02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 01:19:07
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 601403 fois)
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 25 Avril 2012 à 23:46:40 »

il est bien équipé dis donc  c'est trop beau!!

Rhoooo....

Bonsoir à toutes...
Pfiou, pas facile de vous suivre vous savez... en tous cas merci à toutes pour vos messages d'accueil... Il me faut vous avouer que je risque de ne pas suivre votre rythme.. et oui, malheureusement les papas, ça bosse parfois et du coup c'est beaucoup moins dispo malgré l'envie qu'ils auraient de rester à papoter et à vous lire toute la journée.
En plus, il ne faut pas oublier qu'un futur papa, c'est avant tout l'esclave personnel et attitré de la future maman... du coup quand elle attends des juju, ben c'est encore pire... (si si, c'est possible). Quoi qu'il en soit, si je passais tout mon temps libre à papoter sur le forum, j'aurais probablement à déplorer la perte d'une rotule (et oui, la future maman a des moyens coercitifs très efficaces... et quand son estomac crie famine, il est hors de question que je fasse autre chose que de lui préparer à manger). Bref... tout ça pour dire que certaines priorités passeront avant ma présence ici... et je m'en excuse par avance.
Quoi qu'il en soit, je vous lis avec attention, et je partage aussi vos moments d'angoisse, vos questions, vos doutes. En ce moment, j'avoue que j'ai du mal à focaliser sur autre chose que la bonne santé des embryons...
Je parle d'embryons et pas de bébés... en cas de problème, il faut garder ça à l'esprit.. en tous cas c'est ce qui m'a permis de ne pas devenir totalement dingue.
Les bébés, pour le moment, c'est juste l'idée de ce qu'ils deviendront si tout se passe bien.... et on croise les doigts pour que ce soit le cas.
J'ai du mal en ce qui me concerne à investir encore totalement cette grossesse... et à penser "bébés"... ou plutot je m'y refuse.. pas maintenant, pas encore... un jour après l'autre...
Bref, ce soir, je n'ai pas d'idées noires, pas d'angoisses...
Alors j'ai décidé de m'investir d'une grande mission. Vous faire partager certaines expériences du papa qui suit la grossesse...
Certaines d'entre vous peuvent parfois se plaindre que leurs z"hommes ne parlent pas... j'ai un petit conseil à vous donner... essayez de poser des questions, parfois je vous assure que nous (quand je dis nous, il faut traduire par nous qui avons pour caractéristique commune d'avoir un chromosome Xet un Y), donc que nous pouvons parfois répondre...
Donc aujourd'hui la couvade...

Avant d'aborder ce sujet essentiel, il me faut vous donner quelques nouvelles.
Hier, j'étais sur paris après être allé déposer mon choupi d'amour (pardon notre choupi d'amour) chez ses grands parents à Grenoble. Aujourd'hui, matinée de boulot sur Lille et retour (et retrouvaille) avec ma Douce et tendre (traduire : la dame de mes pensées, de mes rêves et aussi celle qui m'a fait le plus beau des cadeaux en mettant au monde notre enfant).
Bref, donc petite virée shopping (marrant comme tout à coup les nausées s'atténuent à l'idée de faire chauffer la carte bleue).

Voilà...
Donc la couvade disais je...
Certaines mauvaises langues (ou encore femmes mal informées) parlent parfois d'un syndrome qui entraine une prise de poids par mimétisme du papa...
Moi aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous faire savoir que j'ai mis le doigt sur le facteur qui provoque la couvade...
Illustration par l'exemple (et l'anecdode)...
17heure 53, du retour de la virée shopping... dans la voiture
Elle : "je suis fatiguée, vraiment naze, on rentre direct à la maison... mais euhhh avec le temps froid qu'il fait, on ne va quand même pas manger de la salade hein ?.... En plus tu sais, comme j'ai pas fait la toxo, il faut la laver longtemps et c'est contraignant"....
Lui (qui surveille un peu son poids depuis qu'il a été affublé par ELLE du qualificatif "confortable") : "J'imagine que tu as une idée de ce que tu voudrais manger ?"
Elle (retorse comme seule une femme enceinte peut l'être) : "Disons que j'ai vu un reportage sur les ventes de fromage... + 90 % par rapport à l'an dernier pour le fromage à raclette... du coup je me suis dit, même s'il n'y a pas de rapport qu'une tartiflette, ça me tenterait bien... L'idéal serait que tu ailles faire des courses chez Auch** après m'avoir déposé à la maison, comme ça tu pourrais acheter de quoi faire une tartiflette"
Lui : "...."
Du coup, Lui (enfin moi pour celles qui n'auraient pas suivie l'histoire) se retrouve dans les rayons de son hypermarché préféré pour faire des courses, se décide à acheter du maroille (au lait pasteurisé) plutot que du roblochon (au lait cru) pour faire une tartiflette de Chnord (et oui, j'ai fait cette inversion de fromage dans notre jeune temps, lorsque nous étions étudiants, et quand je me suis rendu compte que le roblochon dans le nord n'avait pas de gout)...
Bref voilà comment on fait pour passer d'une soirée salade à une soirée tartiflette... Et comme je n'avais pas envie de cuisiner des plats différents pour nous deux, me voilà en train de construire malgré moi, ma couvade... et d'entretenir ce confortable réseau d'abdominaux potentiels que d'aucuns qualifient de "bouée"... (petite quand même la bouée mais bon, présente).. tout ça à cause de mon adorable moitié qui me regarde avec des petits yeux de mangas et qui me réclame des bons petits plats... c'est simple, on dirait mon fils quand il veut un chocolat... (je comprends mieux d'où il tient cette redoutable capacité à me faire céder avec son regard de cocker).

Ceci étant dit, quelques informations complémentaires sur moi à la demande de didi.
Ma moitié et moi nous vivons dans le péché (c'est bon le péché...) donc nous ne sommes pas mariés... d'où les termes de compagne, moitié, douce... bref, tout ce qui me permet de ne pas parler de ma "femme"... j'aime bien cette idée d'être un couple volontaire et quelque part, sans avoir besoin que notre relation soit officielle (bon en même temps, une maison achetée à deux, un fils de 3 ans et deux embryons en devenir sont quelques preuves d'engagement réciproque quand même).
Elle est présente sur le forum des novembrettes... (je pense que vous ne devriez pas avoir trop de mal à la découvrir si vous y allez)...
Elle sait que je suis ici... mais nous avons décidé de façon bilatérale (enfin surtout elle) de ne pas aller sur nos fofos respectifs... je suis donc interdit de forum des novembrettes... du coup, si certaines d'entre vous y vont, je serais preneur d'informations (gniac gniac)... (ma chérie, si tu lis ces mots, c'est donc que tu as triché ... ha ha ha).
Quoi dire de plus ? je suis consultant marketing et formateur informatique (indépendant). Donc il m'arrive parfois d'être sur de longues missions... et parfois de ramer pour en trouver (je pense que je vais chercher une situation plus stable avec l'arrivée si tout va bien de deux nouveaux membres de notre famille).
Nous sommes ma compagne et moi, tous les deux fils uniques. Du coup, une vie avec deux enfants était déjà une aventure... une vie avec trois enfants va être une totale découverte...
En ce qui me concerne, j'ai hate... j'ai souffert (un peu) de la solitude en étant enfant et j'ai hate qu'on soit une petite tribu... (et oui, on va être une famille nombreuse si tout se passe bien !! on aura même des réductions à la sncf ! )
Quoi dire de plus sur moi ?
Vous l'aurez constaté, je suis un modèle de concision, de précision et de retenue. Je parle très peu... laconique est un terme qui revient souvent quand on parle de moi.
Par avance, je solliciterai votre indulgence si toutefois je suis un peu perdu dans les détails techniques ou les échanges que vous avez. Il ne s'agit pas d'un désintérêt de ma part mais plutot d'une méconnaissance... les méandres des gynécos me sont totalement inconnus (quoi que... peut être qu'un jour je vous parlerai du début de notre parcours de FIV et du rendez vous que nous avons eu ensemble avec le gynéco de ma compagne... un vrai poême).
Bref, pour le moment, je vous envoie mille bisous... je croise les doigts pour que chacune d'entre vous qui est en attente de tests ou de résultats n'ait que de bonnes nouvelles.
Et au fait, je pense que le masculin de pipelette n'est pas pipelet (ce terme pourrait prêter à confusion)... et en plus comme il ne s'applique pas à moi... euhhh... bref...
Allez, il est temps d'aller border madame qui rale quand je ne suis pas avec elle (elle a froid aux pieds et du coup, elle est obligée de les réchauffer elle même plutot que de profiter de ma chaleur pour le faire)...

Avant de partir, une petite question à la gent féminine présente... de vous à moi... quand vous avez froid, vous êtes obligées de vous rouler dans la couette façon nem ou c'est juste pour bien montrer que c'est vous les patronnes.... ?
A contrario, quand vous avez chaud, si vous entassez la couette sur votre partenaire, c'est pour le faire cuire ou c'est par bonté d’âme parce que vous culpabilisez de lui avoir imposé un régime trop calorique alors vous vous proposez de contribuer à la perte de poids par sudation ?

Non, sincèrement, ça m'intéresse... je n'arrive pas à imaginer que c'est juste de la cruauté du coup je pense qu'il doit y avoir ici quelque chose de génétique... ou alors une consigne secrète qui se passe de mère en fille, de génération en génération... bref, je mène l'enquête...
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 26 Avril 2012 à 08:00:52 »

voilà la chenille.... voilà la chenille....
vous vous souvenez de la pub ou un homme s'enroule dans la couette de son lit pour que sa femme lui prête sa voiture... une 106 je crois....
RICO tu me fais penser à cette pub !!!!!
le coup de la couette c'est vraiment ça !!!!!!!! en général, j'ai tout le temps chaud alors je lui entasse dessus! ben oui il a froid et en plus j'en fait quoi moi du morceau qu'il y a de mon côté... Clin d'oeil

petit lien pour vous rappeler la pub: looooooool J'ADORE !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=CPVVkoqMDxE

rdv gygy à 10h00 c'est un nouveau gygy car souci avec l'ancien... je vais dans l'inconnu! suis doublement stressée!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ah cette Madame cigogne quel coquine !!!!!!!!

« Répondre #1457 le: 26 Avril 2012 à 08:41:38 »

Erico c'est un réel plaisir de te lire j'ai l'impression d'etre plongé dans roman j'adore !! Clin d'oeil
Sinon oui comme tu vois mon petit gars que je porte est déjà complimenté de la gente femimine!!

Pour ce qui est de la couette je te répondrai que dans mon cas je me colle à lui en plus de la couette sur nous deux sans vraiment jamais me demander s'il a chaud !! pur égoisme  je ne pense pas !!

Sevaia moi j'y vais qu'à 13h30 je suis impatiente de te lire !!

Ah oui au faites Erico nous ne t'en voudrons pas si tu n'arrives pas à nous suivre nous sommes tout à fait contiente d'être des vraies pipelettes et on l'assume

Bisous à toutes et toi!!
Journalisée

Mes petits Bonheurs Lola 11ans, Killian 9ans , Maxim 8ans , Nevyn 2ans
Hoani 46cm 2kg875et Ioani 46cm 2kg575 nous on rejoint le 1er septembre 2012 pour le plus grand bonheur de la famille
FAMILLE NOMBREUSE FAMILLE HEUREUSE !!!!!!!!
Bibouille's muns and dad : Sevaia, Erico et Severine
karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 26 Avril 2012 à 08:49:12 »

Erico moi je suis la reine des fouineuses et j'ai reperé ta moitié chez les novembrette !!!!!!!!!
Journalisée

Hoani 46cm 2kg875et Ioani 46cm 2kg575 nous on rejoint le 1er septembre 2012 pour le plus grand bonheur de la famille
Dino-qui-pète-pette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 26 Avril 2012 à 09:02:59 »

Raaaaah comment on fait pour éditer pour enlever les grosses boulettes Huh? 
Journalisée
karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 26 Avril 2012 à 09:09:58 »

Proutdedino j'ai dis que j'avais réperé la moitié de Erico pas que je lui dirai ce qu'elle raconte 
c'est encore pire holaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Roulement des yeux moi aussi je suis solidaire !!
Journalisée

sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 26 Avril 2012 à 09:13:30 »

z'êtes des chipies les filles !!!!!!!!!!

allé je file à mes RDV... ben vi 20 min de route... je veux pas être en retard !
Journalisée

sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 26 Avril 2012 à 09:14:31 »

heu.... je peux plus aller voir mes cop's du fil des choquées gémellaires... vous arrivez à aller sur le fil???
Journalisée

karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 26 Avril 2012 à 09:19:00 »

Sevaia moi j'ai reussi à y aller sur ton fil !! peut être que ton ordi beug !!

Bisous à toute à l'heure pour ton CR
Journalisée

melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 26 Avril 2012 à 09:32:03 »

coucou tout le monde

et bien félicitation ERICO tu me fais troooooooooooop rire!!! c'est génial d'avoir un papa sur le fil!!!

ca y est mon fils est parti chez papy et mamie!! ouf je vais pouvoir me reposer un peu (enfin presque je vais essayer d'aller à la caf pour prendre une décision si j'arrete je reprend à 80% ou 50% de mon boulot) cette nuit j'ai révé que je reprenais le boulot!!!!! et que tous mes collègues m'en voulaient à mort!!!
n'importe quoi les reves de femmes enceintes!!!

bon sevai et karine on veut vos comptes rendus!!! vite vite vite!!!

proutedino t'as raison de changer de prénom !!!

Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #1465 le: 26 Avril 2012 à 09:36:36 »

Crokamande j'ai aussi testé le personnel de ces 2 magasins et ya pas photos, c'est mieux chez BéBé***9 !

un mini appareil à écho c'est possible à domicile ? pour maman, pour vérifier stout va bien .... ça existe pas ?
Si je ne me trompe pas tu es infirmière non?Huh?Huh? C'est dingue, j'ai déjà pensé la même chose...
Pour le Doppler je suis pas trop pour, car le jour ou tu n'entends rien, tu flippes et peut être pour rien.... Je crois que c'est au contraire source d'angoisse !!!!!!

Bon rdv SEVAIA

ERICO, je viens d'éclater de rire !!!!!!!!!! Trop fort, tu résume vachement bien !!!!! Et la couette, idem, et le repas, idem, et alors, je préfère encore m'endormir sur lui, sur le canapé devant le foot, que de monter me coucher toute seule.......... Quelles chiantes nous sommes !!!!!!
Pour ta femme, je l'ai déjà vu car j'étais aussi sur le fil.....et puis elle parle de votre choupi elle aussi....donc facile de savoir qui elle est !!!!!! D'ailleurs, on a la même DPA !!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #1466 le: 26 Avril 2012 à 09:43:45 »

Oups non, je me suis trompée, je croyais que tu avais dit DPA le 6/11....... Oulala, faut que je fasse attention !!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #1467 le: 26 Avril 2012 à 10:01:54 »

Je viens de me faire une petite pause avant de me mettre sérieusement à bosser (j'ai mal à la tête depuis que je me suis réveillée, ça m'arrive qques fois en ce moment, fatiguée (ceci expliquerait peut être le mal de tête) et très peu de motivation...). Donc ça va être difficile de se mettre à réfléchir, surtout quand on doit résoudre un problème... Mais pas le choix... Pfffff... Et le soleil ne pointera pas le bout de son nez, ça m'aurait aidé main non...

Donc je viens de lire le post d'Erico! J'espère que ta moitié ne va pas tricher et passer par ici, elle risquerait d'être jalouse! Je suis fan  !!! J'ai du me retenir pour ne pas rire à la fin, ça la foutait mal et les collègues auraient cru en ma réelle folie!  Clin d'oeil
Dis, t'as pensé à écrire un blog pour raconter tes aventures, tes intérrogations, tes doutes? J'adore ton style!
En tout cas, si toi tu n'arrives pas à laisser l'angoisse de côté, tes posts sont bien divertissants! J'espère que tu passeras quand même régulièrement même si je comprends que tu sois moins dispo que les futures mamans déjà en arrêt ou bossant encore mais faisant souvent appel à leur moitié pour se dégager au maximum de leurs contraintes (non non non, je ne suis pas de ces dernières!).

Et pour répondre, moi je ne me roule pas comme un nem, enfin me semble pas, mais je râle quand je dois aller toute seule au lit parce qu'il est tt froid... Par contre, ce n'est pas moi qui met la couette sur l'autre, c'est plutôt mon chéri qui fait ça, même si j'ai beau lui expliquer que bien sûr j'ai toujours froid mais qu'au bout d'un moment, j'ai chaud, pas la peine d'en rajouter une couche! Ah, et j'adore coller mes pieds tout froid contre ses mollets ou contre ses cuisses!... Je sais, pas sympa, mais on se réchauffe comme on peut!

Pour ce qui est des pipelettes, c'est vrai, ça ne te conviendrait pas du tout si "pipelet" existait!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je me demande bien ce que ça pourrait donner un Erico version féminine!... 

Si ça peut te rassurer, même en passer régulièrement sur le forum (tout en travaillant encore moi aussi), j'ai parfois du mal à suivre qui est qui et à me rappeler tous les détails de chacune...

Quand à l'explication de la couvade, pas sur qu'elle soit expliquée par ça chez nous... C'est vrai qu'une petite tartiflette passe très bien, mais ce n'est pas moi qui ait des envies de crêpes au sarrazin avec jambon, oeufs et surtout 3 tonnes de fromage... Encore lundi, je l'ai laissé manger sa belle crêpe et moi j'ai réclamé une salade de tomate/féta que j'ai mangé en évitant de croiser sa crêpe du regard parce qu'elle m'écœurait... Et pourtant, comme il me dit : "mais t'adore ça pourtant"... ouais, enfin, ça, c'était avant... C'est vrai que les envies changent avec la grossesse...
Ceci dit, ton explication est une hypothèse comme une autre!

Et pour ce qui est de poser des questions, certes, c'est un bon début. Mais ce n'est pas parce qu'on pose des questions qu'on nous répond... Ou peut être ne posons-nous pas les bonnes?...

Les filles, solidarité féminine! C'est bien, non mais! Un papa sur le fil, c'est top, mais on ne va pas lâcher les infos comme ça quand même!
Pour ma part, j'aurai plutôt tendance à aller lire de temps en temps le post des septembrettes, histoire d'anticiper un peu ce qu'il va se passer... Mais dur dur de suivre quand on est juste de passage et ça papote aussi beaucoup...
J'aurais peut être du faire comme Crokamande, et aller sur le post des septembrettes, mais on est tellement bien ici! J'y suis, j'y reste, et puis, c'est bien ma place puisque j'attends 2 petits écureuils (Tic & Tac d'après mon frère, et ce depuis le début qu'on sait qu'il y en a 2!)

Prout de dino, pour le prénom, ça me poserait aussi problème... Quand on propose un prénom, on réfléchit souvent avec les gens qu'on connait et qui s'appellent pareil. Alors dans ton cas, je crois que j'éviterai même si tu aimes le prénom. D'ailleurs, ça ne te l'a pas fait détester?...

Bon courage à celles qui ont des rdv aujourd'hui et profitez bien de la nouvelle rencontre avec le ou les bébés! Et on attend les CR!
Nous c'est demain : J-1 !!!

Bon allez, je vais aller essayer de résoudre mon fameux problème (moi aussi je suis dans l'informatique, et faire des analyses, c'est bien, mais écrire le code pour arriver à ce qui est sur le papier, c'est pas toujours simple...)
Bonne journée à toutes et à Erico!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1468 le: 26 Avril 2012 à 10:35:52 »

salut  Souriant Souriant

sevaia je pense bien à toi et j'ai hâte d'avoir des nouvelles Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

karine idem pour toi, on croise les doigts pour le tour de magie  

laurie je crois que belle maman va vous attendre longtemps car faire 8h de route en juillet, ça me parait très risqué!

erico j'ai repéré ta moitié mais solidarité féminine oblige, tu ne sauras rien, motus et bouche cousue    

linou tu parles de tic et tac.....si j'ai donné ce nom au fil, c'est parce que moi aussi je parlais de tic et tac au début de ma grossesse Clin d'oeil

proutdedino je te rassure, je suis toujours accro au babyphone à presque 20mois  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 26 Avril 2012 à 10:38:45 par didi76 » Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Dino-qui-pète-pette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 26 Avril 2012 à 11:06:58 »

J'ai aussi trouvé la chérie d'Erico gnark gnark  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 950
Imprimer