Les petits farceurs (février 2012)

<< < (27/587) > >>

kathyene:
Coucou!

Celita, c'est effrayant cette étude américaine! Cela dit l'alimentation Bio n'est pas prise au sérieux la bas, les règles sont moins strictes qu'en France.. Si on se gave de pesticides, évidemment ils se retrouvent dans le lait..

Pour le contact entre jumeaux... On trouvait aussi la semaine dernière qu'ils ne se calculaient pas du tout... Mais depuis on à constaté quelques jours des signes d'intérêt:
-on prend celui qui pleure, cela réveille celui qui dormait.
-si un des 2 est vraiment furieux, l'autre s'y met aussi (j'ai lu qq. part que c'était un indicateur pratique spécifique aux jumeaux: ils sentent ce qui va pas chez l'autre et apportent leur soutien. Quand c'est un pleur de routine, l'autre reste calme)
-quand on les couche l'un contre l'autre, ils se tiennent et se touchent...
-A s'est mis à téter l'orteil de B qui passait à portée de bouche..  ;D

C'est des petits détails à peine visibles, mais si on les interprète à notre guise, ça fait vraiment plaisir  ;D

Pour le retour de couches, je suis un peu confuse, c'est bien que vous ameniez le sujet...
J'ai des saignements en continu depuis l'accouchement (il y a trois semaines), au debut extrêmement importants (sympa, en plus d'avoir perdu 1L de sang à la cesa... :-\ ) qui maintenant sont de l'abondance de règles, donc vraiment chaque jour un peu moins...

Dois-je m'attendre à une pause complète de saignements, puis à des règles?
Ou est-ce que ces saignements sont déjà le retour de couches??

Pour la crise du soir, outre ne pas dormir des 19h, ils refusent de s'endormir, que ce soit après bain, gavage ou autre, et c'est le manège du redonnage de tétine toutes les 5 minutes de minuit à 2-3h du mat... Des astuces? Du sparadrap pour coller la tétine?? (je d*conne)

Bonne semaine à toutes!!

AlexandraM:
pour mon ainé,j'ai saigné pendant 15j après l'accouchement(et à grandes eaux!) puis arrêt pendant environ 15j-1mois et ensuite retour de couches durant 15j.....

pour la tétine pas de solution miracle connue pour moi(mes petits ont peu pris la tétine.....enfin JE leur servais de tétine vivante ::))

kathyene:
Hé hé oui tétine vivante...
Je fais ça toute la journée, mais la nuit il faut bien les poser non?
Après la tétée, le rot les réveille, et ils refusent d'être posés dans leur lit.. :(
Alors là tu les remettais au sein? Tous les deux?
Je n'aime pas non plus l'idée de la tétine, mais je crois que le fait d'avoir des jumeaux me fait abandonner certains de mes principes... ::)

Au fait Celita , c'est vrai que ça doit être bien pratique le tire-lait électrique... Mais surtout si on veut utiliser ce lait j'imagine, non?
Je viens justement de commander le Avent manuel (23€ sur amazon au lieu de 70 à la boutique du coin...!!  :o ), je suis contente d'apprendre qu'il est bien! Mon but c'est surtout de pouvoir soulager les seins quand je laisse les bébés à leur papa ou à ma maman...

kathyene:
Citation de: AlexandraM le 05 Mars 2012 à 15:32:35

pour mon ainé,j'ai saigné pendant 15j après l'accouchement(et à grandes eaux!) puis arrêt pendant environ 15j-1mois et ensuite retour de couches durant 15j.....

Ok merci pour l'info!  ;)
Et donc on est fertile à partir de 15j avant le retour de couches, c'est bien ça?

Celita:
Moi j'ai saigné cette fois pendant 2 semaines abondamment et puis les saignements ont encore continué 2 semaines en s'amenuisant. Et depuis plus rien...

Le tire-lait électrique, j'ai été obligée de m'en servir puisqu'ils étaient en néonat et puis je l'ai gardé pour que mon mari puisse donner un biberon la nuit quand je dors... Et je voulais continuer à stimuler la production de lait, j'avais peur de ne pas en avoir assez... J'ai toujours un peu peur d'ailleurs, mais ça va mieux! Je grandis en sagesse  ;D

Pour la tétine, Emile la prend et Léonie n'y arrive pas. Dommage, c'est elle la plus énervée. La nuit, quand ils ont fini le cycle sein-rot, je me rendors avec celui qui vient de manger... Je dors à demi-assise avec un bébé depuis 1 mois mais du coup, je peux dormir... même si j'en ai ras-le-bol et que je préférerais faire des câlins à mon mari!! Et sinon, mon mari en prend un... et moi l'autre... Ou je les mets tous les deux au sein.
Là, ça commence à aller mieux (ils ont 2 mois et demi) et quand ils ont mangé et fait leur rot, je leur fais un petit câlin et je les recouche. Parfois ça marche. Ils sont éveillés mais ils restent calmes....

Pour la tétine, elle est en quoi? Silicone ou caoutchouc? Le silicone est plus dur à téter que le caoutchouc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente