Alors d'abord, anesthésiste :
Elle m'a expliqué en quoi consistait la péri, la rachi, ce qu'il se passait si on avait une péri et qu'on faisait finalement une césa.
Elle m'a posé tt plein de questions : allergies, poids, opérations,...
Elle a regardé mes mains, et m'a dit qu'elles étaient belles. Je les déteste pourtant : grosses mains, gros doigts ts boudinés! Après je me suis dit qu'elle les trouvait belles car on voyait bien les veines. Donc parfait pour poser un cathéter! On n'a pas la même notion de belles mains.
J'allais partir, j'avais déjà ouvert la porte et là elle me dit qu'elle m'a pas pris la tension. Elle l'a fait et 10/6 seulement...
Je sais que c'est pas elle qui fait ce genre de rdv d'hab, mais un monsieur. En tt cas, j'ai trouvé le rdv un peu léger... 1/4h montre en main!
Ensuite, assistante sociale. C'est moi qui ai demandé à la voir, sur conseil de la SF des cours de prépa, pour voir ce qu'on pouvait mettre en place comme aide après l'accouchement.
Pas appris grand chose si ce n'est que souvent les mutuelles "offrent" qques heures après 8 jours d'hospitalisation. Et si on nous autorise à sortir avant, elle m'a dit qu'on pouvait demander à rester un peu plus pour atteindre ces 8 jours et avoir ces heures "gratuites".
Il faut donc que j'appelle ma mutuelle pour savoir ce qu'il en est exactement.
Elle m'a aussi bien expliqué la différence entre une TISF et une aide simple. Et m'a rassuré en me disant qu'entre le séjour à l'hôpital et le congé pater, je saurai ce qu'il me faut, pas la peine de s'embarrasser avec ça dans l'immédiat.
Après on a pas mal parlé du suivi. Encore une qui a halluciné quand je lui ai dit ce que m'avait dit la gynéco que j'avais vu à 26 SA... Elle ne l'a connais pas mais a entendu parler d'elle, parfois en bien, parfois en mal, comme tout le monde...
Enfin, gynéco! qui était à l'heure pour une fois.
Pesée : +9, il m'a dit que c'était bien. Mais en fait, je suis à + 7 puisque j'ai voulu gruger au début en disant que je faisais un peu moins que mon poids mais après réflexion c'est à mes dépends...
Tension : j'étais passé à 12/8 ou 12/9 donc beaucoup mieux que le matin. Je leur dis tjs qu'après le p'tit déj, je me sens tte flagada, ça se confirme bien! Je l'ai dit au gynéco, il a une autre explication, il est plus impressionnant que l'anesthésiste !

Ensuite, petit point sur les PDS : tout est OK.
Il m'a remis 10 séances de kiné, mais en indiquant drainage lymphatique parce que les pieds ont bcp enflés dimanche et lundi. Et m'a prescrit des bas de contention (j'ai pris des sans orteils!). Il faut d'ailleurs que je demande à la mutuelle s'il complète ce qui est remboursé, car j'ai payé 16€.
Il m'a demandé comment je voulais accoucher. Ma réponse : par la voie la plus classique!

Donc prescription d'un scan pelvien. Et il veut me revoir juste après. Donc je dois faire le scan à partir du 5 sept, et bien sur, j'avais mon prochain rdv avec lui le 4 Sept. Donc en sortant, je suis passé à l'accueil de l'imagerie pour prendre rdv et j'ai donc du décaler celui avec le gynéco.
Et il m'a dit qu'après tout ça, on pourrait discuter, lui, moi et mon mari (qui n'est tjs pas mon mari mais bon!) pour savoir ce qu'on voulait, que ça jouerait beaucoup dans la manière d'accoucher.
Pour marraine Didi : scan pelvien le 5/09 à 13h30 et gynéco (8ème mois) à 15h20Ensuite, il m'a dit qu'il fallait faire un prélèvement vaginale pour controle des strepto au delà de la 34ème semaine. Il voulait que je revienne pour le faire faire par une SF à l'hopital. Mais comme j'ai rdv le 20 avec l'autre gynéco, et que je serai à 34+3, j'y ai demandé s'il ne pourrait pas le faire, donc ça me gagne un rdv.
Et pour finir, passage à l'écho. Rapide, il controle juste le rythme cardiaque des bébés et la position (tjs tête en bas! pourtant, qu'est ce que ça bouge, des fois, je me demande quand même ce qu'ils font tous les 2!)
Et ce matin, j'ai parlé des drainges lymphatiques à la kiné, mais elle m'a dit qu'elle essaierait mais qu'elle aurait du mal à les faire car normalement, il faut être sur le dos... Mais si ça marche, elle m'a dit qu'on essaierait même de faire de la pressothérapie, qui est encore plus efficace.
Voilà pour la récap, une matinée à l'hôpital bien fatiguante...
Même si l'heure est passée, je vais aller faire une sieste! Une vraie, sans livre, sans ordi, sans tv, une sieste ou on dort vraiment parce que finalement, ça fait 3 jours ou je ne la fait pas et ou je ne dors pas plus d'heures la nuit et je suis KO vers 19-20h...
J'ai 1h avant que chéri rentre (avec les courses du drive!) je vais en profiter. Après, je me lèverai parce que les entrainements rugby ont repris et il repart à 19h. Faut bien que je profite un peu de lui quand même!

Encore merci de vous être inquiétées pour moi, mais je ne pensais pas que ça serait le cas car je suis quand même posté lundi et je suis même passée vite fait hier. Mais c'est vrai que comme il n'y avait rien de particulier à mettre dans les CR, je n'ai pas pris le temps de mettre un p'tit mot! Excusez moi les filles!...
Allez, dodo maintenant! J'espère juste que les requins (pardon, les banquiers) ne vont pas prendre le tel suite à la dernière proposition que je viens de leur transmettre et qu'ils vont attendre que j'ai fini cette fameuse sieste!