il est bien équipé dis donc

c'est trop beau!!
Rhoooo....
Bonsoir à toutes...
Pfiou, pas facile de vous suivre vous savez... en tous cas merci à toutes pour vos messages d'accueil... Il me faut vous avouer que je risque de ne pas suivre votre rythme.. et oui, malheureusement les papas, ça bosse parfois et du coup c'est beaucoup moins dispo malgré l'envie qu'ils auraient de rester à papoter et à vous lire toute la journée.
En plus, il ne faut pas oublier qu'un futur papa, c'est avant tout l'esclave personnel et attitré de la future maman... du coup quand elle attends des juju, ben c'est encore pire... (si si, c'est possible). Quoi qu'il en soit, si je passais tout mon temps libre à papoter sur le forum, j'aurais probablement à déplorer la perte d'une rotule (et oui, la future maman a des moyens coercitifs très efficaces... et quand son estomac crie famine, il est hors de question que je fasse autre chose que de lui préparer à manger). Bref... tout ça pour dire que certaines priorités passeront avant ma présence ici... et je m'en excuse par avance.
Quoi qu'il en soit, je vous lis avec attention, et je partage aussi vos moments d'angoisse, vos questions, vos doutes. En ce moment, j'avoue que j'ai du mal à focaliser sur autre chose que la bonne santé des embryons...
Je parle d'embryons et pas de bébés... en cas de problème, il faut garder ça à l'esprit.. en tous cas c'est ce qui m'a permis de ne pas devenir totalement dingue.
Les bébés, pour le moment, c'est juste l'idée de ce qu'ils deviendront si tout se passe bien.... et on croise les doigts pour que ce soit le cas.
J'ai du mal en ce qui me concerne à investir encore totalement cette grossesse... et à penser "bébés"... ou plutot je m'y refuse.. pas maintenant, pas encore... un jour après l'autre...
Bref, ce soir, je n'ai pas d'idées noires, pas d'angoisses...
Alors j'ai décidé de m'investir d'une grande mission. Vous faire partager certaines expériences du papa qui suit la grossesse...
Certaines d'entre vous peuvent parfois se plaindre que leurs z"hommes ne parlent pas... j'ai un petit conseil à vous donner... essayez de poser des questions, parfois je vous assure que nous (quand je dis nous, il faut traduire par nous qui avons pour caractéristique commune d'avoir un chromosome Xet un Y), donc que nous pouvons parfois répondre...
Donc aujourd'hui la couvade...
Avant d'aborder ce sujet essentiel, il me faut vous donner quelques nouvelles.
Hier, j'étais sur paris après être allé déposer mon choupi d'amour (pardon notre choupi d'amour) chez ses grands parents à Grenoble. Aujourd'hui, matinée de boulot sur Lille et retour (et retrouvaille) avec ma Douce et tendre (traduire : la dame de mes pensées, de mes rêves et aussi celle qui m'a fait le plus beau des cadeaux en mettant au monde notre enfant).
Bref, donc petite virée shopping (marrant comme tout à coup les nausées s'atténuent à l'idée de faire chauffer la carte bleue).
Voilà...
Donc la couvade disais je...
Certaines mauvaises langues (ou encore femmes mal informées) parlent parfois d'un syndrome qui entraine une prise de poids par mimétisme du papa...
Moi aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous faire savoir que j'ai mis le doigt sur le facteur qui provoque la couvade...
Illustration par l'exemple (et l'anecdode)...
17heure 53, du retour de la virée shopping... dans la voiture
Elle : "je suis fatiguée, vraiment naze, on rentre direct à la maison... mais euhhh avec le temps froid qu'il fait, on ne va quand même pas manger de la salade hein ?.... En plus tu sais, comme j'ai pas fait la toxo, il faut la laver longtemps et c'est contraignant"....
Lui (qui surveille un peu son poids depuis qu'il a été affublé par ELLE du qualificatif "confortable") : "J'imagine que tu as une idée de ce que tu voudrais manger ?"
Elle (retorse comme seule une femme enceinte peut l'être) : "Disons que j'ai vu un reportage sur les ventes de fromage... + 90 % par rapport à l'an dernier pour le fromage à raclette... du coup je me suis dit, même s'il n'y a pas de rapport qu'une tartiflette, ça me tenterait bien... L'idéal serait que tu ailles faire des courses chez Auch** après m'avoir déposé à la maison, comme ça tu pourrais acheter de quoi faire une tartiflette"
Lui : "...."
Du coup, Lui (enfin moi pour celles qui n'auraient pas suivie l'histoire) se retrouve dans les rayons de son hypermarché préféré pour faire des courses, se décide à acheter du maroille (au lait pasteurisé) plutot que du roblochon (au lait cru) pour faire une tartiflette de Chnord (et oui, j'ai fait cette inversion de fromage dans notre jeune temps, lorsque nous étions étudiants, et quand je me suis rendu compte que le roblochon dans le nord n'avait pas de gout)...
Bref voilà comment on fait pour passer d'une soirée salade à une soirée tartiflette... Et comme je n'avais pas envie de cuisiner des plats différents pour nous deux, me voilà en train de construire malgré moi, ma couvade... et d'entretenir ce confortable réseau d'abdominaux potentiels que d'aucuns qualifient de "bouée"... (petite quand même la bouée mais bon, présente).. tout ça à cause de mon adorable moitié qui me regarde avec des petits yeux de mangas et qui me réclame des bons petits plats... c'est simple, on dirait mon fils quand il veut un chocolat... (je comprends mieux d'où il tient cette redoutable capacité à me faire céder avec son regard de cocker).
Ceci étant dit, quelques informations complémentaires sur moi à la demande de didi.
Ma moitié et moi nous vivons dans le péché (c'est bon le péché...) donc nous ne sommes pas mariés... d'où les termes de compagne, moitié, douce... bref, tout ce qui me permet de ne pas parler de ma "femme"... j'aime bien cette idée d'être un couple volontaire et quelque part, sans avoir besoin que notre relation soit officielle (bon en même temps, une maison achetée à deux, un fils de 3 ans et deux embryons en devenir sont quelques preuves d'engagement réciproque quand même).
Elle est présente sur le forum des novembrettes... (je pense que vous ne devriez pas avoir trop de mal à la découvrir si vous y allez)...
Elle sait que je suis ici... mais nous avons décidé de façon bilatérale (enfin surtout elle) de ne pas aller sur nos fofos respectifs... je suis donc interdit de forum des novembrettes... du coup, si certaines d'entre vous y vont, je serais preneur d'informations (gniac gniac)... (ma chérie, si tu lis ces mots, c'est donc que tu as triché ... ha ha ha).
Quoi dire de plus ? je suis consultant marketing et formateur informatique (indépendant). Donc il m'arrive parfois d'être sur de longues missions... et parfois de ramer pour en trouver (je pense que je vais chercher une situation plus stable avec l'arrivée si tout va bien de deux nouveaux membres de notre famille).
Nous sommes ma compagne et moi, tous les deux fils uniques. Du coup, une vie avec deux enfants était déjà une aventure... une vie avec trois enfants va être une totale découverte...
En ce qui me concerne, j'ai hate... j'ai souffert (un peu) de la solitude en étant enfant et j'ai hate qu'on soit une petite tribu... (et oui, on va être une famille nombreuse si tout se passe bien !! on aura même des réductions à la sncf ! )
Quoi dire de plus sur moi ?
Vous l'aurez constaté, je suis un modèle de concision, de précision et de retenue. Je parle très peu... laconique est un terme qui revient souvent quand on parle de moi.
Par avance, je solliciterai votre indulgence si toutefois je suis un peu perdu dans les détails techniques ou les échanges que vous avez. Il ne s'agit pas d'un désintérêt de ma part mais plutot d'une méconnaissance... les méandres des gynécos me sont totalement inconnus (quoi que... peut être qu'un jour je vous parlerai du début de notre parcours de FIV et du rendez vous que nous avons eu ensemble avec le gynéco de ma compagne... un vrai poême).
Bref, pour le moment, je vous envoie mille bisous... je croise les doigts pour que chacune d'entre vous qui est en attente de tests ou de résultats n'ait que de bonnes nouvelles.
Et au fait, je pense que le masculin de pipelette n'est pas pipelet (ce terme pourrait prêter à confusion)... et en plus comme il ne s'applique pas à moi... euhhh... bref...
Allez, il est temps d'aller border madame qui rale quand je ne suis pas avec elle (elle a froid aux pieds et du coup, elle est obligée de les réchauffer elle même plutot que de profiter de ma chaleur pour le faire)...
Avant de partir, une petite question à la gent féminine présente... de vous à moi... quand vous avez froid, vous êtes obligées de vous rouler dans la couette façon nem ou c'est juste pour bien montrer que c'est vous les patronnes.... ?
A contrario, quand vous avez chaud, si vous entassez la couette sur votre partenaire, c'est pour le faire cuire ou c'est par bonté d’âme parce que vous culpabilisez de lui avoir imposé un régime trop calorique alors vous vous proposez de contribuer à la perte de poids par sudation ?
Non, sincèrement, ça m'intéresse... je n'arrive pas à imaginer que c'est juste de la cruauté du coup je pense qu'il doit y avoir ici quelque chose de génétique... ou alors une consigne secrète qui se passe de mère en fille, de génération en génération... bref, je mène l'enquête...