27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 16:16:43
Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 578016 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11085 le: 26 Février 2015 à 17:19:01 »

A oui la classe moyenne et treeeeeeees large Roulement des yeux.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11086 le: 26 Février 2015 à 18:18:15 »

Dragonne,  je ne suis pas d'accord avec toi pour le concours,  on passe le même,  et chaque année des postes ds le privé ne sont pas affectés car les candidats n'ont pas atteint la moyenne retenue, qui est la même pour le public que pr le privé.  Personnellement, je suis issue du public, j'ai commencé par des remplacements ds le public, j'ai voulu tester le privé.  Et j'ai décidé de passer le concours ds le privé  Clin d'oeil (tt en sachant que je gagnerais moins, que ma retraite serait moins avantageuse...)
Il y a de bons établissements publics, de bons établissements privés, des mauvais publics et des mauvais privés. Mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11087 le: 26 Février 2015 à 19:00:20 »

Tout à fait d'accord avec toi Isasa
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #11088 le: 26 Février 2015 à 19:18:45 »

Vous voulez venir tester l'école publique d'ici
Je vous assure que ça vaut le détour  Roulement des yeux
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11089 le: 26 Février 2015 à 19:50:42 »


Ça m'ennerve quand on dit privé = publique pour faire dans le politiquement correct, ben non ce n'est pas pareil. Il y a des valeurs dans le privé qu'il n'y a plus dans le publique. Ou alors, privé=gosse de riches.
Quand au "je veux que mes enfants vivent la mixité sociale", ça m'horripile.

  moi j hallucine de lire des propos pareils!!!!!!
Je suis pour l école publique, je vis école publique et entendre dire qu il y a dans le privé des valeurs qu'il n y a pas dans le privé..... Waouh je suis pas d'accord.

Je suis prof, j ai eu mon concours, la très grande majorité de mes collègues qui travaillent dans le privé n y travaillent pas par conviction religieuse mais souvent (pas tous attention) soit les enseignants n ont pas réussi le concours.... Soit ils ont réussi le concours du privé qui recrute avec deux points de moyenne de moins que le concours public...... Donc je ris quand on me parle de meilleur niveau pas forcément !!!!! Certains profs sont très compétents mais pas tous loin de là !!!!

Pour les classes a exam, le conseil de classe dans le privé décidé si il présente ou non tous les candidats sous son nom.... Les mauvais élèves sont invités a se présenter en candidat libre pour ne pas faire chuter les statistiques....
Enfin, on trouve en effet de très bons éléments dans le privé mais également les pires cancres qui ont été renvoyés des différents établissements de la région et qui se retrouvent dans le privé car seul établissement a les accepter... Et oui quand on paye, difficile de refuser des élèves !!

Il faut donc arrêter de dire que le privé est meilleur que l école publique.

Si les profs étaient moins bons dans le privé, pourquoi est-ce que de plus en plus de parents se tournent vers cette option? 250 gamins en liste d'attente au CP dans l'école privé d'à côté. 110 dans l'école des petites.

L'école de la république est en panne, égalité, mon oeil.


Je persiste, je signe...Les valeurs ne sont pas les mêmes, je peux comparer et j'ai vu la dégradation ces 10 dernières années.

Et je ne parle pas des propos politisés des profs au Lycée  Roulement des yeux ... C'est dingue. La grande est en terminale et parfois, on hallucine.

Et dans la classe des petites, il y a de tout: des enfants d'ingénieurs, des commerçants, d'ouviers, des protestants, des musulmans, des juifs, des athées... c'est très mixte.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11090 le: 26 Février 2015 à 20:24:11 »

Je pense que vous faites toute les deux des amalgames.

Dragonne j'ai raté deux fois mon bac en étant inscrite par mon lycée (rappel j'ai fait ma scolarité dans le privé du CM1 à la terme). Et vu le nombre de refus qu'il y avait Roulement des yeux. En plus la non présentation existe aussi au public. Toi et les autre pro public dénoncé des amalgames dans les propos de peppa, mais tu en fait aussi.  Clin d'oeil

Peppa une mauvaise expérience ne fait pas du privé le saint graal. Je le répète mais la mentalité du privé près de chez mon père franchement
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11091 le: 26 Février 2015 à 20:48:25 »

Je ne fais pas d'amalgames, je constate....et j'en suis désolée. 

J'ai les 2 cas de figure sous mon toit et autour de moi, c'est du 50/50 prive/publique.

Et cette propension qu'ont les profs du publique à monter sur leurs grands chevaux dès que tu dis ce genre de chose (oncle, BF prof de lycée et instit), c'est juste désolant.

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11092 le: 26 Février 2015 à 20:58:14 »

Bon là j'arrête parce qu'il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11093 le: 26 Février 2015 à 21:01:09 »

Bon là j'arrête parce qu'il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.

Bien d'accord avec toi Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #11094 le: 26 Février 2015 à 21:21:03 »

Dragonne,  je ne suis pas d'accord avec toi pour le concours,  on passe le même,  et chaque année des postes ds le privé ne sont pas affectés car les candidats n'ont pas atteint la moyenne retenue, qui est la même pour le public que pr le privé. 

et bien si.... il suffit de regarder les rapports du jury du capes et cafep pour le voir; c'est est bien le cas dans certaines disciplines: SVT (la mienne, ) anglais... en math visiblement non, c'est la meme moyenne.
Je ne dénigre pas les collègues du privé, surtout ceux qui y sont par choix, mais il existe bien des collègues qui y sont par dépit.... Je ne l'invente pas mais nos profs de prépa capes qui étaient au jury conseillaient aux elèves les moins "performants" de passer en priorité le cafep car la barre d'admissibilité était moins élévée.
En effet, on passe les mêmes épreuves et le jury ne sait pas lors de la correction ou des oraux si les candidats sont capes ou cafep.
Je sais aussi que les collègues du privé ont des conditions de travail plus complexes, en particulier ceux qui n'ont pas le concours, on a un ami qui s'est fait gentiment renvoyé en septembre après plusieurs années dans l'établissement car il n'a pas accepté la totalité des exigences de son chef d'établissement.....

Bref ce qui m'exaspère au plus au point c'est que les parents sont persuadés que privé = enseignement de meilleur qualité alors que cela n'est pas vrai... Le privé sert à ne pas envoyer ses enfants dans les collèges dit "sensibles" en payant pour contourner la carte scolaire. Les riches avec les riches...les pauvres...

Lors des affectations en classes prépas, le critère privé ne favorise pas du tout les élèves, au contraire, les élèves issus de ces établissements sont parfois "surnotés" , les profs de prépa le savent et ils privilégient le plus souvent les élèves issus du public... Là encore, c'est un cas que j'ai moi même rencontré !

Mais je suis d'accord que dans le privé ou dans le public il y a des établissements de qualité différente mais pas de globalité !!!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11095 le: 26 Février 2015 à 21:31:56 »

Je ne connais pas les rapports de jury de svt mais ds ma discipline même moyenne,  strictement identique.  Et perso c'est la première fois que j'entends ce genre de propos. .. Pourtant je n'ai pas commencé hier (malheureusement  Tire la langue )
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11096 le: 26 Février 2015 à 21:38:44 »


Bref ce qui m'exaspère au plus au point c'est que les parents sont persuadés que privé = enseignement de meilleur qualité alors que cela n'est pas vrai... Le privé sert à ne pas envoyer ses enfants dans les collèges dit "sensibles" en payant pour contourner la carte scolaire. Les riches avec les riches...les pauvres...




  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Privé = Riches... Pfffff, et ben...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11097 le: 26 Février 2015 à 21:57:07 »

L'amie de la famille et mes parents (du moins mon père) vont être content de savoir qu'ils sont riches.  Roulement des yeux

Et pour le contournement de la carte sco vu que les dérogations sont donné comme des petits pains. Par contre les fait que se soit par convictions perso ça ne te viendrait même pas à l'esprit Huh?. Vive la tolérance.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #11098 le: 26 Février 2015 à 22:30:54 »

Tout le monde est d'accord de dire qu'il ne faut pas généraliser et pourtant continue  Roulement des yeux

Ju les dérogations ne sont pas facilement accordées partout ( l'assouplissement de la carte scolaire n'est, à certains endroits, qu'une mesure dont on a juste entendu parler) .

L'an dernier , dans l'école où j'enseigne 30 cm2 , 3 sont allés dans le collège de secteur, les autres ont préféré ( enfin leurs parents) prendre le bus, la voiture, bref faire des km pour aller dans le privé ou obtenir une dérogation en donnant une autre adresse ou en prenant des options spécifiques. Ceux qui sont allés dans le privé ce n'était pas par conviction, mais pas non plus parce qu'ils étaient riches. Mais quand même assez pour payer la scolarité et la cantine ( souvent bien plus chère dans le privée puisque non subventionnée par la mairie - je crois-  ) .
On est toujours le riche de qq un.
Donc non pas besoin d'etre riche pour aller dans le privé mais c'est pas donné à tous pour autant. Nous on ne pourrait pas ( ou alors si on avait qu'un seul enfant) et on n'obtiendrait pas d'aide car travaillant à deux on a cependant trop de revenus .

On se posera la question dans qq années car on a un collège privé à deux pas de la maison donc c'est vrai que pour les petits ce serait plus facile : pas de bus à prendre, pouvoir rentrer le midi, pas de cantine à payer, pouvoir se lever plus tard, rentrer tot à la maison le soir. Mais, le privé , ce n'est pas dans mes convictions ( par contre ça l'est pour zhom), notre collège de secteur a bonne réputation, ça a un cout mensuel X2  ( de l'ordre de 150€ soit 300 par mois, faut pouvoir  Tire la langue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #11099 le: 26 Février 2015 à 23:07:48 »

Bref, je pense qu'on ne sera jamais d accord.... Moi je reste sur mes convictions, l école publique j ai ça dans le sang, dans les tripes.... Je suis la 5eme génération dans ma famille a être enseignante.
J aime mon métier et je le défendrai toujours....
Sans doute encore utopique mais je suis et je me bâts pour une école gratuite, égalitaire qui permette a tous les enfants de réussir.

Bonne soirée a toutes  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: