26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 10:08:01
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avez vous des soucis avec votre nourrice?  (Lu 2445 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Février 2012 à 14:22:27 »

Mais elle n'a pas à les juger comme ca, elle doit faire son métier, c'est-à-dire les garder en s'adaptant à eux, point barre.

elle passe beaucoup de temps aussi avec
elle peut donc "voir" des choses que les parents , trop impliqués quand c'est notre chaire, ne voient pas

je vous trouve dure les filles
c'est une ass mat qui travaille avec une crêche, elle doit donc des comptes aussi à la crèche et tout signaler car si elle ne dit rien , on lui reprochera.

je suis ass mat , j'ai des enfants à moi dont des jumeaux (qui grandissent) et j'ai aussi les petits que je gardes

Ils sont quasi du même age (fratrie et extension agrément)

et mes journées sont parfois très dure

ils m'en font voir les enfants  , pas plus pas moins que des enfants

mais rien d'anormal non plus.

J'ai traversé une phase repas difficile avec un enfant alors que chez lui, rien à signaler.

Les parents m'ont laissé "gérer" ce souci (qui prenait de l'ampleur , à me remettre en question au niveau taf), ils m'ont fait confiance et avec leur enfant, on a bien avancé.
Pourquoi cet enfant me faisait de la misère ?
pas de réponse, n'empêche que je précisais à son parent le soir hormis la parenthèse repas midi, il a été sage, il a réussi à faire ceci ou cela....
tout n'est pas noir, tout n'est pas rose non plus

Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Février 2012 à 14:48:53 »

Nous ne sommes pas dures mais je pense que tout n est pas seulement de la faute des parents!
La remise en question professionnelle est aussi essentielle. Là Nattlou reflechie pourquoi ses enfants sont comme ça chez l ass mat. Il faut peut etre qu elle adapte plus ses actions avec les enfants et qu elle revoit ce qu elle leur propose en terme de jeux et d'activités.

Apres c est clair qu elle ne doit pas s'ennuyer mais en meme temps elle l'a choisi et c est son travail non?
Je suis educatrice de jeunes enfants et franchement sur les groupes de grands nous sommes 1 adulte pour 8 enfants et oui c est pas toujours facile mais c est notre travail.
Apres il y a des bons professionnels et d autres moins bon mais on peut toujours retravailler et evoluer chaque jours.

Mais quand on met son enfant dans une structure ou chez une ass mat je pense quil est important d'avoir un bon feeling. C est deja pas simple de laisser son enfant à une autre personne.
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Février 2012 à 15:27:01 »

je précisais à son parent le soir hormis la parenthèse repas midi, il a été sage, il a réussi à faire ceci ou cela....
tout n'est pas noir, tout n'est pas rose non plus
Ben oui Val, c'est ça la différence : tu ne parles pas aux parents QUE des points négatifs.

Et même pour les problèmes qu'il peut y avoir (c'est bien d'en parler bien-sur), il faut que ce soit fait sous la forme d'un dialogue constructif et non simplement d'un jugement accusateur.
Je pense que tu seras d'accord !  Clin d'oeil

Mais quand on met son enfant dans une structure ou chez une ass mat je pense quil est important d'avoir un bon feeling. C est deja pas simple de laisser son enfant à une autre personne.
+ 1000 !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #18 le: 09 Février 2012 à 17:06:52 »

mouai c'est elle qui devrait voir un psy... ! Un enfant c'est pas soi sage et tait toi, sinon elle change de boulot ! On est pas dans une pub Ferrero où les enfants sont blonds, sages, souriant, s'amusant aux échecs et calmes.

Un enfant à besoin de se défouler, comme dans une cours de récré où le comportement est différent d'à la maison. Les enfants ont de l'energie et ont besoin de tout toucher et tout découvrir, elle à ka leur fixer des limites chez elle. A l'entendre c'est limite vous les parents incompétent. En plus c'est sûr que si elle critique tout leur faits et gestes, à la crêche, les autres bonne femme vont se concentrer la dessus puisque l'ass mat ne voit que ça.....

c'est ce que je crains, que les animatrices et la directrice stigmatisent les enfants. Déjà j'entends, "l'animatrice est d'accord avec moi, ils ne sont pas disciplinés... ils veulent trop les bras..."
Lors de la semaine d'adaptation, un des deux pleurait beaucoup chez la nourrice. Quelques jours plus tard, accueil des parents à la crèche et je vois une femme ( jamais vu) qui vient vers moi, regarde mon fils que je tiens dans mes bras et lui dit " alors c'est toi qui pleure " limite ton accusateur.  J'ai su ensuite que c'était l'animatrice de la crèche.
Moi j'étais triste de le voir pleurer mais il venait de passer une année avec moi à la maison donc son chagrin était normal à mon sens.

