Oui le poème (récité) ça va, ça prend pas de place

Mais quelquepart ça m'embête de faire dire à des enfants des mots qu'ils n'ont pas choisis, et qui ne reflètent pas obligatoirement ce qu'ils ressentent tous pour leurs parents

(bah quoi sont pas tous obligés de trouver que leur maman est la plus douce etc - quand je vois comment certaines mères parlent et traitent leur rejeton

-

)
Oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que pour certains ça peut être difficile.
Mais je suis quand même d'accord avec flo, la plupart, ce qu'ils cherchent, c'est à nous faire plaisir, et voir notre joie (et surtout en être à l'origine!

), c'est chouette pour eux, et puis, ils sont tellement fières de nous montrer ce qu'ils ont accompli, rien que pour ça, ça vaut le coup!

Et puis je sais pas, c'est aussi l'occasion pour eux de faire autre chose à l'école, quelque chose qui -pour eux- est vraiment important, ça a un vrai but, ils fabriquent quelque chose pour leurs parents, il font quelque chose seuls "comme des grands", pour nous faire plaisir, je trouve ça chouette, je pense que ça les valorise beaucoup.

Après, je suis d'accord, en grandissant, ça n'a pas le même sens (sauf si on est vraiment proche de sa mère, mais ce n'est pas mon cas, et je ne pense pas que j'en voudrais à mes enfants de ne pas me la souhaiter plus tard

).