Un petit coucou les filles!!
Je vous lis assidûment de mon téléphone, alors:
-super pour les progrès de tes fils, Elodie! Du coup, j'essaie de voir aussi si les miens répètent... Ils disent quelques syllabes, parfois, on a même l'impression qu'ils disent "mamamama" et "papapapa" à bon escient, ce qui me semble très très surprenant! (mais qu'est-ce que ça fait plaisir!!)
-super pour ta participation à la famille en or. Et pour les sans-télévisions comme moi, tu crois que je pourrais regarder en replay sur mon ordinateur? Je suis trop curieuse de te voir!!

-bonnes vacances à Kathyene, mais vu qu'elle est déjà partie, c'est plutôt: un petit coucou quand tu nous liras! Pas trop dur, le sevrage? (Moi, chez mes parents, j'essaie de me sevrer du gras et du sucre... pas facile!)
-bienvenue à Déborah! Félicitations pour la naissance de tes filles, j'adore leurs prénoms! On y avait pensé aussi, mais bon, à un moment, il faut trancher quand même... Je suis aussi en région parisienne, j'habite à Paris dans le 19ème. Et du coup, je rejoins Elodie: où habites-tu? Et qui t'envoie "chez nous"? Moi aussi, je suis curieuse...!
-Grenil, courage avec les couches lavables. J'ai bien galéré aussi pour mon aîné, j'en ai essayé plein de modèles différents! La difficulté, c'est que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre et puis, les CL sont quand mêmes bien plus grosses que les jetables, alors après, pas toujours facile de les habiller! Il y a un super forum sur les CL que j'ai beaucoup fréquenté du temps du premier.
-Et ton loupi? Ici, E* qui est plutôt cool d'habitude est très très très grognon. Il a eu de la fièvre 24h (mais pas plus de 38°8), il mordille tout ce qui passe. Sa soeur aussi, mais elle ne grogne pas, elle n'a jamais été aussi souriante qu'en ce moment, un vrai plaisir! Surtout après l'avoir connue hurlant à cause de son reflux...
Sinon, l'allaitement c'est fini fini fini. Je sais que je me répète mais j'ai du mal, ce sont mes derniers enfants et du coup, c'était aussi mon dernier allaitement. Je leur donne le sein uniquement au lit pour les calmer. L* s'est rendormie au sein ce matin en tétant un peu. J'étais mal positionnée mais elle avait l'air tellement bien, c'était un régal de la regarder dormir...
Je trie leurs vêtements, je pense tout revendre puisque nous n'en voulons pas d'autres. J'ai retrouvé les bodies et les pyjamas en taille préma. Que c'est petit

C'est idiot, ils vont très bien maintenant, d'ailleurs, ils ont toujours été très bien malgré la prématurité mais je n'arrive pas à repenser à cette période sereinement, j'ai toujours ce stress et cette inquiétude générale que j'avais à l'époque.
Je te rejoins là-dessus, Grenil, c'est fou ce qu'ils ont grandi!!
A bientôt!