ce qui me fait bizarre aussi c'est que chez elle tout est à porté de main. L'imprimante est limite par terre, elle a des bibelots un peu partout dans la maison ( parfois petit donc possible mise en bouche). Elle a mis une barrière sur ma demande. Chez nous, on a des barrières partout, des coins de table, des cache prise. On bloque le canapé...  on n'évite pas les chutes mais elles sont moins nombreuses. On planque tout et elle je trouve qu'elle s'adapte pas à eux et que forcément ils sont tentés. Dire non c'est bien mais ils ne comprennent pas toujours à leur age.
ca fait peur ce que tu racontes, car on a l'impression qu'elle ne connait pas du tout son metier ! c'est etrange qu'elle n'adapte pas plus son logement. Elle doit etre sans arret en train d'interdire dans ces conditions
et puis franchement, c'est censé etre discipliné un enfant à 2 ans ?  Huh?
« Dernière édition: 09 Février 2012 à 17:43:06 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Février 2012 à 12:02:16 »

comme dit Emisoury, je ne critique pas la nounou car je sais que garder trois enfants du même age c'est très fatiguant. Quand je les garde tous les deux pendant plusieurs jours, je suis contente que mon mari rentre le soir pour me seconder. Je cherche à comprendre pourquoi ils sont différents dans leurs comportements.
Hier mon mari a discuté avec la nourrice. Elle lui a expliqué que la directrice de la crèche lui a demandé au dernier moment de prendre nos deux garçons.  Comme on était en attente d'une mutation et qu'on a eu la réponse très tardivement, la crèche a accepté d'attendre et au final, il ne restait que cette possibilité de garde. Je pense que le souci vient de là. Elle est débordée car ils sont dans un age difficile. C'est pour çà que de me dire d'aller voir un psy me semble bizarre. Pour moi, elle a moins de temps pour les cadrer car elle fait le gendarme toute la journée.
Déjà ils marchent donc elle les porte plus dans les bras. J'aimerai qu'ils mangent seuls chez elle comme chez nous comme çà elle serait soulagée aussi.
Elle a des visites tous les mois programmée par la crèche dans son logement. J'ai jamais eu de compte rendu par contre, je sais si c'est normal ou pas. J'ai demandé une fois à la nounou mais elle est restée vague. Je sais qu'elle va souvent à la crèche pour que les enfants aient plus d'espace et soient aussi avec d'autres adultes.
Moi je pense qu'elle n'aurait jamais dû les avoir tous les trois du même age ce qu'elle reconnait aussi. Dans quelques mois ce sera plus facile j'espère.

Je vais discuter avec elle et lui dire que j'aimerai entendre aussi du positif. Je pense qu'il faut plus de dialogue entre nous.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #20 le: 10 Février 2012 à 12:09:18 »

comme dit Emisoury, je ne critique pas la nounou car je sais que garder trois enfants du même age c'est très fatiguant. Quand je les garde tous les deux pendant plusieurs jours, je suis contente que mon mari rentre le soir pour me seconder. Je cherche à comprendre pourquoi ils sont différents dans leurs comportements.
Hier mon mari a discuté avec la nourrice. Elle lui a expliqué que la directrice de la crèche lui a demandé au dernier moment de prendre nos deux garçons.  Comme on était en attente d'une mutation et qu'on a eu la réponse très tardivement, la crèche a accepté d'attendre et au final, il ne restait que cette possibilité de garde. Je pense que le souci vient de là. Elle est débordée car ils sont dans un age difficile. C'est pour çà que de me dire d'aller voir un psy me semble bizarre. Pour moi, elle a moins de temps pour les cadrer car elle fait le gendarme toute la journée.
Déjà ils marchent donc elle les porte plus dans les bras. J'aimerai qu'ils mangent seuls chez elle comme chez nous comme çà elle serait soulagée aussi.
Elle a des visites tous les mois programmée par la crèche dans son logement. J'ai jamais eu de compte rendu par contre, je sais si c'est normal ou pas. J'ai demandé une fois à la nounou mais elle est restée vague. Je sais qu'elle va souvent à la crèche pour que les enfants aient plus d'espace et soient aussi avec d'autres adultes.
Moi je pense qu'elle n'aurait jamais dû les avoir tous les trois du même age ce qu'elle reconnait aussi. Dans quelques mois ce sera plus facile j'espère.

Je vais discuter avec elle et lui dire que j'aimerai entendre aussi du positif. Je pense qu'il faut plus de dialogue entre nous.
oui, plus de dialogue, ca ne fera jamais de mal je pense.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: