Merci pour tous ces conseils ! Et pour tes encouragements

Je viens de m'inscrire à deux concours. J'ai longuement hésité parce que j'ai trouvé un CDD à mi-temps dans une école montessori. Je ne sais pas encore l'évolution que ça pourrait avoir, mais à choisir, je préfère faire une formation montessori (même si niveau boulot, y a surement moins de poste !!).
Bon, je m'y suis quand même inscrite, au moins si mon boulot ne débouche sur rien, je serai bien contente d'avoir au moins essayé les concours.
J'ai envoyé à toutes les crèches de mon département une demande de stage, mais toutes ont refusée soit parce que pas la place (ou pas avant juillet), soit parce que je n'avais pas d'école me permettant de faire une convention de stage.
Et puis de toute façon avec mon nouveau boulot ça allait être compliqué, j'ai laissé tomber.
Du coup, n'ayant jamais mis les pieds dans une crèche, je me demande si ma motivation sera très crédible..
Mais bon, j'ai une petite expérience de la néonat (et même pas de la maternité

).
J'ai acheté un bouquin qui résume les connaissances à avoir en tant qu'AP (ce qui est surement un peu prématuré), je vais voir ce qu'il y a pour préparer les concours.