08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:54:09
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 606734 fois)
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 15 Mai 2012 à 11:55:58 »

Erico, tres bel ecrit, tu devrais effectivement vraiment faire partager tt ca !!!!
peut etre creer un fil special papa si c pas deja le cas ...
pleins de pensées a ta famille

bon anniversaire crokamande avec un peu de retard

bisous a toutes et tous !!!
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2176 le: 15 Mai 2012 à 12:06:27 »

Ben non, j'ai beau être un homme, je ne me suis pas trompé dans les dates...
DPA le 20 Juin... arrivée de mon Choupi le 20 mai.. Pile un mois d'avance... mais bon, j'imaginais que c'était évident... il semble donc que la compétence "lire entre les lignes" ne soit pas celle qui est la plus développée chez la femme enceinte Sourire gna gna gna....
bizzzzzzz
Erreur mon bon Monsieur car malgré le SNU qui nous guette, Anaëlle a raison, il y a erreur dans les dates Tire la langue notamment quand tu annonces que ton fils est né le 20 janvier effectivement, au mois de janvier, il y aurait très bien pu avoir de la neige sur la route Tire la langue
Pareil, le récit vu "de l'autre côté" doit valoir le coup Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 15 Mai 2012 à 12:13:04 »

Bonjour, super récit Erico ! merci d'avoir dit que les infirmières étaient belles  Clin d'oeil et j'ai adoré le coup du brumisateur dans les lunettes..... vous êtes tous les mêmes mais si touchants dans ces moments là....j penserai bien à vous dans les jours/semaines à venir, et n'hésite pas à venir nous parler si le coeur t'en dit, bisou Bisou
Merci beaucoup Sevaia, ça fait plaisir de parler à une instit !
je suis Ravie que les exam d'hier se soient tous bien passés, et j'espère que ceux d'aujourd'hui seront idem ! je pense aussi à Mavina, pensées ++++++ pendant toute la semaine !
J'espère que vous allez toutes bien ! Mon boulot me manque, bientôt 3 semaines d’arrêt maladie, l'inutilité me gagne quand les enfants sont à l'école.....
Avez vous choisi des modèles de transat les filles ? j 'hésite il y en a tellement ! croyez vous que celui ci soit vraiment utile ? http://bebe.eveiletjeux.com/produit-158965/transat-up-down-gris-bleu.htm?popup=0&LGWCODE=158965;28594;508

gros bisou et bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 15 Mai 2012 à 12:18:56 »

Dis très chère marraine...
Toi qui as le pouvoir d'éditer les posts...
Pourrais tu stp corriger l'erreur de date sur la naissance de mon fils (et oui, certaines aux yeux perçants  ont constatées qu'une légère erreur s'était glissée en toute fin de mon récit...) l'émotion probablement...
D'avance merci
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2179 le: 15 Mai 2012 à 13:30:20 »

désolée, erico, je n'ai pas ce pouvoir! je ne peux modifier que mes posts  Clin d'oeil
pas grave, on va dire que le SNU, c'est pas que pour les futures mamans, c'est tellement contagieux que les papas l’attrapent 

laurie il a l'air pas mal du tout ce transat! perso, moi je dirais que ce qui est nécessaire pour un transat c'est: la bascule ( toujours pratique de pouvoir balancer avec le pied un bébé pendant qu'on nourrit l'autre-----quand je dis balancer, c'est faire bouger le transat d'avant en arrière, pas de jeter avec un coup de pied Tire la langue )  et plusieurs positions d'assises. après c'est bien quand c'est lavable très facilement (on est jamais à l'abris d'un petit vomito)
je vois que le + de celui la, c'est qu'on peut le mettre en hauteur. alors je dirais oui c'est bien quand ils sont tout petits et qu'ils ne bougent pas, mais  ça bouge vite et arrive à se balancer tout seul, alors en hauteur, je crois que je flipperais trop que l'ensemble bascule Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Anna..
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 15 Mai 2012 à 13:39:58 »

Laurie: il a vraiment l'air super confortable et pratique,mais perso ce que je trouve un peu dommage c'est qu'il ne soit pas fourni d'office avec l'arche de jeux apparemment 46€ de + pour l'arche et le canopy...
Journalisée

Mon ptit bonhomme a soufflé ses 3 bougies le 18 Août 2012...
Naissance des triplés le 29 Août 2012 à 34SA+2j
Raphaël 2.380kg 43.7cm , Noé 2.040kg 43cm, Inès 1.575kg 41cm.
Petit séjour de 21jours en néonat
Retour à la maison depuis le 19septembre
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2181 le: 15 Mai 2012 à 13:42:37 »

Laurie, je pense la même chose que Didi au sujet de la hauteur du transat. A n'utiliser que lorsque le bébé bouge peu. Et ils nous surprennent souvent ! je me souviens de Nathan à l'époque où il cherchait sans cesse à se retourner... il l'a fait dans le transat en vrillant ses jambes, a réussi à retourner le transat à l'envers avec les jambes coincées dans le harnais Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2182 le: 15 Mai 2012 à 13:42:55 »

Bisou à tous ceux et celles qui en ont besoin
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2183 le: 15 Mai 2012 à 13:44:26 »

Erico, comment faites-vous pour vous mettre d'accord, ta "douce" et toi pour savoir qui a l'ordinateur et à quel moment ? Je pense à ça car chez nous, c'est la "guerre" par moment pour savoir qui va être le premier le soir à pouvoir se jeter dessus
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 15 Mai 2012 à 13:45:12 »

et bien en fait, moi j'avais un gros bidon à 20sa comparé à vous 

didi jai exactement le meme bidon que toi lollll  cest fou cest le meme sauf que je suis matte de peau lollll
jai limpression detre enceinte dau moins 6 ou 7 mois alors que jentame mon 5eme la semaine prochaine je crois (si jai bien compris commen on compte les mois  )
je rattrape mon retard enfinnnnnnnn lolll
aujourdui cest sur je me mets a jour et je vous donne de mes news.
en ce qui concerne la photo du bidon cest pour tres biento  mais chaque chose en son temps lollll je termine de vous lire, ensuite je vous donne de mes news et puis la photo jespere  Clin d'oeil
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 15 Mai 2012 à 13:52:28 »

Laurie: Je plussoie Didi-super-marraine pour le transat.
Je pense que ça peut être utile de pouvoir le sur-élever (notamment pour les nourrir), mais personnellement, j'aurais pas du tout confiance dans un truc comme ça, il est pas plus équipé pour un stable qu'un transat qui reste au sol, et vu le nombre de fois où j'ai vu les petits machin qui son censé empêché le transat d'être en position pour bercer se désenclencher tout seul, j'aime autant que ça se passe au sol... 
Par contre, si tu veux avoir ces 2 possibilités, je crois qu'il existe des chaises-hautes qui font aussi balancelle et qui sont utilisable dès la naissance, ça pourrait le faire. Clin d'oeil (même si le prix sera très loin d'être le même...  Roulement des yeux)

Ben non, j'ai beau être un homme, je ne me suis pas trompé dans les dates...
DPA le 20 Juin... arrivée de mon Choupi le 20 mai.. Pile un mois d'avance... mais bon, j'imaginais que c'était évident... il semble donc que la compétence "lire entre les lignes" ne soit pas celle qui est la plus développée chez la femme enceinte Sourire gna gna gna....
bizzzzzzz
Erreur mon bon Monsieur car malgré le SNU qui nous guette, Anaëlle a raison, il y a erreur dans les dates Tire la langue notamment quand tu annonces que ton fils est né le 20 janvier effectivement, au mois de janvier, il y aurait très bien pu avoir de la neige sur la route Tire la langue
Voilà!!!  Tire la langue
Et pis d'abord: je ne suis pas enceinte moi!!!  Roulement des yeux
(même si on pourrait le croire en voyant mon ventre, mais bon, ça, t'es pas censé le savoir!  Tire la langue)
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #2186 le: 15 Mai 2012 à 14:26:38 »

Erico, le retour, j'adore!!! Et encore tout plein de pensées ++++++ et de  Bisou Bisou Bisou pour vous!
J'avais aussi noté le problème de date mais bon, passons, on va dire que c'est l'émotion!

Laurie, pour le transat, je l'ai vu celui là, et je me disais qu'effectivement, un transat à hauteur, ça pourrait être bien. Mais moi, je penche plutôt pour un transat basique, mais ce que je cherche c'est un transat qui soit vraiment à plat pour ne pas prendre de place pour pouvoir le transporter. Oui, j'en suis toujours à me demander ce qu'on va faire des bébés quand on va débarquer chez qqun... Le lit parapluie, c'est bien pour les siestes, mais on ne peut pas tjs les laisser dans le lit parapluie, donc là où des singletons restent dans leur nacelle, je me disais que l'alternative, c'est le transat, même s'ils ne sont pas complètement couchés dedans. Qu'en pensez-vous les mamans expérimentés (en jumeaux et + ou pas)?

Bref passage, je viens de prendre rdv chez le coiffeur à 15h. Moi aussi, je vais faire des mèches blondes, comme ça, j'aurai une excuse, hein Didi ! Clin d'oeil
Mais après, niveau coupe, je sais pas trop... J'ai les cheveux épais et qui frisent, enfin plus crépus que frisés, donc si je lisse pas, faut boucler, mais avec la grossesse, pas envie de passer 3h à me coiffer... Et puis, s'il faut rester coucher, les boucles ne vont ressembler à rien...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 15 Mai 2012 à 14:35:28 »

Laurie : c'est vrai que le transat  l'air confortable, et en plus il est joli !
+1 pour la hauteur de réglable : ça doit être pratique mais j'aurais peur qu'il tombe...
Tu as aussi, chez BB Confor*t, le support réglable en hauteur, sur lequel tu achètes les éléments à clipser dessus (nacelle, cosy, transat, chaise haute, ...). Le pied semble très stable, par contre, tu dois tout acheter de la marque BB Confor*t.
Pour ma part, j'en ai trouvé 2 sur le bo*n coi*n. Ils sont simples mais je ne voulais pas payer trop cher pour 6 mois d'utilisation...
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 15 Mai 2012 à 14:36:34 »

Linou, nous au debut on prenait un lit parapluie pr 2, ils dorment bcq tt petit, par contre attention car on ne peut pas les laisser trop longtemps dans les transats tt petit, ca peut leur faire mal au dos ... ensuite on invite plutot que de se deplacer ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 15 Mai 2012 à 14:37:05 »

Bonjour à toutes, bonjour érico, ravie de te lire, quel beau récit, tu as vraiment un don pour l'écriture!

Je viens vous faire le CR de mon écho et de mon rdv de ce jour, qui se sont fort bien passés!

Mon tour de taille est à 110cm (bon, j'avais déjà du bedon avant la grossesse, j'avoue ), j'ai donc pris 3cm depuis le mois dernier, et 1kg, 22cm de hauteur utérine.
Mon col est toujours bien long et bien fermé!!! Je suis ravie, je me voyait déjà alité!- - -> soulagement!
Ma tension est bonne; 12 et quelques, donc très bien.
Bref l'examen de la maman est parfais, elle devait me mettre quand même du fer, car j'ai une légère anémie, mais elle a oublié, pas grave je demanderais à ma généraliste que je dois voire bientôt pour mon traitement anti-coagullant.
Elle m'a prolongé mon arrêt de travail jusqu'au 19 juillet, veille de mon congés mat', comme ça c'est fait^^

Pour l'écho, qui a duré presque 1heure, c'était trop bien! (19SA+5j)
Les 2 bébés se portent bien, avec un peu plus de 300g chacun, ils ont tout ce qu'il faut, tout fonctionne bien, on a vu les 2 cœurs, les poumons, les vessies,... tout a l'air ok.
Ils ont autant de liquide l'un que l'autre, placenta ok aussi.
 Vous voulez peut-être aussi savoir les sexes???

2 p'tits mecs!!!!!
Le papa est ravi, il a versé (discrètement) sa p'tite larme  Clin d'oeil

Voilà, je crois que j'ai tout dit, je suis très heureuse que jusqu'ici, tout aille bien, (petite pointe de tristesse pour ceux dont ce n'est pas le cas malheureusement, je culpabilise même de vous faire mon récit  Pleurs ) Pleins de pensées positives et de  Bisou Bisou Bisou

Mes prochains rdv: 18 juin, 10 juillet + 1ére consultation avec la sage-femme le 30 mai

Je vous embrasse toutes et érico et sa "tendre dragonne"  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: