Flemme de chercher s'il y avait déjà un fil alors voilà: le mois dernier je me suis fais une merdouille au sein gauche:rougeur, sein chaud, douloureux , boule su rle côté.. après la visite chez le médecin et un écho mammaire on écarte l'abcès .;encore heureux d'ailleurs et à force de mise au sein+++ , de compresses d'eau chaude à longueur de temps,ça se solutionne et aujourd'hui... BIMBAMBOUM le sein droit à decidé de s'y mettre.. légère rougeur, sein douloureux, fatigue... bref j'ai compris le truc et ça arrive au moment des vaccins ,mes filles ont tété mais bcp moins que d'habitude, résultat je me retrouve à tirer mon lait pour éviter que ça parte en sucette...
Qui a eu ce genre de salop*ries (pardon du langage), est-ce que ça a récidivé pendant votre allaitement??
Tiens donc, encore une fois on se rejoint Biscoito!
Pareil, autour des vaccins: une semaine avant par contre pour le sein droit, un peu apres pour le sein gauche... (c'est à dire il ya 2 jours)
Boule dure et rougeurs, douleurs etc...
J'ai lu - et tenté - qu'il faut faire téter le bébé le menton en direction de la boule. J'ai tenté quand ils étaient affamés (la position biscornue les frustrait quand ils avaient moins faim), et effectivement ça aide.
Pour la position, j'avais entendu parler du 4 pattes au dessus des bébés. Pour moi ce fut impossible, j'ai l'impression qu'ils ne pouvaient pas respirer, ou ça leur faisait peut-être peur. (je comprendrais très bien!
)
Alors la solution c'était moi à plat dos, et le bébé (un à la fois) à plat ventre, le ventre sur mon épaule. Un peu comme une écharpe en renard.
Et en plus, ça tient bien chaud au buste, ce qui est encore mieux.
Effectivement faire téter les 2 au même sein ça soulage, mais comment éviter que le 2e sein se mette en grêve? Le tire-lait? (c'est un peu galère de tirer le lait juste apres une tétée, je n'ai jamais le temps! on en fait quoi des bébés??)
Je demande ça parceque justement, j'ai l'impression d'avoir moins de lait dans un sein depuis ces mastites.
Est-il possible que ce problème ait mis en danger ma production de lait?
Préférer le soulagement manuel?
Mais si la boule est très haut dans le sein, ne faut-il pas tirer "intensément" pour aller l'extraire?
Pour le soutien-gorge je savais pas, mais j'ai au contraire lu que pour éviter les mastites, il faut porter des bon soutien-gorgent qui maintiennent sans compresser (Les chers quoi...)
En tout cas me ballader sans, c'est inimaginable. Comment tu fais pour les fuites??
Bon courage Biscoito et Cilou..