bons plans Londres??
Sissi59:
Citation de: Anna le 18 Mars 2015 à 07:32:19
Ha mince, non c'est fermé depuis 99 :-[ :-[
C'est con c'était vachement bien.
Oooops désolée, on ne rajeunit pas !!
Lenagcn:
Fait avec mes élèves (10-11 ans):
- London bridge et ses galeries + machineries
- Science museum (tu peux y passer la journée je crois! nous ne le pouvions pas, on a ciblé le dernier étage)
- british museum (les momiiiiies ont eu un succès fou, le reste, bon...) ; liste de "ce qu'il faut voir" dispo sur leur site
- Tour de Londres (extérieurs, joyaux, pas eu le temps de monter la partie "moyen âge" hélas)
- relève de la garde (attention, pas tous les jours en hiver)
-transport museum (nous qui n'avions pris ni bus ni métro, c'était l'occasion d'essayer! quizz in english dispo sur leur site, pour les nados)
- déjeuner et se défouler dans les parcs y compris jour de pluie (grannnnnds arbres!)
pas eu le temps d'aller dans la petite Venise locale, mais bon souvenir de promenade avec mes parents.
pas eu l'argent pour le london eye.
pas eu l'argent pour Westminster Abbey (payant à partir de 11 ans), vue de l'extérieur uniquement :-[ (balade dans le quartier: quais, big Ben, Parliament, Abbey)
Enjoy!
*les p'tites marmottes*:
Citation de: PetitPoney le 17 Mars 2015 à 10:45:38
Primrose Hill je ne connais pas.
Little Venice oui c'est sympa :-)
Sinon vous avez aussi Brick Lane qui est chouette: quartier de style indien, très sympa, avec des petits restos, des marchés et de la street food.
Merci pour ta réponse ( tu es toujours dispo pour répondre aux questions, c'est super ! :) ) et pour l'idée de Brick Lane !
Sissi, on a aussi loué une maison ( enfin, c'est un grand appart avec jardin dans une maison qui comporte 2 logements ) dans la banlieue de Londres mais avec accès facile au centre-ville : c'est sûr que c'est moins cher que l'hôtel et on appréciera aussi de manger à la maison le soir et le matin (sauf qu'on fera comme Véro, un vrai peti-déj dans un café une fois car on aime beaucoup ça !!! )
Pour les transports, si j'ai bien compris ( car je m'y perds un peu avec toutes ces cartes et tarifs enfants, adultes...! :P ) , les enfants de moins de 11 ans n'ont pas besoin de carte, il suffit qu'ils passent avec les adultes du côté des portillons pour poussettes et valises ???? ( si quelqu'un peut confirmer, ce serait sympa !!! )
Pourquoi dis-tu que ton fils de 10 ans devra payer quand même ?
Pour vous, si vous avez des Oysters, soit vous les créditez du montant que vous voulez, soit tu peux faire mettre dessus une Travelcard 7 days qui, apparemment, serait intéressante pour les séjours de plus de 4 jours sur place...Je te dis cela mais je te laisse faire les calculs selon la zone où tu loges car je ne suis pas bien sûre de ce qui est le mieux financièrement...
Je vais réserver une visite à Sky Garden dès que ce sera possible et je te dirai ce que j'en ai pensé si tu veux !
Pour celles qui y sont allées, qu'avez-vous pensé de la Tour de Londres ? C'est un peu cher, bien qu'il y ait l'offre 2For1 mais on pensait y aller...
Et cela vaut le coup de patienter aussi longtemps pour la relève de la garde ( j'avoue que j'y étais allée quand j'étais jeune et cela ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... )
Et pour moi, j'aurai aimé aller voir l'Imperial War Museum ou le Churchill Museum/Cabinet War Rooms : quelqu'un connait ?
Les filles n'ont pas trop l'habitude de la ville non plus ( on habite en Savoie ) et elles ont hâte d'y être ! On va aussi faire du shopping, je pense !!! ;D
Bonne préparation de voyage !
Lenagcn:
J'avais oublié le HMS Belfast (en travaux au 2d séjour), qui était très parlant pour illustrer la vie d'un bateau pendant la WWII.
Pour la relève de la garde, je n'ai pas aimé (foule + attente) mais apparemment, les gamins avaient beaucoup apprécié.
*les p'tites marmottes*:
Merci pour ton retour sur la relève, Lena ! ;)
On pensait effectivement aller au HMS Belfast car cela a l'air de bien plaire aux enfants et d'être intéressant.
Je pense qu'il va falloir qu'on laisse de côté certaines choses car on n'aura pas assez de temps !!!! ;D ( et puis on avisera en fonction de la météo aussi ! :P ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente