15-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

15 Mai 2025 à 01:39:27
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 222
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 143308 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 07 Mars 2012 à 11:23:03 »

Bonne rencontre Guiguifwed !  Souriant
Chouchou, tu es vraiment the warrior ! mais faudrait que ta soeur comprenne quand même qu'il faut pas trop pousser mémé dans les orties là...
Elia, les 6 premières semaines, un bébé allaité doit prendre minimum 20g par jour, soit en gros 150g par semaine. Ca sert à rien de peser tous les jours, c'est pas hyper fiable. Mais sur 5-6 jours ça donne une bonne idée. Minimum 6 couches mouillées par jour, et des selles jaune pétant avec des grumeaux dedans. Situ n'as pas toutes ces conditions, ou que tu es trop inquiète, pour compléter tu peux utiliser le DAL (soit avec ton lait tiré si tu en as), soit avec un complément. Ca permet d'augmenter l'apport tout en ne laissant le bébé qu'au sein si c'est ce que tu souhaites.
Chrys, elle te fait souvent des angines ta puce?
Gabrielle, ça s'est bien passé cette nuit? vous avez parlé du reflux finalement avec la puer hier?
J'attends la SF qui vient peser ma petite patate ce matin, pour l'instant elle dort dans mon T-shirt.
Les 2 en 1, ça va?
Oui elle en fait souvent: l'année dernière une fois par mois de septembre à mars cette année la dernière date de novembre, donc il y a du progrès par contre, elle a convulsé 2 fois en un an donc on est sur les dents!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 07 Mars 2012 à 11:27:24 »

Bonjour a tous!
Je voulais juste vous faire part de la naissance de mes puces: Charlie (2k820) et Zelie (1k900) le 29/02/12!
Je suis toujours a l hôpital... Zelie avait une sonde de gavage jusqu a aujourd hui! Je pense que je fais un bon post partum!!! Dur de gérer la journée seule ! Ils me les prennent la nuit je ne sais comment faire qd on va rentrer!!!
Sinon accouchement voie basse pas d' episio ni autre!
Bises et félicitations a toutes!
Je suis avec mon téléphone dc c pas facile je lirai le post qd je serai a la maison !
Félicitations pour ces naissances et bon courage pour la suite Bisou
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 07 Mars 2012 à 11:30:28 »

Bonne rencontre Guiguifwed !  Souriant
Chouchou, tu es vraiment the warrior ! mais faudrait que ta soeur comprenne quand même qu'il faut pas trop pousser mémé dans les orties là...
Elia, les 6 premières semaines, un bébé allaité doit prendre minimum 20g par jour, soit en gros 150g par semaine. Ca sert à rien de peser tous les jours, c'est pas hyper fiable. Mais sur 5-6 jours ça donne une bonne idée. Minimum 6 couches mouillées par jour, et des selles jaune pétant avec des grumeaux dedans. Situ n'as pas toutes ces conditions, ou que tu es trop inquiète, pour compléter tu peux utiliser le DAL (soit avec ton lait tiré si tu en as), soit avec un complément. Ca permet d'augmenter l'apport tout en ne laissant le bébé qu'au sein si c'est ce que tu souhaites.
Chrys, elle te fait souvent des angines ta puce?
Gabrielle, ça s'est bien passé cette nuit? vous avez pa
rlé du reflux finalement avec la puer hier?
J'attends la SF qui vient peser ma petite patate ce matin, pour l'instant elle dort dans mon T-shirt.
Les 2 en 1, ça va?

finalement j'aurai peut etre droit à une médaille moi aussi!!
meme deux si on compte combien je peux etre gentille avec ma famille!

Ça c'est sûr que tu les mérites bien Roulement des yeux
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 07 Mars 2012 à 11:34:23 »

Bonne rencontre guigui!

Je file, j'ai un homme qui retourne la maison! 
Je ne peux pas l'abandonner! J'essaye de vous lire ce soir les pipelettes!

Moi je n'ai plus le temps de surfer! C'est le monde à l'envers! Quand on dit que les bébés nous transforment!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 07 Mars 2012 à 12:32:02 »

Chrys : tu sais pourquoi ta deuz fait tant d'angines ?
quand j'étais petite, j'en faisais plein aussi et il a été question de m'enlever les amygdales. au final, ça s'est calmé pour réapparaître mais moins fréquemment à l'âge adulte... un orl a décelé que j'avais des amygdales légèrement cryptiques et m'a fait une petite opération pour passer un laser dessus (ça a pour effet de réduire leur taille et de lisser la surface) : et miracle, plus d'angines (juste 1 en 2 ans) !
bref, si ça n'est pas déjà fait, consulter un orl pourrait peut-être apporter une solution ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 07 Mars 2012 à 12:45:57 »

