Coucou les filles et Erico !
Tout d'abord merci pour vos messages de soutien, spéciales dédicaces aux Bambino's mum et à Didi, ça fait chaud au coeur !

Grosses pensées aux mamanges, à Alex et Anaelle
Avant toutes choses, je vais bien et les bébés aussi, c'est le principal !
Alors, pour tout vous raconter :
Les contractions ont commencé mercredi en fin de journée, je dirais une contraction douloureuse toutes les heures. Comme j'étais constipée, je pensais que ça venait de ça, donc je ne me suis pas inquiété... Puis, après manger, grosse fatigue, je me sentais pas bien, et je suis allée à la selle car ça "poussait"...
Couchée tôt, mal dormi car des contractions douloureuses (au niveau du pubis et du bas du dos), environs 4/heure, réveillée tôt, et encore à la selle...
Je me suis rappelé que lors de la préparation à l'accouchement, elle avait dit que le corps se "vidait" naturellement avant l'accouchement, pour faire de la place aux bébés pour sortir...
Donc direct chez le gygy, qui me dit que le col est raccourci, donc aux urgences tout de suite.
Je suis arrivée aux urgences vers midi, il y avait bcp de monde, donc monitoring vers 14H, tout était ok. Puis, après le monitoring, grosses contractions, pour arriver à 1 toutes les 5 min vers 15H... J'ai enfin vu le doc pour écho du col, et là, col à 15mm, mais fermé... ça craint qd même, grosse flipe, je suis en travail, et si les contractions ne s'arrêtent pas tout de suite, j'accouche...

Donc cachet toutes les 20min, puis perf avec dose de cheval pour "neutraliser mon utérus" (ça m'a fait rire cette expression!!!) et injection de corticoide pour les poumons des bébés.
On me met en chambre de travail, et la SF me parle anesthésie, césarienne, pédiatre pour expliquer comment ça va se passer, si je veux allaiter, .... j'ai dit STOP, je n'accoucherais pas aujourd'hui, c'est trop tôt

La perf a fait effet, les contractions se sont atténuées, j'ai donc été mise dans le service grossesse à risques vers 19H.
La pédiatre est passée dans la soirée nous expliquer la prise en charge des grds prématurés, ça nous a rassuré ! On visite d'ailleurs les soins intensifs la semaine prochaine, je trouve ça bien car ça va rendre les choses plus concretes ( :Ptaille des bébés, assistance, ...).
La nuit a été bonne car c'est rassurant de savoir qu'il y a du personnel médical derrière la porte !
Ce matin, une contraction toutes les 15 min environ, ce soir une toutes les 30 min, le traitement fonctionne !
Je garde la perf encore demain, puis je pars sur des cachets pour stabiliser tout ça !
Je vais donc finir ma grossesse à l'hopital, en espérant garder mes loulous au chaud encore longtemps

J'ai été bavarde, mais c'est pour vous faire part de ce que j'ai vécu, cela vous permettra peut être de réagir plus vite si ça vous arrive (ce que je ne souhaite pas, hein les filles, on serre les cuisses !!!)
Reposez-vous, préparez votre sac et celui des bébés, finalisez la/les chambres tant que vous êtes en forme ! Nous, c'est ce qu'on a fait, même si mon Chouchou trouvait que j'allais un peu vite... ben aujourd'hui, il est content de n'avoir que les vêtements à laver, car tout est pret

Bon, je vais vous lire maintenant, j'ai du retard à rattraper, hein les pipelettes

A tout à l'heure ou demain