Que faudrait-il améliorer à votre avis :

<< < (2/3) > >>

Herbener Sabine:
Plus d'illustrations photographiques  ;).

Là ,je parle pour l'ensemble des livres ( français + autres langues) que j'ai à la maison. Il n'y a pas beaucoup de photos dès que ce sont un groupe de personnes qui rédigent; il y en a à peine plus pour les auteurs singuliers de pavés.

Suivant les auteurs . les passages parlant de risques et malformations sont précédés d'un commentaire indiquant que le chapitre peut être sauté ( en lecture) si l'on est pas concerné par les sujets. Moi ,je préfère malgré tout ce genre là, que ceux qui font de la très mauvaise vulgarisation médicale ( avec plus de coquilles/boulettes/erreurs/contradictions  que de pages !!! )

Isa 33:
Bonsoir,
En temps que maman de jujus fille + garçon, disons que je reste sur ma faim ds les bouquins dont vous parlez. Certes, lorsque l'on est enceinte,  ce n'est qu'une grossesse de jumeaux fraternels (j'aime bien ce terme emprunté aux anglo-saxons) et les livres nous renseignent assez bien là-dessus.  Par contre qd les enfants grandissent,  je trouve que les jujus de sexe différent sont bien oubliés des livres spécialisés. Il n'y a qu'un livre que je connaisse, celui de Claire Salvy, qui ne satisfait pas ma curiosité. Pourtant, mes enfants vont à l'école avec deux autres paires de jujus (mono) et j'ai comme l'impression que les relations dans ces différents duos ne sont pas les mêmes. D'où l'intérêt d'avoir un avis "scientifique".
Ceci étant dit, voici un excellent thème pour un prochain Multiples Info : "les jumeaux de sexe différent" !!! A vos cahiers, à vos claviers !

Claire et les 3 Monstres:
Citation de: Isa 33 le 29 Avril 2007 à 22:58:21

je trouve que les jujus de sexe différent sont bien oubliés des livres spécialisés.

Que devrais-je dire de la place réservée aux triplés dans l'ensemble de ces livres !  ;)

Herbener Sabine:
Citation de: Claire et les 3 monstres le 30 Avril 2007 à 09:18:50

Citation de: Isa 33 le 29 Avril 2007 à 22:58:21

je trouve que les jujus de sexe différent sont bien oubliés des livres spécialisés.

Que devrais-je dire de la place réservée aux triplés dans l'ensemble de ces livres !  ;)

Et dire qu'il y a 18 ans ,il n'existait qu'un petit quintette de livres ,dont aucun n'était destiné aux futurs parents. Internet en était à ces débuts. Les parents et ex-futurs parents de cette génération et antérieures sourient bien en lisant vos propos  ;)
Actuellement, la difficulté ,c'est de trouver un éditeur.

Lenagcn:
Je fais partie de ces vieux croûtons (j'étais enceinte il y a 8 ans, avec la liste multiples et le site d'une maman comme seules ressources internet - et j'avais accès à internet !).

Mais il ne faut pas rester sans rien faire sous prétexte qu'avant on faisait sans. Menfin Sabi-neuh  :o  ;D
'pas envie de vivre sans... lave-linge, lave-vaisselle, voiture, chauffage central etc.  même si mes grands mères y sont parvenues ::) ;D

Lorsque je lisais les chroniques de Claire Salvy dans feu Jumeaux Infos, je retrouvais pas mal de nos relations , entre mon frère, ma mère et moi. Et pourtant nous avons 4 ans d'écart. Alors, où se placent les spécificités de la gemellité dans la relation fille-garçon -parents? (question grande ouverte par une maman non directement concernée !)
Est-ce qu'un thésard en psychologie pourrait se pencher sur la question ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente