18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 13:30:38
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 611469 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6825 le: 02 Août 2012 à 18:16:41 »

Salut les octobrettes,
Un petit mot en passant pour vous remercier de vos messages de soutien !
Les news : finalement le traitement à fini par faire effet et je suis rentrée à la maison en fin de matinée aujourd'hui. De toute façon ils n'auraient rien pu me donner de plus donc, c'est repos total.
J'ai la sage femme de la PMi qui va passer à domicile.
Les contractions se sont arrêtées quasi complètement depuis hier soir, un peu tôt pour crier victoire mais bon sang qu'est ce qu'on ce sent mieux!
Le erico est désormais seul maître à bord, mais va s'en sortir comme un chef. Je pense même que ma bienveillante supervision du fond du lit sera très vite inutile (sous peine de pétage de plomb du seul valide de la maison, comment ça je suis chiante Huh?? Reviens chéri .... J'ai faim...)
Voilà pour nous.
Des pensées pour karine qui a priori à l'air d'être à la même enseigne, en espérant que tout va rentrer dans l'ordre et à toutes les octobrettes qui campent au lit ou sur le canap'.
Des bises à toutes.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6826 le: 02 Août 2012 à 18:39:03 »

pfff message disparu  

Aurel, c'est en effet pas une super période pour déménager   Tu sais si ça sera début ou fin septembre? Vous partez loin? Inutile de dire que les cartons ne seront pas pour toi  Clin d'oeil En tout cas c'est sûr que l'état d'esprit joue sur le corps et le stress sur les contractions. Repose-toi et essaie de rester zen (facile à dire  )  Bisou

Lilif, contente que tu sois rentrée et surtout que les contractions se soient calmées. Je suis sûre que ton Erico va assurer comme un chef. Puis comme ça il aura plein d'anecdotes croustillantes à nous livrer, ces posts et sa vision masculine de la femme enceint nous manquent  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #6827 le: 02 Août 2012 à 18:59:23 »

Anna : est-ce que tu as essayé de contacter la PMI? Normalement, ils ont une SF à disposition et elle peut venir te rendre visite. COmme dit Crok, elle n'est pas obligé de te faire des cours de prépa mais de la relaxation ou autre. Et elle peut t'aider à finaliser les préparatifs. Il suffit de les appeler si elle ne l'a pas fait.
Moi j'y ai eu droit hier. Elle reçoit toutes les déclarations de naissance et comme c'est une gémellaire, elle a pris sont téléphone! Elle m'a juste demandé si ça allait, qui me suivait, si j'avais fait des cours de prépa, si je pouvais conduire, si j'avais vu un osthéo, ...

Karine : désolé pour toi, mais en même temps, mieux vaut être hospitalisé et entre de bonnes mains qu'à la maison à se faire du souci... Et puis tu pourras peut être rentré chez toi dans quelques jours...

Lilif : Ah Erico n'a pas fini de nous parler de sa dragonne... Mais tant mieux si tu peux revenir chez toi, tu seras surement mieux même si tu dois rester alitée.

Isasa : Prudence! On te reconnait bien là! En même temps, vu les épreuves traversées, ça se comprend... Prend soin de toi!

Aureliouda : C'est sur, ce n'est pas forcément le bon moment pour déménager... Nous on l'a fait début juillet et je suis bien contente. J'ai fait quelques cartons mais je n'ai rien défait. La contrepartie, c'est que je cherche encore plein de choses dans la maison, mon homme sait mieux que moi où sont rangées les choses.
Si tu dois quand même vraiment faire des cartons ( je vois marraine Didi s'agiter  ), demande à ce qu'on te les mette à hauteur (sur la table) ainsi que les choses qui doivent aller dedans. Comme ça, juste à transvaser, le dos travaille pas trop et bcp moins d'effort... Ah oui, et aussi, faites en dès maintenant si c'est sur que vous devez déménager, quitte à vivre qques temps avec des cartons sous les yeux. Plus vous aurez du temps, plus vous serez détendus sur la fin...

Pour le col, y'a vraiment des disparités de l'une à l'autre...
Ca veut dire que vous me conseillez de demander un contrôle la semaine prochaine?
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6828 le: 02 Août 2012 à 19:08:35 »

Linou : Tu peux demander une mesure par sonde. ça sollicite bien moins qu'un toucher.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6829 le: 02 Août 2012 à 19:16:32 »

je ne vais rien faire  du tout!!! Clin d'oeil
nous n'avons pas  grand chose donc pas de soucis, et moi je ne déménage pas avnt l'accouchement. Chéri va déménager petit a petit, et quand je serai à la mater avec les bébés, il déménagera tout, et moi je rentrerai directement avec les bébés dans la maison

donc pas de soucis, à part le stress de devoir trouver une maison, physiquement, ma vi est dans mon lit!!!! promis les filles!!!!
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6830 le: 02 Août 2012 à 19:18:10 »

on aura donc 2maisons pdt un mois! qu'est ce qu'on ferait pas pour les ptites loupiottes qui arrivent!
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6831 le: 02 Août 2012 à 19:20:22 »

Au moins tu n'auras pas à gérer le déménagement et vous rentrerez tous ensemble dans votre nouveau chez vous. Et vous partez loin?
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6832 le: 02 Août 2012 à 19:25:38 »

de retour de notre après midi à la ferme et promenade  Souriant les enfants ont adoré toucher à tous les animaux, même pas peur de caresser les chèvres, lapins, moutons zebus, lamas, anes, poneys et autres vaches  Souriant ( dans 2 ans, ça sera votre tour d'emmener votre marmaille dans ce genre d'endroit  Clin d'oeil )

karine je préfère te savoir à l'hopital, c'est beaucoup plus prudent, même si je sais que psychologiquement pour toi c'est difficile, au moins tu es bien surveillée et au repos complet! chaque jour au chaud dans ton bidon compte pour tes bébés, ceux sont des jours de moins à l'hosto  Clin d'oeil bon courage et donne nous des nouvelles  Bisou Bisou Bisou

isasa que te dire...........ta prudence me va à ravir!!! je serai dans ton cas, je ferai exactement la meme chose que toi, canapé all the day et la baguette pas avant le 20 septembre  Clin d'oeil on n'est jamais trop prudent et je pense que quand on a connu la néonat (et des épreuves encore plus dramatiques   ), on ne laisse rien au hasard et on met toutes les chances de son côté, tant pis pour ces quelques mois "coupé du monde", voir son enfant en pleine forme à la naissance, ça n'a pas de prix. et je suis ravie de te voir à la maison, ton moral remonte en flèche, c'est trop bon!! et 1.3kg pour la minette, c'est très bien, ça te rassure Souriant   Bisou Bisou Bisou

lilif contente que les contractions se soient bien calmées et que tu sois rentrée, érico va être encore plus aux petits soins pour sa dragonne (il l'était déjà beaucoup, il va devoir mettre les bouchées doubles pour les quelques mois qu'il reste  Clin d'oeil )

auréliouda le déménagement en septembre me semble assez difficile (aussi bien  pour toi mais bon ton seul rôle sera directrice de chantier mais aussi car tu risques d'être très occupée à ce moment là- soit en train de pousser en criant à la SF "mais sortez les moi de la!!!" que les nénés à l'air un bébé greffé à chaque, ou un bib dans chaque main et en plein change de couches...)

linou tu me connais bien  Clin d'oeil

ninone bon courage à tes parents pour la peinture, 4 couches, c'est galère  

anna ton suivi est très léger, ça me semble vraiment très limite pour une grossesse triple   appelle la PMI pour qu'il t'aide dans ton suivi. j'ai l'impression que ton gynéco ne croit pas en toi et dans tes capacités à tenir longtemps, alors il ne te donne pas de rdv   au prochain rdv, demande ce qu'il en est  Clin d'oeil Bisou

j'ai pas cité tout le monde, il est bientôt l'heure de manger  

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6833 le: 02 Août 2012 à 19:33:49 »

Marraine, je crois que tu as tout dit, c'est exactement ce que je ressens, expérience  et sagesse.

Vous avez dû bien vous régaler cet après-midi, tes petits bouts vont vite trouver le sommeil ce soir 
Demain mon mari amène notre puce au zoo-safari, il est à un 1/4 d'heure de chez nous, normalement on y va une fois par semaine, elle adore les animaux. Pour exemple l'autre fois elle demandait à ma maman ce que je mange un potamochère  Ma maman : heu... un quoi  Huh? 

Et merci Didi, vraiment, ainsi qu'à ma petite étoile qui je l'espère se la coule douce au bord de la Méditerranée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

pamuchette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6834 le: 02 Août 2012 à 20:26:17 »

bsr les filles!!
dis dc, il ne faut pas s'éloigner longtemps pour etre débordé dans le nb de pages ici!! Je vois que ca a encore papoter dure!!!

Bon alors, les retrouvailles avec mon mari ne se sont pas passé vraiment comme prévu!!
J'ai dc eu ma 2eme cure de corticoides hier matin (1ere piqure).
La sage femme me dit qu'on fera un monito de + car ca peut ralentir le coeur des bb, queje peux moins les sentir bouger et que ca peut déclencher quelques contractions..

J'accueille dc mon mari à bras ouvert, tout se passe bien et voila l'heure du 2eme monito..
Les coeurs avaient bien ralenti comparé au matin mais rien d'alarmant sauf la puce qui pendant 5 minutes battait autour de 105.

La sage femme ns dit qu'elle va montrer ca à l'interne mais qu'elle pense qqu'on va avoir droit à un 3eme monito après diner.
Pas manquer, les rythmes se sont stabilisés, par contre, on voit des contractions plus nombreuses que d'hab.
Je prends du spas*fon couché sur le coté gauche et ca se calme, on passe enfin notre soirée tranquille en amoureux et on se couche.

A3h je me réveille, pause pipi oblige, et là je me rencontre que les contractions sont de retour!!! J'essaye de me rendormir mais pas moyen bien sur et là je me rends compte que la pepette ne bouge pas du tout (meme qd j'essaye de l'asticoter!!!)
Bien entendu je psychote un max, je ne sais pas si je dois sonner la sage femme, et ca m'embete aussi de réveiller mon mari qui pour une fois arrive à dormir sur son lit de camp.
Je tourne pour essayer de trouver le sommeil, je reprend 2 pastilles roses et fini par réveiller mon mari à force de bouger.
On allait appeler la sage femme qd comme par miracle, solene a le hoquet!
Ca ma rassuré et on a fini par se rendormir vers 5h30.

On ns apporte le pti dej à 8h et je ressent pas mal de contractions.
J'appelle dc tt de suite la sage femme, on pose le monito, et qd elle revient 1/2heure plus tard, on voit que j'ai des contractioons ttes les 3 minutes!!
Grosse panique. reprise de sang pour voir si ce n'est pas du à une infection. et elle me fait un tv pour voir l'état de mon col qui n'a pas été mesuré depuis mon arrivée à cause de la fissure!
1ere bonne nouvelle: le col n'a plus bougé depuis 1 mois, il est tjs ouvert à 1. dc l'allitement estefficace.

L'interne vient ensuite me dire que la pds est bonne mais qu'ils ne peuvent pas me faire de tocolyse à cause de la fissure. Je dois me contenter des pilules roses!!!

Après une matinée et début d'aprem de repos, je sentais que ca se calmé. Monito à 17h qui a revelé 0 contractions pdt 1/4 d'heure et des bb au top. ooouuuufff!!!
Chéri a été rassuré et a pu repartir tranquille à la maison!!

Mais j'ai eu la 2eme injection ce matin, dc espérons que ca ne refasse pas pareil cette nuit et demain matin!!

Voili, voilou, vs connaissez toute ma vie....

Bon passons un peu à vs!! je ne vais pas faire de réponses individuelles car trop de sujets abordés..

Contente pour les filles quivont mieux et qui sont tranqillement au repos sur leur canap''

Karine, très contente que tu sois prise en charge à lhosto( meme sije sais à quel pt c'est dur), car qd j'ai vu tessymptomes, tu avais vraiment tt dune infection, ils me les ont assez répétés pour que je les distingue!!!
Et comme ca ils vont te soigner ca et ca va calmer tes contractions!!

J'ai oublié plein de monde et je m'en excuse mais je suis assez crevée de cette journée stressante.

Je pense bien à vs ttes, prenez soin de vs!!
bisoussssss
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #6835 le: 02 Août 2012 à 20:30:29 »

Re..... Tout est dit.......
Cette aprem, j'ai fait des marques avec un fil de couture sur pleins de petits body et pyjama que mon amie m'a apporté hier soir.... Ceux de ma cousine sont déjà noté avec ses initiales au stylo ( c'est elle qui l'a fait)
Sinon, la fraîcheur est de retour mais on peut tout de même profiter de la terrasse donc c'est pas le pire...... J'ai été un peu plus assise que couchée ( assise sur le ballon) est bien malgré les bas de contention mes pieds ont gonflés !!!!!
D'ailleurs, à ma consult chez gygy, comme je suis sérieuse et que je met les bas tous les jours, elle m'a dit, allez vu la chaleur, on va passer aux chaussettes de contention ( mi bas quoi)..... Alors j'avais peur que ça soit serré sous le genou au niveau du mollet, mais non.... Au contraire, mieux que les mi bas en nylon....par contre, une cata à enfiler !!!!! Vachement plus difficile pour le pied !!!! Et au final, je suis mieux avec les bas. Même avec la chaleur, je me sens légère et moins fatiguée des jambes. ........
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6836 le: 02 Août 2012 à 20:32:45 »

Petit bonsoir vite fais car se n'est pas la grande forme....

Ca fais dejà quelques jours que j'ai vraiment l'impression que la puce est bien descendu et j'ai svt l'impression qu'elle pousse.
N'ayant pas les jumelles depuis mardi j'en profite pour me reposer un max comme aujourd'hui par exemple ou j'ai passer la journée allonger car tres mal dans le ventre et grosse envie de vomir depuis 14h. Du coup sieste de 14h30/15h à 17h (d'ou l'arret de reponse de sms Manue, dsl  Clin d'oeil) Et se soir malgré le repos de la journée, je ne tien pas debout, mon ventre me fais mal, sa me tire jusque dans le dos et tjs cette envie de rendre....
Mon mari me dis que si ca ne me passe pas on ferai bien d'aller faire un tour au urgence mais bon je ne sais pas trop j'ai un peu peur de faire "ma femme enceinte stresser de la vie" du coup, se soir nous voulions aller au ciné mais je ne me le sent absolument pas donc se sera encore et tjs repos au canap.... Comme ça si vraiment mais alors vraiment ca ne passe pas j'écouterai mon mari et nous irons faire un petit tour aux urgence....

Je vous tiens aux courant des avancés de ma soirée en esperent que ça passe.... lol
 Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #6837 le: 02 Août 2012 à 20:36:06 »

Pamuche, pas marrant..... Tu n'as pas pu profiter au mieux de ton mari, mais tout va bien, c'est l'essentiel...... Je te souhaite de ne pas avoir la même chose cette nuit et demain.....
Tu es bien prise en charge, et ça c'est déjà rassurant.
Pour ton col, idem, c'est génial que ça ne bouge pas en un mois...... Alors on croise les jambes, on serre la marguerite ......
Pour le nombre de page, on t'avais prévenu qu'on allait te tenir compagnie ..... De vraies pipelettes nous sommes !!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6838 le: 02 Août 2012 à 20:38:19 »

sachlo ben alors ma belle, qu'est que c'est que ça   ton mari a raison, un petit tour aux urgences ne te ferait pas de mal. et puis ce qu'en pensent les autres, tu t'en fous, tu n'as absolument pas à prendre en compte un quelconque jugement de leur part, et puis franchement, des cas bizarres ils en voient tellement que là, ça va être un plaisir de s'occuper de toi Souriant allez vas y ma belle et tiens nous au courant!

crok la sexy attitude  

pamuche waouhhh quelle frayeur   tout est bien rentré dans l'ordre, c'est l'essentiel (et bravo pour le col qui n'a pas bougé, ça paye tous ces efforts  Clin d'oeil ) et je croise les doigts pour que la 2ème cure ne soient pas si difficile  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 02 Août 2012 à 20:46:39 par didi76 » Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #6839 le: 02 Août 2012 à 20:39:17 »

Sachlo......attention on va toutes se fâcher !!!!!!!! Mieux vaut aller aux urgences pour rien plutôt que .......... Alors passer 21h il y a parfois moins de monde......et puis téléphone avant pour prévenir que tu arrives...... Comme ça ton dossier t'attend !!!!! Et en plus tu passeras une meilleure nuit une fois rassurée ......
Alors zou, direction les urgences avec Mr Sachlo !!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: