!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #604 le: 21 Juin 2012 à 22:11:07 »

Courage les filles, on est toutes plus ou moins passé par là je crois.

De Cologne, ton mari a l'air très compréhensif déjà c'est un point positif.
Je suis sûre que t'arriveras à trouver un créneau pour souffler un peu rapidement.

Gaëlle Je suis triste aussi de te lire si mal.
J'ai eu une période assez difficile aussi ( et c'est toujours pas le top )
On s'engueulait sans arrêt avec mon mari, les cris des petits nous portaient sur les nerfs et on se prenait la tête pour un rien.
Il voulait faire un break, je refusais catégoriquement.
Finalement après une énième crise on était vraiment dans une impasse, je suis partie une semaine chez mes parents.
C'était vraiment à contrecoeur mais je regrette pas, ça nous a permit de mettre les choses à plat, de repartir sur de meilleures bases.
T'as déjà envisagé cette solution ?
Les paroles de ton hommes sont blessantes mais il est sûrement crevé lui aussi et ça fait dire des choses bien dures parfois.
T'as de la famille qui peut te soulager ? Envisagez un resto voire un week end.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #605 le: 21 Juin 2012 à 22:14:08 »

oh gaelle , desolee de te lire comme ca Pleurs Pleurs

as tu essayé de venir aux soirées mamans de l'asso ? cela te ferait du bien de venir vider ton sac, tu pourrais?

Pour être honnête, j'aurai peur de venir pour 2 choses:
1) parce que zhom trouverait une excuse si je lui reproche quelque "Oui mais moi je t'ai laissé sortir à ta soirée à l'asso"
2) parce que si je veux vider mon sac, je sais que je vais fondre en larme (je pleure facilement depuis toujours  ) et je déteste qu'on me voit comme ça  

Sinon, elles sont quand les soirée à l'asso ? (et d'ailleurs elle se situe où l'asso du rhone ?  Roulement des yeux)

Merci les filles pour votre soutient et plein de  Bisou  Bisou pour celles qui ne sont pas bien en ce moment. Je sais que si je n'avais pas les zouaves, j'aurai sans doute quitter zhom...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #606 le: 21 Juin 2012 à 22:16:03 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #607 le: 21 Juin 2012 à 22:22:15 »

Gaëlle Je suis triste aussi de te lire si mal.
J'ai eu une période assez difficile aussi ( et c'est toujours pas le top )
On s'engueulait sans arrêt avec mon mari, les cris des petits nous portaient sur les nerfs et on se prenait la tête pour un rien.
Il voulait faire un break, je refusais catégoriquement.
Finalement après une énième crise on était vraiment dans une impasse, je suis partie une semaine chez mes parents.
C'était vraiment à contrecoeur mais je regrette pas, ça nous a permit de mettre les choses à plat, de repartir sur de meilleures bases.
T'as déjà envisagé cette solution ?
Les paroles de ton hommes sont blessantes mais il est sûrement crevé lui aussi et ça fait dire des choses bien dures parfois.
T'as de la famille qui peut te soulager ? Envisagez un resto voire un week end.

Bisou Bisou Bisou

Mes parents habitent à 40 min de Lyon et parfois on leur laisse les loulous mais je ne pourrais pas y aller toute une semaine, pas avec les zouaves parce qu'ils bossent tous les 2 et vu comment sont N et E en ce moment, ils ne dormiraient pas ou trop peu la nuit et je ne veux pas leur imposer ça...
On pourrait leur laisser un w-e mais c'est pareil, ma mère part du principe qu'il faut laisser pleurer les enfants, mais les miens vomissent quand ils pleurent trop fort et j'ai peur de lui laisser pour ça  
Ensuite, c'est horrible ce que je vais dire, mais je suis tellement déçue par zhom, par ses paroles tellement blessantes, que j'ai envie de rien faire avec lui. L'autre jour je me suis même surprise à pleurer en faisant la vaisselle parce que je suis bloquée avec lui (je ne veux pas faire souffrir mes enfants en le quittant) et que j'avais l'impression que jamais je ne pourrai me promener main dans la main avec un homme que j'aime profondément. J'ai sans doute eu un moment d'égarement, ses paroles m'ayant trop fait souffrir...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 21 Juin 2012 à 23:40:07 »

Gaelle, j'ai été (et suis encore) dans la même situation que toi avec ton homme, et j'ai encore du mal à digérer beaucoup de choses...est-ce "digérable" d'ailleurs? jusqu'où peut-on pardonner  ???ce n'est pas facile quand on croit qu'on vit avec une perle rare et qu'on tombe de si haut!! comme je te comprend!!! mais qu'est-ce que ça fait mal aussi  Pleurs
courage  Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #609 le: 22 Juin 2012 à 00:16:28 »

Je pense qu'en tant que parents de multiples ( même peut être seulement en tant que parents d'un premier enfant ) beaucoup passent par ces gros passages à vide.
En tant que maman on veut faire bien, trop bien la plupart du temps, on s'épuise et perd pied peu à peu.
Le papa lui fait de son mieux mais il a ses obligations professionnelles avec des horaires pas toujours faciles.
Quand il rentre on l'attend tel un loup qui guette sa proie  pour qu'il prenne un peu le relai.
Lui évidemment a envie de se détendre après sa journée de taf...
On lui demande de donner le bain, il utilise le mauvais produit, changer la couche, il la met à l'envers...
On s'agace et préfère ne plus lui demander d'aide et tout faire seule.
On s'épuise encore plus, on n'a plus une minute pour soi, pour ses besoins vitaux comme se nourrir ou prendre une douche.
Monsieur s'agace de voir sa femme qui était si soignée il y a quelques années, se laissait aller comme ça.
Résultat on perd peu à peu l'estime de soi, l'envie de partager de bons moments avec l'autre.
Ajoutez à ça les cris des enfants, les foirages de siestes, les repas chaotiques, les éventuels soucis type RGO, colliques, poussées dentaires .... il est complètement normal que ça pète à un moment donné !
J'excuse pas les mots de vos hommes mais l'arrivée de deux bébés c'est un vrai tsunami pour un couple.
Accrochez vous, y aura des jours meilleurs.

Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #610 le: 22 Juin 2012 à 07:37:12 »

S&D, ton analyse est très pertinente.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 22 Juin 2012 à 08:33:38 »

S&D, ton analyse est très pertinente.

+1
En tout cas ça reflète exactement ce que j'ai vécu et vis encore par moment !
Pas facile de trouver le juste milieu entre nos besoins respectifs .
Mais ça me fait mal pour celles dont les conjoints ont des mots si durs .
C'est tellement important quand on arrive encore à dialoguer dans le couple sinon c'est sûr que tout peut partir en vrille 

Et les rôles sont en effet complètement bouleversés par l'arrivée des enfants . Par exemple je suis actuellement en partie dépendante financièrement de mon mari car en congé parental alors qu'avant c'était moi qui gagnait plus . Je reste à la maison pour m'occuper des loulous mais c'est aussi moi qui doit gérer tout le suivi du chantier de notre future maison (j'ai parfois l'impression que les artisans doivent se dire que c'est moi qui porte la culotte chez nous  )

Par contre Audrey ne désespère pas  Clin d'oeil  Moi aussi j'ai eu l'impression de n'être que maman et que notre vie de couple (notre vie intime aussi  Tire la langue) était mise sur la touche .
Mais depuis quelques temps je trouve que ça va mieux ,qu'on se retrouve ...

Alors en effet comme tu le dis S&D ,il faut s'accrocher jusqu'au jours meilleurs .... mais il faut pouvoir désamorcer les choses quand même quand elles sont trop compliquées
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 22 Juin 2012 à 09:23:47 »

Merci les filles pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur. Parce que dans ces moments là, on se sent incroyablement seul...
Heureusement que ce forum existe et qu'il y a des supers mamans derrière les écrans ! Clin d'oeil Bisou

Oui, c'est terrible quand en plus du stress et du travail quotidien, il y a des tensions dans le couple.
Je suis consciente de ma chance, c'est vrai que mon mari est ultra-compréhensif et qu'il participe autant qu'il le peut. Mais je dois dire que même entre nous, dans les moments les plus difficiles, c'est devenu tendu...
Ce qui est devenu typique chez nous, c'est que je dis que je n'en peux plus, que je suis épuisée. Lui cherche des solutions pour m'aider. Du style : au lieu de tondre dimanche, tu peux aller à la piscine. Mais moi je me dis : OK, mais quand est-ce qu'on va tondre ? Il faut bien le faire avant de partir quinze jours en vacances... Bref, il me propose de changer mes priorités, mais c'est impossible. D'où les tensions entre nous. Lui a l'impression que je ne veux pas de ses idées. Mais je ne peux pas ne pas tondre, ne pas laver nos enfants, ne pas envoyer des papiers impératifs, ne pas acheter de cadeau pour l'anniv d'une amie ce week-end... enfin je ne vois vraiment pas sur quoi je peux lâcher du lest !
On a trop de boulot, c'est tout !!!

Ce que je veux dire, c'est que même avec la "perle rare" de mari que j'ai, c'est devenu parfois tendu car on est tout simplement tous les deux épuisés...  Triste
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #613 le: 22 Juin 2012 à 09:36:34 »

Gaelle pour l'instant je ne crois pas qu'il y ai t de soirée maman prévue prochainement mais tu pourras avoir une idee sur ce fil là

et puis à la prochaine rencontre il y aura un nouveau fil dans la section Rhône Bisou Bisou Bisou Bisou

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,36875.15
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 22 Juin 2012 à 09:43:01 »

DeCologne, comme je me/nous reconnaît dans ce que tu décris!! Mon mari est exactement comme le tien... et moi, pareil, je ne veux/peux lâcher sur rien. Bon, dans les faits, j'ai lâché sur plein de choses (puisque je suis en train de poster sur le forum au lieu de m'occuper de la maison) mais justement, c'est parce que j'ai lâché sur plein de choses que je ne peux pas lâcher davantage!

S&D, je plussoie: ton analyse décrit bien ce que je ressens. Je crois que je vais le faire lire à mon mari pour qu'il "ressente" peut-être un peu la même chose. Et je vais commander le livre dont vous parliez. Bref, vos contributions me donnent de l'énergie!

Merci à vous, super mamans!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: