13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:15:43
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: engorgements, mastites etc!!  (Lu 4164 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Février 2012 à 22:35:26 »

Flemme de chercher s'il y avait déjà un fil alors voilà: le mois dernier je me suis fais une merdouille au sein gauche:rougeur, sein chaud, douloureux , boule su rle côté.. après la visite chez le médecin et un écho mammaire  on écarte l'abcès  .;encore heureux d'ailleurs et à force de mise au sein+++ , de compresses d'eau chaude à longueur de temps,ça se solutionne et aujourd'hui... BIMBAMBOUM le sein droit à decidé de s'y mettre.. légère rougeur, sein douloureux, fatigue... bref j'ai compris le truc et ça arrive au moment des vaccins  ,mes filles ont tété mais bcp moins que d'habitude, résultat je me retrouve à tirer mon lait pour éviter que ça parte en sucette...

Qui a eu ce genre de salop*ries (pardon du langage), est-ce que ça a récidivé pendant votre allaitement??

Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Février 2012 à 07:56:10 »

Sab, ça peut arriver si tes filles prennent moins, donc le tout c'est de faire du préventif et de ne pas attendre l'engorgement. Plutôt que le tire lait tu peux aussi le faire en manuel, moi c'est ce que je faisais pour me soulager, car le tire lait stimule. Peut être que dès que tu sens que tes puces tètent moins, soit tu tires un peu mais pas trop soit tu te soulages manuellement.
J'espère que ça va vite te passer et que tu pourras te soulager.
Je t'embrasse ainsi que tes puces.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Février 2012 à 15:52:15 »

J'ai fait une mastite lorsqu'ils avaient environ 4 mois (une période où j'étais passé en mixte ) : fièvre à presque 40 ,petite douleur à un sein .
Il y avait des signes d'infection à la pds et on a trouvé un germe dans l'analyse du lait :j'ai eu 8 j d'antibio puis c'est rentré dans l'ordre .
Je n'ai plus eu de problème depuis .
Mais c'est vrai que dès que tu sens un sein qui commence à s'engorger fait bien téter sur celui-ci ou comme dis Isasa , masses bien pour éviter que ça n'empire .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Février 2012 à 21:40:53 »

Alors, j'ai dû avoir 3 ou 4 mastites pendant l'allaitement des petits. Je les ai eu les 3 premiers mois, après plus rien. A chaque fois je faisais de la fièvre et j'avais une douleur très intense dans le sein, et j'etais à la limite de pleurer quand les bébés tétaient . Je me souviens avoir eu 3 semaines d'antibio.

Engorgements, je connais moins. J'en ai fait à la fin de l'allaitement. effectivement bien masser les seins

Tout ça est très douloureux en tout cas, courage Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 19 Février 2012 à 21:59:00 »

le problème du tire lait c'est que ça sur stimule tout en étant oins efficace que la succion d'un bébé...

pour faire sortir le lait sans trop stimuler et donc renforcer l'engorgement, la solution c'est soit la douche chaude, soit le bol d'eau chaude.

pour le bol, on met de l'eau chaude (mais pas trop il faut pas se brûler non plus) et plonger le sein dedans... le lait sort sans que le sein ne soit trop stimuler...

en général les engorgement son y a droit quand on est fatiguée... donc si possible, repos repos repos...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Février 2012 à 22:46:34 »

merci pour vos réponses!!

mes filles commencent à sauter des tétées ,ceci cumulé à la fatigue ça ne doit pas aider je pense...

Athéna,3 ou 4  .. j'espère que ça va s'arrêter là pour moi!! et comme toi, je suis à la limite de pleurer quand elles tétent,j'ai presque envie de hurler....

c'est vrai que 1er réflexe , tire-lait et après eau chaude mais j'ai les neurones un peu atrophiés et j'ai pas percuté pour la sur-stimulation....je vais me contenter de l'eau chaude...les compresses m'avaient bien aidé la dernière fois...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Février 2012 à 22:50:55 »

ben oui
Bon je pense que c'était vraiment à cause de la fatigue. Alors essaie de te ménager au maximum. Ce sont tes premiers, repose toi en même temps qu'eux, et donne leur le sein allongée Clin d'oeil

courage Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Mars 2012 à 14:28:31 »

Alors moi j'y suis allée quand la rougeur est apparue, mais j'avais aussi une boule sur le côté...je te dirai de surveiller et si ça commence à rougir,si ça devient douloureux ^, si tu te sens fébrile va voir un docteur.Tu sais je n'ai pas eu d'antibios, j'ai fais sur conseil du doc des compresses d'eau chaude régulièrement, je mettais même le pommeau de la douche sur le sein, j'ai drainé sous la douche ,me suis reposée..
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Mars 2012 à 14:32:42 »

Je crois savoir, que tant qu'il n'y a pas de fièvre, on peut soigner sans antibiotique... mais il faut soigner quand même.

Mes idées : mettre les 2 à tt le même sein. Pendant la tt, masser la zone douloureuse. Immédiatement après une tt, masser le sein dans un bol d'eau chaude pour faire sortir du lait au maximum. Mettre des feuilles de choux dans le soutien-gorge pour limiter l'inflammation. Se reposer et surveiller au maximum l'évolution. Cela doit passer en 24 ou 48 h. Sinon consulter.

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Mars 2012 à 14:38:02 »

+1 avec LIsette... connaissais pas pour la feuille de choux..!??!! moi je mettais même pas de soutien-gorge, c'était chiant car j'aime moyennement ça mais ça faisait parti des conseils...
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Mai 2012 à 08:10:03 »

Flemme de chercher s'il y avait déjà un fil alors voilà: le mois dernier je me suis fais une merdouille au sein gauche:rougeur, sein chaud, douloureux , boule su rle côté.. après la visite chez le médecin et un écho mammaire  on écarte l'abcès  .;encore heureux d'ailleurs et à force de mise au sein+++ , de compresses d'eau chaude à longueur de temps,ça se solutionne et aujourd'hui... BIMBAMBOUM le sein droit à decidé de s'y mettre.. légère rougeur, sein douloureux, fatigue... bref j'ai compris le truc et ça arrive au moment des vaccins  ,mes filles ont tété mais bcp moins que d'habitude, résultat je me retrouve à tirer mon lait pour éviter que ça parte en sucette...

Qui a eu ce genre de salop*ries (pardon du langage), est-ce que ça a récidivé pendant votre allaitement??

Tiens donc, encore une fois on se rejoint Biscoito!
Pareil, autour des vaccins: une semaine avant par contre pour le sein droit, un peu apres pour le sein gauche... (c'est à dire il ya 2 jours)
Boule dure et rougeurs, douleurs etc...

J'ai lu - et tenté - qu'il faut faire téter le bébé le menton en direction de la boule. J'ai tenté quand ils étaient affamés (la position biscornue les frustrait quand ils avaient moins faim), et effectivement ça aide.
Pour la position, j'avais entendu parler du 4 pattes au dessus des bébés. Pour moi ce fut impossible, j'ai l'impression qu'ils ne pouvaient pas respirer, ou ça leur faisait peut-être peur. (je comprendrais très bien!  )

Alors la solution c'était moi à plat dos, et le bébé (un à la fois) à plat ventre, le ventre sur mon épaule. Un peu comme une écharpe en renard.
Et en plus, ça tient bien chaud au buste, ce qui est encore mieux.

Effectivement faire téter les 2 au même sein ça soulage, mais comment éviter que le 2e sein se mette en grêve? Le tire-lait? (c'est un peu galère de tirer le lait juste apres une tétée, je n'ai jamais le temps! on en fait quoi des bébés??)

Je demande ça parceque justement, j'ai l'impression d'avoir moins de lait dans un sein depuis ces mastites.
Est-il possible que ce problème ait mis en danger ma production de lait?

Préférer le soulagement manuel?
Mais si la boule est très haut dans le sein, ne faut-il pas tirer "intensément" pour aller l'extraire?

Pour le soutien-gorge je savais pas, mais j'ai au contraire lu que pour éviter les mastites, il faut porter des bon soutien-gorgent qui maintiennent sans compresser (Les chers quoi...) Huh?
En tout cas me ballader sans, c'est inimaginable. Comment tu fais pour les fuites??

Bon courage Biscoito et Cilou..

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Mai 2012 à 08:12:16 »

...soutien-gorges !!

Fatiguée moi..
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Mai 2012 à 19:30:01 »

Salut sab, et les filles,

Petite question ,  douleurs trés vive au sein gauche, surtout aprés la tétée, pas de fièvre, la docteur m'a prescrit échographie car bcp de boule et elle m'a dit qu'il fallait voir si je n'avais pas un canal de bouché?? Quelqu'un connait??? Effectivement j'ai de moins en moins de lait, voir quasi plus, surtout le sein concerné, même avec le tire lait je fait du 50ml en une demi heure, ça craint, d'ailleurs si quelqu'un peut me donner une astuce pour relancer la lactation , car mon bonhomme a besoin du tétou de maman pour se réconforter, et lui donner le sein sans lait, je trouve ça moyen, quand pensez vous???
Merci pour vos réponses,,,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Mai 2012 à 22:39:28 »

Kat, moi je les faisais téter à 4 pattes, .. acrobatiques c'est clair mais ça a été ra-di-cal!!! et beaucoup plus vite que la 1ère fois!!

Pour éviter que le 2ème sein "se mette en gève" , je faisais quand même téter sur celui-là aussi... A cette période , je trouvais que l'une tirait plus "fort " sur le sein que l'autre alors je la collais sur le sein concerné par la mastite!

J'ai aussi fais le soulagement manuel sous la douche, grâce au pommeau directement dirigé sur le sein ou avec le bol d'eau (bcp plus ch***!! Clin d'oeil ).

Je suis restée sans soutien-gorge et je ne sais pas si ça a eu son effet mais je sais que même si je n'étais pas à l'aise car je n'aime pas ça, ça me soulageiat car avec le soutif j'avais vraiment cette sensation de compression Roulement des yeux...pour les fuites ben...je changeais de vêtements

D'ailleurs depuis qu'elles ne tètent plus la niut c'est l'horreur, je me réveille trempée (et le matelas aussi) car ça coule tout seul...

Mk, pour booster ta lacatation tu as as le fenugrec, jusqu'à 8 gélules par jour. Tu peux commencer avec 2 et tu vois au fil des jours : quand ta transpiration  sent  le sirop d'érable c'est que ça marche.Sinon tu as la tisane d'allaitement aussi.
Le canal bouché ça arrive oui, j'y connais pas gd-chose  par contre.. Liovanie si tu passes par là Clin d'oeil

Pour ton loulou, à toi de voir comment ça se passe.. s'il a un besoin pour se réconforter ben pourquoi pas!! les tétées calins je le fais des fois, elles tétouillent sans vraiment tirer mais des fois  y a que ça qui les réconforte, endort , calme..
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #14 le: 13 Mai 2012 à 22:07:07 »

Le canal bouché ? C'est ce qui m'arrivait et qui me générait des lymphangites à répétition.

Il y a eu une fois où, quand j'ai réussi à le déboucher, le lait gras sortait comme du dentifrice d'un tube. 
Je me suis aperçue que manger moins gras limitait le problème. Sinon, la douche, la bouillotte juste avant la têtée, le menton du bébé dirigée vers la zone indurée, ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: