Dely69
|
 |
« le: 11 Mars 2008 à 20:06:08 » |
|
Ca y est nous avons inscrit mes petits à l'école. Ca fait bizarre. Mais ils grandissent, il le faut bien. Ils vont être en petite petite section maternelle car ils n'auront pas tout à fait 3 ans. L'accueil est un peu plus renforcé, avec un peu plus de personnel. Question bête mais j'espère qu'ils ne vont ps faire 4 ans en maternelle.... On verra....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #1 le: 11 Mars 2008 à 20:11:12 » |
|
Normalement si, ils feront 4 années. Les miens sont rentrés à 2 ans 1/2 en PS1, ils sont cette année en PS2.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #2 le: 11 Mars 2008 à 20:15:31 » |
|
merci Drine. Tes loulous sont de quel mois? Les miens sont nés en novembre, et je pensais qu'ils seraient comme les "autres"....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3 le: 11 Mars 2008 à 21:48:48 » |
|
août 2004
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #4 le: 11 Mars 2008 à 22:44:07 » |
|
Coucou, L'entrée au CP se fait en septembre de l'année civil des 6 ans. Donc si je compte bien malgré l'heure tardive, tes loulous nés en novembre 2005 entreront en CP en septembre 2011. Donc 3 ans de maternelle  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #5 le: 11 Mars 2008 à 23:16:39 » |
|
Doudou a raison ils ne feront que 3 années de maternelle
drine tes enfants ont fait une rentrée en janvier 2007 s'ils avaient 2ans 1/2
pour dely c'est l'inscription en mairie pour la rentrée de septembre prochain
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6 le: 11 Mars 2008 à 23:21:20 » |
|
Oui Véro.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Mars 2008 à 10:28:35 » |
|
Je confirme, l'entrée en maternelle se fait l'année de 3 ans de l'enfant, que les 3 ans soient révolus ou non. Les enfants nés en janvier feront leur entrée à 3 ans 1/2, les enfants nés en décembre feront leur entrée à 2 ans 1/2. Mais dans tous les cas de figure, ils ne resteront que 3 années en maternelle.
Quand on parle de rentrée en toute petite section pour les 2 ans 1/2, on parle des enfants qui ne feront pas leurs 3 ans dans l'année civile, avant décembre (et pas dans l'année scolaire). Pour les rentrées en cours d'année scolaire, il faut se référer à la rentrée de septembre.
Un de mes neveux, né en février, a été scolarisé à 2 ans. Donc 1° rentrée en mars de ses 2 ans. Rentrée de septembre, ce n'était pas l'année de ses 3 ans, donc toute petite section. Septembre suivant, année de ses 3 ans, il a poursuivi en petite section. Ainsi de suite. Résultat, il est resté 4 ans 1/2 en maternelle. Le pauvre gosse n'a jamais accroché avec l'école. C'était une petite école de village avec peu de classes (2 en maternelle je crois), il a vu partir petit à petit pas mal de ses copains, plus âgés que lui.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Mars 2008 à 14:15:47 » |
|
Un de mes neveux, né en février, a été scolarisé à 2 ans. Donc 1° rentrée en mars de ses 2 ans. Rentrée de septembre, ce n'était pas l'année de ses 3 ans, donc toute petite section. Septembre suivant, année de ses 3 ans, il a poursuivi en petite section. Ainsi de suite. Résultat, il est resté 4 ans 1/2 en maternelle. Le pauvre gosse n'a jamais accroché avec l'école. C'était une petite école de village avec peu de classes (2 en maternelle je crois), il a vu partir petit à petit pas mal de ses copains, plus âgés que lui.
Ça me laisse  et  ce que tu écris.... et personne n'a eu l'idée que ça pourrait lui être désagréable ?
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Mars 2008 à 14:33:02 » |
|
ma fille ainée a fait 4 ans de maternelle et bien c'est la maitresse de 2ème année qui l'a dégoutée car elle était toujours sur son dos à lui dire qu'elle n'était pas douée du coup elle a refait une année de la moyenne section le seul souci c'est qu'elle retournée dans la même classe meme maitresse et on a demandé à ce qu'elle soit changé de classe mais impossible et mon ex n'a pas voulu insisté car l'instit était une de ses patientes
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #10 le: 12 Mars 2008 à 15:13:18 » |
|
J'en ai parlé avec ma soeur mais qui m'a répondu "mais que puis-je y faire ? ". J'ai laissé tomber 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #11 le: 12 Mars 2008 à 16:12:59 » |
|
J'en ai parlé avec ma soeur mais qui m'a répondu "mais que puis-je y faire ? ". J'ai laissé tomber  navrant !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #12 le: 12 Mars 2008 à 16:36:58 » |
|
Elle est navrante dans bien d'autres domaines ma frangine 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #13 le: 12 Mars 2008 à 16:50:31 » |
|
oups !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #14 le: 12 Mars 2008 à 21:01:36 » |
|
merci les filles Allez j'avoue j'ai fait 4 ans de maternelle... ben oui j'ai commencé à 2 ans  Vendredi mon homme qui est très posé.... va téléphoner à la directrice, on sera fixé comme ça! Par contre il y a un truc de dingue... et oui je découvre un nouvel univers... Les enfants de trois ans n'ont pas le droit de rester à la cantine (sauf dérogation) et s'ils y parviennent, ils ne peuvent pas rester à l'étude du soir (pour nous ce serait 17h). Euh là ça va mais dans trois ans pour les prochains, je vais reprendre le boulot, et étant fonctionnaire je commence à 9h, mais ne fini jamais à 16H30... donc c'est la nounou.... ça va nous coûter un bras cette histoire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|