Elia, je comprends ton désarroi...  je ne sais pas quoi te conseiller, vu que mon allaitement est un échec depuis le début.
Mes loulouttes n'ont repris du poids qu'au bout de 10 jours, après être descendues à - 8 et -10 %. Elles ont stagné un bon moment, avant de reprendre d'un coup 150 et 200g en 4-5 jours !
Je sais combien c'est inquiétant de voir ses bébés perdre du poids, et combien les pesées sont stressantes... Fais-toi vite conseiller pour savoir comment agir vite et efficacement, de la manière qui te conviendra le mieux.
Le DAL dont parle Doudou a l'air d'être une solution qui pourrait te convenir.
Et n'oublie pas, une bonne maman, c'est une maman qui se préoccupe avant tout du bien-être de ses enfants ! et c'est exactement ce que tu fais !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 07 Mars 2012 à 12:47:40 »

quand j'étais petite, j'en faisais plein aussi et il a été question de m'enlever les amygdales. au final, ça s'est calmé pour réapparaître mais moins fréquemment à l'âge adulte... un orl a décelé que j'avais des amygdales légèrement cryptiques et m'a fait une petite opération pour passer un laser dessus (ça a pour effet de réduire leur taille et de lisser la surface) : et miracle, plus d'angines (juste 1 en 2 ans) !
bref, si ça n'est pas déjà fait, consulter un orl pourrait peut-être apporter une solution ?
On a consulté et apparemment ses amygdales sont belles et non abimées. Elle en fait souvent quand on n'est pas là, donc on va voir l'ostéo on sait jamais Roulement des yeux
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 07 Mars 2012 à 13:50:12 »

Bonjour les filles !

super nuit pour moi !!!! Souriant
cette fois c'est Adèle qui a fait la comédie pour s'endormir (pas avant minuit et demie) mais ensuite, dodo pour les deux jusqu'à 4h puis 7h30 et on s'est toutes les 3 rendormies jusqu'à... 10 h !!!!
ça fait du bien !

vous avez été bien bavardes aujourd'hui ! j'ai 3 pages à rattraper ça faisait longtemps que c'était pas arrivé...

Félicitations Misac !!!
Bienvenue à Zélie et Charlie !!!!  Souriant

Guiguifwed, tu dois être en plein travail !!!  Roulement des yeux
bel accouchement à toi...  Bisou Bisou Bisou

La Doudou... bientôt ton tour !  Souriant (l'acuponcture, ça me fait peur toutes ces aiguilles...)
c'est Adine qui va clôturer le fil après notre chouchou !  Clin d'oeil
en effet, chouchou, tu mérites bien au moins 3 médailles !!!!!
et en effet, il semble important de discuter très sérieusement dès maintenant avec ta sœur de la répartition des tâches quand les bébés seront là ! tu auras déjà besoin d'aide pour t'occuper de tes petits et prendre tes marques. tu ne pourras pas gérer en plus ta filleule dans un premier temps en tout cas !
et c'est ta maison donc si tu souhaites qu'elle enlève ses chaussures, elle doit te respecter et le faire !

ma pauvre Elia, je te sens très inquiète pour tes deux bouts de chou... J'espère qu'il vont bien vite commencer à reprendre du poids pour que toi aussi tu sois sereine. tu as raison de passer à l'allaitement mixte si cela te rassure. et qui sait ? peut-être qu'ainsi rassurée, ta production de lait se fera mieux... (je suis persuadée que la clé du succès de l'allaitement est de se sentir sure de soi, en pleine confiance. et donc plus tu vas douter et moins ça va marcher... te sentir rassurée par les compléments peut t'aider à relancer ta lactation. c'est ce qui s'est passé pour ma BS : elle a acheté une boite de LA... (qu'elle n'a jamais ouvert!) et à partir de ce moment elle n'a plus jamais eu de pb !!! c'est tout ce que je te souhaite !  ;)je t'envoie plein de courage...  Bisou Bisou Bisou
sinon ici aussi, les filles régurgitent de temps en temps le trop plein. le matin elles ont souvent le visage plein de croûtes de lait séché !!!

marinette, tu dis que le fenugrec est prescrit pour les pertes d'appétit... ça veut dire qu'en en prenant on a encore plus faim... Huh? parce que moi je mange déjà pour 3 

En ce qui me concerne, j'ai arrêté l'allaitement et je m'en porte beaucoup mieux. Je suis épatée par Isa qui arrive à allaiter ses jujus et à gérer ses deux ainés. Moi je n'ai pas réussi et aujourd'hui je fini mes réserves de lait congelé. Je me dis que mes loulous auront eu 1 mois 1/2 de LM exclusif (comme 3 mois pour 1 seul? Clin d'oeil) et que c'est toujours ça de gagné!
Le plus important est que tu ailles bien, tes bébés iront bien aussi !  Sourire
et comme tu dis,  mois et demi en exclusif c'est déjà super bien !!!!  Souriant
ici j'ai la chance d'avoir des bébés faciles. quant à mes aînés, je n'ai pas géré grand chose jusqu'à présent :  mon mari était en congé parental et c'est lui qui assurait avec les  grands ! là ils sont en vacances chez papi-Mamie. Le vrai rythme, ce sera à partir de la semaine prochaine !  Clin d'oeil

tiens au fait, il m'arrive maintenant de donne le sein dans l'écharpe... (franchement, j'aurais pas cru faire ça un jour !!!  mais c'est drôlement pratique quand une des deux nénettes veut vraiment téter +++. ça me permet de continuer à vaquer à mes occupations (coup de balai, lessive, manger aussi accessoirement !) sans attendre  d'3/4h que mam'selle ait fini sa tétée câlin...)
bon je fais pas ça systématiquement, j'aime bien me poser aussi et les câliner mes princesses !!!!  Clin d'oeil

Bonjour à toutes,
Aujourd'hui dur dur, ma 2ème a une angine donc réveillée régulièrement cette nuit pour les medocs en plus des petites bien sûr!
pas drôle ça... j'appréhende beaucoup d'avoir à gérer plusieurs enfants malades aussi parce que je me dis qu'ils vont bien savoir se refiler les microbes...  Roulement des yeux
enfin, heureusement qu'on arrive dans les beaux jours... Tire la langue

tu la réveilles la nuit pour lui donner des médocs ?
pas drôle ces angines à répétitions.. j'espère que l'ostéo sera efficace...

slow, bonne journée avec tous tes mecs !!!  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 07 Mars 2012 à 13:53:59 »

On a consulté et apparemment ses amygdales sont belles et non abimées. Elle en fait souvent quand on n'est pas là, donc on va voir l'ostéo on sait jamais Roulement des yeux

c'est la plaie...
j'espère qu'il trouvera une solution ! c'est épuisant ces saletés d'angines ! pauvre minette...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 07 Mars 2012 à 14:00:52 »

Isa, pas mal la nuit !
nous, c'était bien mieux que la nuit précédente ! Dodo à minuit après la dernière tétée, puis réveil à 3h30 de Chloé qui a prit sont bib avec papa (me suis donc rendormie), puis 4h30 réveil de Roxane à qui j'ai donné le bib et recouchée après les câlins à 5h15. Chloé s'est réveillée à 7h30, et son papa s'est levé et m'a laissé dormir... c'est ma mintette Fiona qui m'a réveillée vers 9h avec plein de câlins ! j'ai eu le temps de prendre le petit déj avec mon mari avant que Roxane ne se réveille : cool !!!
et ce matin, elles ont été plutôt cool toutes les 2 ! si ça pouvait être comme ça tous les jours, surtout quand leur papa aura repris le travail...  Clin d'oeil
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 07 Mars 2012 à 14:06:48 »

Coucou Twins !

Pas mal ta nuit aussi !
Vous avez trouvé une bonne organisation avec ton chéri : une fille chacun, ça permet à chacun de se caler sur le rythme d'un seul bébé  Sourire

Ça va tu n'apprehendes pas trop pour vendredi ?
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 07 Mars 2012 à 14:29:41 »

Le fenugrec j'en ai jamais pris assez longtemps et suffisamment pour avoir plus faim (ou alors c'est p'tête que sans je suis déjà une goinfre?  )
C'est pas mal les rythmes que vous décrivez Isa et Twins!
Ici c'est plutôt une tétée toutes les heures, après une plage de sommeil de 23h à 2h. Heureusement qu'il n'y en a qu'une !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 07 Mars 2012 à 14:42:23 »

Le fenugrec j'en ai jamais pris assez longtemps et suffisamment pour avoir plus faim (ou alors c'est p'tête que sans je suis déjà une goinfre?  )
C'est pas mal les rythmes que vous décrivez Isa et Twins!
Ici c'est plutôt une tétée toutes les heures, après une plage de sommeil de 23h à 2h. Heureusement qu'il n'y en a qu'une !
Tire la langue
Une nuit de 23 h à 2 h c'est un peu court en effet !
Tu dois être bien crevée ma pauvre marinette... Heureusement que ça ne dure pas !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 07 Mars 2012 à 14:43:20 »

Tiens au fait les maternelles d'hier c'était sur le cododo
Journalisée

Heureuse Maman

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 07 Mars 2012 à 15:03:33 »

TWIN à tu commencer le mixte? Celle qui font du mixte serait elle d'accord pour m'expliquer comment elle font comment elle s'organise svp? Elia j'espère sincèrement que les chose vont vite rentrer dans l'ordre! Je comprend tout à fait cette peur que tu recent!! Moi j'ai la phobie de la mort subite du nourrisson!! Sa me hante toute les nuit!!! Le petit garçon de ma collègue de boulot est décéder il y'a quelque mois, sans aucune raison particulière: la mort subite du nourrisson c'est tout!! J'ai très mal vécu ce drame j'étais au début de ma grossesse et déjà j'avais peur pour mes enfant!!! Du coup toute les nuit je me lève et vérifie juste qu'ils respirent bien!!! Je sais c'est débile mais j'ai tellement peur... Cette nuit j'ai entendu leandro tousser j'ai eu un mauvais pressentiment je me suis précipité au dessus de son lit : le pauvre vomisser et étai en train de s'étouffer avoir le lait dans sa bouche!!! J'ai fondue en larme de peur!!! Je ne pense pas qu'il aurai pu vraiment vraiment s'étouffer mais bon sa ma vraiment fait peur quand même! Du coup il a gagner le droit de dormir avec maman et un gros câlin en prime Sourire Sourire
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: