quel siège auto 1/2/3
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour l'aînée, j'avais eu cosy, puis siège 1/2/3... j'ai constaté que ce n'était pas du tout confortable, car pas inclinable. Pour les longs voyages, elle n'y dormait pas bien. Et le dossier qui se sépare de la base, pas très pratique en fait.
Pour les garçons, j'ai fait un autre choix : bon siège 0+1 depuis la naissance ;
je viens d'acheter un bon siège 2/3 pour la grande, de marque chicc- à la CDM, on adapte la taille en largeur et en hauteur, il a 3 positions d'inclinaison, bref, confortable et pouvant réellement convenir du petit enfant pesant 15 kg (testé pour l'un des garçons qui commence à être à l'étroit dans son siège, car il est large d'épaules) au grand enfant de 10-12 ans. La ceinture de sécurité est très bien positionnée avec ce siège. Je vais aussi en acheter pour les garçons, sous peu pour le plus grand, j'ai plus de temps pour le frère.
Le siège 1/2/3 de la grande est passé dans la voiture des grands parents, il n'est utilisé que pour des courts trajets, et peut aller aux petits comme à la grande. Donc pour leur voiture c'est adapté.
Aloys95:
Ben ici, il faut que je change ma grande de siège et en cherchant, j'ai trouvé un siège qui m'a conquise. C'est le Kidd*y Comfor*t Pr*o . C'est le meilleur noté aux crash-tests, il est inclinable et pas trop large.
D'ailleurs, je dois retourner au magasin avec ma "petite" 207 car il est fort possible que je puisse mettre 3 sièges de cette marque à l'arrière.
Certes, ils ne sont pas donnés ( 250 euros environ) mais ils vont jusqu'à 36kg donc c'est un bon achat pour du long terme.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Aloys95 le 18 Mai 2010 à 22:46:06
pas trop large.
t'es sure que l'enfant de + de 30 kg y est à l'aise ?
j'avais oublié, pour celui que j'ai choisi, 129 € ; 4 étoiles dans la catégorie groupe 2/3 aux tests européens
Aloys95:
Ah ça, je ne peux pas l'assurer car pas ce "modèle" en essai pour l'instant, ma grande ne fait que 14kg.
Je te dirais ça dans quelques années ;)
Dely69:
merci pour les réponses
Pour les sièges 2/3 les filles ne sont pas suffisamment lourdes.... ::) elles font 9 et 10 kg, mais sont grandes pour leur âges, elles n'ont plus de place pour leurs pieds. et si je recule les sièges, c'est les grands qui ne vont plus avoir de place pour les leurs... ;D
J'avais vu le Kind* le principe est super séduisant... mais il me parait hyper large. :-\
Et le Chc*o vous connaissez?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente