Bonsoir a toutes.
Alors je confirme... Je ne suis pas bavard.. D'ailleurs pour être qualifié de bavard, encore faudrait il que je parle... et je ne fais qu'écrire... Alors, vous voyez bien que vous êtes mauvaises langues (et que celles dont l'esprit est mal placé ne me jettent pas la pierre)...
Bref.
Avant tout, pardon de ne pas être plus présent parmi vous. Plusieurs raisons à cette présence moins forte.
Je suis très touché par ce qui arrive / est arrivé à nos mamanges. J'ai beaucoup de mal à aller de l'avant. Je me retrouve dans une situation où je m'identifie totalement... Bref... Je crois que j'ai peur tout simplement. Du coup il ne se passe pas une nuit sans que je fasse des cauchemars (je vous passerai le détail mais sachez qu'à coté des cauchemars que je vis chaque nuit, l'exorciste fait figure de mélo à l'eau de rose (faute d'être à l'eau bénite)...)
Bref...
Alex, je pense très très fort à toi et à Nolan et Anaelle et je leur envoie mille et une douce pensées… J’aimerais partager un peu de ma force avec ces petits bouts de chou… Mais je sais que vous leur dites à quel point tout le monde pense à eux et les soutiens…
Parmi les autres raisons de mon absence, il y a aussi le fait que j’ai finalement assez peu de temps (entre l’esclavage que me fait vivre mon dragon, la gestion intégrale de mon fils –papa joue au foot, papa on va a l’école, papa je veux pas aller à l’école, papa fait le cheval, papa raconte une histoire, papa encore une autre histoire- et mon taf qui a repris un peu, il est vrai que je suis un peu à la ramasse question timing… c’est à peine si j’arrive encore à me maintenir à flot dans les informations que vous donnez…)
Et enfin, il est vrai aussi que je ne suis pas toujours à l’aise pour intervenir sur les sujets délicats que vous abordez (des troubles digestifs aux grattements sur les seins, de la taille de vos cols respectifs à vos envies de shopping…) Bref, il est vrai que même si vous êtes fantastiques et que vous m’avez accueillies (je devrais dire recueilli) ici, parfois je suis… déconnecté de votre quotidien…
Bon allez, quelques bonnes nouvelles de notre coté en attendant notre écho demain.
Nous avons rencontré le médecin qui va nous suivre lors de notre première consultation prénatale… Physiquement, c’est rigolo, elle ressemble à une stagiaire de 25 ans… C’est simple en la croisant dans les couloirs, je pensais qu’elle était en formation… Nan nan madame… chef de clinique siouplait…
D’une gentillesse extrème, attentive et attentionnée, à l’écoute (même du papa)… Elle a répondu à toutes nos questions / angoisses… (si si même aux miennes)…
Elle est ZEN… et surtout très proche de ce qu’on veut nous… pas intrusive… et pas du tout donneuse de leçons…
La césarienne ? (a demandé mon dragon)…
Ben vous en pensez quoi vous ? Vous voulez vraiment avoir une césarienne? De toute façon madame, on fera ce qui est médicalement possible en fonction de vos souhaits…donc si c’est possible, pourquoi pas un accouchement VB.. et puis on verra bien le moment venu, de toute façon l’équipe sera là en cas de soucis…
De toute façon, en dehors d’une césarienne d’urgence, le papa pourra être présent.
Le déclenchement ? bah, ne vous tracassez pas, si tout va bien pour vous, pas de raison de déclencher trop tot, vous serez suivie très régulièrement mais si vous pouvez / voulez aller au-delà de 36 semaines, pas de soucis, de toute façon entre 38 et 40 tout va bien…
Bref, un vrai bonheur… C’est pour ça, quand je lis certains CR ou certaines expériences que vous avez avec le corps médical, je me dis qu’il y a des coups de lattes dans les rotules qui se perdent… En tous cas nous ça va…
Elle est allée chercher et nous a montré les résultats finaux et écrits de la biopsie… TOUT VA bien au niveau chromosomique… donc la notice de montage est OK…
C’est bête mais en lisant le compte rendu (je veux dire en l’ayant enfin sous les yeux), j’ai eu une poussée de … poussière dans les yeux (ben oui hein, c’est connu, un mec, ça ne pleure pas namédéfois)…
Donc voilà…
Et j’ai senti bouger mes bébés !! Les deux !!!
Ceci dit, désolé de vous décevoir… ce moment pour moi n’a pas été magique…
Bien sur j’adore penser que c’était mes fils qui me faisaient coucou… j’ai aimé penser qu’ils étaient bien là et bien toniques pour moi… Mais en même temps, la dernière fois que j’ai senti un bébé bouger dans le ventre de quelqu’un, c’était pour mon Choupi.. juste avant que la poche des eaux se perce… du coup j’avoue que j’ai eu peur toute la nuit… D’autant plus que nos bébés ne sont pas du tout viables pour le moment…
Mais bon, un jour à la fois, Aujourd’hui tout va bien. Et mes futurs bébé sont bien couvés (mon dragon respecte scrupuleusement les consignes de marraine didi… ZEN et REPOS… pour elle en tous cas… du coup moi j’assume les angoisses et l’agitation… mais ce deal me va tout à fait bien s’il nous permet d’avoir des gentils petits choupis en bonne santé)…
Donc voilà… demain matin, écho… comment faire pour être serein ? Je ne sais pas… je sais que cette grossesse sera compliquée à vivre pour moi… je n’ai pas de clés pour vivre pleinement ces moments sans me faire bouffer par la peur… Je vais avoir du mal à vivre pleinement ces moments de rencontre que peut être une écho tellement je vais angoisser qu’on nous annonce encore un problème…
Mais mais mais… euhhh…
Tout à coup, le doute m’étreint…
Dans un sursaut de lucidité j’essaye d’analyser mes symptômes…
Je suis irritable (parfois)…
J’ai fait une flatulence dont l’âpreté et le coté nauséabond auraient pu décoller du papier peint…
Je fais des cauchemars…
Je suis hypersensible et il m’arrive parfois de craquer un peu… (mais bon, pas en regardant des pubs hein)…
J’ai perdu ma carte bleue 12 fois depuis les 4 dernières semaines, j’ai oublié 3 fois le code de la carte de fidélité AUchiant…
Mon ventre a pris un peu de volume…
J’ai du poil aux pattes
AU SECOURS… Je suis en train de me transformer en femme enceinte…
Mais bon, ouf, je me rends comtpe que ce n’est que passager alors je double la dose d’antidote…
Demain, soirée bière tarot (ou bière mojitos ou encore bière bière… qu’importe le flacon parait il…)
Je passe plus de temps sur les sites des mandataires de voiture que sur les sites de puériculture…
J’ai acheté aujourd’hui deux revues automobile
J’ai joué au foot, au catch et à la bagarre des chevaliers avec mon fils…
Ouf, mon gène dominant papa prends lentement le dessus…
Bon allez, je vais arrêter ici de (court) post qui n’avait d’autre objectif que celui de me faire oublier quelques instants l’angoisse de l’écho de demain…
Si certaines d’entre vous croisent un peu les doigts pour nous demain vers 9h45, je suis preneur…D’avance merci (j’avoue que je commence à en a avoir un peu marre des tuiles et j’aimerais bien que tout baigne maintenant… pour nous mais aussi pour toutes celles du fil d’octobre et de novembre)…
Non en fait j’aimerais qu’à partir de maintenant, tout baigne pour chaque femme enceinte, qu’elle attende un bébé ou plusieurs… Voilà, ce sera ma prière de ce soir…
Arghhh.. je viens de me rappeler que je ne crois pas en Dieu… Bon ben pas grave, je vais souhaiter ça très très fort quand même…
Mille bisous à toutes !