question sur les jouets
Romathis:
Bonjour à toutes,
ma question , faut il attribuer des jouets à chaque bébé ou faire un "pot" commun?
Deuxième question , quand l'un se fait prendre le jouet qu'il a dans la main par l'autre , sans ronchonner car ils n'ont que 6 mois , faut il rendre le jouet à celui qui l'avait en premier ou bien laisser faire ?
merci
Zizette:
Je crois que sur cette question, comme sur beaucoup d'autres, il n'y a pas de "il faut" mais des questions de culture familiale plutôt.
Ici, tous les jouets sont communs, sauf quelques uns qu'un enfant sait avoir reçu à un certain Noël ou anniversaire, mais qu'il prête volontiers. Si par contre à un moment donné, il tient à l'avoir pour lui, comme c'est le "sien", j'insiste pour qu'il l'ait à ce moment-là, faisant patienter l'autre :).
flo31:
A l'âge qu'ont tes enfants, les miens avaient des jouets communs, d'autant qu'ils étaient encore dans la même chambre.
Avec le langage, la possession est arrivée. Chacun a alors voulu garder ce qui lui avait été offert à lui.
Quant à gérer quand un chipe à l'autre, à 6 mois, je trouve que ce n'est pas la peine. Ils ont bien du chemin à parcourir encore, à mon avis, avant de percevoir qu'il ne faut pas prendre à l'autre ! Ils ne sont pas encore au stade où l'autre existe en tant que personne à part entière, c'est donc compliqué.
Et ce sont aussi ces relations-là qui vont permettre la prise de conscience de l'autre en tant que personne.
Bouh, c'est pas bien clair, non ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
ça dépend de l'âge.
Ici, pot commun au tout début, même si nous, parents, savions quoi était à qui. Mais vers 18mois, âge où les zouaves ont commencé à reconnaitre leurs affaires, les jeux ont également été nominatifs (ce qui n'empêche pas le prêt ;)).
A +
ninie98:
Ici jouets de la grande (3ans et demi) dans sa chambre car beaucoup de petites pieces qu'ils auraient vite fait d'avaler. Mais elle accepte de leur preter certains jouets qui atterisent temporairement dans le salon.
Pour les garcons jouets communs pour le moment, ils se chamaillent souvent, on intervient peu ou seulement verbalement pour demander de pas taper, de pas faire mal. Parfois du coup ils trouvent le moyen de jouer ensemble ou l'un des deux cedent.
Navigation
[#] Page suivante